[Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Devil-Danna » jeu. 13 août 2015 23:12

Pour "A suivre" c'est simple, je l'ai eu en environ 10 min.

Tu recommences une partie et tu marche sur la route principale jusque Little Tipworth sans rien faire d'autre. Une fois dans la ville même pas besoin de suivre la boule lumineuse sinon elle va te conduire aussi aux petites scènes inutiles. Il suffit d'interagir à la sixaxis sur les 4 orbes principales :

- dans la maison en rénovation à gauche en arrivant en ville
- dans la gare
- sur un chemin de terre qui longe la zone où se trouve le bunker
- dans un hanger à côté de la maison de Howard.

A ce moment-là y'aura une lumière qui va longer les cables éléctriques dans la rue. Il suffit de les suivre jusqu'au bunker et il sera ouvert. Une fois en bas des escaliers et passé la porte le trophée tombe.

Excellent jeu, j'en suis à ma 3eme partie, je l'ai bien exploré à fond et j'adore vraiment. Il ne me manque plus que le trophée Perfectionniste mais je vais tout recommencer pour bien tout récupérer. Avec guides à l'appui pour les collectibles ce (Platine) vaut 1 ou 2 de difficulté, pas plus. Mais le scénario est génial, c'est clairement le point fort du jeu.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
MEkA BOy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 16:29
ID PSN : MEkA_BOy_

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par MEkA BOy » ven. 14 août 2015 10:37

Je suis sur ma 1ère partie et j'ai tout trouvé, sans et avec vidéo (pour vérifier) et pas de trophées suivant :

Fan de radio - Vous avez écouté toutes les 25 radios avant de faire autre chose.
Perfectionniste - Vous avez déclenché toute l'histoire dans le jeu.
Retour en arrière - Vous avez utilisé les 5 chemins cachés pour retourner dans chaque zone du jeu.

Faut t'il bien appuyer sur les radios et écouter les messages ? Quelqu'un à plus de précision sur ces 2 trophées ?
Et pour les chemins cachés j'ai utilisé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RHT30BDIVR0 et aucun trophée !
ImageImageImage
Avatar du membre
MrMa2thieu
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 09:13
ID PSN : MrMa2thieu
Localisation : Picardie !

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par MrMa2thieu » ven. 14 août 2015 11:08

Pour Fan de Radio, il faut commencer une nouvelle partie, et uniquement écouter les 24 radios orange (+1 qui se lance avec une interaction dans la maison n°24 dans la forêt), attention ne pas activer les deux radio cassette noir. Ne rien activer d'autre et surtout pas les événements sixaxis. Les événements automatiques ne bloquent pas le trophée.

Perfectionniste : Toutes les interactions (manuelles et automatiques), les radios, les deux radios cassette, téléphones (ceux qui ne sonnes pas et les autres), TV, ordinateurs, bref absolument tout. Je ne sais pas si les micro-ondes comptent, je les avais aussi activés.

Concernant Retour en arrière faut que je check la vidéo, j’éditerai mon message après.

Edit:
J’avais presque fait comme ça.
Depuis une nouvelle partie (car après deux heures rien ne tombait). J’ai compté cinq sorties :

A Yaughton (derrière la maison rouge)
B Tipworth Forest (qui donne sur la route)
C Tipworth Forest (derrière la maison n°20)
Ces trois point aboutissent entre eux et à Appleton’s Farm

D Tipworth Forest (vers les étangs)
Débouche à Appleton’s Farm

E Little Tipworth (batiment Tipworth & Haverton)
Débouche à Appleton’s Farm

Ce que j’avais fait, dans l’ordre :
Lakeside Holiday Camp vers Appleton’s Farm via le moulin, car je ne savais pas s’il compte (à vérifier).
E vers Appleton’s Farm
Appleton’s Farm vers D
Appleton’s Farm vers C
Appleton’s Farm vers B
B vers A Le trophée est tombé là.

Je ne sais pas si c’est le cheminement exacte, mais ça a marché pour moi.
Image
Avatar du membre
MEkA BOy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 16:29
ID PSN : MEkA_BOy_

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par MEkA BOy » ven. 14 août 2015 12:37

Merci MrMa2thieu, je vais test tout ça !
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Devil-Danna » ven. 14 août 2015 13:21

D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, pour "Retour en arrière" certains n'y arrivent pas alors qu'ils empruntent les bons chemins.
Le trophée serait apparemment bugué si on le fait dans une partie déjà avancée.
Moi je l'ai eu direct en recommençant carrément une nouvelle partie, aller direct au dernier village sans rien faire d'autre et emprunter les raccourcis.

Aujourd'hui j'ai la journée libre je vais refaire une dernière fois le jeu du début pour le Perfectionniste. Après 3 parties je commence à bien connaître le jeu :)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Giginad68 » ven. 14 août 2015 15:16

"Pour retour en arrière" il faut faire une new game car si tu a visité le chemin du bunker le trophée ne pop pas. J'ai recommencée et çà fonctionne.

"Pour fan de radio" il ne faut pas tomber dans le piège d'utiliser la move pour ouvrir le portillon au début mets (croix)

Hé Devil Danna, merci de m'attendre j'ai la priorité :D
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Quetzal187
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 août 2014 21:40
ID PSN : Quetzal187

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Quetzal187 » ven. 14 août 2015 19:18

La video perfectionniste

https://www.youtube.com/watch?v=zYXr20aMowg


Attention dans la vidéo il manque une conversation dans la 5ème zone sur le quai de la gare

Le jeu laisse la marge d'une erreur d'un oubli, si vs avez tout, le trophée tombera avt le générique de fin, à l'observatoire 5.
Modifié en dernier par Quetzal187 le ven. 14 août 2015 20:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Quetzal187
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 août 2014 21:40
ID PSN : Quetzal187

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Quetzal187 » ven. 14 août 2015 20:22

Pour Fan de Radio, 24 suffisent, dans la 2ème zone la radio activable uniquement via une conversation ne compte pas.
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par Devil-Danna » sam. 15 août 2015 00:31

Je confirme, pour le Perfectionniste j'ai suivi la vidéo à la lettre + la conversation à la passerelle de la gare et j'ai obtenu le trophée au 5eme observatoire. C'est con, lors de ma première partie j'avais quasiment tout récupéré sans le savoir, il me manquait uniquement celle du sous-sol dans le centre à Yaughton. Si j'avais vu cette porte à l'arrière du batiment j'aurais peut-être eu ce trophée direct.

Bon ben voilà, j'ai terminé, c'était une belle expérience. Dommage qu'on a pas plus de jeux de ce genre là.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
ctu_disciple
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 15:21
ID PSN : ctu_disciple

Re: [Discussions Jeu] - Everybody’s Gone To The Rapture

Message par ctu_disciple » dim. 16 août 2015 23:00

Salut à tous, pour le trophée "Perfectionniste" faut-il écouter tous les messages radio et les conversations téléphoniques à fond, ainsi que les saynètes qui se déclenchent quand on s'en approche ? Ou bien le fait juste de déclencher tout ça sans assister à leur intégralité suffit au trophée ? Merci !
Répondre