[Discussions Jeu] - Dark Cloud (PS2)

Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1718
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par Chibimoko77 » dim. 13 déc. 2015 12:25

aomiiks a écrit :Merci à toi Chibimoko77, je vais essayer ;)


Énergie solaire peut être manqué d'après mes souvenirs et quelques recherches sur le net vis à vis des 2 bonbons qui peuvent être loupables.
Le premier est donné par Claude dans Nolan après avoir reconstruit sa maison mais il le donne seulement la journée car la nuit il nous file du fromage.
Le deuxième est dans le village du tireur auprès de Couscous après avoir reconstruit sa maison lui aussi mais si vous refusez lorsqu il vous demande si vous voulez un bonbon, je crois qu'il vous filera un artefact ou autre babiole.


Un seul suffit pour Débuter/compléter la quête menant au soleil.

Si quelqu'un peut confirmer mes dires ou les corriger bien sûr, Merci à lui ;)
Effectivement, ce trophée peut être manqué.
Pour les bonbons, Claude te le donne si tu vas chez lui le matin pour récupérer ta récompense.
Tu as une deuxième chance de le récupérer auprès de Couscous mais tu peux le refuser d'où le fait que le trophée est manquable. Si tu refuses, tu pourras alors obtenir un accessoire Feu ou un accessoire Glace (répondre Oui à la pierre et ensuite rouge ou bleu) ou l'arme Carapace de tortue pour Goro (répondre Non à la pierre).
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par DarkCid » dim. 13 déc. 2015 13:42

J'ai pas tout suivi. Vu que j'ai eu un fromage de la part de Claude, et que je suis presque à la fin du village du Tireur, je dois faire quoi pour pas avoir à recommencer le jeu ?
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1718
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par Chibimoko77 » dim. 13 déc. 2015 13:55

DarkCid a écrit :J'ai pas tout suivi. Vu que j'ai eu un fromage de la part de Claude, et que je suis presque à la fin du village du Tireur, je dois faire quoi pour pas avoir à recommencer le jeu ?
Lorsque tu auras reconstruit entièrement la maison de Couscous, ce dernier te proposera des bonbons. Tu dois répondre Oui sinon tu devras recommencer une partie.
Image
Avatar du membre
solbadgeo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 08:00
ID PSN : goxew20a

Re: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par solbadgeo » dim. 13 déc. 2015 20:11

bonjour à tous,

petite astuce pour "Magnat", la marque au sol qui indique que les fonds ont légèrement augmenté donne 20% (voir 25 pas sur) de G en plus. Par contre cela marche dans l'autre sens aussi.

Avec des sauvegardes régulières lors du farming on peut rapidement piffer les 65535G.

Bon jeu
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par DarkCid » mer. 16 déc. 2015 18:10

Vous avez des astuces pour pêcher le baron machin ? C'est le seul trophée qu'il me reste et j'ai déjà pêché une bonne vingtaine de poissons à l'oasis de Muska Lacka ;(
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1718
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par Chibimoko77 » mer. 16 déc. 2015 20:30

DarkCid a écrit :Vous avez des astuces pour pêcher le baron machin ? C'est le seul trophée qu'il me reste et j'ai déjà pêché une bonne vingtaine de poissons à l'oasis de Muska Lacka ;(
Bizarre je l'ai pêché en moins de 10 minutes avec la technique que j'ai mise dans le guide. Tu as fait pareil ? Perso, je l'ai pêché pendant la nuit mais je me rappelle en avoir pêché le jour à l'époque sur PS2 (farm de points pour acheter des pierres). Sinon malheureusement, je dirais patience.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par DarkCid » mer. 16 déc. 2015 21:29

Chibimoko77 a écrit :
DarkCid a écrit :Vous avez des astuces pour pêcher le baron machin ? C'est le seul trophée qu'il me reste et j'ai déjà pêché une bonne vingtaine de poissons à l'oasis de Muska Lacka ;(
Bizarre je l'ai pêché en moins de 10 minutes avec la technique que j'ai mise dans le guide. Tu as fait pareil ? Perso, je l'ai pêché pendant la nuit mais je me rappelle en avoir pêché le jour à l'époque sur PS2 (farm de points pour acheter des pierres). Sinon malheureusement, je dirais patience.
Ben là j'ai dépensé pas loin de 50 000 pièces d'or en appâts pour rien. Je pêche à plusieurs moments de la journée, quand je vois qu'ils sont tous de tailles moyennes je relance et même quand il y en a un un peu plus gros que d'habitude, c'est pas celui voulu (sachant qu'entre deux pêches, je perds je ne sais combien de patates à cause de ces foutus poscailles qui se contentent de grignoter sans que je puisse les pêcher |( )
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
solbadgeo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 08:00
ID PSN : goxew20a

Re: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par solbadgeo » jeu. 17 déc. 2015 09:17

DarkCid a écrit :Vous avez des astuces pour pêcher le baron machin ? C'est le seul trophée qu'il me reste et j'ai déjà pêché une bonne vingtaine de poissons à l'oasis de Muska Lacka ;(

Salut,

je pense pouvoir faire ton bonheur, dans l'Oasis de Muska Lacka, tout les poissons aiment la pêche molle sauf le baron.

En soirée, tu prends une pêche molle et tu appates ton poisson, s'il s'en approche, ce n'est pas un baron, s'il l'ignore, tu prends ta patate et là, c'est entre lui et toi !

Poisson péché du premier coup en - de 5 minutes.

Bon courage
Image
kitsune_blood83
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 15:11
ID PSN : kitsune_Blood

: [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par kitsune_blood83 » jeu. 17 déc. 2015 15:06

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le trophée heros local ? Jai batis le village a 100 % les emplacement sont a 100%, il n'y as que les requetes qui sont a 87 % seulement je ne sais comment débloquer ces requêtes et a quels moments :( merci
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1718
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: : [Discussions Jeu] - Dark Cloud

Message par Chibimoko77 » jeu. 17 déc. 2015 15:15

kitsune_blood83 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le trophée heros local ? Jai batis le village a 100 % les emplacement sont a 100%, il n'y as que les requetes qui sont a 87 % seulement je ne sais comment débloquer ces requêtes et a quels moments :( merci
Je te renvoie au guide pour voir toutes les requêtes => jeu-ps4/dark-cloud-ps4/guide-trophees.htm
Image
Répondre