[Discussions Guide] - Ico HD

Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Vizu » ven. 27 juin 2014 09:29

Lol. Je verrai a changer ça alors !
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par TheKornBox » ven. 25 juil. 2014 21:04

Salut petite question pour le trophée de la massue cloutée, si je comprends bien il faut faire nouveau jeu à n'importe quel moment dans sa première partie ?
Si je le commence pour la première fois et que je sélectionne directement nouveau jeux ça m'éviteras donc une troisième partie c'est ça la marche à suivre ? :wasntme:
ImageImageImage
Avatar du membre
Aywe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 02:09
ID PSN : Aywe

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Aywe » ven. 25 juil. 2014 22:43

TheKornBox a écrit :Salut petite question pour le trophée de la massue cloutée, si je comprends bien il faut faire nouveau jeu à n'importe quel moment dans sa première partie ?
Si je le commence pour la première fois et que je sélectionne directement nouveau jeux ça m'éviteras donc une troisième partie c'est ça la marche à suivre ? :wasntme:
Salut,
Non ce n'est pas ce qu'il faut faire, tu te compliques un petit peu la vie... Tout ce que tu as à faire, c'est de commencer ta première partie. La massue cloutée t'attendra dans la salle secrète comme prévu.
Et lors de ta seconde partie (New Game+), à place d'obtenir la massue cloutée dans la salle secrète, tu obtiendras l'épée étincelante.
Modifié en dernier par Aywe le sam. 26 juil. 2014 14:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Pilobill » sam. 1 août 2015 17:19

(Platine) obtenu à l'instant. Merci pour le guide.

Les fameux temps de jeu

Vieux pont : 4min58s
Grue : 10min08s
Cimetière : 16min04s
Moulin à vent : 22min59s
Arène Est (en rentrant) : 34min43s
Arène Est (en sortant) : 42min44s
Après la chute d'eau : 55min41s
Château d'eau : 1h01min43s
Escalier de l'Idole Ouest : 1h08min58s
Portes de fin : 1h19min26s
Fin du jeu --> 1h53min17s
Modifié en dernier par Pilobill le ven. 7 août 2015 15:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Neogothik » dim. 2 août 2015 19:57

Merci pour le guide !

Mes temps, si toutefois ça permet d'en rassurer certains (mes temps ne sont pas exceptionnels :P ) :

Cimetière : 15m49s (1ère sauvegarde)
Moulin à vent : 22m18s
Colonne de pierre : 29m39s
Arène Est (En entrant) : 35m04s
Arène Est (En sortant) : 42m31s
Chute d'eau (Une fois qu'elle est à sec) : 58m07s
Gondole : 1h00m45s
Château d'eau : 1h04m04s
Escalier de l'idole Ouest : 1h11m19s
Entrée principale : 1h21m35s (Dernière sauvegarde)

A noter : On pourrait croire qu'avec le temps affiché à la dernière sauvegarde, c'est "limite" pour finir en dessous des 2 heures, mais il n'en est rien car j'ai fait quelques petites erreurs sur le run de la fin (quand on est tout seul), j'ai fait (Or) Coupe la pastèque par la même occasion, et j'ai quand même fini sous les 2 heures. Pas de beaucoup sûrement, mais je ne le saurai jamais car le temps n'est pas donné à la fin !

@+
Image
Avatar du membre
Pilobill
Streamer
Streamer
Messages : 298
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 12:35
ID PSN : Pilobill
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Pilobill » mer. 5 août 2015 15:51

Neogothik a écrit : et j'ai quand même fini sous les 2 heures. Pas de beaucoup sûrement, mais je ne le saurai jamais car le temps n'est pas donné à la fin !
En fait, le jeu ne donne pas le temps en nouvelle partie +. Il ne donne le temps que lors d'une première partie.
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Devil-Danna » lun. 21 mars 2016 17:37

Salut.
Ce jeu est l'un des plus anciens de ma collection, je l'ai commencé il y a plus de 4 ans :o C'était quand mon ancienne console a claqué, j'ai perdu la sauvegarde et j'ai toujours eu la flemme de recommencer.
Cette semaine je me suis enfin décidé à le finir, et surtout venir à bout du speedrun de 2h. Pour l'instant ça se passe pas trop mal, je suis à l'arène est (en sortant) avec 43 min pile au compteur donc je pense que je suis toujours bien placé.

