[Discussions Jeu] - Tales of Graces f [US]

Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par Chariclea » sam. 1 sept. 2012 13:26

Pour débloquer les niveaux de diff. max tu dois battre une série d'ennemis avec la difficulté max possible, ensuite quand tu arrives devant le boss de fin, tu fais une sauvegarde et reload pour chaque difficulté... mais bon fais ça plutôt à la fin quand tout le monde est niveau 200 pour que ça file, il y a à faire avant... donc oui 1 partie soignée et sans rien oublier (car il y a des missable) suffit, surtout que tu peux refaire le boss en boucle après la partie futur...
Modifié en dernier par Chariclea le sam. 1 sept. 2012 13:31, modifié 1 fois.
Image
AmaSan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 août 2012 02:56
ID PSN : AmaSan_213

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par AmaSan » sam. 1 sept. 2012 13:28

Merci beaucoup, je regarde ça tout de suite (enfin pas trop loin j'ai pas tout à fait finis le jeu =D).


Une série d'ennemi ? Je croyais qu'il n'y avait qu'a terminer le jeu en normal pour débloqué les 2 autres difficultés et qu'ensuite il suffisait de battre le boss de fin dans la difficulté demandé ?

edit : La soluce m'a l'air pas mal, on ne manque rien avec cette dernière (que ça soit trophée ou titres) ?
Modifié en dernier par AmaSan le sam. 1 sept. 2012 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Noctiis
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 15:40
ID PSN : Lio_-_83

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par Noctiis » sam. 1 sept. 2012 15:45

On ne débloque pas les niveaux de difficulté supérieur en finissant le jeu seulement ?
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par Chariclea » dim. 2 sept. 2012 02:57

Non, chaotique 300 kills en evil par exemple... mais finis le jeu tranquillement et fais les request d’hôtel déjà, c'est le plus long.
Je tiens à ajouter que selon la communauté des fans, il est bien moins bien que Tales of Vesperia, et la liste de ce dernier est belle au moins... donc à enchaîner juste après en Japonais. Bon conseil : la traduction des fans anglophones non officielle est bientôt terminée d'ailleurs... j'en parlerai sur le topic dédié au meilleur Tales of selon moi.
Modifié en dernier par Chariclea le dim. 2 sept. 2012 20:27, modifié 1 fois.
Image
AmaSan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 août 2012 02:56
ID PSN : AmaSan_213

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par AmaSan » dim. 2 sept. 2012 12:27

Je préfère également Vesperia (je l'ai fait sur 360 donc en français :P). Même si l'histoire de Graces est pas mal non plus. Les termes abordés sont différents. Mais Vesperia avez tout ses personnages relativement classe et assez fouillés ce qui me semble manquer pour le moment (j'en suis
Spoiler : :
dans le cocon
). Il y a aussi peut être le contenu. Vesperia proposait des titres, des artes et des compétences dans 3 domaines séparés. Ici tout est rassemblé sous le totem des titres donc illusoirement on pense qu'il y a moins de contenu dans Graces.

Pour en revenir au sujet, tu pourrai nous donner les éléments a remplir pour finir le jeu dans toutes les difficultés après l'avoir terminé en Normal ?
Pour difficile =>
Pour Enfer =>
Pour Chaos =>
Est ce que si l'on remplit les exigences pour Chaos ça déverrouille les difficulté précédentes ?
(L'es relou le type hein =D).

Milla ? C'est pas dans Tales Of Xillia ?
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par Volgaran » dim. 2 sept. 2012 13:25

A mon avis certains mélangent un peu tout là concernant les trophées à boucler, les niveaux de difficultés et j'en passe. Milla notamment est l'héroïne de Xillia (avec Jude), pas de Graces f (où on a Asbel et Sophie comme héros).

Dans Tales of Graces f, il n'est en aucun cas nécessaire de finir le jeu pour débloquer les deux niveaux de difficultés les plus élevés (evil et chaos). Il suffit de passer de faire plusieurs centaines de combats en mode de difficulté "hard" (débloqué dès le départ) pour débloquer le niveau evil, puis de faire plusieurs centaines de combats en evil pour débloquer le mode chaos. Pas besoin de finir le jeu pour les déverrouiller, ni de se maintenir au niveau de difficulté en question, on ne repart pas de zéro si on réduit la difficulté temporairement. J'ai eu accès au niveau evil assez tôt, mais c'est parce que je m'enfilais pas mal de combats volontairement pour augmenter la difficulté (et donc les récompenses de combats).
Je parle d'ailleurs de tout ça dans la critique du jeu que j'ai rédigé sur ce forum.

