[Discussions Guide] - Proteus

Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par trezapotreza » lun. 18 août 2014 16:40

Encore un guide très bien réalisé, il vient de V P, je te remercie pour ce guide qui me donne envie de faire ce 100%. Tu es vraiment le champion des 100%.
J ai une question sur le maniement. Je sais pas si c est le bon topic, désolé si je me crash. Comment faire pour analyser les plantes pour le trophée des différentes espèces?
Image
Avatar du membre
jojo1234567890
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 15:09
ID PSN : jojo1234567890

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par jojo1234567890 » lun. 18 août 2014 19:25

Salut,
Je viens de finir les 100% de trophées du jeu, et le temps qu'il faut jouer au minimum pour pouvoir changer de saison est de 6min donc pour faire les 4 saison il faut minimum 24min.
Si non le jeux n'a vraiment aucun intérêt autre que pour les trophées. bien qu'il reste assez sympa.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par V-Phantomhive » lun. 18 août 2014 19:29

trezapotreza a écrit :Encore un guide très bien réalisé, il vient de V P, je te remercie pour ce guide qui me donne envie de faire ce 100%. Tu es vraiment le champion des 100%.
J ai une question sur le maniement. Je sais pas si c est le bon topic, désolé si je me crash. Comment faire pour analyser les plantes pour le trophée des différentes espèces?
Et non pas P V, ce serait beaucoup moins drôle :lol: . Merci en tous les cas.

Pour les plantes, il n'y a pas grand-chose à faire. Il faut juste s'assurer d'avoir l'espèce dans son champ de vision, en prenant le soin de bien orienter la caméra vers le sol. Aucun compteur, aucune analyse particulière, la vraie difficulté de ce trophée vient du fait que l'on ne sait jamais précisément où on en est.

Une annexe est en cours de création pour ce trophée, n'hésite pas à la consulter : proteus/topic31380.html

jojo1234567890 a écrit :Salut,
Je viens de finir les 100% de trophées du jeu, et le temps qu'il faut jouer au minimum pour pouvoir changer de saison est de 6min donc pour faire les 4 saison il faut minimum 24min.
Si non le jeux n'a vraiment aucun intérêt autre que pour les trophées. bien qu'il reste assez sympa.
Même un peu moins je pense, car la saison de l'hiver me semble bien plus courte.
Image
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par trezapotreza » mar. 19 août 2014 07:08

Je n arrive pas à faire le trophée où il faut suivre les chemins. 3 heures passées dessus et rien. Mes recherches sur le net m indiquent qu il faut partir de la cabane, ne pas quitter le chemin mais où est l arrivée?
Je n arrive pas non plus au trophée des pierres. J ai remarqué que les lignes de pierres convergent vers le cercle de pierres. Elles sont parfois éloignées voir même coupées par la chaîne de montagne. J ai une ligne qui debute dans une vallée, continue sur la montagne et se termine de l autre côté. Si j ai plus d information je partage. :okayg: je me demande aussi si il n y a pas un temps?

Edit, j etais en automne, je me suis dis que je retenterai à l été prochain afin de ne pas être gêné par les nuages. Je commence à me promener en hiver et le trophée dévoiler le paysage tombe. Je pige pas.
Image
Avatar du membre
scylla_irons
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2012 19:17
ID PSN : Scylla_Irons

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par scylla_irons » jeu. 21 août 2014 09:38

Félicitation à l'auteur du guide, qui ne manque pas de courage!
trezapotreza a écrit :Je n arrive pas à faire le trophée où il faut suivre les chemins. 3 heures passées dessus et rien. Mes recherches sur le net m indiquent qu il faut partir de la cabane, ne pas quitter le chemin mais où est l arrivée?
Le trophée semble un peu bugué; j'avais un chemin sans bifurcation excepté une boucle autour de la cabane; et il m'a bien fallu faire l'aller retour sept huit fois en incluant bien la boucle et sans sortir du chemin (le trophée est finalement tombé en plein milieu d'un de mes aller retour
trezapotreza a écrit :Je n arrive pas non plus au trophée des pierres. J ai remarqué que les lignes de pierres convergent vers le cercle de pierres. Elles sont parfois éloignées voir même coupées par la chaîne de montagne. J ai une ligne qui debute dans une vallée, continue sur la montagne et se termine de l autre côté. Si j ai plus d information je partage. :okayg: je me demande aussi si il n y a pas un temps?

