[Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Avatar du membre
Raistlin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:26
ID PSN : Mikael333

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Raistlin » dim. 23 oct. 2022 19:43

Hello ^^

Juste pour être certain avant de lancer le new game +, les capacités seront bien reprises où elles en étaient pour finir les trophées ? Car sur la sauvegarde à transformer en NG+, ça met 0/12 en capacités... (et 0/15 en améliorations alors que j'avais tout là aussi) :/
Image
La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau. Aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l'histoire.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » lun. 24 oct. 2022 16:09

odd0 a écrit : sam. 22 oct. 2022 23:38 Hello,

C'est bon, le trophée est tombé, donc ça confirme bien ;)
C'est une bonne chose.

odd0 a écrit : sam. 22 oct. 2022 23:38Par contre petite coquille dans le guide, le village en ruine, et donc le coffre 10, c'est chapitre 13, et non 12 (c'est correctement dis pour "ornitologue", mais coquille pour "explorateur")
Bien vu. Corrigé.

odd0 a écrit : sam. 22 oct. 2022 23:38Et sinon, des astuces pour avancer sur l'arbre opportuniste ? J'ai vraiment du mal. Je croyais que tuer des ennemis avec des pot enflammé etc ça joué là dessus, mais en fait non. Ca m'a fait avancé sur battante.
Je suis en galère du coup, et si jamais je veux bien des conseils pour celui là ^^
Pour chaque section, utilise au maximum l'alchimie sur les gardes afin de les éliminer et/ou les distraire. Vari les effets en essayant d'employer toute la gamme : poix pour les éblouir, éteindre/allumer des feux pour les attirer, combinaison estinguis/odoris sur leur torche pour que les rats les attaquent, etc.

Fais un essai sur la même section pour voir si tu as la bonne approche et relance si nécessaire. Les sections les plus propice pour cela sont celles qui comprennent à la fois des rats et des soldats.
Raistlin a écrit : dim. 23 oct. 2022 19:43 Hello ^^

Juste pour être certain avant de lancer le new game +, les capacités seront bien reprises où elles en étaient pour finir les trophées ? Car sur la sauvegarde à transformer en NG+, ça met 0/12 en capacités... (et 0/15 en améliorations alors que j'avais tout là aussi) :/
Oui. Tu repars exactement là où tu en étais à la fin de la partie précédente. Je ne vois pas du tout pourquoi se serait indiqué 0/15 du coup.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Raistlin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:26
ID PSN : Mikael333

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Raistlin » lun. 24 oct. 2022 21:33

jakobooks a écrit : lun. 24 oct. 2022 16:09 Pour chaque section, utilise au maximum l'alchimie sur les gardes afin de les éliminer et/ou les distraire. Vari les effets en essayant d'employer toute la gamme : poix pour les éblouir, éteindre/allumer des feux pour les attirer, combinaison estinguis/odoris sur leur torche pour que les rats les attaquent, etc.
Pour le coup, je n'ai vraiment pas eu de souci à monter opportuniste, il est presque à égalité avec prudence, soit tout pile l'avant dernière capacité. L'agressivité est plus en arrière car ça me semble être la plus facile à monter donc je faisais en sorte de privilégier les autres.

Là où au début ça montait pas si souvent, c'est que je pense qu'il faut bien faire attention en éteignant les torches des gardes (par exemple) à envoyer le projectile sur la torche et non la tête. Le résultat est le même en soi, ça s'éteint, mais sûrement que dans le second cas ça compte comme agression car attaque au visage qui fait lâcher la torche, et non utilité de l'ingrédient alchimique, qui aurait eu le même résultat avec une simple pierre.

