[Discussions Guide] - Rocksmith

Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Chariclea » dim. 17 mars 2013 01:22

Il n'y a malheureusement pas d'astuce, j'ai essayé tout et n'importe quoi du bypass d'ampli en passant par le signal du câble jack transformé en usb via l'ordinateur... c'est d'ailleurs le dernier trophée qui est tombé pour moi car mon cousin avait le jeu sur Xbox360 (les câbles sont compatibles) peut être qu'en ayant le jeu sur PC et en "cheatant" un peu on peut arriver à une connexion USB remplaçant celle du câble officiel... le guide insiste beaucoup sur ce point, c'est malheureux mais relativisons, ce n'est pas aussi grave que de devoir acheter tout le set en plastique pour avoir le platine guitar hero ou band hero :lol: tu finiras pas trouver un ami guitariste qui a le jeu.
Image
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Neogothik » dim. 17 mars 2013 10:03

Ben tu vas rire (ou pas ;) ) : j'ai déjà deux sets complets pour GH et BH + 1 guitare GH III PS3 et 1 Guitare GH III Wii (Oui, j'ai bien 4 guitare en plastique et 2 batteries...). Mais je joue aussi de la "vraie" guitare depuis des années, et je dois dire que j'avais un peu délaissé l'instrument depuis quelques temps :wasntme:
Rocksmith me permet de m'y remettre et je dois dire que pour le moment, je suis agréablement surpris par ce jeu :)

La difficulté pour les GH / BH est similaire à Rocksmith : certains trophées comme jouer à 4 guitaristes contre 4 guitaristes en ligne, par exemple, sont quasi infaisables. De tous mes jeux avec guitare en plastique, j'ai platiné seulement GH5 et Band Hero !
Donc le problème est le même : dès qu'on dépend de quelqu'un d'autre pour un trophée, on peut considérer que c'est mort, sauf gros coup de chance de trouver quelqu'un qui a le matos, qui sait jouer et qui n'est pas un boulet (pour la dernière condition, c'est effectivement le plus difficile !)
Image
Avatar du membre
Anti-vist
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 21:05
ID PSN : Anti-vist

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Anti-vist » jeu. 21 mars 2013 20:56

Salut, il y a quelques années j'ai commencé la guitare classique et disons que mon prof ne m'a pas réellement "emballé", depuis je n'y ai plus touché, enfin vraiment très rarement, pourtant j'ai tout pour apprendre sur mon PC. C'est, je pense, en partie car je suis plus Limp Bizkit que Secondhand Serenade, vous voyez.
Donc je me demandais si en achetant Rocksmith, je prendrais du plaisir à apprendre en jouant, genre que ça va pas me casser la tête ? Vous définirez le jeu comment pour quelqu'un n'ayant jamais touché à une guitare électrique ?
.
Image
It's the start of the end, surrender the throne
The blood on my hands covered the holes
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Chariclea » jeu. 21 mars 2013 22:48

Comme dit dans le guide, c'est risqué si tu ne prends pas de professeur réel mais c'est une façon très fun et addictive de commencer la guitare en faisant l'effort supplémentaire de s'aider d'internet pour récupérer pas mal de données dont des petites basounettes de solfège et si tu n'as pas les moyens d'avoir un "sensei" tu pourras éventuellement éviter les pièges dont le plus gros.... celui de jouer le morceau à 100% d'après le jeu mais de "jouer comme une huître" malgré tout, sans toucher, vibratos, froidement, sans conviction et le truc qui rend toute sa saveur musicale aux morceaux.... il faut donc être très vigilent et intelligent dans sa façon d'aborder le jeu, il est loin de tout faire pour un parfait débutant à mon avis mais permet de véritablement encourager le temps passé sur sa guitare, en évitant les mauvaises habitudes recensées dans le guide et en écoutant ce que tu joues en t'enregistrant (audacity est gratuit) pour faire la différence entre ce qui sonne et ce qui ne sonne pas, tu peux véritablement avancer, de plus les sons du jeu sont vraiment bons si tu sors ça avec un casque ou un bon attirail audio (avec le son TV de base sans casque c'est très mauvais).

