[Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

lDANTE
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 oct. 2023 16:55
ID PSN : Dante783

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par lDANTE » ven. 27 oct. 2023 15:58

Merci , et oui carrément les saves c'est la base ...
Après oui les missions rv horribles 2 jours dessus j'en pouvais plus LOL ,
mais faut bien faire celle du Mgs et celle du jeux juste après avec le ninja en font.
Et si on fait pas celle du jeux de base ça marche pas enfin pour ma part .
UNCHARTED201087
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 19:13
ID PSN : Uncharted201987

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par UNCHARTED201087 » dim. 29 oct. 2023 14:56

Bonjour

Je voudrais savoir comment debloquer le trophee : integral solid
, lire toutes les pages du recueil d histoires

Merci d'avance pour l'information
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » lun. 30 oct. 2023 19:20

UNCHARTED201087 a écrit : dim. 29 oct. 2023 14:56 Bonjour

Je voudrais savoir comment debloquer le trophee : integral solid
, lire toutes les pages du recueil d histoires

Merci d'avance pour l'information
Il suffit de feuilleter l'intégralité du screenplay book. Si jamais ça ne marche pas (mais y a pas de raison) faire la même chose avec le master book
Image
UNCHARTED201087
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 19:13
ID PSN : Uncharted201987

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par UNCHARTED201087 » lun. 30 oct. 2023 20:10

Ok merci beaucoup bonne soiree
Speedyflyy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 11:54
ID PSN : speedyfly4

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par Speedyflyy » mar. 31 oct. 2023 11:43

Moi je manque juste de pratique pour le Weapon Glitch haha mais du coup j'ai cumuler le Skip torture et Skip Hind D (j'ai pas reussi le glitch pour skip Sniper Wolf) mais effectivement la dégommer avec le nikita est très efficace lol (cette run fini en 1h51 donc niveau temps c'est large)
j'ai aussi commencer les VR pour l'instant je m'arrache pas trop la tête mais j'apprehende les Advanced et Special Mission haha
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » mar. 31 oct. 2023 19:23

Speedyflyy a écrit : mar. 31 oct. 2023 11:43 Moi je manque juste de pratique pour le Weapon Glitch haha mais du coup j'ai cumuler le Skip torture et Skip Hind D (j'ai pas reussi le glitch pour skip Sniper Wolf) mais effectivement la dégommer avec le nikita est très efficace lol (cette run fini en 1h51 donc niveau temps c'est large)
j'ai aussi commencer les VR pour l'instant je m'arrache pas trop la tête mais j'apprehende les Advanced et Special Mission haha
Les VR missions sont finalement ce qui compliquent le plus jeu. Après ça se fait, on est pas non plus sur celles de MGS 2 et on demande seulement de les finir (même si y a des choses chronométrés etc.) mais il vaut mieux savoir plus ou moins quoi faire et même ainsi ça peut être compliqué sur certains passages. Perso je pense que le jeu doit valloir 5 ou 6 à cause des VR missions vu comme le rang Fox est finalement facilité contrairement à ce que je pensais de prime abord. Reste quelques trucs pouvant paraitre retords et surtout longs mais entre les saves, la difficulté unique en japonnais, les skips et les items spéciaux, ça reste assez simple (rien à voir avec MGS 2 qui est une vraie purge avec ces 8 saves, 10 dégats max à prendre globalement (plus compliqué que ça à calculé mais bon 1 barre de vie se fait facilement descendre avec une unique balle) et ces 700 tirs max (et j'ai testé ça compte les grenades chaff donc a priori toutes les armes) qui est un enfer clairement plus dur que le platine de version HD c'est fou...) si on le fait de façon à se prendre le moins la tête possible.

Par contre, j'ai même pas tenté le skip de wolf, le nikita est plus simple ^^
Image
Speedyflyy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 11:54
ID PSN : speedyfly4

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par Speedyflyy » jeu. 2 nov. 2023 09:44

KITSUNCO a écrit : mar. 31 oct. 2023 19:23
Speedyflyy a écrit : mar. 31 oct. 2023 11:43 Moi je manque juste de pratique pour le Weapon Glitch haha mais du coup j'ai cumuler le Skip torture et Skip Hind D (j'ai pas reussi le glitch pour skip Sniper Wolf) mais effectivement la dégommer avec le nikita est très efficace lol (cette run fini en 1h51 donc niveau temps c'est large)
j'ai aussi commencer les VR pour l'instant je m'arrache pas trop la tête mais j'apprehende les Advanced et Special Mission haha
Les VR missions sont finalement ce qui compliquent le plus jeu. Après ça se fait, on est pas non plus sur celles de MGS 2 et on demande seulement de les finir (même si y a des choses chronométrés etc.) mais il vaut mieux savoir plus ou moins quoi faire et même ainsi ça peut être compliqué sur certains passages. Perso je pense que le jeu doit valloir 5 ou 6 à cause des VR missions vu comme le rang Fox est finalement facilité contrairement à ce que je pensais de prime abord. Reste quelques trucs pouvant paraitre retords et surtout longs mais entre les saves, la difficulté unique en japonnais, les skips et les items spéciaux, ça reste assez simple (rien à voir avec MGS 2 qui est une vraie purge avec ces 8 saves, 10 dégats max à prendre globalement (plus compliqué que ça à calculé mais bon 1 barre de vie se fait facilement descendre avec une unique balle) et ces 700 tirs max (et j'ai testé ça compte les grenades chaff donc a priori toutes les armes) qui est un enfer clairement plus dur que le platine de version HD c'est fou...) si on le fait de façon à se prendre le moins la tête possible.

