[Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Message par Zgatch » dim. 8 juin 2014 21:01

Merci pour le guide.
Franchement, les missions sont plutôt agréables à faire mais le gros défaut reste le nombre astronomique de missions mechas.
Pour ceux qui l'ont testé, est-ce que le filet EM bloque le rang S ou pas ? J'hésite à le développer.
EDIT : Bah oui, le filet EM bloque le rang S ce qui n'est pas très logique quand on sait que le bandana, lui, est toléré. J'ai quand même réussi les rangs S des mechas en y allant comme un bourrin :rofl: Je trouve que la méthode des grenades fumigènes est trop frustrante et trop longue ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Message par V-Phantomhive » ven. 15 août 2014 06:50

Après 115 heures de jeu, le (Platine) de cet excellent jeu est enfin mien. Passionnant, frustrant, intense... les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce Metal Gear Solid qui reste mon épisode préféré de la série (pour le moment).

Très bon guide également, qui, j'imagine, n'a pas du être simple à rédiger. Néanmoins, il demeure quelques imprécisions et inexactitudes ici et là qui peuvent être corrigées. En espérant que cela serve à mes successeurs :

  • (Bronze) Les pensées de Paz : Pour ce trophée, inutile de s'embêter à combattre les IA modifiées. Les types II font amplement l'affaire. Pareillement, le Peace Walker est à exclure, car beaucoup trop long à vaincre. Je préconise de se concentrer sur le Pupa et le Chrysalis, très simples à battre. Attention, certains fichiers audio sont coincés dans la dernière parcelle du module IA : autrement dit, il vous faudra être sur la quatrième rangée puis sélectionner une carte mémoire de la première pour y accéder.

    Lorsque vous aurez écouté tout le journal intime de Paz, sélectionnez ensuite la bibliothèque de fichiers de Chico : vous verrez qu'une nouvelle conversation sera accessible ;) .
  • (Argent) ZEKE achevé :
    Vous trouverez sur le net des tutos expliquant qu'il ne faut surtout pas toucher le module de poursuite (ou locomotion pour les jambes) ou encore de ne pas retirer les cartes mémoire de la pièce voulue pour augmenter les chances d'obtenir une tête ou les jambes... Il n'en est rien.
    Et pourtant... En suivant cette méthode, recommandée par un ami, j'ai réussi à obtenir immédiatement les pièces désirées. Alors certes, il est possible de les obtenir même en détruisant complètement la pièce en question (testé par mes soins), mais le taux d'obtention est beaucoup plus rare.
  • (Bronze) Livraison : Même pas besoin que le colis soit reçu, à partir du moment où il est dans la zone d'envoi, le trophée tombe. Il peut donc s'obtenir dès le début du jeu, sans camarade (là encore, testé par mes soins).
  • (Bronze) Pazophile : Il peut être bon de préciser que cette mission ne se débloque qu'à la condition de disposer d'un total de points d'héroïsme suffisant (50 000, de mémoire).

    En communication CO-OPS, privilégiez "Ca me plaît", l'une des paroles les plus efficaces pour augmenter l'affinité avec Paz.

    Lorsque vous aurez obtenu 115 000 points d'héroïsme, les mots "Bonne nuit... ..." vous permettront d'endormir une cible. Essayez-les sur Paz, puis fouillez-la. ;)
  • (Bronze) Kazophile : Une nouvelle fois, cette mission nécessite un solde conséquent d'héroïsme pour être débloquée (80 000 points, si je ne m'abuse).
  • (Bronze) VERSUS OPS : toutes les règles : Se débloque parfaitement en rejoignant la session d'un autre joueur, être hôte n'est aucunement obligatoire.
  • (Or) Vic Vos : Là, pour le coup, je trouve la description du trophée vraiment incomplète. Si la méthode de l'hélicoptère fonctionne parfaitement à 4 joueurs, elle devient beaucoup plus désuète et surtout très ennuyante à 2 joueurs. En effet, vous n'obtiendrez plus que 450 points de camaraderie par mission.

