[Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par LemniscatX » ven. 1 mars 2024 22:32

La mise à jour des dev pour corriger les trophées buggués de TR 1, de son extension et de TR3 n'est visiblement pas pour tout de suite, il va falloir patienter encore "quelques semaines".... :sweat:

Source : https://twitter.com/RaidingTheGlobe/sta ... 3617605699
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 110
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par auron31 » lun. 4 mars 2024 10:31

Moi je me suis aperçu hier soir qu'un autre trophée était bugué mais "réparable". Si comme moi vous avez terminé le niveau muraille de Chine en ayant oublié de faire le trophée qui consiste à traverser la fosse au pièges sans s'aider de la corniche soit parce que vous avez justement utilisé la corniche ou bien parce que vous avez été blessé, il y a des chances que le trophée ne pop pas en relançant le niveau depuis le menu même en sélectionnant une nouvelle partie. En effet quand vous allez vouloir sauvegarder, même sur un emplacement vide, il va s'afficher un numéro de save venant à la suite de la dernière effectuée. Je pense donc que même en faisant nouvelle partie, le jeu considère que vous avez déjà terminé ce niveau sans réussir le prérequis pour ce trophée ce qui veut dire que même si vous traversez l'eau sans vous faire toucher, le trophée ne tombera pas et c'était mon cas hier soir au point que ça m'a rendu fou !!!
Bref j'ai réfléchi et j'ai décidé de carrément supprimer ma save de l'espace de stockage pour avoir un jeu vierge de toute sauvegarde et là bingo le trophée est tombé après avoir réussi le passage concerné. Il n'y a alors plus qu'à retélécharger sa save depuis le cloud pour retrouver sa progression actuelle. Bah oui parce que malheureusement il n'y a qu'un slot pour les trois épisodes dans le menu de la console et vu que j'avais bien progressé sur le 1 ça m'embêtait de tout redémarrer alors que pour le 2 je suis juste à Venise, bref le niveau d'après seulement ...
Image
Remidu66470
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 18:19
ID PSN : MaitrePing66470

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par Remidu66470 » mar. 5 mars 2024 07:48

Salut amis chasseurs ! Quelqu'un à le même souci que moi avec tomb raider 2 ? J'ai recommencer 2 fois le run avec uniquement les petits pistolets, sans utiliser les motos neiges armées, ni codes ni rien. Et malgré ça le trophée vraiment dur à cuir ne tombe pas.. je désespère :( Je me demande si le niveau home sweet home à la fin ne crée pas un bug à cause du fais que je dois user du fusil à pompe obligatoirement. Si vous avez des retours ou même souci merci de me tenir informé ^^
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par PascaI » mar. 5 mars 2024 09:11

Remidu66470 a écrit : mar. 5 mars 2024 07:48 Salut amis chasseurs ! Quelqu'un à le même souci que moi avec tomb raider 2 ? J'ai recommencer 2 fois le run avec uniquement les petits pistolets, sans utiliser les motos neiges armées, ni codes ni rien. Et malgré ça le trophée vraiment dur à cuir ne tombe pas.. je désespère :( Je me demande si le niveau home sweet home à la fin ne crée pas un bug à cause du fais que je dois user du fusil à pompe obligatoirement. Si vous avez des retours ou même souci merci de me tenir informé ^^
Salut,

Le trophée en question tombe à la fin de L'Antre du dragon, donc je ne pense pas que le chapitre Home Sweet Home soit un problème pour ce trophée.
Remidu66470
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 18:19
ID PSN : MaitrePing66470

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par Remidu66470 » mar. 5 mars 2024 17:31

Bonjour merci de votre réponse rapide. Je pense alors savoir d'où viens le problème.. J'ai écraser plusieurs ennemis avec la moto neige rouge au Tibet. Je ne vois que cette explication pour que le trophee ne soit pas tomber. Mis à part ça jai fais tout le jeu avec les armes de bases. Je vais faire une 3ieme partie donc et voir ;)
Image
DKPdu27
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 7 mars 2024 02:09
ID PSN : dkpdu27