Par contre, j'ai même pas tenté le skip de wolf, le nikita est plus simple ^^
Alors pour le coup je viens de finir les VR et c'était pas si compliqué et ceux où j'ai un peu galérer j'ai regarder des vidéos et globalement c'est passer tout seul :) je m'attaque maintenant au Rang Fox, j'ai tenter une run hier soir j'ai pas réussi mais j'avais pas le bandana donc j'ai pris trop de degat lors de la montée de la TowerA du coup pour faire le weapon glitch après c'est trop tendu lol
mais la prochaine devrai être bonne :) (il faut bien moins de 80 saves pour le rang ? comme ça je peux save avant le glitch lol)
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par KITSUNCO » jeu. 2 nov. 2023 13:30

Speedyflyy a écrit : jeu. 2 nov. 2023 09:44
Alors pour le coup je viens de finir les VR et c'était pas si compliqué et ceux où j'ai un peu galérer j'ai regarder des vidéos et globalement c'est passer tout seul :) je m'attaque maintenant au Rang Fox, j'ai tenter une run hier soir j'ai pas réussi mais j'avais pas le bandana donc j'ai pris trop de degat lors de la montée de la TowerA du coup pour faire le weapon glitch après c'est trop tendu lol
mais la prochaine devrai être bonne :) (il faut bien moins de 80 saves pour le rang ? comme ça je peux save avant le glitch lol)
Dépendra des gens, mais en l'occurence vu tout ce qui facilite le rang Fox/big boss c'est clairement le plus dur du jeu. Après avec une soluce ça passe mieux pour certains passages. Maintenant c'est pas non plus celles de MGS 2 sur PS3 fort heureusement. Mais 5 ou 6 (max attention) au vu des descriptifs sur le sujet de l'harmo des notes me semble plus que correct. A savoir 5 "moyen mais il faut s'investir un peu" ou 6 "assez difficile (seul point où je ne suis pas d'accord du coup pour ce jeu encore que sans guide y a certaines VR missions où on peut s'arracher les cheveux) mais difficulté mesurée et surmontable, il existe des techniques qui permettent de rendre le platine plus abordable" et en soit ça correspont pafaitment au jeu ici je trouve. Après perso j'aurais plus tendance à lui mettre 4 (pas moins à cause des VR et parce que tu fais clairement pas le platine sans connaitre un minimum le jeu) mais je connais assez bien le jeu en même temps.

Concernant la monté de la tour. Il est d'une part possible de récupérer le gilet par balle au 2nd sous sol (dans la salle avec le sol électrifié et le gaz) dans le couloir de gauche (1ère porte en bas il me semble). Ainsi que certainement des stuns et des chaff (les chaff sont loin et y a des caméras tourelle ceci dit, donc largement dispensable vu qu'on peut en récupérer ailleurs). Tout comme on peut chopper des stuns au 1er sous sol directement dans un recoin sur la droite de la pièce quand on y entre (attention au garde).

Mais surtout la barre de vie est totalement réinitialisée il me semble pour franchir le mur (attention ce n'est peut-être pas le cas en hard, dans cette difficulté j'évitais au max de prendre des dégats comme ce n'est pas géré pareil). C'est plutôt la descente en rappel et le cas échéant le pont qui suit si on tente de laisse les soldats en vie (et si on les tue y a l'hélico mais lui passe simplement normalement) qui peuvent poser problème niveau dégat. En tout cas en Japonnais c'est que ça. Et pour les soldats si le skip avec meryl est utilisé il est clairement plus simple de les tuer, soit au nikita (un peu long donc il vaut mieux avoir des munitions surtout qu'il y a wolf plus tard plus simple au nikita) soit au snipe plus rapide et dans ce cas il ne faut pas se mettre en face sur le pont mais à gauche pour leur tirer dessus en biais (si bien fait ils n'ont pas le temps de s'enfuir).

Quant aux saves, oui c'est bien 80 max a priori. Je dis a priori car e doute fort que quelqu'un ait déjà fait 80 saves sur le jeu en réalité, c'est vraiment énorme. Mais oui, on peut save à outrance, ça y a aucun problème sur cet opus. Et du coup, au second skip il est même mieux de faire 2 saves (une avant le weapon glitch et l'autre en redescendant l'echelle avant le tout dernier glitch sur les caisses, ça évite de recommencer du début si on se fail aux caisses).
Image
Speedyflyy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 11:54
ID PSN : speedyfly4

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par Speedyflyy » ven. 3 nov. 2023 09:50

Pareil de mon côté Platine (Platine) Obtenu hier assez facilement du coup :D
merci pour les conseils !
Image
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear Solid

Message par pacoronaldo » sam. 4 nov. 2023 13:26

Salut les amis platineur!

Un peu perdu avec toute ces informations sur tout ces forums.Y à t il un guide de prévu concernant ce panthéon du jeu vidéo?

A bientôt les amis (Platine)
Image
Répondre