[Avis] - Horizon Forbidden West

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Horizon Forbidden West

Message par Administrateur » dim. 13 févr. 2022 22:37

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Horizon Forbidden West

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - Horizon Forbidden West

Message par planete » dim. 27 févr. 2022 16:24

Hello,
Alors, vous en dites quoi de cette suite?
Pour ma part, si je résume cette suite en un mot, je la trouve sublime, tout aussi bien que le premier volet.
Image
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Horizon Forbidden West

Message par JOGA » mer. 10 août 2022 17:12

(Platine) Horizon II : Forbidden West mon 124ème PLATINE (Platine)

Horizon II : Forbidden West est un très bon jeu mais il lui manque une bonne finition pour être grandiose et c'est vraiment dommage.
En effet je bouffe des bugs à la pelle allant du crash de la console à l'impossibilité d'interagir en passant par des objectifs de quêtes secondaires bloquées... c'est assez gênant. Et d'autre qui le sont moins mais plutôt énervants comme les poissons ou pièces de machines qui disparaissent, parfois on ne peu pas pirater en étant bien placé à 50 cms et d'autres on le peu en étant à 1 m, des emplacements sur la carte qui disparaissent comme ça genre de sites de machines ou de feu de camps etc... on sent que le jeu devait impérativement sortir !
Sans aller jusqu'à me gâcher totalement l'aventure, je dois bien avouer quand même que ça l'a quelque peu ternie.
Certains joueurs ont apparemment pas eu le soucis de gros bugs gênants et c'est tant mieux pour eux.
Mais même sans ça on ne peut que constater pleins de petites imperfection comme lors d'une escalade de se retrouver au dernier rebord avant de pouvoir grimper et de rester bloquer sans aucune raison. Il suffit alors de redescendre d'un cran et de revenir là où on était pour pouvoir le franchir normalement. Ceci est un exemple parmi tant d'autres.
Après la finition le jeu souffre aussi selon moi de certains autres défauts comme l'escalade trop balisée qui fait assez archaïque après un Zelda Breath of the Wild.
Le nombre de quêtes annexes qui même si elles sont assez variées sont trop nombreuses pour ne pas finir par se répéter. On reste loin d'un Assassin's Creed mais pas tant que ça.

Après le reste c'est que du bonheur en barre.
Des personnages travaillés et souvent charismatiques, de superbes graphismes qui fourmissent de détails, un gameplay très varié, un univers cohérent dans un monde post apocalyptique criant de réalisme et une histoire riche et intéressante.
Voilà un très bon jeu mais qui en étant la licence phare de PlayStation aurait dû être phénoménal si il avait pu être mieux peaufiné.

Résumé :

❤ Plaisir du jeu : 7/10 (aurait pu avoir 9)
:muscle: (Platine) Difficulté à Platiner : 3/10
❤️ (Platine) Plaisir à Platiner : 9/10
⏱️ Temps : 105h (avec des pauses donc je ne sais pas si c'est vraiment le temps effectif)
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - Horizon Forbidden West

Message par Waylander93 » sam. 16 sept. 2023 13:04

Bonjour à tous.

Mon avis sur ce jeu rejoins celui de JOGA. L'histoire est bien, mais les bugs ternissent le jeu. Quelques bugs de texture par là, des quêtes bloquées... même si depuis le dernier message, il y'a eu des mises à jour qui corrigent quand même beaucoup ces bugs.
En soi comme j'ai dit, l'histoire est assez passionnante, comme le premier opus. J'ai trouvé qu'on pouvait moins faire le bourrin que dans le 1, et qu'il fallait être plus précis dans les combats (viser les bonnes pièces des machines...). Les combats contre les humains par contre sont vraiment nuls. Un gros point négatif sur le trophée lié à "l'insaisissable" qi m'a bien fait perdre du temps : les combots d'attaque sont d'un pénible et d'un ennuyant... alors qu'au combat final on fait que du (R1) et (R2) et esquive donc bon...

Sinon la carte est vraiment pas mal et très, très voire trop grande. J'aime bien explorer la carte avant de commencer certaines missions, mais les points d'intérêts sont tous les mêmes et y'a pas vraiment de surprise. Je trouve que dans un AC par exemple, en explorant on pouvait gagner en puissance pour la suite de l'histoire. Idem, les quêtes annexes sont assez répétitives (tuer des machines pour construire un truc, ou sauver qql pour récupérer un truc...) donc pas vraiment d'intérêt. :x Vos amis PNJ ne sont d'aucune utilité dans les combats, sauf Erend. Ils tapent dans le vide, ou ne font aucune dégât sur les machines.

Pour ma part, en prenant mon temps, 75H de jeu pour tout finir à 100% et avoir le platine (Platine)
Je me suis quand même bien amusé sur le jeu, l'histoire est très intéressante. S'il y'a une suite, je pense que j'y jouerai, mais j'espère qu'il y'aura moins de bug quand même.

Concernant les trophées, ils sont relativement simple. Comme dis, je me suis juste arraché les cheveux sur les fosses de combat nécessaire au trophée pour l'insaisissable, mais aussi sur le trophée pour l'Attack qui est vraiment, selon moi, un jeu nul dans le jeu :D

7/10 comme note selon moi (Argent)
Image
Répondre