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par DKPdu27 » jeu. 7 mars 2024 02:37

Bonsoir à tous. C'est la 1ere fois que je participe au forum de ce site et je voulais amener ma pierre à l'édifice.
J'ai quasi terminé TR2. "J'ai commencé par celui-ci, car c'est celui que je connaissais le plus.
Pour la moto neige, moi je l'ai pris sans conséquence pour le trophée "dur à cuire" j'ai même pris la noir mais j'ai fait attention de ne pas appuyer sur (croix) pour ne pas tirer avec et le trophée est tombé.
J'ai fait le jeu entièrement avec les commande anciennes "tank"
Pour le trophée: "je fait ça uniquement pour le sport" qui consiste à fini le jeu en moins de 6h, vous pouvez faire le code des armes dès le début du jeu, et aussi au passage de la plateforme "quand Lara n'a plus ses guns" donc, le code 2 fois, et vous pouvez tracer votre route, je l'ai fait par curiosité après avoir fini ma partie+ et le trophée est tombée
Par contre, pas de code de saut de niveau, celui-ci ne fait pas tombée le trophée!

Pour la partie +: attention Spoiler
Spoiler : :
Il n'y aucune trousse de soins. Seul les secrets vous apporterons des trousses.
Là ou le bas blesse, c'est que les secrets ne vous apporteront QUE des trousses et aucune munitions. Donc il faut ruser et en récupérer un max sur les ennemis.
J'ai passé venise à vitesse grand V tout en prenant quand-même les secrets. La cache de Bartoli, j'ai esquivé la quasi totalité du niveau (aucun code. Des anciennes astuces qui fonctionnent toujours sur cette version) idem pour l'opéra, j'ai esquivé la quasi totalité du niveau.
Au monastère: les moinses Tibetains vous attaqueront quoi qu'il arrive en parti +, là encore, j'ai esquivé le niveau
Et j'ai esquivé le niveau du temple de Xian.
Quand je dis esquivé, là aussi ce sont des astuces.
Je pourrais les partager si besoin.
Bref, j'ai esquivé 5 niveaux et sur les 5 esquivé, j'ai pris les secrets sur un.
Sur les autres niveaux, j'ai pris tous les secrets.
J'ai rusé un maximum pour shooter avec les petits guns afin d'économiser les munitions pour le final: les îles du ciel et l'antre du dragon.
Bouquet final, sur le nuveau Home sweet Home, il n'y aura pas de trousses de secours, là encore il va falloir rusé. Bon jeu à tous et merci à ce site d'exister 😉
Remidu66470
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 18:19
ID PSN : MaitrePing66470

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par Remidu66470 » jeu. 7 mars 2024 07:56

Et bien je confirme que c'était bien la motoneige rouge qui m'avais bloquer le trophée dur à cuire. J'ai recommencer une sauvgarde que j'avais conservé sur mon run ( uniquement les pistolets ) au tout début du Tibet. Et j'ai terminer le jeu partir de la sans utiliser la motoneige rouge et en tuant les 3 mafieux sur le route que tu dois normalement écrasés. Et POUF ! A la fin du combat contre le dragon je l'ai obtenu. Donc un conseil pour éviter d'avoir une chance sur 2 qu'il ne tombe pas, faite comme moi. Pour les plus chanceux tant mieux pour vous 😅
Image
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par LemniscatX » jeu. 7 mars 2024 23:02

DKPdu27 a écrit : jeu. 7 mars 2024 02:37 Bonsoir à tous. C'est la 1ere fois que je participe au forum de ce site et je voulais amener ma pierre à l'édifice.
J'ai quasi terminé TR2. "J'ai commencé par celui-ci, car c'est celui que je connaissais le plus.
Pour la moto neige, moi je l'ai pris sans conséquence pour le trophée "dur à cuire" j'ai même pris la noir mais j'ai fait attention de ne pas appuyer sur (croix) pour ne pas tirer avec et le trophée est tombé.
J'ai fait le jeu entièrement avec les commande anciennes "tank"
Pour le trophée: "je fait ça uniquement pour le sport" qui consiste à fini le jeu en moins de 6h, vous pouvez faire le code des armes dès le début du jeu, et aussi au passage de la plateforme "quand Lara n'a plus ses guns" donc, le code 2 fois, et vous pouvez tracer votre route, je l'ai fait par curiosité après avoir fini ma partie+ et le trophée est tombée
Par contre, pas de code de saut de niveau, celui-ci ne fait pas tombée le trophée!

