[Discussions Guide] - Alpha Protocol

Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par mick-rocks » lun. 15 août 2011 12:58

Comme préciser dans mon post je suis en positif avec SIE parce que j'ai fais la Russie avant l'Italie, j'ai buté tout le monde de sang-froid, au final j'obtiens lors du combat contre Marbug -8 en réputation et pourtant il s'enfuit.

EDIT: Bon même en essayant de sauver Madison Saint James avec la ligne de conduite de Drizzt ça n'a pas marché. Même avec - 9 en réputation, 100% de son dossier vu qu'au passage j'ai obtenu les bonus "Profileur" et "Connaitre son rival", que j'ai une bonne relation avec SIE que j'ai suivi correctement les réponses à donner pour obtenir une réputation au plus bas avec lui, que j'ai suivi la marche à suivre pour le mail "DV" et que j'ai tué tout le monde de sang-froid. Rien, donc pour ma part non le guide n'est pas exempté de défauts et ne permet pas forcément l'obtention des 100%. Personnellement, c'était ma 6ème partie et maintenant j'en peux plus de ce jeux, tant qu'une marche à suivre efficace ne sera pas mise au point pour les trophées "juge et partie" ainsi que "provocation gagnante", je ne me lancerais plus dans ce jeux. J'attendais beaucoup de ce guide depuis la disparition de l'ancien. Mais maintenant, je préfère passer à autre chose et ne plus placer trop d'espoir dans les guides.
Modifié en dernier par mick-rocks le lun. 15 août 2011 13:33, modifié 1 fois.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par lapin_cretin » lun. 15 août 2011 13:32

Alors, une chose que j'ai tenté hier soir - et réussi - c'est d'avoir Juge et Partie sans avoir tué Marburg. Je n'ai pas encore édité le Guide dans ce sens, mais cela ne va pas tarder à suivre.
Ensuite, il est possible que Madison ne soit pas un pré-requis pour le trophée (Provocation gagnante), je n'ai jamais dit le contraire (ou alors je ne sais plus ce que j'ai écrit). Du reste, j'ai donné une ligne de conduite à suivre, je ne me suis jamais targué d'avoir la solution infaillible. Et tout Guide est améliorable (du moins de mon point de vue).
A noter aussi (ce sera intégré au Guide) que Hong Shi et SIE ne sont pas indispensables à rencontrer en vue du trophée Juge et Partie.

Je profite de ce message pour remercier tout le monde pour les compliments émis, ça me va droit au cœur.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
nym33P
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:31
ID PSN : Nymus44
Localisation : Bordeaux

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par nym33P » lun. 15 août 2011 13:35

J'ai platiné le jeu il y a un an, mais il me semble que -8 n'est pas assez pour le frustrer.
Après il faut vraiment choisir de désamorcer la bombe (je crois).
Après il doit y avoir un rapport suave/agressif.
Tien moi au courrant
Image
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par mick-rocks » lun. 15 août 2011 13:35

J'attends de voir cette nouvelle marche à suivre avec impatience, surtout qu'entre temps j'ai édité mon message précédent et le résultat est le même. Là j'en suis plus au stade de la colère envers ce jeux mais du désespoir de ne pas y arriver malgré le fait que je suis correctement la ligne de conduite.
nym33P a écrit :J'ai platiné le jeu il y a un an, mais il me semble que -8 n'est pas assez pour le frustrer.
Après il faut vraiment choisir de désamorcer la bombe (je crois).
Après il doit y avoir un rapport suave/agressif.
Tien moi au courrant
Non, j'ai obtenu provocation gagnante dans une autre partie en ayant seulement - 6 en réputation avec lui, et en suivant la ligne de conduite du précédent guide du jeux fait par Brunox, j'ai voulu retenter la même chose avec le guide de lapinou tout en faisant le trophée juge et patrie et cette fois malgré un cheminement à l'identique le combat ne s'est pas engagé entre marbug et moi entrainant sa fuite.
lapin_cretin a écrit :Ensuite, il est possible que Madison ne soit pas un pré-requis pour le trophée (Provocation gagnante), je n'ai jamais dit le contraire (ou alors je ne sais plus ce que j'ai écrit)
Non mais dans juge et patrie, tu nommes Madison comme étant une cible à éliminer et pour ce faire de suivre le cheminement du trophée provocation gagnante pour y arriver. Donc on en déduit que Madison doit mourir dans provocation gagnante. Et tu marques dans provocation gagnante "après avoir désamorcé les bombes", que je sache désamorcer les bombes équivaut à entrainer la mort de Madison.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par lapin_cretin » lun. 15 août 2011 14:11

Ok, on va mettre les choses au clair :

1/ Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu tuer Marburg que tu ne peux pas avoir Juge et Partie ; modification qui va apparaître dans le Guide prochainement, je ne l'ai su qu'hier.
2/ Si tu avais suivi correctement le complément fourni par Drizzt, tu aurais vu qu'il indique de se lancer directement dans l'Italie après l'Arabie Saoudite, donc de ne pas tenir compte de SIE.
3/ OK, il est vrai qu'indiqué comme c'est dans le Guide on peut croire que Madison soit un pré-requis pour Provocation gagnante. Mais il fallait bien induire un objectif dans les parties à mener et le plus logique était de faire mourir Madison et tuer Marburg dans la même partie, celle de Juge et Partie ; je modifierai cela également.

