[Discussions Jeu] - Tropico 5

onurcan
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 03:13
ID PSN : vinc-val

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par onurcan » mar. 17 mai 2016 15:19

Salut je suis aussi bloqué à la mission retour dans le passé ou il faut 100 points de compétences.

Mon problème est que soit je suis a 30% de soutient et il y a un soulèvement du peuple, soit je suis à 55% et je suis à -50 000 dans les deux cas .... je n'arrive vraiment pas à me faire d'argent dans ce jeu, personne ne travail malgré le budget des batiments etc au max ... si vous avez une solution svp je n'ai aps très envie de recommencer tout le jeu surtout que j'y ai passé des heures...
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ray-chan » mar. 17 mai 2016 15:25

Malheureusement les jeux de stratégie sont ainsi faits que lorsqu'on a foiré le début de sa campagne on doit reprendre à minima à l'endroit ou ça coince.

Au pire, tu peux tenter la Loi Martiale pour éviter les élections, et envoyer l'armée à chaque fois qu'un groupe de personnes se plaint, mais cela ne te fera que gagner du temps et ne résoudra pas tes problèmes.

Tu dois avoir de belles carences qui font que ton peuple n'est pas satisfait. As tu assez de divertissements? Ton peuple mange-t-il à sa faim? Promulgues tu les bons décrets? (Rations supplémentaires, Alphabétisation, etc...) Ton peuple a-t-il de quoi travailler? Possèdes tu assez de quais et de bateaux pour exporter suffisamment de ressources afin de ne pas être dans le rouge?

Autant de questions qui impactent directement l'évolution de ta campagne sur le long terme.

Regarde l'onglet satisfaction (de mémoire c'est L1 et carré) afin de voir ou tu pêches pour améliorer les conditions de vie de ton peuple et lui redonner le sourire.
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ghalheon » mar. 17 mai 2016 15:37

Pour faire du profit il faut faire de l'exportation, donc beaucoup de docks et le bâtiment des routiers pour améliorer le transit des récoltes.
Pour la production il ne faut pas essayer de tout faire (voiture, médicaments, vêtements, bijoux...) il faut faire en fonction des matières premières disponibles. Les cigares et le rhum sont facile à produire et rapportent un max et même sans produits de luxe on peut faire du profit en ne vendant que des matières premières.
Il faut surveiller les demandes d'exportation pour favoriser les bons profits. Si le bénéfice n'est pas énorme il faut envoyer un ou deux navires max et au contraire si le bénéfice est élevé il ne faut pas hésiter à envoyer 5-6 navires.
Il faut éviter d'importer ça coûte cher et souvent on a tout ce qu'il faut sur l'île.
Et il ne faut pas hésiter à envoyer des matières premières qui ne sont pas utilisé dans les industries.

En général si ton île est riche les gens sont rarement mécontents.
Image
Avatar du membre
absolut71
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 18:25
ID PSN : LlOrriiS

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par absolut71 » mar. 17 mai 2016 17:28

Comment faire pour baisser rapidement sa réputation envers les USA malgré aucunes routes commerciales et une expulsion il m'aime encore ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ray-chan » mar. 17 mai 2016 17:32

Bosse avec les Soviets! ^^
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
absolut71
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 18:25
ID PSN : LlOrriiS

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par absolut71 » mar. 17 mai 2016 17:43

A force de flatter l'urss ils sont venus ouf, sinon en général il vaut mieux la jouer totalitaire ou démocrate?
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ray-chan » mar. 17 mai 2016 19:53

Pas de bonne réponse à ta question. Les deux styles de jeu sont possibles. J'ai démarré ma campagne en mode démocrate et je l'ai finie en mode tyran. ^^

Je laissais juste quelques décrets pour ne pas trop froisser mon peuple et après je faisais fonctionner les stades pour leur servir d'opium. Très efficace comme pour toute nation de ce monde. XD
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
franfran19
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 20:17
ID PSN : franfran19

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par franfran19 » mer. 18 mai 2016 18:21

Malgré de nombreuses tentatives, je ne parviens pas à atteindre une population de 900 habitants lors de la mission ESPOIR. Des conseils ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ray-chan » mer. 18 mai 2016 18:30

Il faut atteindre cette population durant la mission plein les poches. ;)

Comme tu es blindé de fric, si tu as bien monté tes recherches, tu seras en mode Temps Modernes avant l'heure et tu pourras donc construire Stade, Appartements modernes et tout ce qui va bien pour attirer le chaland.

Perso, j'avais 12 quais plus Phare et Cale Sèche, Tabac et usine de cigares, Sucre et usine de Rhum, Or et Joaillerie, Stade x 2, 7 Hôtels + divertissements adéquats, 3 postes de télévision, Gros Porteur, Bateaux de croisière x 3 et 1100 et des poussières en habitants avant la fin de la mission plein les poches. (J'en oublie certainement tellement j'avais bien bossé sur cette mission. L'astuce avait été d'utiliser le fric disponible sur le compte à l'étranger pour construire en accéléré les logements d'abord et de quoi bosser ensuite, le tout en mode pause évidemment.) Les deux missions suivantes sur cette carte se sont faites les doigts dans le nez. ;)

C'est vraiment à ce moment qu'il faut être super organisé (j'ai recommencé deux fois la campagne à cette mission pour ne pas me rater sur Espoir)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
franfran19
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 20:17
ID PSN : franfran19

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par franfran19 » mer. 18 mai 2016 18:54

Ray-chan a écrit :Il faut atteindre cette population durant la mission plein les poches. ;)

Comme tu es blindé de fric, si tu as bien monté tes recherches, tu seras en mode Temps Modernes avant l'heure et tu pourras donc construire Stade, Appartements modernes et tout ce qui va bien pour attirer le chaland.

Perso, j'avais 12 quais plus Phare et Cale Sèche, Tabac et usine de cigares, Sucre et usine de Rhum, Or et Joaillerie, Stade x 2, 7 Hôtels + divertissements adéquats, 3 postes de télévision, Gros Porteur, Bateaux de croisière x 3 et 1100 et des poussières en habitants avant la fin de la mission plein les poches. (J'en oublie certainement tellement j'avais bien bossé sur cette mission. L'astuce avait été d'utiliser le fric disponible sur le compte à l'étranger pour construire en accéléré les logements d'abord et de quoi bosser ensuite, le tout en mode pause évidemment.) Les deux missions suivantes sur cette carte se sont faites les doigts dans le nez. ;)

C'est vraiment à ce moment qu'il faut être super organisé (j'ai recommencé deux fois la campagne à cette mission pour ne pas me rater sur Espoir)
Ok merci, je vais tester ca =)
ImageImageImage
Répondre