[Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par lni » jeu. 8 janv. 2015 21:40

Je freinais toujours avant d'entrer dans un virage (si nécessaire bien évidemment), et jamais dans le virage, sinon, perte de vitesse à tous les coups. Mais tu dois connaître cette façon de faire.
Le plus efficace pour moi avait été d'accélérer au plus tôt en sortie de virage, à la limite de l'adhérence : Ce qui te permet de grapiller les dizièmes manquants.
En espérant t'avoir aidé.
Salut !
Image
Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nicolas92F » ven. 9 janv. 2015 18:44

Merci Ini pour ton aide. Après ta lecture j'ai essayé hier soir un truc et je pense que c'est un début positif

Voilà :
Je freine assez avant le virage, puis je me concentre sur la direction en laissant glisser la Lotus. Je ne touche plus à rien. Si je ne vais pas plus vite, au moins je ne perds plus de la vitesse. Ensuite je me concentre sur la sortie et dès que possible, dès que la carlingue est DROITE j'accélère. J'ai ainsi gagné quelques centièmes.

Malheureusement il me faut encore travailler le freinage et surtout ces deux lignes droite que je n'arrive pas à contrôler en milieu de parcours.
Merci, j'arrive un peu mieux à voir comment faire.
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par lni » ven. 9 janv. 2015 20:04

Tu peux accélérer avant que la voiture soit droite, mais faut trouver le bon timing. N'attends pas d'être de nouveau bien droit.
Salut !
Image
Avatar du membre
nicolas92F
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:55
ID PSN : nicolas92F
Localisation : Thizy Les Bourgs

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nicolas92F » ven. 9 janv. 2015 21:10

Brands Hatch - Objectif Or : 1:07.169 - Lotus 97T '85

Merci mon Dieu ! J'ai réussi ce soir après une quinzaine d'essais. Mon score : 1:07.107 !
Je voudrais chaleureusement remercier Ini pour m'avoir enlevé mon bloquage psychologique. J'ai compris qu'il faut bien anticipé en freinant suffisamment (mais pas trop).
Après avoir acquis la bonne dose de freinage; j'ai suivie ton conseil : je me suis concentré ensuite sur l'accélération en sortie de virage. Je n'ai pas hésité à faire (quand cela était possible) faire des petits à-cout répéter pour gratter quelques centièmes pendant les courbes. Le plus difficile ensuite ce fut le dernier virage. Là, j'ai pris le risque de bien freiner. Puis je n'ai pas hésité à accélérer dans la dernière courbe.
Ah oui ! J'ai retiré le CT = 0.
Mes réglages :
Boîte : Auto (j'ai préféré Auto car je n'arrivais pas à gérer en même temps la boîte et la trajectoire; j'ai préférer me concentrer sur le circuit)
Direction : Forte
CT : 0
ABS : 1
Sensibilité manette : 6
--
J'ai fait un score de 1.07.991, puis j'ai eu une idée de génie, j'ai abaissé la sensibilité manette de 7 à 6. Et BINGO !!!!!
Image
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par lni » sam. 10 janv. 2015 09:26

Et ben voilà, un homme heureux ^^
Content d'avoir pu t'aider.
Salut !
Image
sephiroth85
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 13:50
ID PSN : freddo-apero

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par sephiroth85 » sam. 28 févr. 2015 14:50

Salut les pilotes, j'ai réussi ce matin a avoir l'or sur ce circuit, hier je tournais entre 1.08, 1.09 avec abs a 1, ce matin j'ai essayé avec l'abs montée a bloc et ca m'a permis d'améliorer nettement mes temps (cela permet de freiner tout en tournant et ainsi de freiner plus tardivement, de garder un peu de vitesse dans les virages et une bonne trajectoire). Aprés ca depend de la manière de piloter de chacun mais perso ca ma pas mal aidé, en une heure de prise en main c'etait bouclé:).

Boite : manuelle
CT : 1
ABS : 10
Direction : FORTE

méthode utilisée: 1er virage : arrivé en 5 freiner avant le virage et passer le virage en 4
2 eme virage : freiner a fond et se mettre en 2 puis repartir au takké ( c'est ici que l'abs joue un bon role)
3eme virage : le prendre en 3
4émé virage : bien freiner avant et le prendre en 3 en accélérant créchendo a la sortie
5eme virage : freiner un chouilla et le prendre en fond de 4
6eme virage : 3 en debut puis passer 4
7em virage et 8 eme virage : le passer en 3 voir 2 en sortie pour reprendre de l'accel
dernier : freiner tout en tournant en retrogradant 3 puis mettre les gaz jusqua l'arrivé.

Voilou c'est passé en peu de temps avec cette méthode, le tout est de ne pas stresser et de continuer le tour meme si il est foiré ca entraine sur les autres passages:)

++
Image
eiji14
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 21:10
ID PSN : damsboboch

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par eiji14 » mer. 29 avr. 2015 08:39

Eh bien après environ une bonne double centaines d'essais réparties sur 5 mois (pas d'affiler hein ^^) avec différents réglages plus ou moins concluant, un arrachage de cheveux bien conséquent :D , des montées en pression comme j'en ai rarement connu :@ , je suis enfin parvenu a venir a bout de brandshatch avec la lotus.
N'ayant pas la place de m'installer un volant, pour ne rien faciliter, j'ai du longuement batailler avec ma pauvre dualshock 3 qui a durement souffert pendant ce "trophy attempt"
J'ai longtemps flirté autour du 1'07"300.

