[Discussions Jeu] - Overwatch

Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par LAzY___BzH_ » jeu. 26 mai 2016 11:33

Ah ne pas se méprendre non plus, depuis le début Overwatch n'a qu'un seul et unique but : l'e-sport.
Il est plus fun en équipe, bien sur comme à peut prêt 99% des jeux en équipe PvP ^^. Mais pour ceux qui ont encore des doutes : Overwatch n'est pas un jeu qui va proposer un contenue énorme comme un jeu console normale, ici nous sommes dans un jeu qui est basé sur un système "PC". Ils proposera donc je pense des cartes et des modes de jeux, ainsi qu'une montagne de skins mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'épique.
Je vais prendre un exemple, je vous vois dire "ça manque de contenue, de modes de jeux ou de missions COOP", dans un sens je suis d'accord mais c'est uniquement car vous résonnez en jeu console. Tout le monde connais Counter Strike ici je pense et bien ça fait 10 ans qu'on joue sur une map qui s'appel de_dust2 (entre autre, y'en a d'autre des map, hein :P) dans un seul et unique mode de jeu qui est la pose de bombe ... et bah ce jeu ça fais des années qu'il marche, il possède aujourd'hui une des plus grosses scène e-sport et il est souvent très bien placé dans les jeux les plus jouer sur Steam.

Donc je vous l'accorde, le contenue d'Overwatch est un peu maigre mais si vous ne vous amusez pas c'est tout simplement que vous n'êtes pas le public visé, par contre si vous êtes une personne qui a longtemps fais du ranking sur des FPS PC, qui joue beaucoup à des FPS en multi du style COD, BF ou autre ... et bien ce jeu est vraiment très bon, on y trouve un plaisir à jouer, rejouer, changer de perso plusieurs fois par partie pour contré un adversaire un peu trop fort dans l'équipe adverse (foutu Torbjörn !! :@).

Réfléchissez bien avant l'achat de ce jeu car oui, c'est très souvent la même chose, il n'y a pas 400 maps et il dois y avoir 3-4 modes de jeux pour l'instant. Les trophées sont durs, si vous ne boostez pas et que vous jouez essentiellement solo il faudra un minimum de skill pour placer certains ulti de façon à ce qu'ils déciment plus de la moitié de l'équipe adverse et certains sont vraiment très très dur à maitrisé.

Voilà, loin de moi de créer une polémique, ceci n'est que mon avis, à bon entendeur : amusez vous :).
Pardon pour mes fautes :worried:
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par ShadowmanN » jeu. 26 mai 2016 15:26

Torbjörn et Bastion sont quand même dans les bas-fond des perso top tiers XD. Mais ca fonctionne bien sur les gens pas avertis.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Enigma211081
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 17:54
ID PSN : Enigma211081

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par Enigma211081 » jeu. 26 mai 2016 19:06

LAzY___BzH_ a écrit :Ah ne pas se méprendre non plus, depuis le début Overwatch n'a qu'un seul et unique but : l'e-sport.
Il est plus fun en équipe, bien sur comme à peut prêt 99% des jeux en équipe PvP ^^. Mais pour ceux qui ont encore des doutes : Overwatch n'est pas un jeu qui va proposer un contenue énorme comme un jeu console normale, ici nous sommes dans un jeu qui est basé sur un système "PC". Ils proposera donc je pense des cartes et des modes de jeux, ainsi qu'une montagne de skins mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'épique.
Je vais prendre un exemple, je vous vois dire "ça manque de contenue, de modes de jeux ou de missions COOP", dans un sens je suis d'accord mais c'est uniquement car vous résonnez en jeu console. Tout le monde connais Counter Strike ici je pense et bien ça fait 10 ans qu'on joue sur une map qui s'appel de_dust2 (entre autre, y'en a d'autre des map, hein :P) dans un seul et unique mode de jeu qui est la pose de bombe ... et bah ce jeu ça fais des années qu'il marche, il possède aujourd'hui une des plus grosses scène e-sport et il est souvent très bien placé dans les jeux les plus jouer sur Steam.

