[Discussions Guide] - Farming Simulator 19

SkwiZz_0917531
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 mai 2016 22:53
ID PSN : SkwiZz_09

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par SkwiZz_0917531 » dim. 10 mai 2020 20:00

Salut à tous, j’ai fini le platine en 30 heures de jeux en sachant qu’il est possible d’aller plus vite car j’ai joué à la « loyale » une dizaine d’heures. Je vais vous faire mon retour d’expérience et donner quelques astuces pour ceux qui veulent faire le platine rapidement.

Dans un premier temps il faut glitcher pour ne pas être limité par l’argent, soit vous faites la méthode expliquée dans le guide soit vous téléchargez le mode « subvention gouvernementale » qui vous donner 150 000 toutes les heures in game. Avec cela le trophée liée à l’argent tombera sans problème.

Ensuite achetez des terrains. Choisissez de préférence les plus grands pour laisser les petits aux pnj qui vous proposeront ensuite des missions sur ces petits champs, et elles seront donc plus facile à faire.

Sur ces champs faites du blé, du mais et du colza que vous stockerez dans le silo en prévision de l’élevage. Stcokez aussi de la paille et du foin, en balle ou en vrac dans la grange. Personnellement je l’ai fait en vrac mais avec le recul faire des balles peut-être plus rapidement. Si vous choisissez cette option prenez le rondballeur qui fait les grosses balles rondes et ramassez les avec la remorque Lizard RAT200 qui charge toute seule (42 balles), c’est un mode et elle vous permet de charger les balles en passant juste à côté. Faites également des balles d’ensilages en en emballant certaines.

Pendant que vous faites ces cultures, essayez de toujours faire des missions en même temps. Je pense que le plus rapide pour faire les missions c’est d’acheter le pulvérisateur Rubicon et de ne faire que des missions d’épandage d’engrais. Vous pouvez même en acheter plusieurs et les placer stratégiquement sur la map pour économiser les trajets.

Un fois que vos récoltes sont stockées vous pouvez commencer les animaux. Pour aller vite il faut beaucoup d’animaux, cela baisse le taux de reproduction (temps entre chaque naissance) mais cela augmente (beaucoup) les quantités de nourriture, eaux, paille à leur fournir.
Les vaches vous demanderont le plus de travail car il faut leur donner de la ration totale mélange, donc commencez par elles. Le moutons et les poules n’ont besoin que d’un type d’aliment donc pas de soucis. Et enfin pour les cochons, c’est pour eux qu’il faut les trois types de récolte que j’ai donné plus haut (blé, mais, colza) (vous pouvez donner autre chose mais il y a trois classes différentes).
Je vous conseille une petite ferme de vaches et mettez en 30 dedans, cela laisse la place au 20 qui naîtront.
Pour les poules une centaines, voir deux si vous voulez allez vite avec mais ce ne sont clairement pas elles qui vont vous ralentir.
70 moutons c’est pas mal et enfin, 100 cochons.

Voilà comment j’ai fais :)
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Info trophée "Magnat du lait"

Message par PowerBoulet » dim. 17 mai 2020 13:05

pour info, j'ai vendu 5 vaches et quand 15 autres sont nées, le trophée n'est pas tombé... Il a fallu que je fasse naître 5 vaches supplémentaires.

Conclusion, je pense qu'il faut faire naître 20 vaches et ne pas les vendre tant que l'on a pas les 20 nouvelles vaches. Pour info, j'avais 3 enclos 50 vaches, et j'ai commencé à 40 vaches par enclos avec la même race par enclos.
Image
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par xelartois » dim. 24 mai 2020 22:23

Comment installer les panneaux solaires dont parle le guide ?
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par xx-th0m4s » lun. 25 mai 2020 03:22

xelartois a écrit : dim. 24 mai 2020 22:23 Comment installer les panneaux solaires dont parle le guide ?
Tu les trouvera dans les modes, mais il en existe d'autres plus récents et plus rentable.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par xelartois » lun. 25 mai 2020 07:08

Ok tu as des exemples à donner ? Est-ce que tous les mods sont gratuits ?
Image
Viviou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 22:45
ID PSN : Viviou55