Mes réglages ont été les suivants :
Transmission manuelle
Traction control : 0
ABS : 2
Direction : forte
Sensibilité manette : 6

Résultats : 1'06"474

J'ai toujours essayé de passer un rapport au dessus de la recommandation en essayant de favoriser au max la motricité dans les entrées/points de corde/sorties de virage notamment au virage 2 (épingle en 2e 3e) et le virage 4 (90° serré en 3e, attention au sous virage en sortie si on accélère trop fort) les 2 virages les plus délicats et sur lesquels ont peu perdre énormément de temps à mon avis.

Bon jeu à tous
ImageImageImage
Avatar du membre
Harshkov
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 02:25
ID PSN : Harshkov
Localisation : Lyon

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par Harshkov » lun. 4 mai 2015 10:35

J'ai également réussi hier Brands Hatch avec la Lotus 97T '85. Après quelques essais il y environ 4-5 mois et un temps à plus de deux secondes des 1'07'169 je me suis dis que je ressayerais plus tard. C'est là je pense le point clé, il ne faut pas se gaver à poncer et poncer la piste. J'ai relancer le jeux avec l'envie de battre le chrono. Le temps de reprendre mes marques j'étais à 1sec du temps malgré la pause, et après quelques essais, changement de réglages je suis passé largement sous le temps requis.

Mes réglages sont les suivants:
Transmission: Automatique (ma manette DS3 est capricieuse, la manuelle est impossible)
Traction contrôle: 1 ( Je trouve qu'avec 0 on perd trop de temps à récupérer la voiture en sortie de courbe, le 1 permet de filer rapidement en sortie du virage 2 et 3 notamment)
ABS: 10 ( Permet de donner un léger coup de frein si la voiture sous vire)
Direction : Forte
Sensibilité manette 5 (Bien adapter au passage du virage 4 et 5 à pleine bourre)

Au début avec le CT à 0 j'était à environ + 1 sec, avec le CT 1 je suis tombé à - 1 sec.
Je trouve cette course plus facile que la première à Brands Hatch en 43'140, le circuit étant plus court et la voiture moins rapide. Trouver des endroits où gagner du temps quand on est à fond est plus compliqué et frustrant.
Le plus important c'est de ne pas s'énerver, bien freiner en entrer de virage et ressortir vite.

Voilà, bonne chance à tous les pilotes ;)
ImageImageImage
(croix) (carre) (triangle) (rond)
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par nagamasa » ven. 15 mai 2015 19:58

Salut a tous ,

Bon après des mois d'arrêt et ayant repris gt6 y'a peu ( pour le plaisir ) j'me suis décidé tout taleur a m'intéressé a se DLC qui d'après les dires , est un challenge !

J'vais y aller rapide , j'ai bouclé les 4 épreuves en Or en moins d'une heure qui mise a part la dernière épreuve est je trouve de la pur rigolade ! :^) j'ai du faire 2,3 essais sur les 3 premières épreuves et une dizaines d'essais sur la dernière .

J'ai mis les réglages suivant :

Transmission : auto
Direction active : forte
Contrôle traction : 1
ABS : 8
Sensibilité manette : 5

Vue que je viens de finir a l'instant , j'vous donne quelques astuces pour la dernière épreuve . déjà certains virages demandes un freinage hors ... faut pas freiner ( exemple le virage 3 direction gauche , ne freiné pas , aller a fond ! ) , ensuite freiné tardivement et pas trop , le but étant de prendre des risques et de ne pas freiné trop outre mesure , n'ayait pas peur de prendre certains virages a forte vitesse et en freinant moins que demander ( les 3 derniers virages notamment ) c'est un chrono , pas une balade ! lors du freinage , toujours freiné après que le jeu le demande (que ça soit via l'indicateur de freinage ou indicateur freinage trajectoire ) . y'a franchement de la marge , vue que quand j'ai battu le chrono , mon fantôme ma doublé lors de mes 2 premiers virages :lol:
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Question] - Réglage voiture DLC "Ayrton Senna"

Message par kev_77310 » sam. 16 mai 2015 23:21

nagamasa a écrit :Salut a tous ,

Bon après des mois d'arrêt et ayant repris gt6 y'a peu ( pour le plaisir ) j'me suis décidé tout taleur a m'intéressé a se DLC qui d'après les dires , est un challenge !

J'vais y aller rapide , j'ai bouclé les 4 épreuves en Or en moins d'une heure qui mise a part la dernière épreuve est je trouve de la pur rigolade ! :^) j'ai du faire 2,3 essais sur les 3 premières épreuves et une dizaines d'essais sur la dernière .

J'ai mis les réglages suivant :

Transmission : auto
Direction active : forte
Contrôle traction : 1
ABS : 8
Sensibilité manette : 5

Vue que je viens de finir a l'instant , j'vous donne quelques astuces pour la dernière épreuve . déjà certains virages demandes un freinage hors ... faut pas freiner ( exemple le virage 3 direction gauche , ne freiné pas , aller a fond ! ) , ensuite freiné tardivement et pas trop , le but étant de prendre des risques et de ne pas freiné trop outre mesure , n'ayait pas peur de prendre certains virages a forte vitesse et en freinant moins que demander ( les 3 derniers virages notamment ) c'est un chrono , pas une balade ! lors du freinage , toujours freiné après que le jeu le demande (que ça soit via l'indicateur de freinage ou indicateur freinage trajectoire ) . y'a franchement de la marge , vue que quand j'ai battu le chrono , mon fantôme ma doublé lors de mes 2 premiers virages :lol:
Salut nagamasa!

En lisant ton poste je me sens vraiment mauvais...lol. Ca fait un moment que j'ai lâché le jeu et a l'époque on a passé une après-midi avec un pote pour tenter de décrocher l'or mais sans succès pour certaine course.

Du coup, vu que c'est très simple pour toi si à l'occasion tu es en région parisienne je te paye l'apéro contre un coup de main! lol ;)

Plus sérieusement, GG à toi!
ImageImageImage
Répondre