[Discussions Jeu] - Lies of P

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Lies of P

Message par Administrateur » sam. 16 sept. 2023 07:42

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Lies of P

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Sulivahn
Team Guides
Team Guides
Messages : 104
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 19:46
ID PSN : Sulivahn

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par Sulivahn » sam. 16 sept. 2023 19:14

Lies of P est un Soulslike plus qu'intéressant, présentant des graphismes et un gameplay aux petits oignons. La difficulté est (selon moi) similaire aux Dark Souls et vous obligera à apprendre à parer les attaques ennemies dès les premières minutes.

Si vous souhaitez profiter au maximum des mécaniques du jeu, favorisez les combats de boss en 1vs1, c'est encore meilleur :wasntme:
Image

" Take a sad song and make it better "
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par odd0 » sam. 23 sept. 2023 13:12

Hello,

Petite question.
Est-ce que quelqu'un sait si le jeu propose le cross save PS4/PS5 ? Et si oui est-ce que ce que si je commence une version, les trophées de l'autre tombent tout seul en chargeant la partie de l'autre ?
En gros, faut il faire deux fois le jeux pour le double platine ou une fois suffit ?

Merci pour les retours :)
Image
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par Razieldu94 » sam. 30 sept. 2023 00:17

Up
Don't Be Mad Dude
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par Arkonite » lun. 2 oct. 2023 20:24

Salut les gars :)

Malheureusement non, il n'y a pas de transfert de sauvegarde...
Donc du coup, pas d'autopop de trophées. Mais je crois que PlayStation a dû passer des consignes à ce sujet car cela fait un moment que je n'ai pas vu de jeux proposant cette feature.

Mais le jeu est excellent ! Il ne faut pas se fier aux retours de certains YouTubers/influenceurs qui taxent le jeu de plagiat. Bien sûr il y a une grosse base identique aux Souls, mais le jeu sait cultiver son identité. Il a des défauts évidemment mais aussi une tonnes de bonnes idées et le gameplay est juste trop kiffant ^^

Je suis en train de finaliser le guide, la version temporaire est visible si besoin ;)
odd0 a écrit : sam. 23 sept. 2023 13:12
Je me souviens que tu avais platiné Wo Long, j'avais fait le guide, je vois qu'on a les mêmes goûts 😀
Tu l'as attaqué, tu en penses quoi ?
Image
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par odd0 » mar. 3 oct. 2023 17:15

Hello,

Non je n'ai pas encore lancé Lies of P, faut que je trouve le temps de le faire !
J'ai hâte ;)
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1246
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par DarkSephiroth » mar. 3 oct. 2023 19:51

Je l ai fini sur le game pass. Perso je suis mitigé et plutôt d'accord avec le test du site.

Si tu le compare a bloodborne ou sekiro, le jeu se fait détruire sur tous les points. Les boss ne sont pas mémorables sauf Laxasia et le true last boss, les musiques ne restent pas en tête comme les from, le jeu est linéaire (comme bloodborne mais lui offre un sentiment réel d aventure et d'évasion) et je n ai pas eu le sentiment d apprentissage que j'ai eu dans les from et toutes les mécaniques de gameplay ne sont pas viables loin de là. Hors dans un from, si tu sais jouer ton perso tout passe, là non et c'est frustrant.

Après en faisant abstraction des jeux de Miyazaki qui sont pour moi intouchables le jeu a de bons côtés. Il est très propre sur le plan technique, l histoire est sympa surtout la scène finale intriguante. Et comme dit plus haut quelques boss sont bons et agréables à affronter.

Pour un premier jeu et surtout un souls c'est bien ça laisse
beaucoup d'espoirs et de possibilité pour l'avenir de la boîte.

Je précise que ça reste mon avis et non une vérité. Ce n'est que mon ressenti sur un bon jeu qui m a tout de même déçu tout en me plaisant.
ImageImageImage
Regulus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 14:31
ID PSN : Regulus2390

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par Regulus » mar. 9 janv. 2024 21:14

Bonjour,
J'ai une petite question. Si je refuse le New game + pour les trophées. Est ce j'aurai tout de même la possibilité de reprendre en New game + ou je dois redémarrer une game normale ?
Merci
Image
Avatar du membre
DarkSephiroth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1246
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:34
ID PSN : Darkluffy76
Localisation : Dans une région trop humide à mon gout.

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par DarkSephiroth » mar. 9 janv. 2024 21:45

Bonjour.

A la fin du jeu comme dans la plupart des Souls si tu refuses le New Game + pour terminer tes autres trophées, tu pourras le lancer plus tard quand tu le décideras. Si je me souviens bien c'est au Stargazer de l'Hôtel que tu auras l'option.

Bon jeu.
ImageImageImage
Regulus
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 14:31
ID PSN : Regulus2390

Re: [Discussions Jeu] - Lies of P

Message par Regulus » mer. 10 janv. 2024 20:33

D'accord, merci pour ton retour 😁
Image
Répondre