Edit, j etais en automne, je me suis dis que je retenterai à l été prochain afin de ne pas être gêné par les nuages. Je commence à me promener en hiver et le trophée dévoiler le paysage tombe. Je pige pas.
Moi je n'y arrive pas non plus; sur ma deuxième partie; j'ai une bonne dizaine de rangée de neuf pierres; les pierres isolées ne semble pas réagir |-) certaine pierres sont bien cachées à flanc de montagne et difficilement visible...


Le trophée des dieux d'Albion; je crois que j'ai tout fait: le ciel rouge au milieu des statues; la course poursuite de la silhouette (est il possible de le rattraper?) je suis rentré dans le monde parallèle sans m'en rendre compte, ciel rosé, puis tout l'horizon "forteresse" au niveau des tours et enfin la vision hivernale du monde. Une autre fois j'ai croisé le nuage de lumière qui m'a permis d'entré dans l'univers rose. La dernière c'est un autre nuage lumineux plus fin qui venait à ma rencontre sur les plus hautes montagnes à chaque fois près d'une pierre, me faisant entrer puis sortir consécutivement de l'univers rose (3 ou 4 fois). A chaque fois j'ai bien attendu l'aube (midi même), mais rien jamais de trophée... J'ai par contre remarqué que si il y a une aurore boréale il est impossible de rentrer en communication avec les dieux.

Quand au trophée des végétaux :x
Image
Avatar du membre
Seveken971
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 08:41
ID PSN : Seve971

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Seveken971 » ven. 22 août 2014 20:17

Salut, pour le trophée des végétaux: augmenter le champ de vision de 60 à 110. Ca permet de couvrir plus de surface à regarder.

Et pour le trophée des dieux d'Albion, perso je suis allé voir une tour puis, s'en allez jusqu'à apercevoir un petit nuage dans lequel tu rentres. A ce moment là tu changes de monde et pop le trophée tombe dès le lever du soleil.

Si ça peux aider.
Image
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par Ronon24 » ven. 22 août 2014 21:28

Ma quête s’arrête ici. Merci pour ce guide!
Image
Avatar du membre
scylla_irons
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2012 19:17
ID PSN : Scylla_Irons

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par scylla_irons » dim. 24 août 2014 13:26

Seveken971 a écrit : Et pour le trophée des dieux d'Albion, perso je suis allé voir une tour puis, s'en allez jusqu'à apercevoir un petit nuage dans lequel tu rentres. A ce moment là tu changes de monde et pop le trophée tombe dès le lever du soleil.

Si ça peux aider.
Et bien le trophée doit être bugué chez moi, je réesserai sur une quatrième partie (ou pas... :@ )
Image
kissfreddy66
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 14:31
ID PSN : kissfreddy66

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par kissfreddy66 » dim. 24 août 2014 17:07

Salut à tous, après avoir débloqué tous les trophées dans ma 1ère partie (sauf ceux liés à l'histoire bien sûr) je passe en mode run pour débloquer "retour" et "plus je m'éloigne", je vais donc jusqu'aux pierres des saisons et dès que le cercle des saisons est disponible, je passe dedans et ce, jusqu'à l'hivers ou le jeu se termine et nous ramène au menu, mais aucun trophée ne se déclenche, ma question est donc: j'oublie quelque chose?? :(
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1865
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Proteus

Message par tara » dim. 24 août 2014 17:23

Salut, non il n'y a rien de spécial à faire ... Ton premier run a-t-il bien été sauvegardé ? As-tu effectué ton deuxième run dans la foulée ou as-tu relancé le jeu entre les deux ?
Image
Répondre