[Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Fab » lun. 3 oct. 2016 11:17

C'est bon j'ai compris tout seul pour les seigneurs c’était simple en fait, je voyais ça plus compliqué je ne sais pas pourquoi :rofl:

Par contre pour la fusion à +99 vous avez procéder comment car j'ai bien des armes bizarres à +10 ATT qui fusionne avec tout mais j'ai pas 98 armes épées.
L'épée reste le moyen le plus simple ou pas ?
Comment savoir quel monstre drop quoi ?



edit:
C'est bon j'ai farmer la commande objets et les magasins ! Trophée obtenu :clap:


Par contre je ne vois pas l'utilité de garder les armes "sans nom" pour le NG+ avec un +10 ATT ??? :shock: ça fusionne oui mais ça garde les stats de base :emo:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par FaceTween » ven. 7 oct. 2016 12:36

L'intérêt des armes sans nom c'est surtout de te permettre de mettre n'importe skill dedans, chaque arme/équipement a son premier skill lock de base, mais pas celles-ci. Enfin, c'est anecdotique étant donné qu'avec 5 stacks de Drago + 50% d'attaque feu tu détruis le boss final boosté :lol:
C'est comme pour le trophée où faut faire un cumul de 16, c'est bien plus simple de faire ça avec Attak (où on peut farm le premier creuset de Sorey bien plus vite), où en même pas 2h c'est fait, alors qu'avec Drago on met 10 ans pour pas grand chose vu que passé 5x les capacités ne se cumulent plus :)
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Fab » ven. 7 oct. 2016 15:26

Cool merci j'ai pas encore le x16 ni le x2.

Mettre 2 Normin flam et drago à chaque seigneur c'est pratique ou pas en vue du boss boosté justement.
Je veux dire les affecté à chaque zone en avançant dans l'histoire ?

edit:

x2 obtenu en NG+ difficile.

Il me reste le trophée capacité x16, plus les boss.
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par SuicideKh » ven. 6 oct. 2017 11:56

Bonjour à tous

Je suis totalement néophyte sur la série Tales of et plus globalement sur ce genre de jeux. J'ai donc un peu de mal à comprendre toutes les mécaniques et j'ai quelques questions.

- Déjà avant chaque combat de boss je configure mon séraphin en fonction de la résistance du boss. Donc si il est sensible au feu je mets le séraphin feu pour l'armatus puis je sauvegarde et je lance le combat. Le problème c'est qu'au moment de lancer l'armatus les 3/4 du temps Sorey fusionne avec un autre séraphin et je me retrouve avec des dégâts d'eau ou terre alors que je visais le feu... J'ai pas du comprendre un truc (je précise que tout mes persos sont vivants quand je lance l'armatus)

- Pour le trophée microgestion, a chaque combats et ce depuis le début du jeu je presse L3 pour me mettre en semi-auto et malgré que j'ai largement dépassé les 100 combats, toujours pas de trophée. Il est dit dans le guide que nous ne sommes pas obligés de changer de personnage pour obtenir le trophée alors je ne combats qu'avec Sorey. La encore je crois que j'ai pas du capter grand chose. (je suppose que je suis proche de la fin du jeu car on me demande de réunir les gemmes d'Iris avant de poursuivre. environ 30h de jeu).

Vous allez surement vous dire que je suis une quiche... mais merci d'avance ;)
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
xKhaymanx
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 11:21
ID PSN : xKhaymanx

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par xKhaymanx » ven. 9 févr. 2018 17:16

Après m'etre arraché les cheveux, et après mon retour dans ce jeu, pour ceux que ça intéresse, le mieux pour le trophée Capital de la fusion, ce n'est pas de le faire avec les armes, mais avec les anneaux : la ou les armes sont spécifiques a chaque perso ( et donc un nombre limité à chaque fois) les anneau sont equipable par tous et on en trouve en grand nombres, surtout dans les difficultés superieur ou les ennemies ont tendances a en lacher pas mal... ma premiere partie, il m'a fallu plusieurs heures pour mettre une epée niv 50, alors que la avec les anneaux, ça m'a pris 1h30 a tout cassé..
Image


La voie est ouverte. D’une façon ou d’une autre, une fin attend à l’intérieur.
squallg
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 17:36
ID PSN : Finishing
Localisation : Aisne

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par squallg » mar. 11 déc. 2018 17:45

bonsoir après 150 heures de jeu j'ai enfin eu le trophe cauchemar de diététicien quel misère cette part de chance dans ce jeu,il me manque le trophe double prise et je n'y arrive pas quelqu'un a une astuce je suis désespéré,merci.
Image
jtdaboss1211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 04:10
ID PSN : Jtdaboss1211
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par jtdaboss1211 » mar. 22 oct. 2019 20:16

Bonjour,

Pas trop actif récemment ce fil mais bon je tente 8)

J'ai plusieurs questions :

Pour le trophée "collectionneur" est ce que celui ci est cumulable sur 2 parties ? est ce que les équipements non looter ou acheter en magasin en NG s'ajoutent dans les statistiques du NG+? ou le compteur se remet à 0 et il faut obligatoirement tout récupérer ?
Je dois être à une centaine d'équipements je pense des 513 à avoir pour ce trophée.Un peu flou et galére pour tout le monde ce succès et j'aimerais m'en débarasser sur ma 1ére partie :P :P

Merci d'avance, si quelqu'un passe par ici et peut m'éclairer. :rock: :rock:
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par gunsangoku » mer. 23 oct. 2019 03:17

jtdaboss1211 a écrit : mar. 22 oct. 2019 20:16 Bonjour,

Pas trop actif récemment ce fil mais bon je tente 8)

