[Astuce] - Nouvelle partie +

Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par FREDGELOLA » jeu. 4 juin 2020 10:32

Pochon 74 a écrit : mer. 3 juin 2020 22:08 lancé en normal partie plus jusqu’à être avec Tress,
Pochon 74 a écrit : mar. 2 juin 2020 09:06 J’ai suivi à la lettre les explications. Finir partie, commencer new game + ( en normal) jusqu’à me retrouver avec Tress,
lol t'as du mal avec son prénom c'est Tess ^^
Image
Pochon 74
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 10:17
ID PSN : Pochon74

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Pochon 74 » sam. 13 juin 2020 07:43

:rofl: Erreur de frappe....

Bon, ça y est le mode réaliste est plié et tout les trophées des difficultés sont tombés! :)
Avatar du membre
JiminiFrog
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 16:02
ID PSN : JiminiFrog

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par JiminiFrog » sam. 11 juil. 2020 20:58

Bonjour,

je viens de terminer une partie en difficile. Comme je n'ai pas envie de me faire une partie+ en survivant si tôt, est-ce qu'il m'est possible d'en faire une en facile juste histoire de me concentrer sur l'obtention des suppléments et pièces nécessaires pour améliorer Joel et ses armes au max, d'arrêter dès que les trophées "en cas d'urgence" et "grande expérience" tombent sans prendre la peine de finir l'histoire, puis de recommencer une partie+ en survivant lorsque j'en aurai la motivation ?
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par gunsangoku » sam. 11 juil. 2020 21:44

JiminiFrog a écrit : sam. 11 juil. 2020 20:58 Bonjour,

je viens de terminer une partie en difficile. Comme je n'ai pas envie de me faire une partie+ en survivant si tôt, est-ce qu'il m'est possible d'en faire une en facile juste histoire de me concentrer sur l'obtention des suppléments et pièces nécessaires pour améliorer Joel et ses armes au max, d'arrêter dès que les trophées "en cas d'urgence" et "grande expérience" tombent sans prendre la peine de finir l'histoire, puis de recommencer une partie+ en survivant lorsque j'en aurai la motivation ?
Salut

Désoler de la réponse en décalage, j'avais la flemme d'allumer la console pour vérifier ^^. Une fois que tu as fini le jeu ou que tu as une partie en ng+ (avec écrit partie terminé dessus). Fait un double de cette sauvegarde (un double dans le sens sauvegarde dans un emplacement manuelle et ne touche pas à la sauvegarde).

A partir de là tu pourras lancer une ng+ en très facile faire ce que tu as a faire pour améliorer ton / tes personnages. Puis ensuite faire une nouvelle fois nouvelle partie + et choisir la difficulté que tu désires survivant ou n'importe. La seule condition est d'avoir une sauvegarde manuelle ou automatique avec écrit partie terminé dessus.

C'est qu'un avis bien sure, quand tu auras fini ta partie en facile ou autre et amélioré ton personnage comme tu le souhaites. A ce moment là fait une sauvegarde manuelle et laisse là de coté sans jamais la touché. Le jeu prends en compte la sauvegarde la plus avancée quand tu feras new game + et du coup comme ta sauvegarde manuelle a amélioré les personnages à leurs maximun (ou du moins comme tu le souhaites) tu pourras commencer ta futur partie en étant Op.

Je réponds en décalage parce que je suis allé vérifié sur la console pour pas te dire de connerie.
Avatar du membre
JiminiFrog
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 16:02
ID PSN : JiminiFrog

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par JiminiFrog » sam. 11 juil. 2020 23:00

Haha ça va, j'ai pas attendu bien longtemps non plus !

Merci pour ta réponse et pour le conseil, donc en finissant ma partie+ en facile je peux refaire une partie+ à partir de celle-ci pour avoir Joel et ses armes au maximum dès le début, c'est ça ? Du coup en effet, c'est plus intéressant de finir la partie+ en facile que de l'abandonner à l'obtention des deux trophées^^
Image
benji h
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 03:56
ID PSN : Benjilemalin

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par benji h » ven. 17 juil. 2020 08:13

Bonjour

J'ai fini ma 1ere partie en facile, j'en ai fait une 2e en facile plus et la je voulais faire le glitch qui consiste à faire les chapitres à l'envers en commençant par l'avant dernier chapitre
J'ai fini donc l'avant dernier chapitre en réaliste, mais j'ai fait l'erreur de finir le dernier chapitre avec 😐
Donc est ce possible de quand même faire le glitch en faisant les chapitres à l'envers et en faisant le dernier une 2e fois ? Les trophées tomberont quand même ?
Et j'ai fait l'avant dernier chapitre en réaliste car le réaliste plus n'est pas disponible c'est normal ?