    C'est la raison pour laquelle, lorsque vous êtes seul, ou même avec un ami, le moyen le plus rapide pour obtenir un total de 20 000 points de camaraderie reste de jouer en VERSUS OPS.

    Rappelons tout d'abord que ce trophée nécessite d'obtenir un total de 20 000 points de camaraderie, tous joueurs confondus, et non pas 20 000 points avec un seul joueur. Ce solde peut être consulté depuis la Mother Base, dans la section "Données du Joueur".

    En VERSUS OPS, il est possible de jouer jusqu'à 6 en même temps. Sachez que même à l'heure actuelle, on trouve de très nombreuses sessions. En participant à l'une d'elle, et en jouant avec 5 joueurs, j'ai obtenu 6000 points de camaraderie en 40 minutes de jeu. Car oui, ce total augmente proportionnellement pour chaque joueur rencontré, en fonction des actions coopératives effectuées au cours des matchs. Ainsi, même si vous restez dans la même équipe, vous n'obtiendrez certes que 500 ou 600 points avec les joueurs de l'équipe adverse, mais entre 1000 et 2000 points avec vos coéquipiers.

    Autrement dit, et à moins d'avoir 3 amis disponibles, je trouve beaucoup plus contraignant/frustrant de se taper 20 à 30 fois la même mission alors qu'il est tout à fait possible d'obtenir ce total de points en jouant seul, et en 3 à 4 heures maximum.

    Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure méthode au monde, mais elle devrait au moins figurer dans le guide. Bref, sachez qu'il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée par vos propres moyens, sans boost, et en vous amusant, en prime.
  • (Bronze) Vent divin :
    Pour acquérir cette arme, vous devez posséder une aile de Rathalos (combattez ce monstre jusqu'à l'obtenir car son acquisition est aléatoire)
    Son acquisition est certes aléatoire, mais ce taux d'aléa peut se réduire sous certaines conditions, d'ailleurs déjà évoquées dans les messages précédents :

    - Choisissez l'aube plutôt que le jour (monstre plus féroce mais meilleure probabilité de drop)
    - Commencez par casser les cornes de Rathalos (augmente la probabilité de drop)
    - Puis les pointes des ailes (augmente la probabilité de drop)
    - Puis la queue (augmente la probabilité de drop)
    - Une fois ceci fait, endormez-le

    En suivant ce procédé, vous obtiendrez son aile sans grande difficulté. Personnellement, il ne m'a pas fallu plus de 8 essais, et encore, avec quelques loupés. Pour info, j'ai obtenu les crocs du Tigrex du premier coup, toujours avec la même méthode. Quand je vois que certains en sont à 200 essais, ou même 50... C'est trop, appliquez cette méthode, cela paiera bien assez tôt. Attention, pour détruire les parties en question, il faut s'équiper d'une mitrailleuse, les lance-roquette ne sont pas pris en compte.

Encore une fois, le guide est très bon, mais pour un jeu de cette ampleur, toute précision supplémentaire me semble bonne à intégrer.

Bon courage à ceux qui feront le jeu (comme moi) d'ici la sortie de The Phantom Pain ;) .
Image
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Message par Vegeta55 » mer. 27 août 2014 03:36

V-Phantomhive a écrit : Et pourtant... En suivant cette méthode, recommandée par un ami, j'ai réussi à obtenir immédiatement les pièces désirées. Alors certes, il est possible de les obtenir même en détruisant complètement la pièce en question (testé par mes soins), mais le taux d'obtention est beaucoup plus rare.
Peux-tu me dire comment tu as fais pour les jambes du peace walker ?
21èm essai en m'appliquant à suivre cette vidéo, rien à faire...
Spoiler : :
Auquel cas si quelqu'un a une autre technique, vidéo ou explication écrite, je suis preneur.
Ne me dites pas que c'est uniquement aléatoire pour les jambes du PW, j'ai eu du premier coup la tête du Pupa modifié en suivant une vidéo du même auteur de celle ci-dessus.
21èm essai, je commence un peu saturer, à tel point que j'anticipe chaque mouvement du boss, je le no-damage pratiquement tout le temps maintenant...

