[Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Davey » ven. 17 juil. 2020 14:01

bangi a écrit : ven. 17 juil. 2020 13:48 Merci pour vos réponses précédentes :)
Davey a écrit : ven. 3 juil. 2020 17:46 @ bobthebest oui les collectible manquants s'ajoute en new game +
Par rapport à ça, j'ai une autre question me vient car je viens de commencer mon NG+ et je vois que je n'ai que 4 collectibles dans ce NG+, est-ce normal ?
Ils sont tous comptés sur le profil comme dit dans le guide mais on ne voit pas le total dans le NG+, c'est bien ça ?
Le système est un peu bizarre, je me suis demander a un moment si il fallait chercher tout les collectible mais non il sont cumulé mais n'apparaissent pas quand tu ouvre l'emplacement collectible, au pire je pense que tu peux vérifier via la relance de chapitre.
Normalement il y a marqué, tant et tant de documents a t'elle et t'elle zone, prend en un que tu n'a pas eux et vérifie si il s'est cumulé dans la selection de chapitre, normalement ils le sont.
Image
--zeb974
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 07:15
ID PSN : zeb974

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par --zeb974 » dim. 26 juil. 2020 17:12

Bonjour à tous.Je rencontre un gros soucis pour archiviste:
j'ai tous les collectibles mais le trophée refuse de tomber. Sur la même sauvegarde charger ça passe de 186 à 185 :sweat:
Fichiers joints
115786732_522385218507785_6854394142892587095_n.jpg
115786732_522385218507785_6854394142892587095_n.jpg (75.86 Kio) Vu 678 fois
114093376_608832016717491_423385585708096987_n.jpg
114093376_608832016717491_423385585708096987_n.jpg (73.75 Kio) Vu 678 fois
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Snake2365 » jeu. 30 juil. 2020 22:34

Bonsoir à tous,

(Platine) obtenu à l'instant !
Merci beaucoup pour le guide qui m'a bien aidé.
Perso, je n'ai lu le guide qu'après avoir fini ma première partie et je ne regrette pas.

A plus et bon jeu.

Edit : Pour répondre à zeb974, as tu vérifié via le mode chapitre (avec ta sauvegarde de fin de première partie chargée) que tu avais bien tous les artefacts et toutes les entrées de journal ?
Le platine s'est bien débloqué pour moi et j'ai aussi le décalage du nombre de collectibles...


Image
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Playboi » lun. 3 août 2020 05:25

Honnêtement les gars, c’est le platine le plus simple de tous les temps.

Vous avez une option qui permet de scanner jusqu’à 30 mètres tous les objets de la zone où vous vous trouvez (vraiment tous les collectibles).
Aucun élément ne peut être manqué grâce à cette astuce. Il suffit juste de vous rendre dans les réglages.

(Platine) obtenu en seulement 5 jours de jeu, quelques heures par jour suffisent.

Je suis sidéré qu’il n’y ait aucun trophée pour finir le jeu dans une difficulté haute, c’est bien dommage, pas trop de rejouabilité du coup. Il suffit de faire le jeu 2 fois à priori.
Image
Totojet81
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 août 2020 08:48
ID PSN : Totojet81

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Totojet81 » ven. 7 août 2020 08:56

Hello à tous les chasseurs,

J'ai une petite question sur la marche à suivre que je ne trouve pas ultra clair dans le guide (c'est peut être moi aussi.. :shock:)

En gros là je viens de finir ma première partie. J'aimerai faire le NG+ et commencer ma chasse aux collectibles en même temps. Sauf que lors de mon NG+ (sans passer par la relance de chapitre donc, je n'ai aucune idée des collectibles que je possède déjà ou non. Je me vois donc dans l'obligation et par sécurité de tout récupérer de nouveau lors de mon NG+ non ?

Ou alors je me disais, relancer les chapitres pour les collectibles puis faire le NG+ ensuite sans me soucier des collectibles et ne faire que les améliorations d'armes et de compétences ?

