[Discussions Guide] - Demon's Souls

GUESSTAR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:42
ID PSN : guesstar

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par GUESSTAR » dim. 14 févr. 2021 21:50

Platine en poche, un grand merci pour cet excellent guide. Je suis également en accord avec tout ce qui a été dit par V-Phantomhive. notamment pour l'anneau providentiel.
Effectivement, la note 8 était valable sur PS3 à l'époque (que j'avais déjà fait) mais plus vraiment sur ce remake. Il est nettement plus facile, même si j'ai un peu galéré au début du NG+. Un 6-7 serait plus adéquat selon moi (très subjectif comme sujet).
J'ai pris un immense plaisir à le refaire surtout que les graphismes sont sublimes, la bande-son est exceptionnelle, les effets de lumière waouhh... Bref, un très grand jeu pour débuter sur PS5.
Avatar du membre
VariuzZ_
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 17:39
ID PSN : TheBestMarmotte
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par VariuzZ_ » mer. 17 févr. 2021 10:13

Platine Obtenu sur la Version PS5 du jeu :D
Merci pour ce super guide bien complet et structuré :)
Avatar du membre
Spike hostile17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:22
ID PSN : Spike_Hostile17
Localisation : Seoul, Korea

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Spike hostile17 » mar. 23 mars 2021 10:02

Le guide etait assez utile, meme si mon jeu etait en anglais. Apres, en termes de temps, j'ai fini ma premiere run en 21h05 avec toutes les zones lootes a fond, et le NG+ en 6h34. Donc assez loin des 50h. Pareil pour la difficulte, hormis le boss 2.2 et 3.2 en NG+ qui sont chiants a cause de la camera et de l'IA un peu buggy, je trouve que ca vaut 5, 6 grand max. Je n'ai pourtant jamais joue a l'episode ps3. On est tres loin d'un Sekiro ou d'un DLC Bloodborne. Evidemment ca depend de chacun mais esperons que le 8/10 ne fasse pas flipper certains qui auraient peur de la difficulte et passeraient a cote d'un tres bon jeu.
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Luke444k » ven. 21 mai 2021 10:59

Je viens de battre le faux roi en NG+, mon monde 1 est bien en pur White, l'oeil est super brillant. Mais la grille de départ à gauche est bien fermée...

Ce connard m'a fait 7 aspires âmes et m'a tué. De retour, j'ai pas retrouvé la flaque de sang. J'ai perdu autour de 800 000 âmes. Je vous cache pas que j'ai la gerbe. C'est un paquet d'heures de jeux de perdues...

Mon platine le plus dur jusqu'a maintenant était Monster Hunter World. DS Remake vient de passer devant... Ils sont fous ces dévs. Les tendances personnages et mondes, tous les secrets... Sans guide c'est de la folie.
Pourtant j'aime les défis, j'ai complété des jeux costauds. Mais là le bug de la porte et ma sévère défaite contre le faux roi avec 800 000 âmes parties en fumées, j'suis écoeuré du jeu.

Edit : la catastrophe continue. Je suis personnage pur White, la sentinelle ne me donne pas l'anneau de l'ami :envy: :envy: |-) |-)
Peut-etre qu'elle ne le donne plus après avoir tué le faux roi ? Elle me parle du Old One, mais ne donne rien. Je ne peux pas me tromper, le pur white brille à fond sur ce Remake.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par V-Phantomhive » ven. 21 mai 2021 12:20

Luke444k a écrit : ven. 21 mai 2021 10:59Je ne peux pas me tromper, le pur white brille à fond sur ce Remake.
Hello !

Peut-être es-tu effectivement en Pure White, mais dans le doute, ça vaut le coup de le préciser : la tendance pure (white comme black) se caractérise non seulement par une brillance au maximum mais aussi par des étincelles/particules de lumière ou d'obscurité.

Parfois, on a le sentiment d'être en tendance pure parce que la couleur brille, mais on s'aperçoit ensuite qu'il nous manque les étincelles (je me suis moi-même déjà fait avoir).