Pour la partie +: attention Spoiler
Spoiler : :
Il n'y aucune trousse de soins. Seul les secrets vous apporterons des trousses.
Là ou le bas blesse, c'est que les secrets ne vous apporteront QUE des trousses et aucune munitions. Donc il faut ruser et en récupérer un max sur les ennemis.
J'ai passé venise à vitesse grand V tout en prenant quand-même les secrets. La cache de Bartoli, j'ai esquivé la quasi totalité du niveau (aucun code. Des anciennes astuces qui fonctionnent toujours sur cette version) idem pour l'opéra, j'ai esquivé la quasi totalité du niveau.
Au monastère: les moinses Tibetains vous attaqueront quoi qu'il arrive en parti +, là encore, j'ai esquivé le niveau
Et j'ai esquivé le niveau du temple de Xian.
Quand je dis esquivé, là aussi ce sont des astuces.
Je pourrais les partager si besoin.
Bref, j'ai esquivé 5 niveaux et sur les 5 esquivé, j'ai pris les secrets sur un.
Sur les autres niveaux, j'ai pris tous les secrets.
J'ai rusé un maximum pour shooter avec les petits guns afin d'économiser les munitions pour le final: les îles du ciel et l'antre du dragon.
Bouquet final, sur le nuveau Home sweet Home, il n'y aura pas de trousses de secours, là encore il va falloir rusé. Bon jeu à tous et merci à ce site d'exister 😉
Salut !
Les astuces dont tu parles sont déjà explicitées dans le topic "Speedrun" ;)
Image
Avatar du membre
Neoradius
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 2 janv. 2023 17:55
ID PSN : Neoradius

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par Neoradius » sam. 9 mars 2024 09:53

269 trophées... Seigneur!
Image
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 408
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Discussions Jeu] - Tomb Raider I-III Remastered

Message par StaffOnly » sam. 9 mars 2024 13:23

auron31 a écrit : ven. 23 févr. 2024 16:53 Bonjour,

Je me permets une mini remarque que tous connaissez peut-être mais ce n'était pas mon cas alors même que le deuxième est mon épisode préféré que j'ai pas mal poncé sur PS1. Et malgré tout je n'avais jamais fait attention à ce que je vais signaler.
Bref il s'agit du fameux trophée qui demande d'enfermer Winston dans le frigo de la demeure après qu'il ait fait un bruit "suspect".
A priori tout simple, j'ai surtout trouvé le clin d’œil sympa. Je me lance donc dans l'opération, emmène l'ancien dans le frigo, le percute quelque fois pour qu'il gémisse, étant donné qu'ils parlent de bruit suspect dans l'intitulé puis l'enferme et ... que dalle pas de trophée.
Bon qu'ai-je mal fait ? Je persiste encore et toujours pendant quelques minutes jusqu'à ce que je l'entende lâcher une caisse pépère !!
Bah ça alors, je n'avais jamais fait attention à ce détail dans le jeu original. Bref je me suis empressé de refermer le frigo et bingo le trophée est tombé.
Pour les novices de cette trilogie, sachez-le donc. Le bruit suspect n'est autre qu'un pet, même si en y pensant rétrospectivement, ça pouvait se deviner ...
Le Bruit suspect en question, ce n'est pas un gémissement. Il faut "pousser" le serviteur jusqu'à ce qu'il lâche un pet :rofl: :rofl: et tu l'enfermes ensuite.
Image
Répondre