[Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moins

sno69
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 19:11
ID PSN : sno-69

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moin

Message par sno69 » dim. 14 janv. 2018 13:16

Idem, le glitch ne fonctionne pas pour moi, peut-être une erreur que je fais, vous me direz.
J'ai acheté le jeu en démat, installer, mise à jour en 1.32.
J'ai joué, finis le jeu en intermédiaire (ma première sauvegarde), puis en extrême, puis je me suis consacré à l'ensemble des trophées, il me manque Speedrun et précision <70%.
J'ai tentais le glitch mais même en désinstallant le jeu, dès que je le télécharge, il est en 1.32, donc un pote m'a passer la version cd, j'ai tout désinstaller et je coupe internet, je lance le jeu depuis le cd en 1.0, donc voici comment je procède ensuite.
1 - Je charge ma sauvegarde 1 (pour être sur une sauvegarde où j'ai la sélection de chapitre), je finis l'épilogue.
2 - Nouvelle partie en intermédiaire, sur l'emplacement de sauvegarde 2 (j'ai aussi essayé avec une autre difficulté pour voir ce que j'ai lu ailleurs, qui disait de ne pas faire sur la même difficulté).
3 - Je fais le prologue, arrivé à la soeur je passe la cinématique (ou pas), puis je sors, je monte un peu comme la vidéo.
4 - Je sauvegarde manuellement sur l'emplacement de sauvegarde 2 (ou je laisse l'auto-sauvegarde se faire, j'ai essayé les deux cas).
5 - Je retourne au menu principal, je vais dans sélection de chapitre et j'ai que le chapitre 1.

Une idée, je fais quelques choses mal? ou c'est le fait d'avoir fait le jeu en 1.32 qui fait que cela ne marche pas?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moin

Message par tara » dim. 15 avr. 2018 22:43

Juli3nLeRat a écrit :Bonjour à tous

Je partage mon expérience sur le trophée (Argent) Speedrun qui est tombé pour moi hier.
J'hésitai à utiliser la méthode du glitch ou le faire de manière loyale (et peut être perdre 6h ou plus pour rien)
mais j'ai donc débloqué ce trophée sans le vouloir.

J'ai lancé une nouvelle partie en gardant mes données après avoir fini le jeu une première fois en intermédiaire puis j'ai fais le prologue et le chapitre 1, je suis revenu au menu principal puis en cherchant les altérations j'ai appuyé sans le vouloir sur crédits
et a ma grande surprise le trophée SPEEDRUN s'est débloqué :o . J'ai la dernière version du jeu.

Si ça peut en aider certains ou avoir un retour si ça marche pour d'autre.

Bon jeu à tous....Je recommence l'aventure en extrême maintenant!!!
Merci pour l'astuce ! Elle fonctionne parfaitement, même avec la dernière version du jeu. Pas de désinstallation à faire, ni d'épilogue à lancer.

J'ai fini ma deuxième partie en extrême en 6h01 et je n'avais pas le goût de refaire les derniers chapitres pour gratter quelques secondes (et encore moins de recommencer le jeu) donc j'ai été très agréablement surpris que le glitch soit toujours opérationnel.
Image
JuniKageSama971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moin

Message par JuniKageSama971 » jeu. 7 févr. 2019 17:54

sno69 a écrit : dim. 14 janv. 2018 13:16 Idem, le glitch ne fonctionne pas pour moi, peut-être une erreur que je fais, vous me direz.
J'ai acheté le jeu en démat, installer, mise à jour en 1.32.
J'ai joué, finis le jeu en intermédiaire (ma première sauvegarde), puis en extrême, puis je me suis consacré à l'ensemble des trophées, il me manque Speedrun et précision <70%.
J'ai tentais le glitch mais même en désinstallant le jeu, dès que je le télécharge, il est en 1.32, donc un pote m'a passer la version cd, j'ai tout désinstaller et je coupe internet, je lance le jeu depuis le cd en 1.0, donc voici comment je procède ensuite.
1 - Je charge ma sauvegarde 1 (pour être sur une sauvegarde où j'ai la sélection de chapitre), je finis l'épilogue.
2 - Nouvelle partie en intermédiaire, sur l'emplacement de sauvegarde 2 (j'ai aussi essayé avec une autre difficulté pour voir ce que j'ai lu ailleurs, qui disait de ne pas faire sur la même difficulté).
3 - Je fais le prologue, arrivé à la soeur je passe la cinématique (ou pas), puis je sors, je monte un peu comme la vidéo.
4 - Je sauvegarde manuellement sur l'emplacement de sauvegarde 2 (ou je laisse l'auto-sauvegarde se faire, j'ai essayé les deux cas).
5 - Je retourne au menu principal, je vais dans sélection de chapitre et j'ai que le chapitre 1.

