[Discussions Jeu] - Bound by Flame

Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par nagamasa » dim. 11 mai 2014 07:36

Bon a part ça ( les trophées ) , le jeu est bien ou bien ? décevant , satisfaisant , tuerie ? ;) ( jme le prend lundi ) .
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par LAzY___BzH_ » dim. 11 mai 2014 10:20

J' ai une petite question aussi, le guide temporaire indique comment faire les 3 parties et dans la première la difficulté Buffle est conseiller, pourquoi ? :o Ne peut ont a pas faire la première en facile, puis la seconde en extrême et rebelote une dernière en facile pour un p' tit rush ?

EDIT: Si mon VDDessous a raison alors ma question n' a plus de sens :), merci ^^.

En tout cas un grand merci V-Phantomhive, redoutable d' efficacités et de rapidité, tout n' est pas encore fait mais ce "Guide du Mercenaire" me fait commencer le jeux sans prise de tête dans mon hamac avec un cocktail a la main :D.
Modifié en dernier par LAzY___BzH_ le dim. 11 mai 2014 10:33, modifié 1 fois.
Pardon pour mes fautes :worried:
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » dim. 11 mai 2014 10:27

V-Phantomhive a écrit :C'est entendu pour un 7/10. Je vais également revoir mon estimation de la durée pour le platine à la baisse. Venant de terminer une partie complète, voici mes statistiques :

Mode de Difficulté : Capitaine
Temps de Jeu : 10h38mn15s
Niveau atteint : 25
Pourcentage des trophées : 83%

Voilà, je sais que certains joueurs hésitent encore à acheter le jeu, j'espère que ces précisions vous aideront à y voir plus clair.

Pour tous les autres, j'apporte une bonne nouvelle : après moults tentatives, j'affirme qu'il est possible de cumuler deux romances sur une même partie, sous réserve de procéder à un rechargement de sauvegarde manuelle. J'en veux pour preuve mon profil (Sybil + Edwen), que vous pouvez consulter. Dans le même temps, il est possible de cumuler trois quêtes personnelles complètes sur une partie (Edwen + Sybil + Randval pour ma part).

Concrètement, alors que le platine ne semblait accessible qu'en 4 parties, sachez qu'il est en fait faisable en 2,5 voire 3 MAX si on s'est un peu loupé. Une bonne nouvelle pour les chasseurs que nous sommes.
Je pense que théoriquement, il devrait être possible de faire ça en 2 parties. Exemple Une première partie en difficile (2 romances) + 1 quête personnelle + 1 arbre de compétence et une seconde partie en facile ou l'on attribue aucun point de compétence jusqu'au niv 18 (on peut juste attribuer les points de traits à notre guise). Une fois au niv 18, on rempli en arbre de compétence et on recharge la save pour remplir le dernier arbre. Et en parallèle, on fait les 2 romances et les 3 quêtes personnelles.
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Velthegor » dim. 11 mai 2014 10:31

Effectivement on peut faire ca comme ça, moi j'ai testé le jeu en faisant une partie et en faisant la bonne fin.

Jute une petite question, comment on débloque le trophée "Le seul et unique Seigneur"?

La je tente en difficulté maximum et en faisant en montant le feu et le démon (faudra que je fasse également la romance de Edwen) (pour le coup j'espère que les trophées de difficulté inférieures à capitaine vont se débloquer en même temps).

Pour le trophée "Tout Feu Tout Flamme" c'est juste utiliser le feu ou tuer avec le feu?

Après me restera que les rodeurs et les romances masculines et les poisons même si je vois pas trop comment utiliser le poison encore.

Après pour la difficulté, j'ai juste vu le boss de fin en passage un peu difficile. Mais je pense qu'en capitaine il est pas aussi simple que ca.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Crapahut » dim. 11 mai 2014 10:47

Velthegor a écrit :Effectivement on peut faire ca comme ça, moi j'ai testé le jeu en faisant une partie et en faisant la bonne fin.

Jute une petite question, comment on débloque le trophée "Le seul et unique Seigneur"?

La je tente en difficulté maximum et en faisant en montant le feu et le démon (faudra que je fasse également la romance de Edwen) (pour le coup j'espère que les trophées de difficulté inférieures à capitaine vont se débloquer en même temps).

Pour le trophée "Tout Feu Tout Flamme" c'est juste utiliser le feu ou tuer avec le feu?

Après me restera que les rodeurs et les romances masculines et les poisons même si je vois pas trop comment utiliser le poison encore.

Après pour la difficulté, j'ai juste vu le boss de fin en passage un peu difficile. Mais je pense qu'en capitaine il est pas aussi simple que ca.
Le seul et unique seigneur se débloque à la fin du jeu quand tu seras en démon. C'est un des choix proposé.
Pour tout feu, tout flamme, il faut juste les enflammer (donc pas besoin de les tuer (utilise la boule de feu)).

