[Problème] - Trophée "Abandonner tout le monde"

Répondre
Avatar du membre
Gargam
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 déc. 2019 14:24
ID PSN : Gargaam

[Problème] - Trophée "Abandonner tout le monde"

Message par Gargam » sam. 28 mai 2022 09:48

J'ai essayé de plusieurs manières et visiblement le trophée "Abandonner tout le monde" ne ding pas sur PS Now. J'ai utilisé la technique de la save à deux endroits différents et aussi de refaire le jeu en entier mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?
Gbc22000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 16:31
ID PSN : Gbc22000

Re: [Problème] - Trophée "Abandonner tout le monde"

Message par Gbc22000 » jeu. 29 févr. 2024 16:07

Salut,
Désolé de répondre deux ans plus tard quasiment mais je viens seulement de me replonger sur ce magnifique jeu de mon enfance.
Je te confirme que le trophée "Abandonner tout le monde" tombe bien, même avec le PS Now (que j'ai personnellement utilisé pour refaire ce jeu).
Je pense juste que ça a été expliqué un peu trop rapidement dans le guide car comme toi j'ai un peu eu du mal à comprendre ce trophée et à deux endroits on peut rapidement faire une erreur si on suit le guide.
Ce qu'il faut comprendre pour ce trophée c'est que tu fais une première partie normalement, SANS COULER LE BATEAU.
Quand tu récupères la tête de navigateur avec les indigènes, à partir de ce moment là, tu fais une sauvegarde sur un slot d'emplacement vierge et différent de ta partie actuelle. Tu termines ton jeu normalement.
A la fin de ton jeu, tu reviens sur la sauvegarde que tu avais faite après avoir récupéré la tête de navigateur, tu retournes à la fourche de la rivière sur la carte et tu passes devant l'art primitif que tu orientes en direction du navire. Une fois l'art primitif orienté correctement, tu montes encore et tu arrives au somment de la falaise, là où il y a un magnifique point de vue. Normalement tu ne dois pas avoir de pierre à faire tomber en contrebas sur l'art primitif puisque tu avais précédemment poussé la pierre en contrebas sur l'art primitif et le bananier.
Tu as juste à aller sur la droite et à prendre une pierre dans le tas, Guybrush va la placer automatiquement et tu pourras te resservir de l'art primitif. Tu peux répéter l'opération autant de fois que tu souhaites si tu as mal placé ton art primitif pour détruire le navire.
Ensuite, tu termines ton jeu normalement et le trophée tombe, je viens de le faire.
J'espère t'avoir aidé si longtemps après...


Image
Répondre