[Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Special

Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Platine » lun. 28 nov. 2016 13:04

Il semblerait que d'autres aient aussi le trophée sur PS4 sans avoir tous les artefacts (ni même les deux de Clair de lune), peut-être y a t-il d'autres facteurs.

De mémoire, je n'ai plus que 3 quêtes Daedras à faire, dont Un soir au clair de lune, je verrais bien.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Blacky_Tom » lun. 28 nov. 2016 13:23

J'ai eu le trophée en obtenant mon 15eme artefact, et je n'ai jamais eu en ma possession tout les accessoires. J'ai eu un bug sur la quete "un soir au clair de lune " ou je n'ai pu récupéré que la peau du sauveur.

Bizarre que certains aient des soucis avec ce trophée
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » lun. 28 nov. 2016 13:25

Peut-être qu'il y en a des indispensables et d'autres facultatifs (comme le Wabbajack apparemment)... Mais dans le doute, indiquer aux joueurs qu'il ne faut en louper AUCUN semble être la meilleure idée selon moi. Surtout lorsqu'il s'agit d'un trophée si punitif en heures de jeu en cas d'erreur.
Image
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » mer. 30 nov. 2016 21:43

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce guide qui, encore une fois, est un allié bien précieux dans la quête au fameux (Platine) . Bon ce jeu est dense et beaucoup beaucoup de chose à faire...

Donc j'ai décidé de suivre la ligne de conduite du guide...cela évite de me perdre dans un tas de quêtes qui pleuvent de partout...t'ouvres un bouquin boom, tu parles à un PNJ boom...bref j'essaye de ne pas me disperser...A noté que je n'ai pas joué à la première version donc totale découverte.

Je voudrais donc revenir sur une partie du guide et après j'aimerais parler d'une crainte : le bug (ou les mais le GROS)

Pour commencer donc, j'en suis aux quêtes des compagnons...mais contrairement à ce qui est décrit dans le guide j'ai eu la forme bestiale assez rapidement avant la quête décrite...Ensuite, j'ai pu réaliser la quête Chercheur de Dragons alors que je n'ai pas complété la quête principale Un lame dans l'ombre comme décrit dans le guide. En revanche, maintenant les quêtes tournent en rond et je n'ai pas fait la quête "Pureté" ...j'ai peur à un bug...Je suis retourné à Ysgramor pour voir si je pouvais activer l'autel avec une autre tête de sorcières mais rien ne se passe...j'ai donc toujours ma forme bestiale...Bon je compte la garder jusqu'à remplir complètement l'arbre de compétence...
Je vais essayer de reprendre la quête principale pour voir si quelque chose se débloque chez les compagnons...j'ai pas mal avancé je n'espère pas avoir de bug...

Et donc j'en reviens à ma deuxième question : j'ai eu deux gros bugs l'application a carrément stoppée avec erreur et j'ai du relancer. J'ai entendu que des personnes avait des problèmes de sauvegardes j'ai peur de devoir tout refaire...J'ai suivi les conseils et j'ai désactivé toutes les sauvegardes autos...Je croisent les doigts pour ne pas rencontré de bugs...

Bon je continu tout doucement ma progression : (16.000po loin des 100.000 :rofl: ) ma meilleure compétence archer n'est qu'à 60 et je suis niveau 21....encore beaucoup de boulot...

Edit : j'viens de voir que j'avais 51 vol à la tire dans les stats et 92 serrures crochetés et le trophée n'est pas tombé...est ce un bug?

Bonne soirée
ImageImageImage
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Blacky_Tom » mer. 30 nov. 2016 23:40

SebZouh a écrit :Bonsoir

Edit : j'viens de voir que j'avais 51 vol à la tire dans les stats et 92 serrures crochetés et le trophée n'est pas tombé...est ce un bug?

Bonne soirée
Non c'est pas un bug, pour le vol à la tire, ils mettent le nombre d'objet total que tu as volé, exemple , si tu voles 31 pieces d'or à quelqu'un, ça va te compter 31 objets, mais pour le trophée ça ne te compte que 1
Donc faut pas trop se fier à cet stat et continuer de jouer tranquillement.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Platine » jeu. 1 déc. 2016 10:04

