[Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Black-gt-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 05:17
ID PSN : BIack-gt-

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par Black-gt- » dim. 4 nov. 2018 23:41

tara a écrit : dim. 4 nov. 2018 11:53
Black-gt- a écrit : dim. 4 nov. 2018 02:32 Par contre pour "Culpabilité Partagée" j'ai du mal .. est-ce qu'il y a des choix spécifiques à faire avant la mission 6 pour arriver à la pousser à bout ?
Il me semble que les deux lignes de dialogue à choisir lors de la discussion avec Irene sont de mémoire :
- Vous le prenez plutôt bien.
- Ce n'est pas moi qui l'ai envoyé là-bas.

Pour plus d'infos, tu peux consulter le guide qui est en cours d'écriture dans ce sujet temporaire.
Je m'en suis rendu compte après oui , en fait tu parles à Irene au manoir des Sanders mais tu ne débloques le trophée qu'au chapitre de la prison
Avatar du membre
winter'z coming
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 21:05
ID PSN : Winters_z99

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par winter'z coming » lun. 5 nov. 2018 00:43

foxfr69 a écrit : sam. 3 nov. 2018 11:15 Pour ceux qui ont du mal avec le trophé de fin "adieu" voiçi comment j'ai fait, grâce à un forum en anglais, dont j'ai enlever les choses inutiles (je ne pense pas qu'il faut remplir toutes les conditions):
Spoiler : :
1: Ne pas boire
2: Ne pas lire les 3 livres de savoir impie
3: Chap 10 Refuser toutes les propositions du leviathan (lutter puis refuser le savoir) + refuser les scenes dans le chap 13 ( ne pas prendre le medoc, ne pas manger, ne pas prendre le pistolet)
5: j'ai fini avec 95% en stat d'occultisme . j'ai touvé 11 objets sur les 12 qui augmentent la caractéristique +. au debut du jeu j'ai tous mis en occultisme
6: Acceper l'aide du bibliotéquaire
7: lui donner l'amulette dans le chap 9
8 : Ne pas choisir de réponse en R'lyehien (je crois qu'il y en a une obligatoire avec le leviathan)
9: Ne pas tuer Bradley au chap 12
10: Chap 13 blamer le docteur Fuller lors de la rencontre par la fenêtre de la cellule
Pour info A la fin ma santé mental était psychotic (je dirai qu'il m'en restait 1/4)
Pour l'emplacement des 12 objets qui augmentent l'occultisme
Spoiler : :
Chapter 3
1) un livre dans la chambre de sarah à l'étage
2) Les pierres posées sur la chaise dans le bureau de Charles

Chapter 4
3) :@ Le seul que je ne trouve pas, apparament au début du niveau ????????
4) Avant de tomber dans le trou en regardant la peinture, sur la droite il y a un objet
5) Le livre sur le banc opposé de la pièce juste en face du couteau

Chapter 5
7) Dans la cellule au fond avec une porte ouverte contenant un lit renversé (un garde fait une ronde assez souvent)

Chapter 6
8 ) Sur le piano jouer toute les notes de gauche à droite puis la 2eme note
9) Il y a un talisman sur la table dans le bureau (ou se trouve cat)

Chapter 7
10) Un des livres de la bibliotèque
11) Statue de chien à droite du coffre fort

Chapter 9?
12) Obligatoire -> c'est l'amulette avec le signe des anciens que le bibliotéquaire vous demande de retrouver
Quelqu'un pourrais me dire comment avoir la fin "Des Cultes Innommables" ? :)
Merci
Salut, alors là je ne comprend pas, je pense que vu le nombre d'actions et de fin possible tout les sites se contredisent.
Car j'ai eu à la fin de ma partie 3 fins de disponibles Adieu, l'appel de Cthulhu, et Contrer le destin.
Alors que dans ma partie voilà ce que j'ai fait
J'ai bu (et pas qu'un peu), j'ai parlé en R'lyehien dès que je pouvais, je n'avais que 70% en Occultisme, j'ai lu les 3 livres impies et j'ai accepté une des trois propositions du Léviathan à la fin (le pistolet).