Encore un dernier truc, pour être sûr de bien avoir compris, si je relance un chapitre mais que je n'ai pas le temps de le terminer dans cette session de jeu, il faut que je sauvegarde SUR UN AUTRE SLOT que ma partie terminée c'est ça ? Une fois mon chapitre fini ou mes collectibles du chapitre attrapé, je dois recharger ma partie terminée et là mes compteurs de collectibles par chapitre seront quand même à jour ? That's right? Y compris le compteur global lié à la sauvegarde terminée ?

Désolé pour les pavés mais je préfère être sur avant de me lancer...

Merci d'avance pour vos réponse :)
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Davey » ven. 7 août 2020 12:33

Si tu veux gagner du temps laisse tombé la relance des chapitres fait le NG+ et chope tout les collectible si tu n'est pas sur, comme ca tu peut faire les améliorations en meme temps sinon ca équivoque a faire le jeu 3 fois (en fonction du nombre de collectible qui te manque)
Image
Avatar du membre
Snake2365
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 23:15
ID PSN : snake2365

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Snake2365 » ven. 7 août 2020 19:57

Totojet81 a écrit : ven. 7 août 2020 08:56 Hello à tous les chasseurs,

J'ai une petite question sur la marche à suivre que je ne trouve pas ultra clair dans le guide (c'est peut être moi aussi.. :shock:)

En gros là je viens de finir ma première partie. J'aimerai faire le NG+ et commencer ma chasse aux collectibles en même temps. Sauf que lors de mon NG+ (sans passer par la relance de chapitre donc, je n'ai aucune idée des collectibles que je possède déjà ou non. Je me vois donc dans l'obligation et par sécurité de tout récupérer de nouveau lors de mon NG+ non ?

Ou alors je me disais, relancer les chapitres pour les collectibles puis faire le NG+ ensuite sans me soucier des collectibles et ne faire que les améliorations d'armes et de compétences ?

Encore un dernier truc, pour être sûr de bien avoir compris, si je relance un chapitre mais que je n'ai pas le temps de le terminer dans cette session de jeu, il faut que je sauvegarde SUR UN AUTRE SLOT que ma partie terminée c'est ça ? Une fois mon chapitre fini ou mes collectibles du chapitre attrapé, je dois recharger ma partie terminée et là mes compteurs de collectibles par chapitre seront quand même à jour ? That's right? Y compris le compteur global lié à la sauvegarde terminée ?

Désolé pour les pavés mais je préfère être sur avant de me lancer...

Merci d'avance pour vos réponse :)
Personnellement,

J'ai fait le NG+ en recherchant tous les collectibles jusqu'à obtention des deux trophées associés (amélioration max des armes et des compétences).
Et c'est seulement au moment où j'ai obtenu ces deux trophées que je suis passé à la récupération des collectibles manquants.
Même si on ne sait pas exactement quel collectible manque, on connait son type et avec le guide, j'ai réussi facilement à les trouver. Enfin, ne pas oublier d'activer le "détecteur" de collectible dans le menu Accessibilité comme indiqué dans le guide.

Du coup, je n'ai utilisé ma sauvegarde de fin du jeu (première partie) que pour les derniers collectibles restants.
Et oui, il faut la recharger à chaque fois que tu quittes le jeu pour pouvoir avoir accès à tous les chapitres.

J'espère avoir été clair.

Bonne chasse.


Image
Totojet81
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 août 2020 08:48
ID PSN : Totojet81

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Totojet81 » dim. 9 août 2020 20:18

Merci pour ta réponse, je vais tenter tout ça et si j'ai des questions, je repasserai par là :p

Bonne chasse tout le monde.
Avatar du membre
Nakagold
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 12:12
ID PSN : nakagold
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par Nakagold » mar. 11 août 2020 11:21

Concernant le trophée "Tu m'arrêteras pas" du nouveau DLC

Il faut terminer l'histoire avec "un paramètre Mort permanente" : Comment activer ce paramètre ?
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5305
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last of Us Part II

Message par NicoFantasy » mar. 11 août 2020 12:18

Playboi a écrit : lun. 3 août 2020 05:25 Je suis sidéré qu’il n’y ait aucun trophée pour finir le jeu dans une difficulté haute, c’est bien dommage, pas trop de rejouabilité du coup. Il suffit de faire le jeu 2 fois à priori.
Have fun avec le DLC :)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Répondre