Donc je vous l'accorde, le contenue d'Overwatch est un peu maigre mais si vous ne vous amusez pas c'est tout simplement que vous n'êtes pas le public visé, par contre si vous êtes une personne qui a longtemps fais du ranking sur des FPS PC, qui joue beaucoup à des FPS en multi du style COD, BF ou autre ... et bien ce jeu est vraiment très bon, on y trouve un plaisir à jouer, rejouer, changer de perso plusieurs fois par partie pour contré un adversaire un peu trop fort dans l'équipe adverse (foutu Torbjörn !! :@).

Réfléchissez bien avant l'achat de ce jeu car oui, c'est très souvent la même chose, il n'y a pas 400 maps et il dois y avoir 3-4 modes de jeux pour l'instant. Les trophées sont durs, si vous ne boostez pas et que vous jouez essentiellement solo il faudra un minimum de skill pour placer certains ulti de façon à ce qu'ils déciment plus de la moitié de l'équipe adverse et certains sont vraiment très très dur à maitrisé.

Voilà, loin de moi de créer une polémique, ceci n'est que mon avis, à bon entendeur : amusez vous :).
MILLLES MERCI pour ton post, en lisant les commentaires précédents ça m'a mis un peu en rogne, effectivement les pures consoleux ne comprennent pas ce genre de jeu qui est dans un esprit purement compétitif...

Certains vont le trouver répétitif, pour moi perso chaques parties est différente et unique !

C'est un mega blockbuster, un gros hit, LE jeu de l'année, et si on part du principe qu'on ne l'achètera pas à cause du platine qui est trop dur c'est vraiment dommage de passer à côté juste pour ça...

D'ailleurs celui ou celle qui le platinera méritera un P***** de respect parce que je pense sincèrement que c'est dans le top 5 des jeux les plus durs à platiner si ce n'est LE plus dur car il ne dépendra absolument pas que de soi-même et de son talent mais des adversaires, de la chance et D'ÉNORMÉMENT de skill !! 8)

Sur ce, j'y retourne, bon jeu à tous !! :rock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par Vegeta55 » jeu. 26 mai 2016 21:24

J'ai beaucoup aimé la bêta, et je compte me le prendre dans les semaines à venir.
Mais j'aimerais savoir quand même, y aurait-il moyen de créer une escouade de 12 joueurs carrément ??
Parce que si oui, le platine ne sera pas si impossible que ça finalement, la difficulté serait juste d'organiser un rendez-vous ultime de 12 joueurs, le truc qui tient même pas sur un tchat ps4 limité à 8 joueurs maximum...
ImageImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par ShadowmanN » ven. 27 mai 2016 06:07

Mais j'aimerais savoir quand même, y aurait-il moyen de créer une escouade de 12 joueurs carrément ??
Mmmmh, je pense que ce n'est pas impossible à 100%, mais ça demanderait beaucoup de chance. Il faudrait qu'un groupe de 6 personnes lancent une partie et que les 6 autres soient en spectateurs de la partie, comme ça ils prendront directement la place d'un adversaire qui ragequit. Ensuite dès que quelqu'un arrive a prendre la place d'un adversaire, si la partie se finit entre temps, n'oubliez pas de voter positivement (mettre le max xd) la qualité de la partie (pas honorer les joueurs, mais bien la partie, l'icône est tout en haut). Cela va augmenter les chances que vous retombez sur les mêmes joueurs pour la partie suivante. Il suffira que les personnes qui n'ont pas encore intégré l'équipe ennemie repassent en spectateur et ainsi de suite. Cela demande énormément de temps, mais je pense que cela pourrait être possible et encore plus si vous tentez le coup vers 4-5h du mat :lol: . Mais personnellement avec un groupe de 3-4 personnes qui savent ce qu'ils font, la très grosse majorité des trophées tomberont facilement, sauf ceux qui sont glitchés actuellement.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Avatar du membre
Chipiok
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 10:01
ID PSN : Chipiok123

