[Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Avatar du membre
SkyllZeeZ
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:35
ID PSN : SkyllZeeZ

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par SkyllZeeZ » mar. 8 août 2017 13:30

Je tiens à signaler une erreur à tous ceux qui regarde le guide pour le trophée maître des runes.
En effet la magie noir Toxine2 ne se trouve pas au port de balfonheim mais dans le passage de baheim achetable au seul marchant présent dans cette zone.
Si cela a déjà été signaler pardonnez moi.
Bon jeu à vous !
Image
Image
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Bahamut-Omega » mar. 8 août 2017 13:40

Platine sur Final Fantasy XII: the Zodiac Age. En 77 heures environ.
La grosse difficulté, c'est surtout la centième épreuve du mode Épreuves, qui va à contre pieds de ce que propose habituellement le jeu. Un combat qu'il vaut mieux faire en mode manuel, vitesse normale. Contre des ennemis humain assez intelligent agissant en équipe, et avec pour seul faiblesse... les altérations d'états.
Ça change des sacs à PV bestiaux, ou des boss qui nous privent des certaines actions ou abusent de barrière d'invulnérabilité.
Image
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Gros Chaton » mar. 8 août 2017 18:14

SkyllZeeZ a écrit :Je tiens à signaler une erreur à tous ceux qui regarde le guide pour le trophée maître des runes.
En effet la magie noir Toxine2 ne se trouve pas au port de balfonheim mais dans le passage de baheim achetable au seul marchant présent dans cette zone.
Si cela a déjà été signaler pardonnez moi.
Bon jeu à vous !
L'erreur a été corrigée hier après-midi, si tu la vois encore aujourd'hui dans le guide c'est bizarre :^) Mais merci quand même d'avoir remonté l'info ;)

Edit : désolé, je n'ai pas remarqué que le guide pré-publié avait été mis à jour ce dimanche (donc avant la correction) c'est donc normal que l'erreur apparaisse dans le guide. Pour les quelques corrections qu'il apporte, je te conseille de te tourner plutôt vers le guide temporaire qui est celui qui reçoit les mises à jour fréquentes : jeux/__tempo.php?id=2932
Bahamut-Omega a écrit :Platine sur Final Fantasy XII: the Zodiac Age. En 77 heures environ.
La grosse difficulté, c'est surtout la centième épreuve du mode Épreuves, qui va à contre pieds de ce que propose habituellement le jeu. Un combat qu'il vaut mieux faire en mode manuel, vitesse normale. Contre des ennemis humain assez intelligent agissant en équipe, et avec pour seul faiblesse... les altérations d'états.
Ça change des sacs à PV bestiaux, ou des boss qui nous privent des certaines actions ou abusent de barrière d'invulnérabilité.
Je suis bien d'accord avec toi, je l'ai passé sur premier coup mais le combat était assez long et ce qui m'avait manqué tout le long du jeu, la stratégie de combat etc ^^ Pour le jeu de base, j'ai farmé assez vite le level 99 donc les boss et éons, ça a juste était du gambit pour la majorité ^^ Et félicitions pour le (Platine) ;)
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Detonator75 » mar. 8 août 2017 18:42

je souhaite poser deux questions , dans quel menu peut t'on optimiser les gambits? pourquoi quand j'ai assigné mage blanc a pénélo soin est en gris foncé et je ne l'ai pas dans les techniques? le jeu est génial.
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Gros Chaton » mar. 8 août 2017 20:10

Detonator75 a écrit :je souhaite poser deux questions , dans quel menu peut t'on optimiser les gambits? pourquoi quand j'ai assigné mage blanc a pénélo soin est en gris foncé et je ne l'ai pas dans les techniques? le jeu est génial.
Le menu des gambits sera disponible plus loin dans l'histoire principale, un tutoriel sera présenté par Balthier pour t'expliquer comment mettre et enlever des gambits ;)

Pour Soin, tu as acheté la magie en boutique de magies ? Si tu as acheté la magie et qu'en plus tu as le permis permettant de l'utiliser, c'est bizarre ^^
ben666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:57
ID PSN : benteky

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par ben666 » mar. 8 août 2017 22:08

SkyllZeeZ a écrit :Je tiens à signaler une erreur à tous ceux qui regarde le guide pour le trophée maître des runes.
En effet la magie noir Toxine2 ne se trouve pas au port de balfonheim mais dans le passage de baheim achetable au seul marchant présent dans cette zone.
Si cela a déjà été signaler pardonnez moi.
Bon jeu à vous !
oui je l'ai signaler sur la discussion du guide mais c'est bien de le souligner ici :okayg:
Moi j'ai commencé les épreuve sans avoir de Niho-palaoa, coup de chance j'en ai volé un a un morbol dans les épreuve, je suis presque sur que c'était charlotte son petit nom si ca peut aider.
La j'ai fait les 98 première épreuve d'un trait je vais bien me faire ch**** pour les 2 dernière lol :@
ImageImageImage
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Bahamut-Omega » mer. 9 août 2017 08:37

