[Discussions Jeu] - Syberia 3

SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par SuicideKh » mar. 6 juin 2017 08:51

Archangejulien a écrit :Bonsoir a tous, j ai des petits soucis avec qques trophées.

Deja je n ai pas eu «courageux mais pas temeraire» alors que j ai bien eu le dialogue sur la place.


Je ne sais pas comment debloquer le trophee «tout est permis» et «le cauchemard du scenariste»

Si vous avez des idees, je vais retenter le jeu en version 1 mais j ai eu des trophees qui n etaient pas censés tomber avec le patch donc je sais pas si ca vient de ca...


Ah et celui de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche aussi....
Salut je vais essayer de t'aider comme je le peut mais pas dit que cela fonctionne pour toi étant donné que beaucoup de trophées sont buggés et pas toujours les même pour certaines personnes.

Déjà si tu veut le (Argent) Le cauchemard du scénariste il te faudra le faire en 1.03 sinon il est bloqué.

Ce que je sais dessus c'est qu'il faut remplir les conditions suivantes:
Spoiler : :
1- Lire les emails du pc de Olga avant de discuter avec le détective en visio
2- Parler deux fois avec les deux joueurs d'échecs à la clinique (dès qu'on rentre dans le hall et la deuxième fois juste après avoir réussi a ouvrir la porte de l'ascenseur).
3 et 4- Lire le journal du Capitaine Obo dès notre rencontre avec lui sur les quais (il se trouve sur son bateau) Compte pour deux lors des dialogues avec Steiner puis avec Obo à la taverne.
5- Regarder (triangle) la statue de l'automate et du chien sur la place de Valsembor
6- Récupérer les lunettes détectrices de radiations avant de parler au capitaine (avant de briser la glace)
7- Lire le journal photo de Katerina avant d'entamer un dialogue avec elle
8- Remettre l'électricité dans le park avant de parler à Oscar pour lui demander d'avancer sur les rails
9- Décrocher les deux wagons sur les rails avant de parler a Oscar
10- Faire descendre la roue avec le levier avant d'aller parler au vieil érmite pour traverser le pont
Il y a un soucis dans le descriptif du trophée et si tu suit à la lettre ce cheminement tu aura ton trophée à la 9ème étape.

Ensuite pour courageux mais pas téméraire je ne savais pas qu'il était bloqué mais je l'ai eu en 1.00 donc si tu refait un run il doit pouvoir tomber si
Spoiler : :
tu retournes bien voir le maire sur la place après avoir négocié avec lui. Un dialogue s'enclenchera
Pour Tourner 7 fois la langue dans sa bouche il faut
Spoiler : :
que tu maintienne R2 enfoncé durant un dialogue, j'ai du le faire à plusieurs reprises pour débloquer le trophée et je ne l'ai eu qu'en 1.03. Cependant il semblerait qu'il ne soit pas bloqué en 1.00
Le trophée (Bronze) Tout est permis devrait tomber avec l'étape 10 citée plus haut. Attention à
Spoiler : :
bien activer le mécanisme dès que tu arrive à la rivière Balatöm et ce avant de faire quoi que ce soit.
J'espère que cela te sera utile took took.
Image
Hate Is The Law
Archangejulien
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : ven. 2 août 2013 07:42
ID PSN : Archangejulien
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par Archangejulien » mar. 6 juin 2017 18:42

Merci Pour ton aide, je vais tester ça.

J'ai essayé ce matin le trophée "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche", j'ai maintenu R2 pour chaque choix de l'interrogatoire de la clinique, j'ai du coup bien entendu les reflexions de Kate sur chaque réponse mais aucun trophée n'est tombé (en version 1.03)

Je vais continuer à chaque fois que j'en ai la possibilité, puis si à la fin du jeu je ne l'ai toujours pas, j'essayerais sans le patch. En attendant je vais tenter d'avoir les autres trophées.



EDIT: Certains trophées tombent, mais impossible de faire tomber "Tourner sept fois sa langue dans sa bouche" j'en suis au Krystal et à chaque dialogue, ça ne tombe pas.... et impossible aussi de faire tomber "l'horreur de Valsembor", j'ai discuté avec le youkol dans le marché, avec le capitaine Obo et avec le pecheur, mais pas de trophée, je ne comprends pas...

EDIT 2: Bon et bien le trophée "l'arroseur arrosé" ne tombe pas non plus, j'abandonne... Tant pis pour le platine, ça a vraiment été codé avec le cul, malgré une histoire sympa, il est trop a la ramasse techniquement pour être agréable...
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par SuicideKh » mer. 7 juin 2017 07:41

Archangejulien a écrit :
EDIT: Certains trophées tombent, mais impossible de faire tomber "Tourner sept fois sa langue dans sa bouche" j'en suis au Krystal et à chaque dialogue, ça ne tombe pas.... et impossible aussi de faire tomber "l'horreur de Valsembor", j'ai discuté avec le youkol dans le marché, avec le capitaine Obo et avec le pecheur, mais pas de trophée, je ne comprends pas...

EDIT 2: Bon et bien le trophée "l'arroseur arrosé" ne tombe pas non plus, j'abandonne... Tant pis pour le platine, ça a vraiment été codé avec le cul, malgré une histoire sympa, il est trop a la ramasse techniquement pour être agréable...
Oui le jeu est vraiment développé avec une truelle c'est dommage car l'univers est cool. Et honnêtement je ne suis pas sur qu'un autre patch correctif sera déployé.

