[Bug] - Trophée "Snake eyes" bloqué

Avatar du membre
Raizen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 14:53
ID PSN : Kaizugan

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Raizen » lun. 27 févr. 2012 17:51

rikkette a écrit :En fait il n'y a que la scène avec ocelot où il faut bien le cibler avec le stick sinon toutes les autres, il suffit d'appuyer sur r1 si j'ai bien compris ? ... si encore on pouvait contourner ce bug, mais là le trophée est vraiment indéblocable et apparement les développeurs ne trouvent pas de solution pour résoudre le problème dans l'immédiat, c'est vraiment inquiétant, il ne nous reste plus qu'à espèrer une maj.
Normalement oui, il n'y a que cette scène là où il faut bouger sur la gauche.
Mais même en restant centré sur lui du début jusqu'à la fin, le trophée ne tombe pas, donc c'est qu'il y a un souci quelque part.
En plus, d'après ce que je vais vu, le problème concerne aussi ceux qui ont joué en difficulté Normal jusqu'à la difficulté Big Boss, donc la difficulté dans laquelle on joue ne résout pas le problème visiblement.
Bref, moi ça m'emmerde un peu, je dois rester à mon 97% de finition et attendre une éventuelle MàJ pour enfin pouvoir faire tomber le Platine. ;(
ImageImageImage
Avatar du membre
Sasuke261
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:23
ID PSN : Snake-Eater261

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Sasuke261 » lun. 27 févr. 2012 20:49

Oui idem pour moi Raizen... Le 97% de la folie mdr

EDIT : Les scènes cachées :

1 - Lorsque The Boss repart sur son cheval après que Volgin ai tué Granin et découvert l'émetteur dans la chaussure.
2 - Après qu'Ocelot ai fait la réflexion sur les bottes d'EVA quand la caméra est orienté sur la montagne ou se situ Snake.
3 - Quand Ocelot quitte la salle de torture.
4 - Quand EVA va dans les bras de Snake après le combat contre le Shagohod quand Volgin meurt.
5 - Une fois The Boss abâttue, regarder sur la gauche The Sorrow et The Joy (Boss) quand le cheval est là.
6 - Quand Snake sert la main au Président Johnson. Centrer la caméra sur Ocelot pour le Trophée (Bronze) "Le loup sort du bois".
7 - Lorsque Snake salu à la mémoire de The Boss.

Je viens de trouver la dernière scène, (quand The Boss repart avec son cheval) donc je pense que le trophée Snake Eyes va peut être tomber. Je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par Fethennour le lun. 27 févr. 2012 23:10, modifié 1 fois.
Raison : Évitez les doubles posts en utilisant la fonction "Éditer".
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Kaamossorrow » mar. 28 févr. 2012 02:23

Pareil, ça marche pas. Moi j'ai mitraillé R1 jusqu'à le maintenir des que j'ai détecté le passage.

Si il y a réellement un bug, c'est pas uniquement "Le loup sort du bois", Il nous permet juste de vérifier qu'il y a un bug dans la detection des R1 cachés, donc si c'est un bug et qu'il y aura un patch, je pense que le mieux c'est de faire une sauvegarde avant la première cinématique des R1 cachés, et une autre avant Ocelot qui permettra de vérifier en cas de patch téléchargé.

EDIT
Quand on regarde la vidéo, le gars semble pas resté appuyé sur R1 constamment (Il relâche un peu par moment), et il ne regarde pas Ocelot du début à la fin : il le rate un peu au début. Donc je vois pas où on merde... Et dans la cinématique de The Boss devant Volgin il indique qu'un seul R1 caché...
Mais si tu as raison Sasuke261 c'est que le mec ne s'est pas rendu compte du R1 quand Eva regarde la montagne et ça expliquerait le :
romai1 a écrit :Peut être en appuyant par intermittence sur R1 ,qui c'est. Et n'oubliez pas que une cinématique(le scientifique dans le baril) comporte 2 R1 cacher (je ne c'est pas lequel compte)
Dans ce cas il faudra l'indiquer dans le guide.
Avatar du membre
Sasuke261
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:23
ID PSN : Snake-Eater261