Une idée, je fais quelques choses mal? ou c'est le fait d'avoir fait le jeu en 1.32 qui fait que cela ne marche pas?
Salut à tous. J'ai exactement le même problème, sauf que moi j'avais terminé le jeu une 1ère fois en difficile et qu'en testant le fameux Glitch j'ai perdu mes bonus et mes trésors. Moi qui pensait profiter du Glitch pour aussi terminé le jeu en extrême (je redoute de me battre contre Rafe dans ce mode). Je précise que j'ai désinstallé le jeu (que j'ai acheté dernièrement sur CD), et que je suis en version 1.00. Si quelqu'un a une solution, je suis lui en serait reconnaissant ;(
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moin

Message par TrickshotNoobi » jeu. 7 févr. 2019 22:09

JuniKageSama971 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 17:54 Salut à tous. J'ai exactement le même problème, sauf que moi j'avais terminé le jeu une 1ère fois en difficile et qu'en testant le fameux Glitch j'ai perdu mes bonus et mes trésors. Moi qui pensait profiter du Glitch pour aussi terminé le jeu en extrême (je redoute de me battre contre Rafe dans ce mode). Je précise que j'ai désinstallé le jeu (que j'ai acheté dernièrement sur CD), et que je suis en version 1.00. Si quelqu'un a une solution, je suis lui en serait reconnaissant ;(
Je cite :
Juli3nLeRat a écrit :Bonjour à tous
Je partage mon expérience sur le trophée (Argent) Speedrun qui est tombé pour moi hier.
J'hésitai à utiliser la méthode du glitch ou le faire de manière loyale (et peut être perdre 6h ou plus pour rien)
mais j'ai donc débloqué ce trophée sans le vouloir.

J'ai lancé une nouvelle partie en gardant mes données après avoir fini le jeu une première fois en intermédiaire puis j'ai fais le prologue et le chapitre 1, je suis revenu au menu principal puis en cherchant les altérations j'ai appuyé sans le vouloir sur crédits
et a ma grande surprise le trophée SPEEDRUN s'est débloqué :o . J'ai la dernière version du jeu.
Je sais pas si ça peut t'aider ça vient du message juste au dessus de celui que tu viens de poster.
JuniKageSama971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moin

Message par JuniKageSama971 » jeu. 7 févr. 2019 23:56

JuniKageSama971 a écrit : jeu. 7 févr. 2019 17:54
sno69 a écrit : dim. 14 janv. 2018 13:16 Idem, le glitch ne fonctionne pas pour moi, peut-être une erreur que je fais, vous me direz.
J'ai acheté le jeu en démat, installer, mise à jour en 1.32.
J'ai joué, finis le jeu en intermédiaire (ma première sauvegarde), puis en extrême, puis je me suis consacré à l'ensemble des trophées, il me manque Speedrun et précision <70%.
J'ai tentais le glitch mais même en désinstallant le jeu, dès que je le télécharge, il est en 1.32, donc un pote m'a passer la version cd, j'ai tout désinstaller et je coupe internet, je lance le jeu depuis le cd en 1.0, donc voici comment je procède ensuite.
1 - Je charge ma sauvegarde 1 (pour être sur une sauvegarde où j'ai la sélection de chapitre), je finis l'épilogue.
2 - Nouvelle partie en intermédiaire, sur l'emplacement de sauvegarde 2 (j'ai aussi essayé avec une autre difficulté pour voir ce que j'ai lu ailleurs, qui disait de ne pas faire sur la même difficulté).
3 - Je fais le prologue, arrivé à la soeur je passe la cinématique (ou pas), puis je sors, je monte un peu comme la vidéo.
4 - Je sauvegarde manuellement sur l'emplacement de sauvegarde 2 (ou je laisse l'auto-sauvegarde se faire, j'ai essayé les deux cas).
5 - Je retourne au menu principal, je vais dans sélection de chapitre et j'ai que le chapitre 1.

