[Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

lechautagnard
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 21:20
ID PSN : lechautagnard
Localisation : France

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par lechautagnard » jeu. 4 févr. 2016 18:19

pis faut aussi lui monter comment faire des roulées de qualités, des medocs, faire pousser des plantes, des légumes, comment attrapé des bêtes avec les pièges, etc.. Repasse de partout et tu regarde si l'icone enseigner se mets :)

Je vais réessayer de rendre mélancolique cette enfant alors merci beaucoup
Image
Avatar du membre
Quetzal187
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 août 2014 21:40
ID PSN : Quetzal187

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Quetzal187 » jeu. 4 févr. 2016 21:40

j'ai fait tout çà mais bon peut-etre qu'avec une save relancée j'ai perdu un peu le fil je vais tt remettre à plat. là je commence le scenario du padre avec sa fille donc j'ai un gosse dès le départ.
Par contre je pense pas que leçon de vie et leçon universelle soient liès, en effet si on doit refaire tout ce qu'on a appris ds leçon de vie pour avoir leçon universelle cela veut dire qu'on est obligé d'avoir le trophée leçon de vie avant d'avoir celui de leçon universelle, or qd on regarde les stat psn pour ces trophéés; 0.3% pour leçon de vie contre 2.4% pour leçon universelle CQFD l'enfant n'est pas obligé de crafter tout ce qui est possible.
Je pense plutot qu'il faut crafter un objet qd un adulte en a besoin genre crafter des cigarettes qd boris ou bruno sont grognons, crafter un bandage qd tonton pavle s'est pris une balle au croisement etc, peutetre aussi donner de la bouffe qd c'est possible (faire un bandage ou donner un medoc à un convalescent n'est pas possible je pense)
ImageImageImage
LN1004
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 11:25
ID PSN : LN1004

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par LN1004 » jeu. 4 févr. 2016 23:05

De mon côté je ne sais pas comment avoir le trophée "amis pour la vie" car j'ai fait tous les jouets et il ne se passe rien, la gamine parle qu'elle aimerait bien avoit un animal de compagnie mais rien ne permet apparemment ca non plus, je suis un peu larguee sur ce coup !
Merci de votre aide :)
Image
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Comatosia » jeu. 4 févr. 2016 23:57

LN1004 a écrit :De mon côté je ne sais pas comment avoir le trophée "amis pour la vie" car j'ai fait tous les jouets et il ne se passe rien, la gamine parle qu'elle aimerait bien avoit un animal de compagnie mais rien ne permet apparemment ca non plus, je suis un peu larguee sur ce coup !
Merci de votre aide :)
J'ai obtenu ce trophée en renforçant à fond le lien qui unit un adulte à l'enfant, jusqu'à ce qu'il l'appelle Tonton, qu'il l'accueille le matin au retour de la collecte, qu'il l'invite lui-même à discuter/jouer quand il est triste, etc, donc rien à avoir avec les jouets il me semble ;).
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
LN1004
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 11:25
ID PSN : LN1004

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par LN1004 » ven. 5 févr. 2016 00:01

Ok merci ! Par contre je suppose que cette personne ne doit pas etre son pere à la base alors lol ? car c'est surtout le père et l'enfant que je faisais interagir :O
Image
Avatar du membre
Quetzal187
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 août 2014 21:40
ID PSN : Quetzal187

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Quetzal187 » ven. 5 févr. 2016 00:31

Bon trophée universelle obtenu au bout de 7 jours, enfant assez svt triste qui a juste crafter un plat, du tabac, un filtre et de l'eau ! Va comprendre, à moins que ce soit cumulable sur plusieurs parties ou bien faut que tlm soit triste donc solidaire donc leçon universelle.

"La fuego est vendue" platine obtenu youpi!

Amis pour la vie c'est bien ça faut devenir tonton.
ImageImageImage
OpkNC

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par OpkNC » sam. 6 févr. 2016 04:57

Bonsoir à tous, la liste de trophée étant un peu flou j'aurais besoin de conseil pour les trophées suivant:
Résistance --> j'ai repoussé je sais pas combien de pilleur mais le trophée n'est pas tomber :/
Nous avons survécu --> j'ai fini plusieurs parties sur le mode "écrire son histoire" alors je suppose que pour avoir ce trophee il faut lancer une partie normale mais j'aimerai bien avoir la confirmation histoire de pas perdre mon temps :p
Notre nouveau terrain de jeu --> j'ai déjà construis des jouets mais il est pas tombé, faut-il construire tous les jouets en une partie pour l'avoir ?
Des jours meilleurs --> Il faut avoir un enfant de bonne humeur c'est ça ?
Tous les conseils sont les bienvenue, j'en ai bien besoin j'suis un peu perdu hehe :angel:
En route pour le saint Platine (Platine) :clap:
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Comatosia » sam. 6 févr. 2016 12:13