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Sasuke261 » mar. 28 févr. 2012 13:05

Quand on regarde la vidéo, le gars semble pas resté appuyé sur R1 constamment (Il relâche un peu par moment), et il ne regarde pas Ocelot du début à la fin : il le rate un peu au début. Donc je vois pas où on merde... Et dans la cinématique de The Boss devant Volgin il indique qu'un seul R1 caché...
Mais si tu as raison Sasuke261 c'est que le mec ne s'est pas rendu compte du R1 quand Eva regarde la montagne
Bon je viens de finir le jeu une nouvelle fois très rapidement en ayant passé aucunes cinématiques (difficulté Normale avec l'EZ Gun et le Camouflage Optique).
Les Trophées ne sont toujours pas tomber... patient du futur Patch (si il y en a un...).

Et bien sûr, sans maintenir R1 pendant toute la durée de la cinématique, juste aux moments précis.
Avatar du membre
Raizen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 14:53
ID PSN : Kaizugan

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Raizen » mar. 28 févr. 2012 13:22

Sasuke261 a écrit :
Quand on regarde la vidéo, le gars semble pas resté appuyé sur R1 constamment (Il relâche un peu par moment), et il ne regarde pas Ocelot du début à la fin : il le rate un peu au début. Donc je vois pas où on merde... Et dans la cinématique de The Boss devant Volgin il indique qu'un seul R1 caché...
Mais si tu as raison Sasuke261 c'est que le mec ne s'est pas rendu compte du R1 quand Eva regarde la montagne
Bon je viens de finir le jeu une nouvelle fois très rapidement en ayant passé aucunes cinématiques (difficulté Normale avec l'EZ Gun et le Camouflage Optique).
Les Trophées ne sont toujours pas tomber... patient du futur Patch (si il y en a un...).

Et bien sûr, sans maintenir R1 pendant toute la durée de la cinématique, juste aux moments précis.
Je pensais à un truc tout à l'heure, pour la cinématique d'Ocelot as-tu essayé de n'appuyer sur R1 que genre 2-3 secondes après que le Président t'ait serré la main et de relâcher le bouton avant que le scène ne revienne d'elle-même à la normale ?
Je dis ça comme ça, faudra que j'essaie aussi, même si j'y crois pas vraiment.
ImageImageImage
Avatar du membre
Sasuke261
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:23
ID PSN : Snake-Eater261

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Sasuke261 » mar. 28 févr. 2012 13:31

Je pensais à un truc tout à l'heure, pour la cinématique d'Ocelot as-tu essayé de n'appuyer sur R1 que genre 2-3 secondes après que le Président t'ait serré la main et de relâcher le bouton avant que le scène ne revienne d'elle-même à la normale ?
Je dis ça comme ça, faudra que j'essaie aussi, même si j'y crois pas vraiment.
J'avais fais la sauvegarde finale sur un autre slot, mais je viens d'essayer et... toujours rien...
J'ai attendu le changement de caméra pour appuyer sur R1, et d'appuyer quelques secondes après. Mais toujours pas de Trophée...


Sinon j'ai fais quelques recherche de mon côté sur le Trophée (Bronze) "Snake Eyes", et au moment ou Snake fait son salu à la mémoire de The Joy. Il faudrait (apparament) regarder en intégralité les tombes au loin et celle de The Joy.
Et sur la plupart des sites, ils répertorient 6 scènes cachées alors que j'en ai fais 7.
Je pense qu'il doit y en avoir une cachée encore quelques part si ça se trouve. Mais ce n'est qu'une hypothèse...