Edit 30 minutes après : Je viens d'obtenir les fameuses jambes du Peace walker, si j'admet que ça parait aléatoire, je vous précise quand même mon optimisation, sachant que je les aient eu du 1er coup comme ça.
Visez à finir très rapidement, et uniquement en ciblant l'IA et le système minimum (phase ou il prépare son roquette nucléaire... fatalement avec le gros calibre sur soi, difficile de viser l'IA sans toucher le système).
Et de mémoire, il me restait au moins +30% de système.
Je visais à obtenir au moins la tête pour pallier au temps perdu, ben j'ai gagné les jambes |(
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Message par V-Phantomhive » mer. 27 août 2014 18:51

J'arrive après la guerre, semble-t-il.

Aucun dommage sur le modèle de locomotion, bourrinage de l'IA à l'aide de lance-roquettes, et je n'ai récupéré aucune carte dans le module.

Jambes obtenues du premier coup :)
Image
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Message par Vegeta55 » mer. 27 août 2014 22:09

Tu as dû avoir le patern parfait pour lui spammer l'IA, moi il voulait systématiquement lancer son ogive nucléaire quand il se place dans le creux entre les 2 portiques... impossible de lui assener 100% de damage sur l'IA uniquement.

Mais bon, platine (Platine) obtenu à l'instant :lol:
J'approuve grandement tes précisions et/ou correction sur certain points, je garantis que si le guide pouvait subir une petite mise à jours, les prochains prétendants au platine seraient mieux s'en sortir !
ImageImageImage
Avatar du membre
noom-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 11:32
ID PSN : noom-
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Message par noom- » ven. 27 févr. 2015 12:26

+120h de jeu que je n'ai absolument pas vu passées...
Merci pour le guide. (Platine)
Image
I'm not a trophy whore, just a gamer.
Avatar du membre
VicePayne
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 11:58
ID PSN : VicePayne
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)

Message par VicePayne » mar. 10 mars 2015 06:11

Salut, j'ai penser à commencé la saga des MGS et j'aimerais savoir si il y à des trophées multijoueur ou coop ? Et quel sont ses trophées ? Aussi peace walker est le seul MGS à contenir des trophées multijoueur/coop ?
Je veut seulement m'assuré que je mis prend pas trop tard pour les platiné.

Merci pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par steph340 le mar. 10 mars 2015 17:25, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé vers le sujet de discussion.
Image
Jack-Citral
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 20:44
ID PSN : Jack-Citral

Re: [Online] - Entraide Multijoueur (PS3)

Message par Jack-Citral » mer. 11 mars 2015 06:58

Jason96- a écrit :Salut, j'ai penser à commencé la saga des MGS et j'aimerais savoir si il y à des trophées multijoueur ou coop ? Et quel sont ses trophées ? Aussi peace walker est le seul MGS à contenir des trophées multijoueur/coop ?
Je veut seulement m'assuré que je mis prend pas trop tard pour les platiné.

Merci pour vos réponses ;)
Hello,
Très bon choix, la saga des mgs est un pur régale. Il n'y a que peace walker qui possède des trophées multi. Rien de bien compliqué à part le trophée des points de camaraderie.

Il faut quand même t'avertir que si ton objectif est de platiner la saga mgs, attends toi à un investissement conséquent pour mgs2, mgs4, peace walker et metal gear rising, sachant que mgs3 est plus simple à platiner.
Image
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Message par SPI23 » dim. 15 mars 2015 19:04

(Platine) obtenu à l'instant!
un grand merci pour le guide et les conseils et aussi you tube :lol:
bon jeu à tous et bon courage à ceux qui sont encore sur le jeu
ImageImageImage
Avatar du membre
Waddle
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:21
ID PSN : Wadlle
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid : Peace Walker HD

Message par Waddle » lun. 16 mars 2015 22:16

Très beau guide qui m' a bien aidé à l' époque dans la quète du graal, hélas après 70h de jeu et une belle avancé, Ylod PS3 donc platine jamais terminé, mais un jour viendra ou je m'y remettrai ;)
ImageImageImage
Répondre