J'ai plusieurs questions :

Pour le trophée "collectionneur" est ce que celui ci est cumulable sur 2 parties ? est ce que les équipements non looter ou acheter en magasin en NG s'ajoutent dans les statistiques du NG+? ou le compteur se remet à 0 et il faut obligatoirement tout récupérer ?
Je dois être à une centaine d'équipements je pense des 513 à avoir pour ce trophée.Un peu flou et galére pour tout le monde ce succès et j'aimerais m'en débarasser sur ma 1ére partie :P :P

Merci d'avance, si quelqu'un passe par ici et peut m'éclairer. :rock: :rock:
Salut

Le trophée est bel et bien cumulable sur plusieurs parties aucun souci sur cet aspect là. Il y a dans le grade shop (quand on fini le jeu) treasure navigation qui coûte 100 pts qui indique si il te manque un coffre dans une zone (sans t'indiquer la position mais au moins tu sais qu'il manque un coffre dans la zone).

Sinon tu as la manière plus rapide (de mon point de vue) qui consiste à lancer le dlc Alisa ou alisha (j'ai un doute sur le nom :lol: ) Qui est de loin le plus gos gain de temps sur ce trophée. Tout les objets dans ce dlc, coffre, ennemie etc etc comptent pour le trophée le rendant excessivement plus court. Le dlc était gratuit à la sortie du jeu, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Petite précision au sujet des 513 objets pour le trophée, il s'agit que de 90% des objets du jeu. Et je parle du jeu basique, le dlc contiens plus de 150 objets en plus. D'où le gain de temps qu'on grappille sur le dlc.

J'avais fait le jeu en 2015 de mémoire et j'avais fait 2 parties (la première complète) la seconde speedrun pour clean les trophées manquant. Et lancé le dlc et obtenu le platine ainsi que le 100% en même temps.

En espérant avoir pu répondre à ta question
jtdaboss1211
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 04:10
ID PSN : Jtdaboss1211
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par jtdaboss1211 » mer. 23 oct. 2019 11:08

gunsangoku a écrit : mer. 23 oct. 2019 03:17
jtdaboss1211 a écrit : mar. 22 oct. 2019 20:16 Bonjour,

Pas trop actif récemment ce fil mais bon je tente 8)

J'ai plusieurs questions :

Pour le trophée "collectionneur" est ce que celui ci est cumulable sur 2 parties ? est ce que les équipements non looter ou acheter en magasin en NG s'ajoutent dans les statistiques du NG+? ou le compteur se remet à 0 et il faut obligatoirement tout récupérer ?
Je dois être à une centaine d'équipements je pense des 513 à avoir pour ce trophée.Un peu flou et galére pour tout le monde ce succès et j'aimerais m'en débarasser sur ma 1ére partie :P :P

Merci d'avance, si quelqu'un passe par ici et peut m'éclairer. :rock: :rock:
Salut

Le trophée est bel et bien cumulable sur plusieurs parties aucun souci sur cet aspect là. Il y a dans le grade shop (quand on fini le jeu) treasure navigation qui coûte 100 pts qui indique si il te manque un coffre dans une zone (sans t'indiquer la position mais au moins tu sais qu'il manque un coffre dans la zone).

Sinon tu as la manière plus rapide (de mon point de vue) qui consiste à lancer le dlc Alisa ou alisha (j'ai un doute sur le nom :lol: ) Qui est de loin le plus gos gain de temps sur ce trophée. Tout les objets dans ce dlc, coffre, ennemie etc etc comptent pour le trophée le rendant excessivement plus court. Le dlc était gratuit à la sortie du jeu, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Petite précision au sujet des 513 objets pour le trophée, il s'agit que de 90% des objets du jeu. Et je parle du jeu basique, le dlc contiens plus de 150 objets en plus. D'où le gain de temps qu'on grappille sur le dlc.

J'avais fait le jeu en 2015 de mémoire et j'avais fait 2 parties (la première complète) la seconde speedrun pour clean les trophées manquant. Et lancé le dlc et obtenu le platine ainsi que le 100% en même temps.

En espérant avoir pu répondre à ta question
Je te remercie pour ta réponse et cet éclairage , je compte faire également le DLC d'Alisha donc ça me rassure qu'il y ai environ 150 objets :P :P , j'avais lu toutes les pages de discussion mais je n'avais pas vraiment la certitude qu'il soit cumulable sur 2 parties.

Bonne journée 8)
Hollowtimes
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 13:46
ID PSN : Babi-punisher

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Hollowtimes » sam. 23 nov. 2019 13:52

Bonjour, comme mon VDD je tente ma chance, j'essaye de platiné le jeu et j'ai quelques soucis dans le but d'avoir les items du New game + pour le faire en Chaos il faut que je monte mes seigneurs de la terre niveau 25.
Alors pour celui Lohgrin, Gododdin et Pendrago c'était facile et plus ou moins rapide, par contre pour celui de Damelac, Marlind (je me suis servi de la tortuz avant Eizen mais il a disparu avant que j'ai fini...) Et celui de Lastonbell j'en chie complet, les boutiques sont soit trop loin des saves ou du seigneur ou soit pas du tout rentable.
J'ai vu au hasard sur d'autres forum qu'il y avais des Camelot ou Tortuz un peu partout sauf que vraiment je n'en trouve aucun, que dois je faire? Dois je recommencer une nouvelle partie et les trouver au hasard des donjons quand il seront là ou bien j'ai mal chercher.

Merci par avance à ceux qui s'en souviendront de comment ils ont fait :)
Répondre