[Astuce] - Monter l'Xp plus rapidement des personnages

Répondre
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 322
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

[Astuce] - Monter l'Xp plus rapidement des personnages

Message par Husskerr » dim. 29 août 2021 21:06

Bonjour, Bonsoir
Depuis la parution du jeu sur le PS plus, je joue pratiquement tous les jours à ce jeu, étant un grand fan des précédents volets, je me suis donc lancé dans l'obtention du (Platine) de ce Battle for Neighborville. Petit souci, c'est qu'à ce jour Xp chaque perso pour le monter au rang de maître, c'est long et pénible. J'ai fouillé pas mal de temps sur le net pour trouver un moyen d'aller plus vite, car actuellement seul le multijoueur offre beaucoup d'xp.

Hier soir, j'ai trouvé une astuce qui après plusieurs essais, me semble concluante bien que ultra répétitive. Le principe est simple, sur une map A la conquête du gazon, resté en permanence dans la zone de défense d'objectif avec pour seul coéquipier que des classes de soin (Tournesol côté plante / Scientifique côté zombie) et enchaîné les frag depuis cette zone.

Image

Pour XP rapidement je me suis servi de cette vidéo comme base
J'ai farm pour xp un perso de chaque côté et j'ai effectivement trouvé que mon perso avancé bien plus vite avec cette méthode sauf que j'ai procédé a des ajustements afin de maxer les affrontement pour donc maxer l'xp a gagner.

Pour commencer, sur la Borne Bataille - Rejoindre une partie en ligne, rejoindre Partie Privée avec un (R1)
Pour la configuration de partie, on reste sur du A la conquête du gazon
Selon la faction du perso a monter, les cartes :
  • Ravin gluant* / Ile piège à touristes / Tournant décisif sont favorable pour maxer un zombie
  • Arpents boisés / Verts paturages* / Quartier pêchu sont favorable pour maxer une plante
* corresponds a la meilleur carte
Difficulté : dingo
Configuration des équipes : c'est là que j'ai fait des ajustements. Selon la faction du perso à xp, il faut que vos coéquipiers soit de la classe soignantes comme dit plus haut. Par contre, pour l'équipe que vous affrontez, il faut mettre la classe nuée donc le zombie Tv / La plante sauvage qui est plus offensif que les autres classes dues au fait que elles utilisent leurs compétences dont celle permettant de réapparaître via un Sceau / Pot a proximité de l'objectif donc plus de combat donc plus d'xp gagner. Réduire votre équipe de 12 a 8 afin de réduire la force offensive de votre équipe qui pourrait du fait d'être exclusivement constituer de soignant faire du spawn kill sur l'équipe adverse

Le jeu ne vous plaçant pas toujours dans la faction voulu, a l'écran de sélection de personnages, un petit (triangle) pour changer d'équipe et c''est réglé, vous ne perdez que une partie de la somme à la fin de partie pas l'xp engrangé.

Avec cette méthode en une après-midi j'ai réussi a monté intégralement le zombie Héro d'action que je déteste car son arme est une horreur et est monté en partie le spationaute.

Cordialement
Modifié en dernier par Husskerr le jeu. 2 sept. 2021 00:52, modifié 1 fois.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Bananoogang
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 16:46
ID PSN : bananoogang

Re: [Astuce] - Monter l'Xp plus rapidement des personnages

Message par Bananoogang » mar. 31 août 2021 22:43

Salut !

Merci pour l'astuce j'étais justement en train de chercher un moyen de gagner plus d'xp rapidement, et effectivement c'est treeeeeees long et pas forcément très fun.

Moi je me forçais à faire le tour des maps PVE en tuant tous le monde et en déclenchant des escarmouches mais j'étais en train de perdre espoir !
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Astuce] - Monter l'Xp plus rapidement des personnages

Message par Cactus Alighieri » mer. 1 sept. 2021 03:29

Coucou,

Le jeu est intégralement platinable en solo ?
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 322
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Astuce] - Monter l'Xp plus rapidement des personnages

Message par Husskerr » mer. 1 sept. 2021 11:29

Cactus Alighieri a écrit : mer. 1 sept. 2021 03:29 Coucou,

Le jeu est intégralement platinable en solo ?
Oui, c'est faisable, par contre, il sera obligatoire d'aller en PVP pour deux trophées qui demande de faire 100 frag côté zombies pour l'un et 100 frag côté plantes pour l'autre. Les parties privées remplace les joueurs par des bots. En fait, en dehors du PVP, monté les 20 perso au rang de maître est assez long du au faible % d'xp gagné par frag et actions dans les autres modes comme Jardin ops ou aller en exploration dans les zones de campagnes.