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par Viviou » ven. 29 mai 2020 14:58

Bonjour,
J’ai une question concernant les trophées de mission, faire naître les animaux, ou nécessitant de cultiver, semer, récolter 100 Hectares.
Faut-il obligatoirement que ces trophées soient fait sur la même partie/sauvegarde, ou bien est-ce que le jeu enregistre et cumule les hectares, les missions, et les animaux sur plusieurs parties ?
Par exemple, je suis sur une partie où j’ai récolté 40ha, si je crée une autre partie le trophée 🏆 des 100ha tombera t’il lorsque j’aurais récolté 60ha ou bien de dois recommencer les 100ha complet ?
Je suis actuellement à 70 missions, sur une nouvelle partie est-ce que le trophée tombera au bout de 30 missions, où est-ce que je dois recommencer les 100 missions ?

Merci d’avance 😁
ImageImageImage
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par xx-th0m4s » ven. 29 mai 2020 15:08

Viviou a écrit : ven. 29 mai 2020 14:58 Bonjour,
J’ai une question concernant les trophées de mission, faire naître les animaux, ou nécessitant de cultiver, semer, récolter 100 Hectares.
Faut-il obligatoirement que ces trophées soient fait sur la même partie/sauvegarde, ou bien est-ce que le jeu enregistre et cumule les hectares, les missions, et les animaux sur plusieurs parties ?
Par exemple, je suis sur une partie où j’ai récolté 40ha, si je crée une autre partie le trophée 🏆 des 100ha tombera t’il lorsque j’aurais récolté 60ha ou bien de dois recommencer les 100ha complet ?
Je suis actuellement à 70 missions, sur une nouvelle partie est-ce que le trophée tombera au bout de 30 missions, où est-ce que je dois recommencer les 100 missions ?

Merci d’avance 😁
Salut Viviou,

Normalement, tu dois tout faire sur la même partie, cela a toujours étais ainsi dans la licence malheureusement.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par FallenSasuke » dim. 7 juin 2020 02:07

Salut je vois que ça galère :P

Vous faites pas chier pour les animaux si vous avez de la thune, téléchargez les mod "Station de Remplissage Multiple" et "Poste de Vente Multiple".
Partie Mod : 1ère catégorie "ModHub" une fois dessus (L3) pour sélectionner tous les mods puis (carre) pour lancer une recherche écrite.
Ce sont des magasins en quelque sorte que l'on peut directement placer sur sa propriété, ils fonctionnent comme des silos que vous trouverez dans la partie "Divers" donc vous les placez à côté des animaux ou des champs = gain de temps énorme.
Le 1er permets d'acheter tous les types d'aliments, d'engrais y compris le RTM déjà tout prêt et le 2nd quand à lui permet de vendre les stocks de trop.

Ensuite les mods véhicules et outils : "SX HEAVY PACK" pour avoir un camion très utile et le mod outil "Pailleuse Gyrax BIG CONFORT" c'est à la fois une remorque et une pailleuse.
Vous n'avez besoin que de 2 véhicules et de seulement 4 outils en réalité (2 sont des mods) :
- Une chargeuse sur Pneus (n'importe laquelle) couplé avec l'outil "Pelle" dans la catégorie Chariots Téléscopiques, pour nettoyer les écuries.
- La pailleuse Gyrax (mod) catégorie outils "Animaux" et le réservoir liquide nommé "MKS 8" dans cette même catégorie, ne prenez pas le MKS 32 même s'il est plus intéressant, il sera incompatible avec le 2nd véhicule.
- Pour finir Le 2nd véhicule qui fera tout le reste, c'est le SX Tipper (mod) dans la catégorie Camion qui est à la fois plus rapide et plus maniable qu'un tracteur, il peut aussi remorquer les 2 outils cités ci-dessus mais la raison principale de son achat vient surtout du fait qu'il possède un réservoir de 60000l pouvant tout stocker (sauf de l'eau).