Une idée, je fais quelques choses mal? ou c'est le fait d'avoir fait le jeu en 1.32 qui fait que cela ne marche pas?
Salut à tous. J'ai exactement le même problème, sauf que moi j'avais terminé le jeu une 1ère fois en difficile et qu'en testant le fameux Glitch j'ai perdu mes bonus et mes trésors. Moi qui pensait profiter du Glitch pour aussi terminé le jeu en extrême (je redoute de me battre contre Rafe dans ce mode). Je précise que j'ai désinstallé le jeu (que j'ai acheté dernièrement sur CD), et que je suis en version 1.00. Si quelqu'un a une solution, je suis lui en serait reconnaissant ;(
Ô joie, je viens d'obtenir mes trophées "Extrême" et "Speedrun" après avoir traversé le désert durant 3 jours. Quelle galère mais le résultat final est jouissif.

Sachant que j'ai le jeu sur CD, voilà comment j'ai procédé :
1 - Désinstaller les données du jeu après avoir prit soin de copier mes sauvegardes sur une clé USB et en Amont (au cas où)
Je tiens à préciser qu'en désinstallant le jeu je suis donc passé à sa verson 1.0.0
2 - Me déconnecter du PSN (pour que ne pas subir les dernières mises à jour du jeu) et pouvoir ainsi rester sur la version 1.0.0
3 - J'ai charger ma dernière sauvegarde, ce qui me donnait accès à l'ensemble des chapitres que j'avais déjà terminé en difficile
4 - J'ai donc lancé une nouvelle partie en sauvegardant sur un emplacement vide
5 - J'ai lancé le prologue en difficile (car c'est dans ce mode que j'ai terminé le jeu la 1ère fois), j'ai zappé la cinématique avec la sœur, arrivant ainsi au chapitre 1 et là je suis revenu sur le menu principal
6 - En cliquant sur sélection de chapitre j'avais donc accès à tous les chapitres, là j'ai lancé l'épilogue en Extrême (car je voulais en obtenir le trophée à la base)
7 - Vient un moment ou tu peux zapper la cinématique d'Elena et ses parents, une fois cela fait j'ai obtenu mon trophée "Extrême" et "Speedrun" à la suite (Argent)

Le seul bémol est j'ai perdu mes bonus et tous mes trésors, aussi je conseille de faire ce Glitch en dernier recours une fois tous les autres trophées collectés ;(
Sinon, je me suis aidé de cette vidéo pour parvenir à mes fins : https://youtu.be/ltotwtlUTzM
Image
Avatar du membre
sebastien06
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 13:05
ID PSN : sebastien06
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moin

Message par sebastien06 » mar. 1 oct. 2019 19:40

tara a écrit : dim. 15 avr. 2018 22:43
Juli3nLeRat a écrit :Bonjour à tous

Je partage mon expérience sur le trophée (Argent) Speedrun qui est tombé pour moi hier.
J'hésitai à utiliser la méthode du glitch ou le faire de manière loyale (et peut être perdre 6h ou plus pour rien)
mais j'ai donc débloqué ce trophée sans le vouloir.

J'ai lancé une nouvelle partie en gardant mes données après avoir fini le jeu une première fois en intermédiaire puis j'ai fais le prologue et le chapitre 1, je suis revenu au menu principal puis en cherchant les altérations j'ai appuyé sans le vouloir sur crédits
et a ma grande surprise le trophée SPEEDRUN s'est débloqué :o . J'ai la dernière version du jeu.

Si ça peut en aider certains ou avoir un retour si ça marche pour d'autre.

Bon jeu à tous....Je recommence l'aventure en extrême maintenant!!!
Merci pour l'astuce ! Elle fonctionne parfaitement, même avec la dernière version du jeu. Pas de désinstallation à faire, ni d'épilogue à lancer.