A titre d'exemple, frag un joueurs avec l'atout Gain de niveau rapporte 165xp, frag un héros plante/zombie contrôler par un Bots rapporte que 27xp. La méthode que je cite est certes plus rapide, mais est assez répétitive donc de mon côté j'alterne entre 5/6 parties en privée et un peu de PVP.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Astuce] - Monter l'Xp plus rapidement des personnages

Message par Cactus Alighieri » mer. 1 sept. 2021 12:48

PSYKO-TFLIAL a écrit : mer. 1 sept. 2021 11:29
Cactus Alighieri a écrit : mer. 1 sept. 2021 03:29 Coucou,

Le jeu est intégralement platinable en solo ?
Oui, c'est faisable, par contre, il sera obligatoire d'aller en PVP pour deux trophées qui demande de faire 100 frag côté zombies pour l'un et 100 frag côté plantes pour l'autre. Les parties privées remplace les joueurs par des bots. En fait, en dehors du PVP, monté les 20 perso au rang de maître est assez long du au faible % d'xp gagné par frag et actions dans les autres modes comme Jardin ops ou aller en exploration dans les zones de campagnes.

A titre d'exemple, frag un joueurs avec l'atout Gain de niveau rapporte 165xp, frag un héros plante/zombie contrôler par un Bots rapporte que 27xp. La méthode que je cite est certes plus rapide, mais est assez répétitive donc de mon côté j'alterne entre 5/6 parties en privée et un peu de PVP.
Ah d'accord ! Merci pour la réponse détaillée.
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 322
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Astuce] - Monter l'Xp plus rapidement des personnages

Message par Husskerr » jeu. 2 sept. 2021 00:46

Bonsoir,
J'ai fait quelques recherche lors de mes parties pour voir combien on gagné d'xp lors d'une session de partie privée.

D'abord, les points d'xp gagné lors d'une session de défense d'objectif : (Xp gagné a l'unité)
  • Frag depuis la zone de defense d'objectif = 55Xp
    Frag héros plantes/zombie = 27xp
    Sauvetage d'un allié = 27xp (Quand il a les pv très bas)
    Multi frag = 22xp
    Assistance = 27xp
    Coup critique = 5xp (Quand l'adversaire meurt de ce coup critique)
    Une serie de frag de x10 / x20 / x30 = 27xp par palier
    Réanimation = 165xp
Maintenant, comparons avec le PVP ou la différence est que chaque élimination rapporte 165xp, le reste est pareil. Sauf qu'on peut aligner plus de kill en partie privée que en PVP puisque les IA même si elles vont chercher la victoire, elles joueront tous de la même façon si on ne leur donne accès que a la classe nuée par exemple donc l'IA devient plus prévisible.

Petit comparatif :
Image
Pour 138 éliminations en partie privée depuis la zone d'objectif, on obtient pour chaque élimination 55xp + 27xp = 82xp donc 138 x 82 = 11316xp a cela on peut ajouté que sur les 138 éliminations, au moins 90 ont étaient fait par critique donc 90 x 5 = 450 + 11316 = 11766xp sur une seul partie et je n'ajoute pas les multi-kill que l'on peut faire au moins 20 fois, ni même toutes les assistances et sauvetage qui font que on approcherai surement des 15000xp.
Pour atteindre les 138 éliminations, j'ai volontairement accepté de perdre le premier objectif, étant du côté zombie, la carte Ravin gluant est constituer que de zone a protéger pour les zombies jusqu'à l'objectif final donc un joueur qui ce débrouille bien peut enchainé les frags sur la première zone, laissé les plantes capturer vers les 55sec, ce rabattre sur la zone suivante, refaire de même puis zone suivante, refaire de même ainsi de suite

Pour obtenir ce même résultat en PVP, je devrai aligner 70 éliminations par partie en moyenne et ceux malgré que chaque frag rapporte 165xp.
Cordialement
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Répondre