[Question] - Statistiques du profil (trophées)

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Statistiques du profil (trophées)

Message par Eaque-19 » ven. 30 déc. 2022 20:31

Pougache a écrit : ven. 30 déc. 2022 14:50 Bonjour à tous
J’ai récemment repéré un bug sur mon profil, qui affiche tous les trophées y inclu ceux cachés, alors que le total potentiel ne comprend pas les jeux cachés, du coup j’avais plus de trophées que le max possible, genre 4400/4350… est-ce mon profil qui bug, ou alors le site qui est programmé comme cela ? Ce qui est étrange, c’est que le site parvient à voir des trophées cachés. En quelque sorte il contourne mes paramètres de confidentialité du PSN 🤔🙃
Merci d’avance pour votre retour !
Bonjour
Les trophées que tu masque sur le PSN rendent les listes où ils sont obtenus invisible pour les autres personnes qui regardent ton profil mais son bien présent dans le total de trophées obtenus.
Sur le site nous utilisons le même système, c'est a dire que ton total de trophées correspond a l'ensemble de tes trophées obtenus (masqués + visible) mais seul les jeux visibles apparaissent sur ton profil.
Image
Avatar du membre
Pougache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 10:40
ID PSN : Pougache

Re: [Question] - Statistiques du profil (trophées)

Message par Pougache » sam. 31 déc. 2022 10:37

Eaque-19 a écrit : ven. 30 déc. 2022 20:31
Pougache a écrit : ven. 30 déc. 2022 14:50 Bonjour à tous
J’ai récemment repéré un bug sur mon profil, qui affiche tous les trophées y inclu ceux cachés, alors que le total potentiel ne comprend pas les jeux cachés, du coup j’avais plus de trophées que le max possible, genre 4400/4350… est-ce mon profil qui bug, ou alors le site qui est programmé comme cela ? Ce qui est étrange, c’est que le site parvient à voir des trophées cachés. En quelque sorte il contourne mes paramètres de confidentialité du PSN 🤔🙃
Merci d’avance pour votre retour !
Bonjour
Les trophées que tu masque sur le PSN rendent les listes où ils sont obtenus invisible pour les autres personnes qui regardent ton profil mais son bien présent dans le total de trophées obtenus.
Sur le site nous utilisons le même système, c'est a dire que ton total de trophées correspond a l'ensemble de tes trophées obtenus (masqués + visible) mais seul les jeux visibles apparaissent sur ton profil.
Bonjour Eaque, merci pour ta réponse rapide et précise, en effet le profil publique affiche tous les trophées sans donner le détail des jeux cachés, les trophées associés sont en quelque sorte des trophées fantômes 😀
Je profite de ta science pour te demander si tu as une idée de comment se fait le calcul du taux d’achèvement global sur le profil, je ne l’ai jamais compris. Sur psnprofiles par exemple, c’est tout simplement les points PSN totaux (hors platine, qui ne compte pas dans le taux de chaque jeu) divisés par les points maximum potentiels pour les jeux non-cachés. Mais sur psthc bizarrement ce calcul ne fonctionne pas… c’est plus une question de curiosité. J’avoue avoir cherché sur les forums du site, sans résultat…
Merci !
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7896
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Statistiques du profil (trophées)

Message par Eaque-19 » sam. 31 déc. 2022 20:44

Pougache a écrit : sam. 31 déc. 2022 10:37 Je profite de ta science pour te demander si tu as une idée de comment se fait le calcul du taux d’achèvement global sur le profil, je ne l’ai jamais compris. Sur psnprofiles par exemple, c’est tout simplement les points PSN totaux (hors platine, qui ne compte pas dans le taux de chaque jeu) divisés par les points maximum potentiels pour les jeux non-cachés. Mais sur psthc bizarrement ce calcul ne fonctionne pas… c’est plus une question de curiosité. J’avoue avoir cherché sur les forums du site, sans résultat…
Merci !
Tu trouvera ta réponse dans ce sujet : viewtopic.php?t=29564
Sur PSTHC, ça tient compte des platine et des trophées DLC obtenus (et surtout ceux non joué) donc ça peux jouer sur ton pourcentage global.
Image
Avatar du membre
Pougache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 10:40
ID PSN : Pougache

Re: [Question] - Statistiques du profil (trophées)

Message par Pougache » lun. 2 janv. 2023 11:43

Bonjour Eaque
Merci pour ta réponse, je pense avoir compris pourquoi je n’y arrive pas: mon calcul tient compte de la nouvelle valeur du platine, qui est égale à 20 x (Bronze) et non 12 x (Bronze) comme mentionné dans le topic. Du coup, comme il me manque trois platines mais assez peu de trophées globalement, attribuer 180 points au lieu de 300 m’est favorable 😀. Dis-moi si je me plante dans mon raisonnement, ça m’arrive souvent 😅
Merci !
Image
Avatar du membre
Pougache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 10:40
ID PSN : Pougache

Re: [Question] - Statistiques du profil (trophées)

Message par Pougache » lun. 2 janv. 2023 14:05

Eaque-19 a écrit : sam. 31 déc. 2022 20:44
Pougache a écrit : sam. 31 déc. 2022 10:37 Je profite de ta science pour te demander si tu as une idée de comment se fait le calcul du taux d’achèvement global sur le profil, je ne l’ai jamais compris. Sur psnprofiles par exemple, c’est tout simplement les points PSN totaux (hors platine, qui ne compte pas dans le taux de chaque jeu) divisés par les points maximum potentiels pour les jeux non-cachés. Mais sur psthc bizarrement ce calcul ne fonctionne pas… c’est plus une question de curiosité. J’avoue avoir cherché sur les forums du site, sans résultat…
Merci !
Tu trouvera ta réponse dans ce sujet : viewtopic.php?t=29564
Sur PSTHC, ça tient compte des platine et des trophées DLC obtenus (et surtout ceux non joué) donc ça peux jouer sur ton pourcentage global.
Désolé j'ai oublié de répondre en te citant ...
Image
Avatar du membre
Neoradius
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : lun. 2 janv. 2023 17:55
ID PSN : Neoradius

Re: [Question] - Statistiques du profil (trophées)

Message par Neoradius » ven. 12 mai 2023 23:23

Bonsoir. J'ai reconnecté ma PS3 après une longue absence pour terminer un vieux jeu, que j'ai platiné. Après synchronisation, le jeu ps3 apparait bien sur ma PS4 mais pour une raison que je ne m'explique pas, il y a un autre jeu qui est apparu tout en haut de ma liste alors que je n'y ai pas du tout joué depuis des lustres. Je croyais pourtant le principe assez simple à comprendre. A savoir dès qu'on refait un trophée sur un vieux jeu, ça up automatiquement le nom du jeu en tête de liste. Sauf que là je ne sais pas comment c'est arrivé. Si qqun sait me dire pourquoi.
Image
Répondre