[Discussions Jeu] - Persona 4 : Arena

Avatar du membre
Mr.Esc
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 14:44
ID PSN : NewR-One

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : Arena

Message par Mr.Esc » mer. 15 mai 2013 12:59

Vu la punition que j'ai prise quand j'ai tenté le score attack pour la première fois, je vais attendre de m'améliorer avant de le refaire ^^

Il mériterait tellement que je le platine ce jeux mais j'y crois pas trop!
ImageImageImage
Avatar du membre
Katana 13
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:07
ID PSN : dimarofa
Localisation : Octogone

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : Arena

Message par Katana 13 » mer. 15 mai 2013 20:44

Avec un peu de persévérance et de concentration il est possible de réellement enchainer et réussir les combos demandés lors des modes challenge mais cela reste évidemment mon avis car j'ai quasi fini le mode challenge avec Kanji et trois autres personnages quant au score attack je n'ai pas encore réellement attaqué^^
Image
Sakuya
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 12:14
ID PSN : Moongy27

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : Arena

Message par Sakuya » jeu. 16 mai 2013 18:43

Franchement avec un peu d'entrainement le mode challenge passe!
Selon moi le gros problème c'est le score attack (celui de blazblue était bien faisable mais celui-là :x ) et si c'était juste le terminer ok mais avec tout le cast XD
J'ai atteint le 4ème combat pas plus ^^""
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : Arena

Message par V-Phantomhive » jeu. 16 mai 2013 22:33

L'IA en score attack est très élevée, mais ses schémas sont fixes, récurrents. Elle enchaîne systématiquement les mêmes combos. Par conséquent, il suffit de trouver la bonne parade, le bon enchaînement propre à son personnage et de le placer. De cette manière, j'ai réussi à faire deux perfect lors des deux premiers combats, en martelant systématiquement la même touche, puisque l'IA elle-même est figée dans son schéma d'attaque.
La vraie difficulté, c'est de connaître la faille de chaque personnage que l'on affronte, de connaître le bon contre avec celui que l'on joue, et de le répéter jusqu'au bout du score attack, cela autant de fois qu'il y a de personnages à jouer.
Image
Avatar du membre
Mr.Esc
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 14:44
ID PSN : NewR-One

Re: [Liste Trophées] - Persona 4 : Arena

Message par Mr.Esc » ven. 31 mai 2013 17:11

Je vois que je m'améliore par rapport à la première fois que j'ai tenté le score attack, je suis arrivé jusqu'à Teddie (4ème combat) ça se fait tout doucement mais surement :D

Edit: Nouveau record, arrivé contre Chie (6ème combat) pour me faire punir sévère...dommage
ImageImageImage
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Discussions Jeu] - Persona 4 : Arena

Message par MMoktar » mar. 18 févr. 2014 01:39

Salut,

J'hésite à me prendre le jeux, mais j'aurais besoin d'une petite comparaison pour me décidé...

Par rapport à Street Fighter IV Arcade édition, l'exécution des combos est plus ou moins dur dans Persona ? J'ai fais l'acquisition d'un stick arcade récemment, et j'arrive à 70h de jeux sur SF4 mais je trouve les défis quasi insurmontable...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Persona 4 : Arena

Message par V-Phantomhive » mar. 18 févr. 2014 15:01

MMoktar a écrit :Salut,

J'hésite à me prendre le jeux, mais j'aurais besoin d'une petite comparaison pour me décidé...

Par rapport à Street Fighter IV Arcade édition, l'exécution des combos est plus ou moins dur dans Persona ? J'ai fais l'acquisition d'un stick arcade récemment, et j'arrive à 70h de jeux sur SF4 mais je trouve les défis quasi insurmontable...

Salut MMoktar,

Je me permets de te répondre car j'ai peur que ta question passe un peu inaperçue. Je ne possède pas Street Fighter IV, mais j'aurai tendance à dire que les challenge de P4A sont un cran en-dessous. Déjà, il y en a moins (390). Moi-même qui ne suis pas un habitué des jeux de combat, j'ai réussi à dépasser la barre des 300 challenge sans trop me forcer, et en jouant à la manette.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la vraie difficulté sur P4A c'est surtout le mode Score Attack, bien plus que les challenge.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage, en espérant que quelqu'un de plus qualifié passe par là ^^ .

Edit : Essaie de jeter un oeil à l'annexe d'Azga, ça t'aiguillera peut-être : persona4-arena-usa/topic27603.html
Image
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Discussions Jeu] - Persona 4 : Arena

Message par MMoktar » mer. 19 févr. 2014 17:27

Ouais j'ai déjà pas mal parcouru l'annexe et aussi regardé des vidéos sur le net, mais ça m'aide pas trop, parce que dans la pratique les combo se ressemble beaucoup entre les jeux, avec des quart de cercles ou autre, ce qui change c'est la "tolérance" du jeux au niveau des timings. Dans SFIV par exemple ça peut être compliqué de faire un petit poing / moyen poing qui fais 2 hits tout simplement car en bourrant les boutons ça ne fonctionne pas, il faut appuyer avec un timing très précis, sans prendre en compte le fait que même avec le bon timing des fois ça peux ne pas fonctionné car tu est un peu trop prêt ou un peu trop loin du perso...

Dans SFIV, si tu prend les défis de C.Viper qui est probablement le perso qui demande le plus d'exécution arrivé à même pas la moitié de ses défis ça ressemble déjà plus à rien ( à partir de 2:00 http://www.dailymotion.com/video/xv81bh ... videogames )
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Persona 4 : Arena

Message par V-Phantomhive » mer. 19 févr. 2014 21:49

J'aurai tendance à dire qu'il y a une petite tolérance sur Persona. On a un petit laps de temps pour appuyer sur une touche, et même si on ne suit pas au centième de seconde près l'exemple de la démonstration, on peut quand même parvenir à boucler le challenge. D'ailleurs, il y a différentes façons de boucler un même challenge.

Contrairement à ce qui se passe dans ta vidéo, il n'y a pas énormément d'attaques spéciales dans les challenges de P4A, par contre les combos sont beaucoup plus longs. La difficulté va davantage venir du fait de placer 15 coups qu'à la suite, que d'en placer 5 avec un timing parfait. Même s'il va de soi que les 15 coups doivent être placés suffisamment rapidement pour ne pas que l'IA puisse se rétablir.

Je te met en vidéo un run des 30 challenges de Akihiko, un combattant au corps-à-corps tout ce qu'il y a de plus classique. Ses challenges comptent parmi les plus simples.
Spoiler : :
Image
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Discussions Jeu] - Persona 4 : Arena

Message par MMoktar » jeu. 20 févr. 2014 08:29

Ok je vois ce que tu veux dire, bon c'est tout on va se lancer en mode #YOLO et on va rien lâcher avant d'avoir le platine :D

Tiens d'ailleurs je viens de voir qu'il à encore baissé de prix, il coutait une vingtaine d'€ y'a quelques temps, il est affiché à 15€ un peu partout la :)
Image
Répondre