[Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New Wor

Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par Nepgear » mar. 11 mars 2014 03:12

Oui bon j'ai presque dit ça, mais me suis trompé (faut dire cet opus j'accroche pas spécialement :lol: )
mais merci pour m'avoir rectifier aussi vite ;) :inlove:
ImageImage
Avatar du membre
HadesKagome
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 20:52
ID PSN : HadesKagome

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par HadesKagome » mar. 11 mars 2014 15:02

Pour les saynètes je l'ai est toute sur la galerie par exemple j'ai vue celle où on doit avoir 200 monstres alors que je l'ai est pas du tout. Mais c'est qu'un détaille de toute façon, bon courage pour avoir les trophées :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Bylapinous
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 12:46
ID PSN : ByLapinous
Localisation : Gard 30

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par Bylapinous » sam. 15 mars 2014 11:09

Perso sur Wii j'ai fait le jeux a 80% me manque des montres et sa me soule ^^

Sinon sur la Wii il avais 3 fin ! vue que c'est la même version ben il aura surement 3 fin la aussi
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par Nepgear » sam. 15 mars 2014 20:34

C'est exactement la même vers. comparé a Symphonia premier du nom qui lui est un portage de la vers. PS2

Bin en ce qui concerne les fins V les as expliquées en détail ;)
ImageImage
Snowdu62
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 16:28
ID PSN : Alatreon62100

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par Snowdu62 » ven. 21 mars 2014 22:04

il me reste 1 trophée c les saynètes a avoir a 100% , vous connaissait un sites qui regroupe tout les saynètes ? sa serait utile pour trouver les saynètes manquant
Modifié en dernier par Snowdu62 le mer. 26 mars 2014 21:30, modifié 1 fois.
sakuragi67
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 08:51
ID PSN : SaKuRaGi67

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par sakuragi67 » mer. 26 mars 2014 18:57

Bonjour,
Y-a t il un trophée pouvant etre réellement manqué?
Autres choses.. Pour la capture des mobs, sont ils comptabilisés si on les renforces avec un autre quand il le propose au moment de la capture?
Petite pause ToS 1 en espérant que ce platine ne soit pas une misère comme le premier opus à avoir lol ... Bien que tot ou tard j'aurais les 2 XD

Edit : Bump !

Bonjour,
Je sais que peu de gens joue a ce titre .... Mais pour ceux qui jouent a dawn of the new world , je voudrais savoir et comprendre le systeme de se battre avec des monstres ? Ou est l interet ? A chaques fois on a de l aide de personnages exterieur du premier volume qui nous pretent main forte ...

Ya t il des monstres mieux a elever que d autres ? Quelqu un peut il me dire aussi pk farfardet n apprends aucun artes de lui meme ?

Un peu decu de cet episode mais bon on va au moins le terminer pour voir le denouement ;)

Bon jeu et merci :)
Modifié en dernier par Sangoku le jeu. 3 avr. 2014 19:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles post en utilisant la fonction "Editer"
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par V-Phantomhive » jeu. 3 avr. 2014 19:47

Salutations,
sakuragi67 a écrit :Y-a t il un trophée pouvant etre réellement manqué?
Pas vraiment, tu peux les cumuler sur plusieurs parties, à l'instar du premier TOS.
sakuragi67 a écrit :Pour la capture des mobs, sont ils comptabilisés si on les renforces avec un autre quand il le propose au moment de la capture?
Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. Le renforcement ne vise qu'à maximiser les chances que le monstre adversaire rejoigne tes rangs, ça n'a pas d'autre incidence.
sakuragi67 a écrit :Je sais que peu de gens joue a ce titre .... Mais pour ceux qui jouent a dawn of the new world , je voudrais savoir et comprendre le systeme de se battre avec des monstres ? Ou est l interet ? A chaques fois on a de l aide de personnages exterieur du premier volume qui nous pretent main forte ...
Alors... TOS et TOS : Dawn of the New Wold sont très différents sur le plan scénaristique (bien que l'on retrouve de fortes récurrences). Dans le premier, la notion de groupe est mise en avant, à travers le périple de régénération. Même si les individualités sont développées, on part en étant ami avec plusieurs personnes, ce qui justifie un combat avec combattants humains.

Dans Dawn of the New World, Emil est beaucoup plus isolé que ne l'était Llyod en son temps. Il rencontre Marta par hasard, mais il n'a pas vraiment d'amis son village. Le jeu insiste beaucoup sur la relation Emil-Marta. De plus, en tant que Chevalier de Ratatosk, Emil se doit de conclure des pactes avec les monstres de manière à renforcer le pouvoir des Centurion, c'est ce qui avait été convenu avec Tenebrae. A partir de là, il apparaissait logique de faire combattre ces monstres, puisque Emil est leur maître.

Certes, les personnages du premier épisode sont présents, mais tu auras remarqué que leur apparition se fait au compte-goutte, et qu'en plus, ils ne sont pas du tout personnalisables. Du coup, vis-à-vis de la cohérence scénaristique, il est beaucoup plus logique de faire combattre ses monstres, en tant que chevalier de Ratatosk. Il faut bien comprendre que faire combattre les mêmes personnes, acheter les mêmes équipements, et apprendre les mêmes artes que lors du premier épisode aurait été très lourd à supporter sur l'ensemble du jeu (déjà que les parallèles sont omniprésents...).
sakuragi67 a écrit :Ya t il des monstres mieux a elever que d autres ? Quelqu un peut il me dire aussi pk farfardet n apprends aucun artes de lui meme ?

Un peu decu de cet episode mais bon on va au moins le terminer pour voir le denouement ;)
Disons que les monstres ont tous un style de combat qui leur est propre, qu'il convient d'adapter en fonction de ta propre manière de jouer. L'idéal étant de conserver si possible les premiers monstres que tu captures, pour pouvoir avoir une équipe solide assez rapidement. Après, sachant qu'un monstre repasse au niveau 1 lorsqu'il évolue, et qu'il y a souvent la possibilité de capturer cette évolution en combat... la balance se fait sur l'ensemble du jeu.
Personnellement, je jouais beaucoup avec le squelette, certes lent mais très puissant. Il faisait de très très gros dégâts.

Tu parles du premier Farfadet, celui que l'on est obligé d'attraper ? Il me semble avoir eu le même problème, n'hésite pas à faire un pacte avec un autre, tu peux très bien conserver les deux en même temps. Par ailleurs, chaque monstre dispose de son propre tempérament, et cela peut grandement influencer sa manière de combattre.

Pour le dénouement, n'oublie pas qu'il y a plusieurs fins possibles ;) .
Image
sakuragi67
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 08:51
ID PSN : SaKuRaGi67

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par sakuragi67 » jeu. 3 avr. 2014 20:32

Merci beaucoup je vois un peu plus clair :)
Image
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Discussions Jeu] - Tales of Symphonia : Dawn of the New

Message par NightNostalgie » dim. 8 nov. 2015 04:15

N'ayant pas eu ToS 2 sur Wiii je suis bien content qu'il l'ont mis avec ToS 1 :D
Image
Répondre