Peux-tu le revérifier ?

Il n'y a pas de bug connu sur cette porte ou sur l'anneau de l'ami, donc soit c'est un problème de tendance, soit c'est que la mort du faux roi constitue un point de non retour (ce ne serait pas impossible en soi vu les événements que ça déclenche).
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Luke444k » ven. 21 mai 2021 13:27

Sur à 100 % d'être pur white. Je viens de me faire 4 black fantôme sur les 5 (Miralda étant bloquée a cause de la grille fermée...). J'avais fais les 5 sur la 1re partie. Mais Miralda était tombé, donc +4 sur la première partie, et j avais tué le gars qu'on délivre de prison suspendu, le japonais pour le katana maléfique, et Miralda qui m'avait attaqué. Donc ça fait du -3.
Là je suis en théorie à +5 voire +6.

La grille j'en suis sûr. Quand tu tues le faux roi sans avoir tué de PNG (aucun sur le NG+, j en suis certain), t'es forcément en pur White. Sur la 1re partie, la grille était ouverte.
Je crois que ma sauvegarde est corrompue. Je suis bon pour repartir de zéro. Je suis écoeuré. Avant de reprendre du début, j vais retenter sur un NG++.

Je joue depuis 1987, je ne me souviens pas avoir été aussi écoeuré par un jeu. J'ai déjà pété des manettes étant ado, mais là j suis meme pas énervé lol Juste dégouté.

edit : voici la grille fermée en pur White sur le 1-1 :

Image

Et la sentinelle qui veut pas lâcher l'anneau, pur White aussi, certain pour l'oeil :

Image

Image
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par V-Phantomhive » ven. 21 mai 2021 14:25

Hum... À tout hasard, te souviens-tu du nombre de fois où tu es mort dans ce monde ?

Les deux seules « solutions » qui pourraient éventuellement te débloquer :

- Entrer dans le monde brisé, et vérifier si la porte est toujours fermée (ça ne coûte pas grand-chose d'essayer)
- Tuer un envahisseur dans ce monde, histoire de reprendre +1 en White Tendancy

Avec le pvp on peut influer sur la tendance comme on le veut, ça vaut la peine d'essayer plutôt que de repartir de zéro. :)
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Luke444k » ven. 21 mai 2021 14:35

J'ai plus d'abonnement PS+, j'ai pas très envie de payer un mois pour 2 trophées =/

Je ne suis jamais mort en tant que vivant dans le monde 1, 100 % sûr.

Et l'oeil en pur White après 120h de jeu, je le connais bien. Je suis allé chercher une 2e fois la clé du 3-2, on voit bien la différence quand l'oeil est en pur White. La planche pour la clé était bien là.

Pour le monde brisé, tu m'apprends un truc ! On peut y rentrer ??

Sinon pour le monde 1, les 2 dragons rapportent chacun 1, non ? Je vais tuer les 2. Si la porte reste fermée, c'est clairement un bug.

J'ai vu personne sur le net avoir ce problème sur toute la planète, je suis trop dègu LOL
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par V-Phantomhive » ven. 21 mai 2021 14:56

Luke444k a écrit : ven. 21 mai 2021 14:35Pour le monde brisé, tu m'apprends un truc ! On peut y rentrer ??

Sinon pour le monde 1, les 2 dragons rapportent chacun 1, non ? Je vais tuer les 2. Si la porte reste fermée, c'est clairement un bug.

J'ai vu personne sur le net avoir ce problème sur toute la planète, je suis trop dègu LOL
Oui, depuis la Statue de la Réflexion présente dans le Nexus (en face de l'emplacement actuel de la jeune fille en noir).

Bien vu pour les dragons ! Clairement, si en les tuant ça ne s'ouvre toujours pas, tu seras bon pour tout recommencer... :(
Image
Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Luke444k » ven. 21 mai 2021 15:05

Je vous tiens au jus =)

J'ai lu que Sekiro était encore plus dur AH AH AH Jamais dans cette vie je toucherai à celui là.
Image
Répondre