Je pense qu'en fait seules quelques actions nous permettent d'avoir accès à telle ou telle fin, mais lesquelles :^) ...
Il ne me manque que Des cultes Innommables, je vais essayer en boostant l'occultisme au max, mais ce qui est sûr ce que ce n'est pas obligatoire pour "Adieu".
Image

Nothing is true, Everything is permitted...
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par tara » lun. 5 nov. 2018 08:41

winter'z coming a écrit : lun. 5 nov. 2018 00:43 Il ne me manque que Des cultes Innommables, je vais essayer en boostant l'occultisme au max, mais ce qui est sûr ce que ce n'est pas obligatoire pour "Adieu".
J'ai eu cette fin avec 62 % en occultisme, donc je ne pense pas que ce soit ça. J'ignore ce qui joue réellement, mais dans cette partie-là j'avais eu tous les traumas possibles et récupéré quasiment tout ce qui pouvait l'être (stat TOC au max dès que possible).
Image
Avatar du membre
winter'z coming
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 21:05
ID PSN : Winters_z99

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par winter'z coming » lun. 5 nov. 2018 12:49

Si ce n'est pas ça, peut être alors qu'il faut avoir la santé mentale au plus bas. Je vais essayer en même temps.
Image

Nothing is true, Everything is permitted...
Avatar du membre
winter'z coming
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 21:05
ID PSN : Winters_z99

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par winter'z coming » lun. 5 nov. 2018 14:33

foxfr69 a écrit : sam. 3 nov. 2018 11:15 Pour ceux qui ont du mal avec le trophé de fin "adieu" voiçi comment j'ai fait, grâce à un forum en anglais, dont j'ai enlever les choses inutiles (je ne pense pas qu'il faut remplir toutes les conditions):
Spoiler : :
1: Ne pas boire
2: Ne pas lire les 3 livres de savoir impie
3: Chap 10 Refuser toutes les propositions du leviathan (lutter puis refuser le savoir) + refuser les scenes dans le chap 13 ( ne pas prendre le medoc, ne pas manger, ne pas prendre le pistolet)
5: j'ai fini avec 95% en stat d'occultisme . j'ai touvé 11 objets sur les 12 qui augmentent la caractéristique +. au debut du jeu j'ai tous mis en occultisme
6: Acceper l'aide du bibliotéquaire
7: lui donner l'amulette dans le chap 9
8 : Ne pas choisir de réponse en R'lyehien (je crois qu'il y en a une obligatoire avec le leviathan)
9: Ne pas tuer Bradley au chap 12
10: Chap 13 blamer le docteur Fuller lors de la rencontre par la fenêtre de la cellule
Pour info A la fin ma santé mental était psychotic (je dirai qu'il m'en restait 1/4)
Pour l'emplacement des 12 objets qui augmentent l'occultisme
Spoiler : :
Chapter 3
1) un livre dans la chambre de sarah à l'étage
2) Les pierres posées sur la chaise dans le bureau de Charles

Chapter 4
3) :@ Le seul que je ne trouve pas, apparament au début du niveau ????????
4) Avant de tomber dans le trou en regardant la peinture, sur la droite il y a un objet
5) Le livre sur le banc opposé de la pièce juste en face du couteau

Chapter 5
7) Dans la cellule au fond avec une porte ouverte contenant un lit renversé (un garde fait une ronde assez souvent)

Chapter 6
8 ) Sur le piano jouer toute les notes de gauche à droite puis la 2eme note
9) Il y a un talisman sur la table dans le bureau (ou se trouve cat)

Chapter 7
10) Un des livres de la bibliotèque
11) Statue de chien à droite du coffre fort

Chapter 9?
12) Obligatoire -> c'est l'amulette avec le signe des anciens que le bibliotéquaire vous demande de retrouver
Quelqu'un pourrais me dire comment avoir la fin "Des Cultes Innommables" ? :)
Merci
Pour les objets qui augmentent l'occultisme que tu ne trouves pas tu l'as dit toi même " Le livre sur le banc opposé de la pièce juste en face du couteau", il s'agit de ce ce couteau.
Image

Nothing is true, Everything is permitted...
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Discussions Jeu] - Call Of Cthulhu

Message par xDede86x » mar. 1 sept. 2020 06:27

Salut à tous,
Je viens de finir ma première partie de ce jeu que j'ai trouvé vraiment super, je ne regrette pas mon achat.
J'ai trouvé le jeu plutôt beau graphiquement, une bande son qui colle bien pour l'époque. J'ai bien aimé les faces de reconstructions, l'enquête en elle même est très bonne et j'ai été pris dedans jusqu'à la fin et de découvrir la vérité qui ce cache derrière tout ça.
Pour ma première partie, j'ai réussi à débloqué 80% des trophées (ce qui est vraiment pas mal pour une 1ère partie) et j'ai notamment réalisé les 3 fins liés au rituel :).
Si j'ai bien compris par rapport aux trophées et au guide, il me reste une fin à débloqué ainsi que les quelques trophées manquants :).
Bon jeu à tous.
Répondre