J'ai fini ma deuxième partie en extrême en 6h01 et je n'avais pas le goût de refaire les derniers chapitres pour gratter quelques secondes (et encore moins de recommencer le jeu) donc j'ai été très agréablement surpris que le glitch soit toujours opérationnel.
Salut,

Je viens d'essayer cette méthode mais ça n'a pas fonctionné. Je suis en version 1.33.

Pour information, vous avez rejoué avec le même niveau de difficulté que la 1ère partie ?

Merci.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moin

Message par tara » mar. 1 oct. 2019 20:07

sebastien06 a écrit : mar. 1 oct. 2019 19:40 Salut,

Je viens d'essayer cette méthode mais ça n'a pas fonctionné. Je suis en version 1.33.

Pour information, vous avez rejoué avec le même niveau de difficulté que la 1ère partie ?

Merci.
Salut,
Désolé, je ne m'en souviens pas. Mais j'avais dû faire ma première partie en difficile je pense, avant l'extrême en deuxième partie. Du coup ça m'étonnerait fortement que j'ai relancé une troisième fois en difficile. Le mode facile (ou extrême peut-être ?) me semble beaucoup plus probable. Navré de ne pas pouvoir aider davantage !
Image
Avatar du membre
sebastien06
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 13:05
ID PSN : sebastien06
Localisation : Cagnes-sur-Mer

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moins

Message par sebastien06 » mar. 1 oct. 2019 20:52

J'ai fini ma première partie en difficile.

Et là j'ai lancé une nouvelle partie en extrême, conserver mes statistiques, nouvelle sauvegarde. J'ai joué le prologue et le chapitre 1 puis je suis revenu au menu principal et regarder les crédits mais rien.
Je retenterai le coup en difficile pour voir, mais sinon peut-être que le dernier patch a tout réglé.


Edit du 04/10/2019 : bon je confirme que cette méthode ne marche plus.
J'ai essayé 2 fois hier soir avec le même niveau de difficulté que la 1ère partie une fois en conservant les statistiques et une fois sans les conserver, et le trophée n'est jamais tombé.
Image
Avatar du membre
silex83
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 17:47
ID PSN : silex83

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moin

Message par silex83 » lun. 3 févr. 2020 22:35

Gummmy a écrit : mar. 17 mai 2016 06:49
mylenium44400 a écrit :Marche pas non plus. A chaque fois il me propose que les 2 premier chapitre. Et j'ai le jeu en Démat :/
Cest ce que ca me faisait aussi et d'un coup ca a marcher !

Essai ceci :

Garde uniquement sur ta console la sauvegarde du jeu avec le jeu fini (enleve celle du profil mais garde la pour la remettre plus tard)
lance le jeu et choisi nouvelle partie (en mettant oui pour garder tes stats avec la difficulté en dessous de celle ou tu as fini le jeu (pour moi j'avait fini le jeu en intermediaire j'ai donc choisi facile)
Sauvegarde sur un nouvel emplacement
Des que tu arrive sur l'epilogue, fait start et statistique et regarde le temps de jeu, si ca ne fait que quelques secondes, c'est que ca ne marchera pas, si il y a deja ton temps de jeu de l'ancienne partie c'est que c'est bon.
Suis en suite la suite de la procedure !

Je pense que a des moments, le fait de garder les stats de l'ancienne partie bug, et du coup ca ne les garde pas donc ca ne marche pas !
Après 2 tentatives de speedrun (6h50 et 6h20), j'ai tenté d'utiliser le glich
Cette méthode fonctionne en supprimant les maj (uniquement avec CD) pour remettre la version 1.00
Trophée obtenu avec 7 min de jeu !
Merci à tous pour vos conseils
Image Image Image
Djey-59
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 12:29
ID PSN : AhAhAh-Djei59

Re: [Glitch] - Speedrun Terminer le jeu en 6 heures ou moins

Message par Djey-59 » mar. 14 avr. 2020 11:54

Salut a tous auriez vous une solution de glitch pour les trophée puisque le jeux es gratuit ce mois si donc pas en version CD 😥 merci a vous bon games 👍
Image
Répondre