[Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

PettAuCasK
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 00:09
ID PSN : PettauCasK

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par PettAuCasK » lun. 17 oct. 2016 12:08

Bon ben je viens de finir le jeu en veillant bien à ce que toutes les sales soient vertes, et le trophée ne s'est pas débloqué, content !
Mais du coup je lis vos posts là : Il faut prendre tout le kérosène aussi ?? :^)
Image
Avatar du membre
Troywarrior
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 317
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:54
ID PSN : troywarrior
Localisation : Τρῳάς

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par Troywarrior » jeu. 20 oct. 2016 11:48

PettAuCasK a écrit :Bon ben je viens de finir le jeu en veillant bien à ce que toutes les sales soient vertes, et le trophée ne s'est pas débloqué, content !
Mais du coup je lis vos posts là : Il faut prendre tout le kérosène aussi ?? :^)
Non le kérosène ne compte pas, en revanche il faut récupérer tous les autres collectibles : munitions, objets soins, rubans, cartes, documents & photos, armes principales et secondaires etc.

Tu es sûr que toutes les pièces de toutes les maps étaient bien en vert?
Image
TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES
TESTS PUBLIES
Spoiler : :
Batman : The Enemy Within
Bound
Chaos on Deponia
Deponia
Fallout 4
Heavy Rain
Hitman
Les Piliers de la Terre
Planet Alpha
Rebel Galaxy
Resident Evil HD Remaster
Retour vers le Futur : Le Jeu
The Town of Light
The Walking Dead : A New Frontier
The Walking Dead : Michonne
The Walking Dead : Saison 2
Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands

GUIDE PUBLIE
Spoiler : :
Bound
isa1020
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 130
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 14:18
ID PSN : isa1020
Localisation : Bretagne

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par isa1020 » mar. 1 nov. 2016 10:26

Bonjour à vous.
J'ai moi aussi un souci pour ce trophée. J'ai fait ma première partie avec Chris sans trop m'en occuper par contre pour ma deuxième là, avec Jill j'ai tout en vert. J'ai sauvé Chris et Barry. J'ai une sauvegarde avant d'aller voir Wesker où tout est déjà vert sauf donc la cellule de Chris.
Je contrôle bien tout avant d'aller aux fusées de détresse mais le trophée ne tombe pas.
Une idée serait la bienvenue. Merci.

Edit : Bon, je viens de comprendre en relisant le guide. C'est les armes. :( il me manque le Samouraï Edge puisque le niveau était en facile. Pour ma prochaine partie qui me donnera les armes, dois-je recommencer toutes les zones vertes aussi ou bien ce sera cumulé sur les 2 sauvegardes ? :sweat:
Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par Darkounette » mer. 2 nov. 2016 09:18

Salut,

je ne vois pas le rapport avec les armes, j'ai eu le trophée "Curiosité est un vilain défaut" lors de ma première partie (donc sans Samourai).

Est ce que par hasard, il ne te manquerait pas une pièce que tu n'aurais pas ouverte et qui est optionnelle ? par exemple, la salle ou on place le j-volt pour la plante 42, ou celle ou on fabrique la jvolt (il faut ramasser tous les bocaux) ou la chambre du gardien (journal + munitions)
Image
isa1020
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 130
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 14:18
ID PSN : isa1020
Localisation : Bretagne

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par isa1020 » dim. 6 nov. 2016 19:45

Ha ? Bizarre. Je suis bien sûr d'avoir tout pris ou complèté à part donc les armes.
C'est une partie avec Jill. Je dois pas avoir déjà écrasé ma save juste avant Wesker.
Je vais voir de nouveau mais il n'y a plus de rouge.

Edit : J'en ai profité pour le trophée de ne sauver personne avec Jill. Alors à moins qu'il y ait un objet dans un ascenseur (puisqu'ils restent toujours rouges) , j'ai recontrolé et toutes les zones sont vertes.

reédit : j'ai peut-être trouvé. Comme j'ai sauvé Barry il me manque sa photo qu'on peut récupérer quand il tombe dans le goufre contre Lisa. J'ai bien essayé de l'avoir en le laissant mourrir contre Tyran mais non, rien. Je ne vois que ça et donc c'est sans doute mort pour cette save. :swear:
Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par Darkounette » lun. 7 nov. 2016 09:51

Désolé de te décevoir mais j'ai sauvé barry aussi à ma premiere partie et le trophée est tombé.
Par contre, les ascenseurs ne devraient pas être rouge, toute ma carte était verte.
Image
isa1020
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 130
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 14:18
ID PSN : isa1020
Localisation : Bretagne

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par isa1020 » mar. 8 nov. 2016 08:22

Alors je ne comprend pas. J'ai bien utilisé ces ascenseurs pourtant , la cuisine ou dans la cour avec l'histoire de barrage par exemple, puisque je termine cette partie et ce sont des passages obligatoires.

Edit : j'ai refait un tour. J'y ai cru quand je me suis aperçu que je n'avais pas ouvert la porte d'entrée du manoir avec le clebs, chose que beaucoup font la première fois, ;) mais non. :@
Et quand je parle d'ascenseur rouge c'est comme dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=FENGT8U8HW0 donc normal Darkounette .
J'ai même rééquipé les différentes grenades, la gourde aussi au cas où et franchement je commence à être un peu dégoûté. :(

Reédit : bon ben de toute manière là c'est vraiment mort maintenant pour cette save puisque j'ai dû merdé dans mes sauvegardes. Je peux plus ressortir du labo. :swear:

Rereédit ;( : c'est bon, je l'ai eu en 6 heures sur une nouvelle sauvegarde qui m'avait servi pour le trophée de -3h. :)
Image
d0ctrine
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 18:42
ID PSN : CYMS_

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par d0ctrine » dim. 20 nov. 2016 14:01

Bonjour,

pareil je suis sur ma première partie et j'ai veillé à ce que tout soit vert, juste il me manque 2 pièce la pièce marqué avec le point rouge sur le screen, et la pièce circulaire en bas à gauche sur la cour 1F (je n'ai pas réussi a y accéder et je trouve pas de screen ;( ). Une idée svp ?

Merci d'avance :rofl: .

Image
Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par Darkounette » lun. 21 nov. 2016 09:35

Hello,

Pour moi, la pièce avec le screen rouge, c'est celle avec le briquet.
De mémoire, dedans, il y a le briquet, le sifflet, un document, une photo et un chargeur de pistolet.

Pour la cour 1F, c'est l’accès a la dernière zone du jeu.

Si ça peut aider les gens, voici un site qui liste les éléments de chaque pièce filtrable par mode :
http://www.evilresource.com/resident-evil-remake/maps
Image
Snoupp
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 22:02
ID PSN : SNOUPPP

Re: [Question] - Trophée "Curiosité est un vilain défaut"

Message par Snoupp » lun. 21 nov. 2016 13:44

Bonjour, j'ai aussi un soucis avec l exploration de la cour b2 je tourne mais je trouve rien pour valider cette pièce en vert voir photo joint .
Me suis occupé de compressé la caisse pour récupérer le lance flamme puis j'ai fouillé mais rien
Quelqu'un aurait eu le même problème.
Merci .
Fichiers joints
14797322470861491391675.jpg
hello
Répondre