EDIT :
J'ai aussi voulu contacter le site du jeu Metal Gear Solid HD, mais le jeu n'est pas dans le répertoire des jeux pour une assistance.
D'un côté, Mr. Kojima est bien occupé à travailler sur deux Metal Gear en même temps... (Metal Gear Rising : Revengeance & Metal Gear Solid 5 sur PlayStation 4)


EDIT 2 :
Je cite mes essais pour le Trophée "Le loup sort du bois" :
- La première fois j'ai passer aucunes cinématiques, j'ai presser la touche R1 pendant toute leurs durées.
- La deuxième fois, j'ai passer toutes les cinématiques non concernés et appuyer sur R1 un peu avant le changement de caméra, jusqu'au prochain changement de caméra à la fin de la scène
- La troisième fois, j'ai appuyer un peu après le changement d'angle, et j'ai lâcher R1 avant la fin de la scènes tout en regardant Ocelot à chaques essais.

Et là toujours rien...
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par rikkette » mar. 28 févr. 2012 14:14

J'ai un de mes amis dans mes contacts psn qui a décroché le platine, il a pris la version européenne le jour de sa sortie comme d'autres personnes, ce bug touche ceux qui ont la version EU mais pas tous, c'est au petit bohneur la chance. Maintenant il m'a aussi dit qu'il a eu ce trophée lors de sa première partie et qu'il restait sans cesse appuyer sur le bouton r1 et celà dès le début de la cinématique.
ImageImageImage
Avatar du membre
Sasuke261
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:23
ID PSN : Snake-Eater261

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Sasuke261 » mar. 28 févr. 2012 14:51

Merci rikkette pour ton renseignement. J'ai envoyer un e-mail au service Mircromania là ou j'ai acheté le jeu pour leurs parler de nos problèmes pour l'obtention de ces trophées.
En espérant qu'il me le change... j'ai moi aussi acheter le jeu la veille de sa sortie car je l'avais commander.
Avatar du membre
Raizen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 14:53
ID PSN : Kaizugan

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Raizen » mar. 28 févr. 2012 16:12

Sasuke261 a écrit :Merci rikkette pour ton renseignement. J'ai envoyer un e-mail au service Mircromania là ou j'ai acheté le jeu pour leurs parler de nos problèmes pour l'obtention de ces trophées.
En espérant qu'il me le change... j'ai moi aussi acheter le jeu la veille de sa sortie car je l'avais commander.
J'ai appelé mon Micromania tout à l'heure pour leur expliquer le problème, leur disant que ça concernait la version EU pour pas mal de personnes, et quand je lui ai demandé s'ils pouvaient me le changer, le mec m'a répondu, je cite : " Il faudrait que l'on puisse vérifier cela par nous-même afin d'être sûrs qu'il y a un souci. "
Bien sûr, je vais me pointer là-bas avec ma PS3 pour qu'ils vérifient que je mythone pas et que j'essaie pas de leur refourguer mon jeu pour ravoir le même. Ils sont bien relous les mecs.
Et comble du comble, je viens de m’apercevoir que je n'ai plus mon ticket d'achat, en clair j'suis bai** quoi. :/
ImageImageImage
Avatar du membre
Sasuke261
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 15:23
ID PSN : Snake-Eater261

Re: [BUG trophée] Snake eyes

Message par Sasuke261 » mar. 28 févr. 2012 18:57

Re à tous, je compte aller moi-même voir mon vendeur à Dijon Quétigny (si vous êtes dans la zone) pour lui demander des info' pour le jeu. Et je vous raconterais de ce qu'il en est.

Sinon, je n'ai toujours pas réussi à avoir le trophée. (j'ai passer mon après-midi là-dessus à le finir une fois de plus en Extreme.)
Les difficultés testé par moi sont :
- Very Easy
- Easy
- Normal
- Extreme (aujourd'hui)
- Extreme Europeen (même avec le rang Big Boss ça ne marche pas)

Il me manque plus que Difficil...
Répondre