Par contre j'aurai une question concernant l'épée étincelante. Je suis en train de faire le speedrun sur une toute nouvelle partie donc je vais pas m'occuper de la masse cloutée (je l'avais déjà prise à l'époque quand j'avais fait le jeu donc pu besoin de ce trophée). Une fois le speedrun terminé je ferai une 2ème partie en New Game + à mon aise pour l'épée et les pastèques.
Ma question c'est est-ce que pour avoir l'épée étincelante dans le new game + il faut avoir au préalable récupéré la masse dans la première partie ? Ou je peux carrément zapper la masse et j'aurai quand même l'épée dans la seconde partie ?
J'ai pas trop envie de gaspiller une partie complète à essayer pour me rendre compte que ça marche pas |(
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par gintoki » lun. 21 mars 2016 18:41

Salut à mon avis oui si on suit le guide car l'épée ne s'obtient qu'en new game + et la massue qu'en new game donc logiquement ce n'est pas un pré requis le fait d'avoir la massue ou pas donc tu peux le faire en new game + après je suis pas sur à 100% mais cela me semble logique,sur le guide anglais il indique que pour l'avoir il faut être en new game + pas d'autre précision donc tu peux tester je pense en plus le jeu est court.
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par Alysteria » jeu. 23 juin 2016 07:58

Platine de ICO obtenu ! (Platine)
  • Temps nécessaire : environ 8 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
Première partie : 2h46min35s + 1h d'essaie-erreur. J'ai débloqué la majorité des trophées dans cette partie-ci, y compris (Or) Massue cloutée.
Deuxième partie : 1h50min + 2h d'essaie-erreur. J'ai débloqué (Or) Épée étincelante en rechargeant ma sauvegarde de la Chute d'eau.
  • Temps des sauvegardes

    Vieux pont : 4min47s
    Grue : 10min03sec
    Entrée principale : 13min22sec
    Cimetière : 15min32sec
    Moulin à vent : 21min58sec
    Colonne de pierre : 27min54sec
    Arène Est (en entrant) : 34min30sec
    Arène Est (en sortant) : 42min35sec
    Chute d’eau : 56min38sec
    Gondole : 59min17sec
    Château d’eau : 1h02min17sec
    Escalier de l’idole Ouest : 1h09min45sec
    Entrée principale : 1h19min47sec
    Fin de jeu : 1h50min (+/- près selon le chronomètre de ma montre)
À noter que je n'ai faite aucune faute durant la dernière partie du jeu (à partir de la dernière sauvegarde de l'Entrée principale) et j'ai par ailleurs récupéré la pastèque au passage. Également, je n'ai perfectionné aucun temps durant tout le jeu, j'ai seulement recommencé lorsque les erreurs étaient trop grandes pour être réparables. Bref, (Or) Voyage express se fait très bien, en autant qu'on reproduise minutieusement les vidéos mises sur youtube.

Enfin, pour ceux qui auraient peur de ce chrono, sachez que vous avez bien assez le temps pour y arriver ! ;)
Modifié en dernier par Alysteria le lun. 22 mai 2017 08:11, modifié 1 fois.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
ichigo_tensa
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 23:56
ID PSN : sblade-57

Re: [Discussions Guide] - Ico HD

Message par ichigo_tensa » lun. 11 juil. 2016 22:39

J'ai enfin réussi ce platine. Le trophée " (Or) voyage expresse" m'a quand même bien fait rager quelques heures. Surtout Yorda qui ne réagit pas toujours comme on veux :@ . Ma dernière sauvegarde était à 1h21.40. Pour ceux qui ce lance dedans, sachez tout de même que la dernière vidéo dure environs 10 min, qu'elle compte pour le chrono et que bien sur, on peut pas la passer. Je dirai que 1h25 doit être le grand max pour la dernière sauvegarde. Peut être un peut plus si on a de la chance avec le dernier combat contre les "ombres" mais pas beaucoup plus. 1h30 dois être déjà de trop.
ImageImageImage
Répondre