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par Chipiok » ven. 27 mai 2016 10:01

La plupart des trophées m'ont pas l'air trop compliqué, y'en a deux que je redoute, celui d'avoir 50 objets pour un même perso (à voir si il sera possible d'obtenir des coffres après le niveau 50) et le trophées des 3 téléporteurs à détruire (j'en ai pas encore vu un seul :sweat: ) hier j'ai réussi à tuer 2 ennemis avec chaque forme de Bastion sans mourir. Sinon je suis d'accord le publique visé est plus ou moins le type de publique qui joue à des jeux comme CS, par contre la où ça fâche c'est que contrairement à CS Overwatch coûte 60€, pour moi le jeu à deux points négatifs, le prix pour ce type de jeu et la façon dont on débloque le contenu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par Vegeta55 » ven. 27 mai 2016 11:00

Ah ok ShadowmanN, donc l'escouade se limite à 6, et il faut donc qu'une autre escouade de 6 lance en simultané le matchmaking, si j'ai bien compris.
C'est pas impossible, du premier coup sur Destiny j'avais fais ça l'autre fois, mais en effet, pour optimiser les chances de se trouver très vite bha je pense aussi qu'il faudrait se donner rendez-vous genre à 4h du matin haha.

De toute façon, seul les 3 téléporteurs de Symmetra me saoule par avance, j'en avais détruit qu'un seul maximum sur la bêta, je n'en voyais jamais plus d'un en une partie...
Chipiok a écrit :y'en a deux que je redoute, celui d'avoir 50 objets pour un même perso
Ayant beaucoup joué à la bêta, il est pas mal question de chance, mais aussi, plus tu va gagner de chose, plus tu risques de tomber sur des choses doublon que tu aurais déjà eu et c'est là que ça devient intéressant, car un doublon est converti en argent du jeu, argent qui va te servir à payer toi même un truc pour ton perso, faut donc privilégier un tag vu que ça coûte pas cher comparé à un costume.
Et évidemment que tu continueras à gagner des coffres après le niveau 50, sinon ça serait impossible et pas platinable pour le coup.
ImageImageImage
Avatar du membre
jeromevador59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 226
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 07:44
ID PSN : jejevador59

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par jeromevador59 » ven. 27 mai 2016 12:44

Bon ce jeu n'est pas fait pour moi.le platine est quasiment impossible. C'est un pur jeu multi qui demande beaucoup de skill.pas de mode solo alors.
ImageImageImage
Avatar du membre
ShadowmanN
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 380
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 18:55
ID PSN : Shadowmann972

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par ShadowmanN » ven. 27 mai 2016 15:31

Les coffres peuvent s'acheter sur le psn/battlenet pour les plus impatients. Sinon Vegeta le niveau actuel des joueurs influe aussi sur le matchmaking :P.
Image

(13:07:48) Shusuui: Ce n'est pas Shad qui platine les jeux, ce sont les jeux qui platinent Shad.
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Overwatch

Message par Xenthor » sam. 28 mai 2016 11:15

Perso même si le platine est basé sur la chance et qu'il est sûrement très dur , je m'en fou un peu en fait . Le jeu est magnifique et il est vachement bien réalisé 8)

Je ferai le maximum de trophée sa c'est sur mais de là a le laisser de côté car il y a des trophées dur , non c'est pas trop le genre de le maison.

Franchement pour ceux qui hésitent , ne passez pas à côté , j'ai rarement vu un jeu aussi bien réalisé , autant en terme de gameplay que de diversité et d'équilibrage ...

Moi qui avait justement entendu que le jeu n'était pas équilibré quelques jours avant sa sortie... des fois faut se faire confiance et tester soit même ! ce jeu le prouve parfaitement.

Platine ou pas platine , amusez vous bien les potos ;) pour ceux qui recherchent des joueurs , ajoutez moi si jamais ;p bye
Image Image Image
Répondre