Il n'y a par ailleurs aucune obligation d'atteindre le niveau max pour les personnages pour récupérer le platine (mes personnages étaient niveau 110 de mémoire) !
Les trophées demandent à avoir 100 titres pour chaque personnage (hors Richard qui doit en avoir 80 vu qu'on le contrôle moins que les autres personnages au cours du jeu). Chaque personnage a entre 130 et 150 titres au maximum, donc il y a de la marge sachant qu'aller du niveau 100 au 200 ne fait que débloquer un titre par perso et qu'il est pour ainsi dire obligatoire de passer par le "grade shop" pour avoir le multiplicateur d'xp si on veut aller jusqu'au niveau 200 (donc de faire une nouvelle partie).

Je maintiens par ailleurs ce que j'ai dit : il n'est en aucun cas obligatoire de faire le jeu avec une soluce sur les genoux si on veut avoir le platine en une seule fois. L'intérêt de la soluce est de ne pas rater certains "sketchs" (qui débloquent quelques titres pour Sophie, mais rien d'énorme non plus) et quelques babioles comme de l'équipement, mais on peut très bien y parvenir du moment qu'on ne rate pas les trophées pour les boss à battre en moins de X minutes.
Graces f n'a pas les défauts de Vesperia... dont j'ai également récuré les trophées sur Xbox et qui est peu être frustrant dans le délire 100% des coffres, 100% des titres,...
Image
AmaSan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 août 2012 02:56
ID PSN : AmaSan_213

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par AmaSan » dim. 2 sept. 2012 14:42

effectivement c'est plus lite que Vesperia.
Donc pour avoir les trophées difficultés il suffit simplement de faire une centaine de combat (peut importe l'ennemi) dans la difficulté choisis ?
Pour le niveaux max ça n'est pas pour le trophée, c'est pour moi =D. Pareil pour les équipement, récupérer la meilleur arme et équipement pour chaque personnage est dans mes plans, de même que remplir le livre des monstres et la cuisine je n'ai pas regardé les trophées pour savoir que j'allais le faire. Par contre le compedium n' co je pense laisser tombé.
D'ailleurs pour les armes il n'y a pas de tripe maudit comme dans Vesperia (et Symphonia de mémoire) avec une épé qui gagne +1 de stat pour chaque combat c'est moins frustrant pour la meilleur arme ça, j'avais déjà passé un temps monstre pour booster celle de Yuri, Estellise et Rita (en faisant la cuisine pour le succes) =D.
Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par Noctis » dim. 2 sept. 2012 19:15

Merci pour tes précisions volgaran !
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par Chariclea » dim. 2 sept. 2012 20:23

Ha oui, ça remonte à loin, c'est dans Xillia le run Milla avec monstres uniques pardon et merci Volga, c'est plus frais pour toi en même temps donc :

Pour Enfer => 200 en difficile
Pour Chaos => 300 en enfer

Pour aller plus vite, va à coté du premier village avec la petite chute d'eau régénératrice...

Et encore une fois, pour le tout en une partie, ce qui est un beau gâchis du jeu au passage car les NG+ Tales of sont très fun avec les capacités x10, tout garder... bref, sans soluce, il faut perdre beaucoup de temps à vérifier chaque endroits accessibles pour voir une sub-event et ce avant chaque avancement dans le scénario, et ne surtout pas rater la sub-event donnant l'objet de Frédéric (traduction Frederic's Hankerchief) pour les demandes au premier village, vous avez jusqu'au donjon final pour cela de toute façon et ce sera fait automatiquement pour la plupart... Oui car comme dans tous les Tales of, certaines sub-events ne sont disponibles qu'à un moment précis du scénario... mais celui-ci est moins hardcore à ce niveau, surtout que chaque sub-event est notifiée par un point d’exclamation ou bulle au dessus des PNJ.
Image
Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Liste Trophées] - Tales of Graces f [US]

Message par Noctis » dim. 2 sept. 2012 20:32

Personnellement je vais essayer de faire le maximum dès la première partie et up au plus haut possible le niveau de difficulté, sans vraiment me prendre la tête sur la marche à suivre pour les trophées.

Je m'occuperais des trophées dans une seconde partie. Après tout c'est tellement rare les TO FR sur PS3 que faut bien en profiter une tonne.
Image
Répondre