[Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par Administrateur » jeu. 16 juil. 2020 14:33

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Ghost of Tsushima

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par kaiserfrederic » sam. 18 juil. 2020 14:42

Salut la communauté !
Je suis possesseur d'une PS4 premier modèle, et je souhaiterais avoir un retour de la part de détenteur de PS4 1er modèle comme la mienne, sur la force de ventilation de la console.
God of War avait vraiment fait rugir la ventilation, et j'ai peur que ce Ghost of Tsushima la fasse hurler (d'ailleurs je fais l'impasse sur TLOU Part 2 à cause de ça - que je prendrai probablement sur PS5).
Je joue également sans casque (son sur le home cinéma).

Edit 2: merci gunsangoku pour tes réponses ;)

Édit 3: bon, et bien tout roule pour moi. Elle souffle de façon modérée avec quelques pics par moment, mais rien qui ne lui mène la vie trop dure.
ps: il fait entre 22 et 23,5°C dans mon salon.
Modifié en dernier par kaiserfrederic le ven. 31 juil. 2020 14:06, modifié 3 fois.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par gunsangoku » sam. 18 juil. 2020 20:20

Salut

J'ai effacé le message d'avant pour pas faire doublon. Je viens de le lancer opening + tutorial + première mission sincèrement ça a soufflé un peu mais rien de ouffissime pour ma part. Mais ça quand même soufflé durant les cinématiques particulièrement. Le jeu sa souffle sans plus c'est franchement léger rien de comparable à un god of war en terme de turbine ^^.

Par contre pour la seconde fois de ma vie de gamer toute consoles confondu, ce jeu est juste incroyablement beau graphiquement. J'ai entendu des last of us 2, horizon blabla. Celui là est vraiment magnifique a un degré incroyable, la cinématique d'intro qui passe en gameplay la transition si j'étais sur youtube je dirais qu'elle est lite AF ^^

Enfin voila le jeu souffle légèrement rien de transcendant ou gênant pour ma part. Et il est vraiment sublime graphiquement j'ai mis le jeu en jap sous titré. C'est franchement énorme, je suis tout bonnement en admiration sur le jeu ^^.

J'avais arrêter de jouer au jeu vidéo, je vais faire une exception pour ce jeu et me faire son platine dans les jours qui suivent ^^. Je dis ça je connais pas le temps de base du jeu mais d'instinct il dépassera pas 2-3j de manière quasi certaine.

Edit: les phases cinématiques / combat font beaucoup souffler la console mais le reste du jeu ou en free road il n'y a aucun souci. En gros la qualité graphique a un prix qui se résume a une turbine pour les anciennes console. Mais uniquement durant les phases cinématiques + combats en ce qui me concerne
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par kaiserfrederic » dim. 19 juil. 2020 07:46

Salut !

Pour ceux que ça intéresse, un thème dynamique du jeu est actuellemnt offert sur le store.
Source
Merci à peaceangel27 pour l'info ;)
Image
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par Playboi » ven. 21 août 2020 09:31

Platine obtenu en 9 jours de jeu, merci beaucoup pour le guide réalisé assez rapidement lors de la sortie du jeu.(Platine)

Aucune difficulté pour ce platine, surtout grâce à la tenue de voyageur au niveau maximum.

Par contre je me suis pris une claque graphique, et j’ai rarement eu autant envie d’explorer un jeu. On est récompensés visuellement tout le long de l’histoire, les couleurs des différentes zones et la météo dynamique font de ce jeu un véritable chef-d’œuvre visuel. J’ai rarement autant apprécié un jeu juste en traversant les nouveaux endroits de la map.

Le système de combat dynamique m’a beaucoup plu, + on avance + les solutions pour en finir avec un ennemi sont nombreuses, ça diversifie les séquences d’action et on va pas s’en plaindre. Certes un système de lock n’aurait pas été de trop, mais en aucun cas ça ne m’a gêné ne serait-ce qu’une fois (contrairement à la caméra parfois capricieuse).

J’ai tellement aimé le jeu que lorsque je l’ai fini à 100%, j’étais un peu amer. J’ai opté pour l’édition Deluxe, donc j’ai déboursé 80€. Et malheureusement une fois le jeu fini, la rejouabilité du titre reste sans grand intérêt puisqu’aucun bonus, pas de new game +. C’est le seul vrai défaut du jeu, le système est bien pensé et le gameplay addictif, l’univers et les graphismes sont somptueux, mais pas de rejouabilité.

Le jeu est excellent à tous les niveaux, sans doute le potentiel futur jeu de l’année 2020. Si vous hésitez, foncez, vous risquez de passer à côté d’un jeu excellent et surtout d’un voyage magnifique.

Un excellent 17/20.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par Eaque-19 » sam. 17 oct. 2020 07:20

Ajout des trophées du DLC : Mode Legends

Ajout des trophées du DLC : Nouvelle Partie+
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par Eaque-19 » jeu. 19 août 2021 09:33

Ajout des trophées du DLC : Île d'Iki : Histoire

Ajout des trophées du DLC : Île d'Iki : Exploration

Ajout des trophées du DLC : Légendes : Rivaux et défis de maîtrise
Image
Avatar du membre
chocolat83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 17:00
ID PSN : chocolat83

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par chocolat83 » mer. 13 oct. 2021 02:14

Bonjour/bonsoir,
J’ai une question j’ai Ghost of Tsushima sur PS4 à 100% DLC inclus. Si je le prends sur PS5 DIRECTOR’S CUT aurais-je le 100 % automatiquement ?
Merci d’avance pour la réponse.
Image
Avatar du membre
debcedric
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 16:16
ID PSN : debcedric

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par debcedric » jeu. 21 avr. 2022 01:14

Bonjour à tous
J'ai la version de base de Ghost of tsushima sur Blu-ray,j'ai voulu prendre le dlc director cut mais impossible, j'ai l'un de mes potes qu'il a aussi sur ps4 en format blu-ray lui par contre il peut , vous êtes passé par la mise à jour à 20€ ou directement le jeu à 50€
J'ai constaté Sony ils m'ont répondu qu'il fallait acheter la version numérique à 50€ pour
En message d'erreur j'ai comme info que j'ai déjà Ghost DC trial tracker quand je passe par le store pc ou application smartphone
Image
Avatar du membre
chocolat83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 17:00
ID PSN : chocolat83

Re: [Discussions Jeu] - Ghost of Tsushima

Message par chocolat83 » jeu. 21 avr. 2022 02:39

Salut, moi j’avais la version Blu-ray PS4 j’ai fais la mise à jour PS5 DIRECTOR’S CUT a 10 ou 20€ je ne sais plus. Cela a fonctionné nickel j’avais le deux versions PS4/PS5
Image
Répondre