Comment fonctionner :

Pour nourrir les animaux c'est simple prenez le camion, retirez la bâche (L1) + (gauche) et allez vers votre station de remplissage, (R3) pour commencer le remplissage et prenez ce qui vous intéresse tout y est ! Ne vous préoccupez pas de la quantité, ensuite allez le décharger comme vous le faites habituellement vers votre enclos et une fois que l'enclos est totalement remplis de bouffe mais qu'il vous en reste dans la remorque ne le déchargez pas n'importe où, go sur votre poste de vente et videz-le (R1) + (triangle) pour récupérer quelques €uros.
En ce qui concerne l'eau faites comme décrit dans le guide mais utilisez le camion pour remorquer le MKS8 puis allez le remplir sur votre point d'eau, je vous conseille de le garer toujours à côté de ce même point d'eau après utilisation.

Passons maintenant au 2nd énorme gain de temps, toujours dans votre camion remorquez cette fois la pailleuse Gyrax, allez vers votre station de remplissage personnelle et remplissez la pailleuse (pas le conteneur du camion) de paille évidemment de toute façon la pailleuse ne vous laissera pas le choix, pour mon cas j'ai un petit bug qui m'arrange avec cette remorque même remplie à 100% elle continue de se remplir donc remplissez là à 200-300%...1000% si vous le souhaitez et puis allez remplir les enclos des cochons/vaches il faut placer la remorque du côté droit par contre puis déchargez, même conseil que pour votre conteneur d'eau, n'allez pas la vider après utilisation détachez plutôt la pailleuse près de son lieu d'utilisation (enclos vaches ou cochons).

Pour finir le nettoyage des enclos, la chargeuse équipée de son accessoire rentre en scène raclez bien le sol avec la pelle pour récupérer les déchets puis 2 choix s'offrent à vous: -1 Soit vous allez le verser dans votre poste de vente personnel pour gratter quelques €. 2- Soit vous leur refaites manger leur propres merdes, il suffit de reverser ce que vous avez pris là où vous l'avez trouvé.
Si vous comptez faire les trophées enclos par enclos, en ce qui concerne les vaches je vous conseille d'éviter la chargeuse et louez/achetez le seul véhicule catégorie animaux, c'est un véhicule qui sert surtout à préparer le RTM mais la partie avant fonctionne comme un aspirateur et donc peut récupérer plus facilement leurs déchets, maintenez toujours (L1) pour toutes les combinaisons de touches que je vais citer (stickD) vers la gauche pour retirer le cache, (stickD) vers le haut pour faire baisser le bras mécanique, (croix) Déployer la mélangeuse puis (carre) pour activer "l'aspirateur" et suivez la même mécanique que pour la chargeuse mais en plus simple.


Pas besoin de préciser que pour réduire le temps de reproduction des animaux, il suffit d'avoir 1 seule race/enclos et plus vous en avez plus le temps sera réduit.
Petit Edit n'achetez pas de Silos ou de Granges ça sert à rien, placez des Stations de ventes même à côté de vos champs et ne mettez que des panneaux solaires à 150k€ gardez de la place pour d'autres enclos et supprimez les enclos liés aux trophées terminés.
Au plaisir d'avoir pu aider et bon courage pour la suite ! :okayg:
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par xelartois » lun. 5 juil. 2021 09:57

Platine obtenu. Merci pour le guide. Avec les mods subvention gouvernementale, l’argent n’est plus un problème. Heureusement car sinon le platine serait très long.
Image
Avatar du membre
Sarah-Kimochiii
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 19:22
ID PSN : Sarah-Kimochiii
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Farming Simulator 19

Message par Sarah-Kimochiii » sam. 4 sept. 2021 13:46

FallenSasuke a écrit : dim. 7 juin 2020 02:07 Salut je vois que ça galère :P

je comprends rien c'est pas super accessible pour des novices, j'arrive même pas à accrocher la pelle au tracteur pff
aucune idee comment et ou amener l'eau et la bouffe aux animaux, le guide qui dit de nettoyer avec le gros engin mais comment on fait entrer ca xd, en plus mon enclos est en pente et le camion est bloqué je sais meme pas comment on sort de cette situation :/
Image
Répondre