OpkNC a écrit :Bonsoir à tous, la liste de trophée étant un peu flou j'aurais besoin de conseil pour les trophées suivant:
Résistance --> j'ai repoussé je sais pas combien de pilleur mais le trophée n'est pas tomber :/
Nous avons survécu --> j'ai fini plusieurs parties sur le mode "écrire son histoire" alors je suppose que pour avoir ce trophee il faut lancer une partie normale mais j'aimerai bien avoir la confirmation histoire de pas perdre mon temps :p
Notre nouveau terrain de jeu --> j'ai déjà construis des jouets mais il est pas tombé, faut-il construire tous les jouets en une partie pour l'avoir ?
Des jours meilleurs --> Il faut avoir un enfant de bonne humeur c'est ça ?
Tous les conseils sont les bienvenue, j'en ai bien besoin j'suis un peu perdu hehe :angel:
En route pour le saint Platine (Platine) :clap:
- Pour Résistance, il faut en fait que tu repousses les pilleurs à chaque raid ! Si tu rates ne serait-ce qu'un seul raid (comme moi), le trophée tombe à l'eau, et ce, même si les pilleurs ne prennent qu'une planche en bois !
- Pour Nous avons survécu, je l'ai obtenu en une partie de 20 jours sans hiver, donc rien à avoir avec le mode de jeu choisit, il faut simplement que tes quatre personnages du début de la partie soient toujours vivants à la fin, en gros tu ne dois perdre aucun de tes personnages.
- Pour Notre nouveau terrain de jeu, chez moi il est tombé après que j'ai fais une balançoire avec un adulte et une corde à sauter avec l'enfant. J'ai placé les deux objets dans la même pièce et j'ai ensuite fait jouer l'enfant avec chacun des deux, le trophée est tombé.
- Pour Des jours meilleurs, j'ai donné assez à manger à l'enfant pour qu'il soi rassasié, j'ai discuté avec lui à mon retour de la nuit, j'ai joué avec lui (3 petits chats avec un autre adulte), puis j'ai laissé le petit faire comme il voulait, le soir le trophée est tombé. Donc en gros, j'ai juste fais comme d'habitude et c'est tombé tout seul, donc à mon avis, contente toi d'être aux petits soins avec lui, le trophée devrait normalement tomber :).
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par gangsow17 » dim. 7 févr. 2016 16:33

Bonjour,

j'ai un problème avec le jeu car je ne peux pas faire d'échange avec la personne qui possède de la nourriture à la place centrale. Dès que j'appuie sur (carre) pour conclure le marché, le jeu s'arrête et me renvoi sur l'accueil de la PS4. Ça m'a tellement énervé que je n'ai pas relevé l'erreur (CE chépakoi, je le ferai la prochaine car ça se reproduira). C'est la troisième fois que je tente cet échange mais à chaque fois le jeu plante. Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Image
Saboteur27
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 09:22
ID PSN : Saboteur27

Re: [Discussions Jeu] - This War of Mine : The Little Ones

Message par Saboteur27 » dim. 7 févr. 2016 17:21

Bonjour à tou(te)s,

Je rencontre actuellement un problème avec le trophée résistance, qui consiste à repousser et survivre, à chaque raid des pilleurs. Je me suis bien assuré qu'à chaque fin d'attaque, mes personnages n'avaient pas subi de blessures aussi bénignes soit elles et, qu'aucun bien matériel n'est disparut. J'avais même pris soin de faire régulièrement des copies de sauvegarde via le Playstation plus, en cas d'incident. Je vous laisse imaginer ma surprise lorsqu'à la fin de ma partie, aucun trophée n'a pointait le bout de son nez.

J'ai néanmoins, remarquer une chose, le rapport d'intrusion était des fois différents. Effectivement, on pouvait y lire quelque chose comme : à repousser sans difficultés l'assaut sans blesser et sans vol malgré que, certains membres du groupe n'étais pas armer ou à repousser l'assaut face à de redoutables adversaires sans blesser et sans vol avec un groupe totalement armer. Je vous épargne les 3-4 autres messages.

Pour essayer de comprendre et de trouver éventuellement une solution à mon problème, je vais vous détailler ma situation.

Je jouais avec une configuration de 20 jours, sans périodes hivernales, avec des conflits armés de faibles intensités, avec 4 personnages adultes sur une carte composée d'une quinzaine de lieux à fouiller. Je répétais le même schéma en boucle, à savoir :

cycle nuit :
- le personnage de 15 slots a la récolte.
- les 3 autres montant la garde

cycle jour :
- les 4 personnages au repos jusqu'à ce qu'il ne soit plus fatigué. Puis, occupation des taches courantes (se nourrir etc..;)

Par ailleurs, "mon logement" disposer des nombres maximums de barricades autorisés pour ce type d'endroit (3) ainsi qu'une porte renforcée. J'avais aussi 3 couteaux de cuisine et un pistolet.

Si jamais vous avez une idée de ce qui coince ou même, une solution, je vous en serrais reconnaissant.

En vous remerciant d'avance, bon jeu.
ImageImageImage
Répondre