Pour ma part, en démon et capitaine, j'ai tué le boss de fin s'en jamais lui mettre un coup avec une arme. J'ai utilisé la capacité de feu de rang maître qui génère une flamme qui va envoyer plusieurs boules de feu sur l'ennemi. Et je suis aller au combat avec 35 fioles de santé, 15 de magie et une centaine de flèche pour l'arbalète (que j'ai utilisée exclusivement sur la bestiole qui le protège dans la deuxième phase du combat).
Image
khelde
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 21:58
ID PSN : khelde

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par khelde » dim. 11 mai 2014 13:10

le 8 serait pas de trop en difficulté, en effet je suis actuellement sur le boss final (en difficile) en ayant monté l'arbre guerrier, c'est juste impossible...en normal arbre rodeur c'était tendu mais ca passait mais la je n'atteint meme pas la phase du dragon, alors ca va donner quoi en extrème?
j'ai pourtant traversé tout le jeu sans réelles difficultés
j'ai pas l'habitude de raler mais la je pense sincèrement que ce boss est vraiment mal calibré au niveau de la difficulté.
en tous les cas bravo pour la rapidité de mise en place du guide :)
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Velthegor » dim. 11 mai 2014 13:25

Il est vrai que par rapport à la difficulté globale du jeu le boss de fin est clairement plus difficile.

Après s'il n'y avait que ça. Ils ont plein de choses à revoir. Je sais que c'est petit studio qui a fait ça, mais il y a des grosses lacunes.

Les cinématiques qui ne déclenchent pas une sauvegarde automatique alors qu'elles introduisent un boss (sans rire, ca fait un moment que je n'ai pas vu ça). Et c'est un exemple parmi d'autre...

La gestion de la caméra parfois totalement anarchique (digne de certains de mes jeux de PS2 c'est dire).

La gestion des hitbox, le nombre de fois ou mes boules de feu ont traversés un ennemi sans le toucher....

L'IA des compagnons qui est aussi intelligente que celle de Sheeva dans RE5 (soit totalement débile). Même si le compagnon ne sert à rien dans ce jeu...
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par V-Phantomhive » dim. 11 mai 2014 17:10

Crapahut a écrit :Je pense que théoriquement, il devrait être possible de faire ça en 2 parties. Exemple Une première partie en difficile (2 romances) + 1 quête personnelle + 1 arbre de compétence et une seconde partie en facile ou l'on attribue aucun point de compétence jusqu'au niv 18 (on peut juste attribuer les points de traits à notre guise). Une fois au niv 18, on rempli en arbre de compétence et on recharge la save pour remplir le dernier arbre. Et en parallèle, on fait les 2 romances et les 3 quêtes personnelles.
Pertinent... Cependant, cette ligne de conduite souffrirait d'une lacune. En suivant ce modèle, le trophée (Or) Capitaine resterait toujours à débloquer. On peut arguer le cheminement suivant : première partie en extrême puis seconde partie en facile avec le rechargement que tu avances, mais personnellement, je trouve que ce serait un peu "rude" de conseiller au lecteur d'attaquer directement le jeu par ce mode extrême. Je pense que la progression Difficile-Extrême puis petit rush de fin en facile pour l'arbre de compétence est plus abordable pour la majorité des joueurs.
On pourrait toujours faire : première partie en Difficile puis deuxième partie en Extrême sans attribuer aucun point de compétence jusqu'au niveau 18, mais est-ce que le joueur lambda parviendra à progresser sans ces fameux points de compétence dans ce mode Extrême ? Je n'en suis pas convaincu à 100%.

Ta proposition n'en demeure pas moins intéressante, je vais y réfléchir attentivement.
Image
Avatar du membre
jeromevador59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 226
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 07:44
ID PSN : jejevador59

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par jeromevador59 » dim. 11 mai 2014 17:15

J'ai besoin d'aide a l'acte 3 combat contre deux concubines et les lames franches possédaient, je n'arrive pas à les battre. leur vie baisse peu, mon compagnon meurt en quelques secondes, mes armes inefficaces, j'ai tout améliore mon arbre compétence. héros toujours aussi faible et lent. Vie qui baisse ultra vite . Bref jeu très mal équilibré, :devil: . y a une astuce particulière a faire pour les battre, une arme spéciale, un compagnon idéale.
ImageImageImage
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Discussions Jeu] - Bound by Flame

Message par Velthegor » dim. 11 mai 2014 17:23

Pour les concubines j'ai fais la même "erreur" si on peut dire, tu as pas du commencé par la bonne. Faut commencer par la traqueuse (oui je sais ca aide pas). Car elle est seule. Et du coup elle t'embêtera pas dans les combats contre les autres.

Si tu veux sa position. A partir du camp de fortune tu passes dans la zone ou tu as 2 portes. Faut partir à droite (direction du camp).
A partir de la porte de droite c'est la + proche.

Je ne sais pas si tu vois de laquelle je parle.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Répondre