Si tu vises le platine, très bon courage car tu vas en baver dans tous les cas (9/10 sur PS3 trophies.org à cause des minis jeux surtout), si tu veux apprendre tranquillement et si tu considères le jeu comme un outil pédagogique, tu ne te prendras pas la tête car la difficulté s'adapte au niveau du joueur.
Image
Avatar du membre
Anti-vist
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 21:05
ID PSN : Anti-vist

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Anti-vist » jeu. 21 mars 2013 23:53

Le platine ça se fera avec le temps je préfère prendre du plaisir à jouer que vite faire le platine mais que ça me dégoûte du jeu !

Ce que tu me dis m'a l'air pas mal, tu me conseilles quoi comme guitare pour débuter (je peux mettre ~80e sur de l'occasion) ?
Car à vrai dire je trouve celle étant dans le coffret à 200 balles assez moche et d'après une connaissance (virtuelle, sinon je serais chez lui en train d'essayer ce jeu !) elle est pas super bien.
Spoiler : :
Si tu pouvais me dire ton avis au sujet de ces deux guitares, et me dire ton avis, ça me serait utile vu que tu as l'air d'énormément t'y connaître.
Guitare électrique XP
Guitare électrique Aria Pro II
Merci d'avoir répondu si rapidement !
.
Image
It's the start of the end, surrender the throne
The blood on my hands covered the holes
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Chariclea » ven. 22 mars 2013 07:15

Tu sais, à moins d'être des enfants de famille fortunée on a tous commencé par une casserole, la mienne était une folk aria fin de série à 80 francs... donc je dirais peu importe, elles sont à peu prêt juste au départ, la première guitare est importante pour l'anecdote et pour en sourire plus tard, celle qui importe est celle que tu choisis lorsque tu as suffisamment d'expérience pour savoir qui tu es et quelle guitare correspondra plus au style dans lequel tu voudras t'épanouir... ceci est une longue histoire mais en bref, XP + Aria pro 2 = casserole go pour les deux ! et si tu en trouves une plus mignonne n'hésites pas :lol:
Image
Avatar du membre
Anti-vist
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 21:05
ID PSN : Anti-vist

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Anti-vist » ven. 22 mars 2013 14:15

D'accord merci, je vais en chercher une au look qui pète alors ! :rofl:

EDIT : Celle là pète vraiment ! :wasntme:
.
Image
It's the start of the end, surrender the throne
The blood on my hands covered the holes
Avatar du membre
charon_666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : ven. 27 août 2010 15:48
ID PSN : charon_666
Localisation : Silent Hill

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par charon_666 » lun. 3 juin 2013 01:12

Anti-vist a écrit :D'accord merci, je vais en chercher une au look qui pète alors ! :rofl:

EDIT : Celle là pète vraiment ! :wasntme:
moi ce que je te conseil c'est une bonne petite Fender, simple, efficace, qui tien bien et tu peut en trouver des pas trop chère, sincèrement si c'est pour juste jouer a Rocksmith et t'amuser un peut sur un amplis, ne te ruine pas, tu entendra une vrais différence de son qu'avec un plus gros matos (en dehors de la guitare biensur) et avec le temps.
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Chariclea » mar. 18 juin 2013 22:34

Le seul vibrato utile au jeu est celui que tu fais à la main gauche avec le même mouvement que celui du bend dans une amplitude plus ou moins large et rapide, ce n'est absolument pas problématique ^^ surtout qu'aucun morceau ne fait entendre de floyd, lo pro edge ou autres "barres" de vibratos de base.
Image
Avatar du membre
Batou974
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 11:47
ID PSN : svn224

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Batou974 » ven. 4 oct. 2013 22:46

Je suis bassiste, je n'ai donc pas de guitare mais est ce que je peux faire tout le jeu uniquement à la basse ?
Image
Répondre