SebZouh a écrit :Bonsoir,
Pour commencer donc, j'en suis aux quêtes des compagnons...mais contrairement à ce qui est décrit dans le guide j'ai eu la forme bestiale assez rapidement avant la quête décrite...Ensuite, j'ai pu réaliser la quête Chercheur de Dragons alors que je n'ai pas complété la quête principale Un lame dans l'ombre comme décrit dans le guide. En revanche, maintenant les quêtes tournent en rond et je n'ai pas fait la quête "Pureté" ...j'ai peur à un bug...Je suis retourné à Ysgramor pour voir si je pouvais activer l'autel avec une autre tête de sorcières mais rien ne se passe...j'ai donc toujours ma forme bestiale...Bon je compte la garder jusqu'à remplir complètement l'arbre de compétence...
Je vais essayer de reprendre la quête principale pour voir si quelque chose se débloque chez les compagnons...j'ai pas mal avancé je n'espère pas avoir de bug...
Les quêtes Compagnons tournent en rond parce que tu as terminé les quêtes principales des compagnons et que tu as des secondaires qui reviennent quand tu veux du boulot. Chercheur de dragons et une quête secondaire des compagnons, donc pas de soucis, normal que tu puisse la faire avant une quête principale, elle n'a rien à voir. Les voleurs, les mages et les assassins te permettront aussi de jouer des quêtes secondaires infinies, cela amène un peu d'argent.

La quête Pureté a mis du temps a se débloquer pour moi, et quand j’emmène un des deux compagnons, je jette une tête mais j'en ai toujours 4, et impossible d'en jeter une pour moi. M'enfin, cela ne reste que de la quête secondaire qui ne gêne en rien pour l'histoire principale ou les trophées, donc ne t'en fais pas, un patch réglera peut-être le problème. ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
yodohko
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 11:50
ID PSN : yodohko

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par yodohko » jeu. 1 déc. 2016 11:17

Cactus Alighieri a écrit :Depuis la Legendary Edition, il faut les 16 Artéfacts et non les 15. Sans la Bague d'Hircine, le trophée ne peut pas se débloquer.
faux j en ai eu 15 et j ai débloqué le trophée ilme manque la bague d hircine et j ai la version ps4
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » jeu. 1 déc. 2016 11:32

yodohko a écrit :
Cactus Alighieri a écrit :Depuis la Legendary Edition, il faut les 16 Artéfacts et non les 15. Sans la Bague d'Hircine, le trophée ne peut pas se débloquer.
faux j en ai eu 15 et j ai débloqué le trophée ilme manque la bague d hircine et j ai la version ps4
C'est ce que j'ai dis plus haut... Il semblerait qu'il y ait des objets "indispensables" et d'autres "facultatifs". La bague (et le Wabbajack selon un autre joueur) peuvent ne pas être acquis sans bloquer l'obtention du trophée tant qu'on dispose des autres artéfacts. Mais sur ma partie par exemple, je disposais de 15 artéfacts et le trophée n'a pas été obtenu. C'est seulement en terminant "La Quête de l'Extraordinaire" et en obtenant l'Oghma Infinium (donc mon SEIZIÈME artéfact) que le trophée est apparu.
Image
Avatar du membre
SebZouh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 19:55
ID PSN : SebZouh

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par SebZouh » jeu. 1 déc. 2016 20:05

Merci Blacky_Tom et Platine pour vos réponses. Je vais reprendre la quête principale j'irais plus tard voir les Compagnons. Merci pour l'info du vol à la tire je ferais plus de test au moment de la Guilde des Voleurs...

Sinon, autre question, il n'y a aucune chronologie pour les Artefacts de Daedra dans le guide donc je voulais savoir si il fallait attendre ou les faire dès que l'occasion se présente ? Là par exemple j'ai eu l'invitation pour le musée d'Aubétoile et donc je pourrais tenter d'obtenir l'Artefact de Merhumes.

Bonne soirée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Elder Scrolls V : Skyrim : Spe

Message par Cactus Alighieri » jeu. 1 déc. 2016 20:18

SebZouh a écrit :Merci Blacky_Tom et Platine pour vos réponses. Je vais reprendre la quête principale j'irais plus tard voir les Compagnons. Merci pour l'info du vol à la tire je ferais plus de test au moment de la Guilde des Voleurs...

Sinon, autre question, il n'y a aucune chronologie pour les Artefacts de Daedra dans le guide donc je voulais savoir si il fallait attendre ou les faire dès que l'occasion se présente ? Là par exemple j'ai eu l'invitation pour le musée d'Aubétoile et donc je pourrais tenter d'obtenir l'Artefact de Merhumes.

Bonne soirée.
Je te conseille de t'en débarrasser le plus vite possible. J'ai personnellement enchainé les 15 quêtes à un moment donné car ce trophée me stressait. Par contre il te faut un perso relativement balèze je pense. Certains combats durant ces quêtes peuvent être un poil éprouvant.
Image
Répondre