Après ce n'est qu'une supposition, mais depuis que j'ai fait attention à ce genre de détails, j'ai eu très souvent opportuniste en utilisant bien mes ingrédients alchimiques (et en abusent des rats avec Hugo dès que je pouvais, ça semble compter comme opportuniste ça aussi).
jakobooks a écrit : lun. 24 oct. 2022 16:09Oui. Tu repars exactement là où tu en étais à la fin de la partie précédente. Je ne vois pas du tout pourquoi se serait indiqué 0/15 du coup.
Peut-être qu'ils considèrent qu'au début du jeu je vais être à 0 dans ces deux-là le temps que la fonction se débloque plus tard en jeu ? Je vais lancer et voir ça le moment venu ^^'
Image
La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau. Aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l'histoire.
LaW16
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : mar. 28 août 2018 15:27
ID PSN : LaW1699

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par LaW16 » ven. 28 oct. 2022 01:49

Salut des gens qui ont eu un beug avec les coffres je les ouvres mais mon trophée reste a 7 sur 10 :/
#1
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par planete » sam. 29 oct. 2022 17:50

LaW16 a écrit : ven. 28 oct. 2022 01:49 Salut des gens qui ont eu un beug avec les coffres je les ouvres mais mon trophée reste a 7 sur 10 :/
hello, étonnant, j’ai pas constaté le moindre bug sur ce magnifique jeu, tu les as tous ouverts sur la même partie?

(Platine) obtenue, (en 37h, contre 20 a 25h estimé par le guide), j’ai bien pris mon temps pour savourer le jeu. En fait, la plus grosse « difficulté » du jeu, mais c’est bien la gestion des couteaux.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » sam. 29 oct. 2022 18:44

LaW16 a écrit : ven. 28 oct. 2022 01:49 Salut des gens qui ont eu un beug avec les coffres je les ouvres mais mon trophée reste a 7 sur 10 :/
Pas eu de problème remonté jusqu'à présent... Malheureusement, à part les vérifier tous un par un, je ne vois pas d'autre chose à te proposer.
planete a écrit : sam. 29 oct. 2022 17:50 (Platine) obtenue, (en 37h, contre 20 a 25h estimé par le guide), j’ai bien pris mon temps pour savourer le jeu. En fait, la plus grosse « difficulté » du jeu, mais c’est bien la gestion des couteaux.
J'y ai joué en amont de la sortie et j'ai du mettre dans les 30 heures en sachant que je recommençais plein de choses pour la rédaction du guide et que le "truc" pour savoir comment augmenter l'Opportunisme n'était pas encore connu. Mais tu as de toute façon raison : il faut prendre son temps et toujours jouer à son rythme.

Sinon, Avec la localisation des couteaux donnée en même temps que les coffres du guide, il n'y a plus de difficulté.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par notfatboyslim » jeu. 3 nov. 2022 15:50

Petite question; c est normal qu au début de la New game+, lorsqu on touche le pavé tactile, on a que les codex d affichés ( fleurs, plumes, souvenirs) et pas les améliorations, ni les armes ( fronde, arbalète, etc…)? Car si je veux améliorer les compétences, comment je peux savoir ce qu il me reste à compléter?
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » jeu. 3 nov. 2022 17:19

notfatboyslim a écrit : jeu. 3 nov. 2022 15:50 Petite question; c est normal qu au début de la New game+, lorsqu on touche le pavé tactile, on a que les codex d affichés ( fleurs, plumes, souvenirs) et pas les améliorations, ni les armes ( fronde, arbalète, etc…)? Car si je veux améliorer les compétences, comment je peux savoir ce qu il me reste à compléter?
Salut !
Oui, c'est tout à fait normal. Tout réapparaîtra au fil de l'eau.
Image
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par notfatboyslim » jeu. 3 nov. 2022 17:52

Merci de ta réponse! Ouf!👍👍✅
Djembinho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 12:35
ID PSN : Djembinho

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Djembinho » mar. 8 nov. 2022 23:38

Bonjour
Il me reste le trophée des coffres, j'avais raté le 2e et le 6e par manque de couteau (j'avais ouvert le 6 mais j'ai relancé pour utiliser mon couteau sur le 7 pour aller plus vite en relançant le chapitre). J'ai fais une ng+ et j'ai ouvert le 2e. J'ai ensuite lancé le chapitre 9 pour aller ouvrir le 7e et le trophée n'est pas tombé, une idée ?

Dans ma ng+ j'ai tracé et pas pris le 3e coffre, et j'ai pas trop envie de tout refaire pour juste les coffres donc j'espère que y a pas besoin de refaire les 12 chapitres.

Merci
Image
Répondre