Maintenant, sache juste que pour obtenir la plupart des trophées, il y a au minimum 3 façons de les obtenir. Si tu t'en ressens, donne-moi une meilleure façon de faire la Ligne de Conduite, je suis tout ouïe. Encore une fois, aucun Guide n'est infaillible ; j'ai cependant environ 8 parties à mon actif, juste pour des tentatives sur certains trophées, voir si certaines actions fonctionnaient ou non.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
Drizzt
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 09:30
ID PSN : Drizzt_elf_noir
Localisation : Nancy (54)

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par Drizzt » jeu. 25 août 2011 09:08

Petite précision, ma méthode implique de faire une partie juste pour ce trophée, et pas de reprendre une save existante. Autre précision, y aller comme un bourrin fait partie de la réussite, d'où la nécessité de faire une partie spéciale. Enfin, j'ai testé ma méthode sur 3 profils et j'ai reçu de nombreux messages Psn attestant de la réussite de cette méthode. Il y a peut être une part d'aléatoire, en tous cas pour moi et pour d'autres cette méthode a fonctionné. De toute façon les "oui il faut au moins -6 de réputation avec Marburg et avoir le dossier à 100%" et compagnie c'est du vent. Les points importants c'est d'utiliser (carre) lors de tous les dialogues de la partie, jouer comme un bourrin et de faire l'Italie en premier. Et de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas ce que tu as fait.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout d'ami vierge (précisez le jeu et que vous venez de psthc) ou non ecrite en bon français sera supprimée.
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par mick-rocks » jeu. 25 août 2011 09:36

Drizzt a écrit :Petite précision, ma méthode implique de faire une partie juste pour ce trophée, et pas de reprendre une save existante. Autre précision, y aller comme un bourrin fait partie de la réussite, d'où la nécessité de faire une partie spéciale. Enfin, j'ai testé ma méthode sur 3 profils et j'ai reçu de nombreux messages Psn attestant de la réussite de cette méthode. Il y a peut être une part d'aléatoire, en tous cas pour moi et pour d'autres cette méthode a fonctionné. De toute façon les "oui il faut au moins -6 de réputation avec Marburg et avoir le dossier à 100%" et compagnie c'est du vent. Les points importants c'est d'utiliser (carre) lors de tous les dialogues de la partie, jouer comme un bourrin et de faire l'Italie en premier. Et de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas ce que tu as fait.
Alors précision, j'ai fait une partie que l'on pourrait qualifier de bourrine, j'ai foncé droit en tuant tout ceux qui passaient à travers mon chemin tout en utilisant la touche (carre) essentiellement, j'ai commencé la russie juste la mission contre SIS puis j'ai attaqué l'Italie contre Marburg tout en suivant ta ligne de conduite et ça n'a pas marché. J'ai réessayé trois fois mais sans succès par la suite j'ai recommencé une partie et j'ai fait exactement la même chose en faisant encore une fois juste la mission contre SIS en Russie pour ensuite m'attaquer à l'Italie contre Marburg en réutilisant toujours la même méthode et cette fois il est resté. Une part aléatoire régit ce jeux.

Au passage, je t'ai énormément remercié lapinou à travers la messagerie privé pour tout tes conseils prodigués quand au cheminement vers le platine mais il faudrait également que je te félicite publiquement sur ton guide que tu as encore amélioré d'une manière toujours aussi efficace :) Alors un grand MERCI à notre lapinou adoré :applaudir:
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par spider bart » dim. 4 sept. 2011 18:40

énorme le guide, merci.
Image Image
Avatar du membre
WestDogg57
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 15:20
ID PSN : westdogg57

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par WestDogg57 » mer. 14 sept. 2011 00:27

Voila pourquoi THC est le meilleur Guide de trophées ,c'est grâce à des Guides comme celui-ci. 8)

Chapeau bas mon Lapinou :) Maintenant j'ai les yeux qui pique de lire tous ces guides :lol:
ImageImageImage
Mes Guides THC :
Spoiler : :
Digger HD
Critter Crunch
PixelJunk-Shooter
Rocket Knight
Zuma
Super Stardust HD + DLC
Dark Void
Majin Forsaken kingdom
Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: [Guide Trophées] - Alpha Protocol

Message par davefrom92 » ven. 14 oct. 2011 17:41

Je dois reconnaître que ce guide est l'exemple même du guide idéal !
Bravo à toi
Pour ma part, j'avais fait le jeu quasi à sa sortie et terminé à 44%. J'avais vachement accroché et je me tâte à le reprendre en occase pour le platiner, surtout que je l'ai vu à 9€ récemment à la fnac
ImageImageImage
Répondre