[Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » mar. 1 nov. 2022 15:23

james_kirk a écrit : mar. 1 nov. 2022 08:49 Hello,

J'aurais une question concernant les trophées de compétences "Furtive", "Battante" et "Maligne".
Dans le guide, il est indiqué qu'il faut tuer x % d'ennemis dans la zone mais je suis étonné car vous êtes les seuls a en parler.
Tous les autres guides indiquent le type de jeu, Tuer furtivement, Combattre ouvertement ou Fabriquer des munitions d'alchimie.

Du coup, dur de savoir ce qui convient vraiment :-(
Salut !
Avant que l'astuce ne soit donné ici, je ne pigeais pas vraiment comment faire progresser chacune des 3 sections.
Mais depuis la divulgation des ces pourcentages sur ce site, je compte les ennemis dans chacune des zones que je franchis. Et franchement ça marche !
Je fais ça sur ma New game +, et c'est le seul petit challenge dont je surveille la progression (en dehors des collectibles).
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » mar. 1 nov. 2022 17:57

james_kirk a écrit : mar. 1 nov. 2022 08:49 Hello,

J'aurais une question concernant les trophées de compétences "Furtive", "Battante" et "Maligne".
Dans le guide, il est indiqué qu'il faut tuer x % d'ennemis dans la zone mais je suis étonné car vous êtes les seuls a en parler.
Tous les autres guides indiquent le type de jeu, Tuer furtivement, Combattre ouvertement ou Fabriquer des munitions d'alchimie.

Du coup, dur de savoir ce qui convient vraiment :-(
kaiserfrederic a écrit : mar. 1 nov. 2022 15:23 Salut !
Avant que l'astuce ne soit donné ici, je ne pigeais pas vraiment comment faire progresser chacune des 3 sections.
Mais depuis la divulgation des ces pourcentages sur ce site, je compte les ennemis dans chacune des zones que je franchis. Et franchement ça marche !
Je fais ça sur ma New game +, et c'est le seul petit challenge dont je surveille la progression (en dehors des collectibles).
Salut à vous deux,

La façon dont le système d'expérience du jeu fonctionne a mis quelques jours a être compris et c'est grâce aux retours de plusieurs personnes que le guide a été modifié en ce sens il y a environ 10 jours.

Vous pouvez être absolument certains que l'information est exacte à 100 %. Les autres guides que vous avez pus consulter et qui proposent d'autres explications que le pourcentage de victimes parmi vos adversaires n'ont tout simplement pas été mis à jour.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
james_kirk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:26
ID PSN : James_Kirk

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par james_kirk » mar. 1 nov. 2022 18:14

Super merci pour la réponse :)
Image
Avatar du membre
cronaldo52
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:40
ID PSN : Cronaldo52

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par cronaldo52 » mar. 1 nov. 2022 20:24

Pour le trophée maligne, il y a moyen de le faire en sélection de chapitres d'après le guide? Comment peut-on faire svp?
ImageImageImage
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 361
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Elite-man » mar. 1 nov. 2022 20:51

cronaldo52 a écrit : mar. 1 nov. 2022 20:24 Pour le trophée maligne, il y a moyen de le faire en sélection de chapitres d'après le guide? Comment peut-on faire svp?
Sur la ligne de conduite du guide il est spécifié qu'il faut refaire un NG+ pour obtenir les trophées liés aux compétences. En relançant un chapitre, tu vas repartir au point où tu en étais dans l'avancée de ces compétences
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 383
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Cheerotonine » mar. 1 nov. 2022 21:30

Salut,

Au chapitre XIII, il y a un couteau dans la zone pleine d'ennemis juste après que le trio décide d'aller sauver Arnaud. Il faut longer sur la gauche et juste en sortant du premier bâtiment il y en a un sur un genre de table avec des couronnes de fleur positionnée devant une arche. Si tu ne trouves pas, j'ai une vidéo. Et pour le souvenir "ses jouets", il y a un morceau de balise qui dépasse ;) .
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
cronaldo52
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:40
ID PSN : Cronaldo52

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par cronaldo52 » mar. 1 nov. 2022 22:59

Elite-man a écrit : mar. 1 nov. 2022 20:51
cronaldo52 a écrit : mar. 1 nov. 2022 20:24 Pour le trophée maligne, il y a moyen de le faire en sélection de chapitres d'après le guide? Comment peut-on faire svp?
Sur la ligne de conduite du guide il est spécifié qu'il faut refaire un NG+ pour obtenir les trophées liés aux compétences. En relançant un chapitre, tu vas repartir au point où tu en étais dans l'avancée de ces compétences
Ok merci de l'info et pour ouvrir un établi que j'ai "zappé" (dans le chapitre 9, je n'avais pas de couteaux 😭), je peux faire sélection du chapitre ou je suis bon pour le faire aussi en NG+?
ImageImageImage
ctu_disciple
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 15:21
ID PSN : ctu_disciple

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par ctu_disciple » mar. 1 nov. 2022 23:05

Juste le chapitre en question suffira 😉
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 361
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Elite-man » mar. 1 nov. 2022 23:16

cronaldo52 a écrit : mar. 1 nov. 2022 22:59
Elite-man a écrit : mar. 1 nov. 2022 20:51

Sur la ligne de conduite du guide il est spécifié qu'il faut refaire un NG+ pour obtenir les trophées liés aux compétences. En relançant un chapitre, tu vas repartir au point où tu en étais dans l'avancée de ces compétences
Ok merci de l'info et pour ouvrir un établi que j'ai "zappé" (dans le chapitre 9, je n'avais pas de couteaux 😭), je peux faire sélection du chapitre ou je suis bon pour le faire aussi en NG+?
Pour tous les collectibles, ils sont gardés en mémoire donc tu peux récupérer plumes, fleurs, souvenirs et coffres secrets par la selection de chapitre. Par contre récupère bien un couteau avant pour l'ouvrir
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par bangi » jeu. 3 nov. 2022 23:58

Hello,

Alors, je ne sais pas si c'est le % de trophée qui bug ou si ça vient du jeu mais j'ai ouvert les 2 premiers coffres du jeu et ça me dit que je ne suis qu'à 10% alors que je devrais être à 20%.
A voir si le trophée peut être potentiellement bugué...

Je verrai avec ma NG+ mais je tenais à le signaler 😉
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Répondre