Donner moi la meilleure solution si jamais. Merci
benjamin
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par xDede86x » jeu. 23 juil. 2020 06:19

Salut à tous,
J'ai repris TLOU récemment dans l'optique de le platiner (il serait temps ^^).
J'ai gardé ma save profil qui est indépendante aux save de l'histoire.
J'ai commencé par une première partie (sauvegarde 1) en survivant.
J'ai re-commencé le jeu en Nouvelle partie+ (sauvegarde 2) en survivant+.

J'ai essayer de faire le technique pour éviter de refaire le jeu en réaliste puis réaliste+ -->
J'ai lancé une nouvelle partie+ (sauvegarde 3) en survivant+ et j'ai bien la difficulté réaliste de débloqué en finissant le prologue.
Mais à partir de là, si je refais la même technique, je n'arrive pas à avoir la difficulté réaliste+ pour pouvoir faire le jeu en réaliste+ sans devoir faire le jeu en réaliste puis réaliste+...

Je ne sais pas si j'ai bien appliqué le technique ou si j'ai mal compris ^^.
Merci pour votre aide :).

PS, je viens de vérifier, si je passe par la sélection des chapitres, il est indiqué terminé en surivant pour les deux saves.
Si je passe par charger la partie --> Options --> Informations, voici ce que j'ai :
- Sauvegarde 1 : 100% Terminé
- Sauvegarde 2 : 100% Terminé Nouvelle partie plus

EDIT :
J'ai lancé une partie en survivant + (sauvegarde 3) et j'ai utilisé la technique après le prologue pour passer par la sélection des chapitres et relancer le prologue, mais en réaliste.
Et lorsque je passe par charger la partie --> Options --> Informations il est indiqué pour la sauvegarde 3 : 6% Terminé Nouvelle partie plus :).
Donc je pense que c'est bon et je devrais avoir les deux trophées en ne faisant qu'une seule partie :).
-Daemoon-
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 août 2020 17:32
ID PSN : Alpha_Raph1

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par -Daemoon- » sam. 1 août 2020 17:47

Hello les gars,

J’ai rencontré un problème pour l’amélioration des armes.
Lors de ma nouvelle partie + j’ai pas réussi à obtenir suffisamment de pièces pour les améliorer à fond (il me manquait 40 pièces à la fin...)

J’ai donc relancé une partie en facile + dans l’objectif d’arriver jusqu’au premier établi et finir d’améliorer le pistolet.

1er problème: je remarque qu’il me reste 500 pièces soit le nombre de pièces qu’il me restait à la fin de ma première partie. Je pensais que c’était à cause de la difficulté, j’ai relancé en survivant: pareil !

2ème problème: les autres améliorations de Joël sont bien basées sur ma partie plus, donc je ne comprends pas pourquoi les améliorations d’armes ne le sont pas.

3ème problème: lors de ma toute première partie je l’ai faite en fouillant pas assez bien alors que lors de ma partie plus j’avais le guide pour les collectibles qu’il me manquait. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à la fin de ma 2ème partie je me suis retrouvé en panne de pièces pour pouvoir améliorer à fond.
Conclusion si lors de ma 3ème partie, ça se base sur ma première partie je risque de nouveau de me retrouver à une poignée de pièces manquantes à la fin...

Que faire, y’a-t-il moyen de faire une troisième partie qui prend en compte les améliorations d’armes de la deuxième ?

Merci beaucoup de m’aider

EDIT: je supprime pas au cas où certaines personnes tomberaient sur mon message en étant dans la même galère. J’ai trouvé la solution, il suffit de refaire la partie ++ sur le même emplacement de sauvegarde, et ça peut être en facile ça prend en compte aussi
Avatar du membre
Rayleigh-san
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 16:57
ID PSN : OtchoLoko

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Rayleigh-san » mer. 2 déc. 2020 17:38

bonjour j'ai obtenue hier tout les trophées liée à la difficulté grace à l'astuce décrite en première page je tenais à vous le dire ( fonctionne toujours décembre 2020) bonne journée/soirée :okayg:
Plancton53
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 19:42
ID PSN : Plancton53

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Plancton53 » mer. 5 janv. 2022 11:40

Bonjour à tous!
Astuce fonctionne toujours (4 janvier 2022)
Répondre