[Discussions Guide] - Final Fantasy V

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par JohnBuckheart » jeu. 2 nov. 2023 20:22

Zgatch a écrit : jeu. 2 nov. 2023 20:12 Le monstre 254 Ravisseur peut être raté !
C'est le premier boss dans le monde de Galuf et on ne l'affronte qu'avec Bartz. Qu'on gagne ou qu'on perde, on est ensuite capturé et emmené au château Exdeath mais il n'apparaîtra pas dans le bestiaire en cas de défaite. On est obligé de gagner le combat.
Je ne me souviens plus comme ça commence à faire un moment mais en fait, il compte quand même.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
zolwa
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2023 19:35
ID PSN : zolwa44

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par zolwa » ven. 10 nov. 2023 19:36

Bonjour, je suis a la fin du jeu et il me manque le n254 le ravisseur de l' île déserte, ma question est, peut on le récupérer après? Ou faut il recommencer le jeu en entier si il nous manque un monstre dans le bestiaire. Merci
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par JohnBuckheart » ven. 10 nov. 2023 19:47

zolwa a écrit : ven. 10 nov. 2023 19:36 Bonjour, je suis a la fin du jeu et il me manque le n254 le ravisseur de l' île déserte, ma question est, peut on le récupérer après? Ou faut il recommencer le jeu en entier si il nous manque un monstre dans le bestiaire. Merci
Tu as rempli entièrement le bestiaire (sauf le 254 ?)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
zolwa
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2023 19:35
ID PSN : zolwa44

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par zolwa » ven. 10 nov. 2023 20:13

Non pas encore je suis a la tour fourchue dans le monde fusionner mais en regardant le bestiaire je vois bien que le n254 était a chopé dans le début du 2eme monde nan?
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par JohnBuckheart » ven. 10 nov. 2023 20:15

zolwa a écrit : ven. 10 nov. 2023 20:13 Non pas encore je suis a la tour fourchue dans le monde fusionner mais en regardant le bestiaire je vois bien que le n254 était a chopé dans le début du 2eme monde nan?
Regarde la conversation un peu plus haut ^^ fais ton bestiaire sans le prendre en compte et tu me diras si ça tombe.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
zolwa
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2023 19:35
ID PSN : zolwa44

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par zolwa » ven. 10 nov. 2023 20:27

Ok je vais voir sa, merci
suupa_saiya_jin5
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 18:40
ID PSN : suupa_saiya_jin5

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par suupa_saiya_jin5 » dim. 12 nov. 2023 17:00

bonjour,
je lis plus haut que Gilkhélone peut être manqué alors que dans le guide ce n'est pas indiqué (guide et bestiaire)

Il me semblait avoir lu des commentaires sur un forum mais je ne saurais me rappeler lequel, qui parlaient de difficulté à le battre même en revenant après la fin du jeu.

Pour ma part double peine, j'ai perdu contre la gilkhélone et du coup je me suis dit que je reviendrais avec un level élevé en fin de jeu et du coup je ne suis pas rentré dans la caverne donc me manque 2 trophées pour le platine...

Du coup ya moyen de retrouver la caverne des gils après la fin du jeu ou c'est vraiment foutu ?
suupa_saiya_jin5
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 18:40
ID PSN : suupa_saiya_jin5

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par suupa_saiya_jin5 » dim. 12 nov. 2023 17:46

bon alors finalement je m'en suis sorti avec une ancienne sauvegarde, j'avais oublié que j'avais gardé une sauvegarde avant chaque changement de monde lol
il sera tout de même intéressant de savoir si la caverne est toujours accessible en fin de jeu ou pas et d'ajouter le fait que la gilkhélone peut être manquée (dans le bestiaire et dans la feuille de route)

et pour mon 2e trophée je me suis trompé, la caverne des gils est obligatoire. il me manquait la caverne sous marine de Clio
en relisant j'ai l'impression qu'elle n'est mentionnée que dans le short descriptif du trophée "explorateur infatigable" mais pas présente dans la feuille de route sauf erreur de ma part

j'en profite pour vous remercier du super taf effectué sur ce site, c'est toujours d'une aide très précieuse
bon dimanche
zolwa
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2023 19:35
ID PSN : zolwa44

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par zolwa » mar. 14 nov. 2023 00:14

Bon ducoup je suis deg, j ai tout dans le bestiaire a part le 254😢, il faut tout que je refasse j imagine?
xBlackCell
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 1 janv. 2024 13:40
ID PSN : xBlackCell

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy V

Message par xBlackCell » lun. 1 janv. 2024 13:47

Salut, j'aimerais savoir, j'ai suivi le guide pas à pas, mais il n'est nul part mentionné que le monstre numéro 122 "Vouivre" n'apparait plus après l'incendie de la grande forêt de Mua, je suis donc bloquer sans sauvegarde avant cet incident...
Si quelqu’un peut m’éclairer ???
Répondre