[Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Répondre
Orishma
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 93
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:24
ID PSN : orishma
Localisation : Liege
Contact :

[Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Message par Orishma » dim. 23 oct. 2011 13:37

Voila, en lisant un peu partout, j'ai entendu parler d'un bug qui corromp la sauvegarde et qui rend le chargement infini(et qui fait planter la console si on tente de quitter le jeu au passage)

En fait, il ne faut pas quitter le jeu quand cela sauvegarde, et pour cela, il faut vérifier qu'il y aille une petite tête blanche en haut a gauche de l'écran(d'ailleur, cette tête est parfois invisible si, par exemple, elle se fond avec le ciel), qui reste tres longtemps, il faut donc bien attendre la disparition de cette tête pour éteindre
Toute demande d'ami non motivée par un message indiquant que vous venez de PS3 THC sera automatiquement refusée sans préavis. Merci

Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1093
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Message par Vilink » ven. 18 juil. 2014 23:31

Bon bas victime du beug...
Je suis entré dans un glich et j'ai sauvegarder dedans j'ai plus qu'à recommencer :(
Image
Avatar du membre
AkatsukiDevil91
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 98
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012 05:59
ID PSN : AKATSUKIDEVIL91

Re: [Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Message par AkatsukiDevil91 » ven. 14 août 2015 17:09

Je me suis pris le bug du chargement infini en plein dans la gueule, à 95% du solo, j'avais absolument tout (même les stunts et les artworks), il me manquait juste les 120 dragons à libérer pour les 100%.

Il faudrait peut-être que quelqu'un édite le guide en donnant les meilleurs conseils existants pour éviter cette galère, et par conséquent, s'assurer le platine sans avoir à tout se retaper à cause d'un foutu bug à la con signé Electronic Arts. Je serais bien curieux de savoir combien de joueurs ont du faire un retour à la case départ pour obtenir le platine.

Double Fine ont créé un patch afin de fixer ce problème (fonctionnel et testé avant confirmation), mais EA ne l'ont jamais sorti car ils estiment qu'un patch Battlefield ou FIFA serait plus rentable, c'est une honte de fermer les yeux sur un bug de corruption de sauvegarde, encore pire sachant que la grande majorité des joueurs de Brütal Legend sur PS3 sont concernés. (je me suis renseigné sur des forums en anglais, il n'y a aucune solution si ce n'est recommencer depuis le début)

Même si le jeu a pris de l'âge, il y a encore pas mal de joueurs qui s'attaquent à ce platine (et ouais, même en 2015, mec !) et si c'est possible, je me porte volontaire pour éditer le guide actuel qui aurait bien besoin d'une ligne de conduite plus complète.

Attendre d'avoir fini le jeu avant de récupérer les items, c'est bien la dernière des choses à faire, trust me. J'ai suivi ce conseil du guide et résultat, retour à la case départ, comme tant d'autres.

D'un autre côté, c'est pas si mal car j'adore ce jeu, je l'ai déjà fini en Brütal donc j'aurais juste à le refaire en Doux, je connais le gameplay et l'emplacement des items (sauf les dragons), je sais désormais ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais si je peux éviter à d'autres joueurs d'être dans la même merde, ce serait avec grand plaisir.
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Message par xx-th0m4s » ven. 14 août 2015 18:32

N'oubliez pas que si vous êtes membres ps+ vous pouvez transférer votre partie régulièrement sur le cloud, cella evite donc de perdre une partie trop avancée.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
VinceRockeur
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 13:47
ID PSN : VinceRockeur77
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Message par VinceRockeur » sam. 22 août 2015 14:52

Et voila chargement infini a 96 % du jeu
Histoire en brutal toute les quete secondaire et collectible plus que quelque croqui et pouf
Le plus rageant cest que sa marche le matin et le soir plus rien
Bon bas cest reparti pour une partie en doux (sa va allez plus vite xD)
ImageImageImage
Spoiler : Recherche de joueurs pour :
Ps3

PS4
Neverwinter
Warframe
Trove
TESO
Destiny 2
Captain Neko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 18:33
ID PSN : AmauNeko

Re: [Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Message par Captain Neko » dim. 13 déc. 2015 00:35

Ca y est, j'ai le bug alors que j'étais quasi à la fin du jeu en BRUTAL, pas de contourner, ce truc et j'ai malheureusement pas le temps de faire ce qui dit le guide, pas envie non plus de me taper tous les dragons en un coup!!!! VA TE FAIRE BIEN ENC@LER TIM SCHAFFER & EA, oui, je suis insultant mais comprennnes-moi, j'avais réussi après deux soirées et je ne sais pas combien d'essais, le combat contre Ophélia dans la carrière de glace.

EDIT : Si je recommence le jeu, le bug va revenir ????
Image
Avatar du membre
lamor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 01:19
ID PSN : LaMoR-EsK
Localisation : Lyon

Re: [Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Message par lamor » ven. 30 sept. 2016 11:54

Est ce vrai ce qu'Orishma dit ?
Il suffit juste de faire très attention en quittant le jeu pour éviter le GLitch ou ça peut arriver quand même ?
Clad337
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 12:37
ID PSN : Clad337

Re: [Astuce] - Éviter le bug du chargement infini

Message par Clad337 » ven. 23 déc. 2022 07:39

Salut,

Je déterre un vieux dossier mais j'ai récemment expérimenté les petits soucis de Brutal Legend, je vous fait part de mes observations toutes fraiches :

- l'astuce d'Orishma a fonctionné pour moi : bien attendre que ça sauvegarde (c'est long comparé aux standards actuels), revenir à l'écran titre, attendre que ça resauvegarde et fermer le jeu proprement via le menu XMB. En procédant comme cela j'ai toujours retrouvé ma partie, même entre 80 et 100% de complétion.

- j'ai tout fait en difficulté Brutal pour ne faire qu'une seule partie. Je n'ai donc pas suivi le guide, mais c'est pas plus mal d'avoir quelques collectibles en poche qui apportent des bonus (comme les dragons et les solos par exemple). Les grandes batailles sont un plus simples quand on est un peu plus costaud.

- le jeu est doté d'un chapitrage depuis le menu principal, permettant de reprendre l'histoire avant un moment clé (juste avant la toute dernière mission par exemple) dans la difficulté et avec tous les collectibles obtenus lors de votre dernière sauvegarde. Pratique en cas de bug. Il vaut donc mieux récolter les collectibles petit à petit pour les sauvegarder dans le chapirage ;-)

- j'ai pu expérimenter un bug/glitch. En faisant n'importe quoi avec la Deuce, je me suis planté dans un décor et le jeu a sauvegardé = glitch au redémarrage et sauvegarde corrompue. L'astuce du chapitrage m'a aidé à ne pas tout recommencer (1h de jeu perdue...).

Moralité : restez sages et ne faites pas n'importe quoi avec votre voiture. C'est contre-intuitif dans ce jeu mais ça évite de tout se retaper.
Image
Répondre