Pour l'horreur de Valsembor si ma mémoire est bonne
Spoiler : :
nul besoin de parler au Youkol ni à Obo mais il faut que tu interroge les deux vieux briscards de la clinique (ceux qui jouent aux échecs) et ensuite le pêcheur sur la digue à Valsembor
.

Pour l'arroseur arrosé il me semble
Spoiler : :
que c'est quand tu vas chercher les Youkols pour les ramener à Valsembor. La tu repasse devant la guérite et il faut regarder par la fenêtre avec (triangle) il y aura une cinématique
et techniquement le trophée devrait tomber. Je l'ai eu en 1.03 celui ci impossible de te confirmer s'il est bugué en 1.00 mais d'après les forums cela ne semble pas être le cas.

Essaye de faire une pause et reviens dessus plus tard, ce serait dommage de passer à coté du platine car il n'est pas bien difficile à obtenir (si on ne tient pas compte de la pléthore de bug).

Ah et aussi j'ai entendu dire que de supprimer le jeu et le réinstaller ensuite sans ta save ca pouvait résoudre le problème cependant cela nécessite que tu refasse un run de A à Z et que tu re télécharge le patch... Un conseil si tu te décide à le faire, pense à sauvegarder sur usb ton ancienne progression on ne sait jamais.

Bon courage.
Image
Hate Is The Law
Archangejulien
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : ven. 2 août 2013 07:42
ID PSN : Archangejulien
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par Archangejulien » mer. 7 juin 2017 10:22

J'ai déja fait le transfert de save sur usb pour ce run a des endroits stratégiques (entrée de Valsembor, départ avec le Krystal etc...) et relancé plusieurs fois le jeu, en version 1.00, en version 1.03, rien a faire....

J'ai les cinématiques pour l'arroseur arrosé, pour courageux mais pas téméraires etc et les trophées ne tombent pas...

Je comptait le platiner cette semaine car effetivement il n'est pas compliqué et le revendre vendredi pour Wipeout, mais là, j'en ai ma claque, 5 fois j'ai recommencé le jeu et des trophées qui devraient tomber tout seuls sont bloqués, je vais donc passer sur wipeout plus tot que prévu.


Merci quand même pour votre aide
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par SuicideKh » jeu. 8 juin 2017 07:36

Archangejulien a écrit :

Merci quand même pour votre aide
Pas de soucis de toute façon si ca devient une corvée plus qu'autre chose, la chasse perds de son charme. De mon coté il m'a fallu faire 3 parties pour tout débloquer et j'avoue qu'a la 3ème je commençais déjà à me lasser. Dans un sens heureusement que le jeux est court.
Image
Hate Is The Law
MamyLaiPousGoch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:28
ID PSN : MamyLaiPousGoch
Localisation : Dauphiné

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par MamyLaiPousGoch » mar. 13 juin 2017 20:07

bonjour, je ne sais pas comment obtenir le trophée Pas le temps de souffler C'est la deuxième fois que je fais le jeu et toujours rien. Quelqu'un peut me donner un indice Merci
ImageImageImage
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !!!
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par SuicideKh » mer. 14 juin 2017 08:31

loogo38 a écrit :bonjour, je ne sais pas comment obtenir le trophée Pas le temps de souffler C'est la deuxième fois que je fais le jeu et toujours rien. Quelqu'un peut me donner un indice Merci
Salut loogo38

Ce trophée est lié à l'histoire, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis du moment que tu as bien progressé et que tu as réussi à rejoindre les Youkols.

Cependant je sais que les trophées bugués sont légion dans ce jeux. Pour ma part je l'ai débloqué en version 1.00, en quelle version tu joue?
Image
Hate Is The Law
MamyLaiPousGoch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:28
ID PSN : MamyLaiPousGoch
Localisation : Dauphiné

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par MamyLaiPousGoch » jeu. 15 juin 2017 10:12

SuicideKh a écrit :Cependant je sais que les trophées bugués sont légion dans ce jeux. Pour ma part je l'ai débloqué en version 1.00, en quelle version tu joue?
En fait je n'ai pas fait la mise à jour tout de suite mais maintenant j'ai la dernière (1.3 je crois) On a peut-être le trophée plus tard dans le jeu Je viens juste de finir la clinique.
ImageImageImage
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !!!
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par SuicideKh » jeu. 15 juin 2017 10:59

loogo38 a écrit :
SuicideKh a écrit :Cependant je sais que les trophées bugués sont légion dans ce jeux. Pour ma part je l'ai débloqué en version 1.00, en quelle version tu joue?
En fait je n'ai pas fait la mise à jour tout de suite mais maintenant j'ai la dernière (1.3 je crois) On a peut-être le trophée plus tard dans le jeu Je viens juste de finir la clinique.
Oui essaye d'avancer un peut plus loin. Je ne suis plus très sur mais il me semble que le trophée tombe quand tu as résolu l'énigme de l'écluse pour purifier l'eau ou peut être un peut après.
Image
Hate Is The Law
MamyLaiPousGoch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:28
ID PSN : MamyLaiPousGoch
Localisation : Dauphiné

Re: [Discussions Jeu] - Syberia 3

Message par MamyLaiPousGoch » ven. 16 juin 2017 10:54

 merci je l'ai eu mais a la troisième fois !
ImageImageImage
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit !!!
Répondre