Gros Chaton a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, je l'ai passé sur premier coup mais le combat était assez long et ce qui m'avait manqué tout le long du jeu, la stratégie de combat etc ^^ Pour le jeu de base, j'ai farmé assez vite le level 99 donc les boss et éons, ça a juste était du gambit pour la majorité ^^ Et félicitions pour le (Platine) ;)
Les lv seuls ne servent pas trop dans ce jeu, il faut surtout être bien équipé, et avoir fait de bonnes combinaisons de Job.
Durant l'aventure, j'ai vite récupéré les 3 amulettes d'or pour les PP, et les pèlerines (1 dans la mer de sable, 1 en capturant un coeurl dans les landes Tsita et une dans les Bois des charmes). Les combattants avaient les pèlerines, la réserve l'amulette d'or. Et je faisais des roulements. Après le Phare, j'étais lv 45 en moyenne. J'ai fais quelques contrat accessibles puis j'ai commencé la quêtes des 80 monstres rares. A la fin, j'étais bien lv 55-60 en moyenne. De quoi faire les parties optionnelles des donjons (les mines de Lhusu sans Gilgamesh, Fondation du Phare, Grand Cristal, Gilgamesh et Mine de Hennes) de récupérer leurs trésors, et faire les derniers gros contrats et chasse aux Eons.
Après Zodiarche, derniers des boss optionnels avant Yiazmat, j'étais lv 81.
Là j'ai fais du farming avec l’interrupteur à Arabesques, en 2 heures j'ai atteins le lv 97 avec tout le monde. Pourquoi 97 et pas 99 ? Par ce que c'est un nombre premier, je ne voulais courir aucuns risque dans les Épreuves.
ben666 a écrit :La j'ai fait les 98 première épreuve d'un trait je vais bien me faire ch**** pour les 2 dernière lol :@
La 99 n'est pas très différente du combat que l'on a dans le jeu normal. C'est juste qu'il faut faire très attention à ne pas être atteins de Paradoxe et Berserk sur plusieurs membres de l'équipe à la fin du combat...
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par UntailedBijuu » jeu. 10 août 2017 14:19

Bahamut-Omega a écrit :La 99 n'est pas très différente du combat que l'on a dans le jeu normal. C'est juste qu'il faut faire très attention à ne pas être atteins de Paradoxe et Berserk sur plusieurs membres de l'équipe à la fin du combat...
C'est le moins qu'on puisse dire... 2 persos en furie et un à moitié mort sous paradoxe, pas le temps d'entrer les commandes que tout le monde s'est fait poutré... Même chose pour les réservistes qui tiennent pas 20sec devant le déluge d'altérations...

Je crois que j'ai plus qu'à repartir en jeu pour améliorer mon stuff, ou alors je vais farmer une dizaine de matières obscures histoire qu'ils voient comment ça fait de se faire pourtrer en un clin d'oeil. :@ :@ :@
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy XII The Zodiac Age

Message par Bahamut-Omega » jeu. 10 août 2017 19:52

Ou chopper les épée Eperon et bouclier Adret. :lol:
Mais bon contre Omega le seul truc à faire c'est maintenir un seul perso attaquant en paradoxe + leurre, pendant que les 2 autres se soignent mutuellement (avec soin 3, remède ou guérison) et font des buffs sur l'équipe.
Image
Avatar du membre
Eddyg13
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 15:40
ID PSN : EddyG13

Les affaires

Message par Eddyg13 » ven. 11 août 2017 01:13

Bonjour à toutes et tous...

Oui je sais, ENCORE UNE QUESTION SUR FF12. Mais celle là, contrairement à certaines, c'est l première fois que le sujet apparaît, me semble t il en tout cas. :lol:

En ce qui concerne l'apparition des affaires, je sais que c'est commun à tous les vendeur, mais... Faut il vendre les lots d'objets en même temps, ou si on vend d'abord un objet, puis le suivant après ça se cumule... Je m'explique, pour un lot de potions par exemple, il faut 3 racine hurlante. Faut il que je les donne en même temps, ou bien si j'en vends une puis les deux dernières plus tard dans le jeu, ça se cumule et le lot se débloque !?!?!?

Pour INFO, je n'ai rien vendu hormis quelques os maudits ou épaisse pour faire des sous avec le boost au level 20...

Merci d'avance pour vos réponses.
ImageImageImage
Répondre