[Discussions Jeu] - Assetto Corsa

charlijazz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 21:31
ID PSN : charlijazz

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par charlijazz » lun. 29 août 2016 21:58

bonsoir

Je complète mon message précédent concernant la difficulté.
Dans la 4ème épreuve en novice, je ne parvenais pas à rejoindre la bmw. Je joue au pad avec les vitesses auto, sans aide hormis l'abs. Je trouve que la voiture reste souvent sur une vitesse enclenchée sans être haut dans les tours, ce qui ne favorise pas l'accélération. Du coup, j'ai essayé, tout en laissant les vitesses auto, de passer les rapports inférieurs moi même dans les virages (touche carré). Dès la 1ère tentative, j'arrivais à suivre ce pilote bmw et à la suivante je l'ai passé et j'ai gagné la course (un peu à l'arrache mais j'ai gagné....). Je vais continuer pour voir.
En attendant, si ça peut aider certains.
ImageImageImage
Avatar du membre
carterangel42
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:10
ID PSN : carterangel42

[Question]

Message par carterangel42 » mar. 30 août 2016 10:51

Bonjours à tous, j aimerai juste savoir si c'est normal d'avoir une voiture définie pour chaque course en campagne sans pouvoir choisir sois même comme dans project car, grand tourismo et autre.
Merci à vous et bon jeu.
Modifié en dernier par Vassili Zaïtsev le mar. 30 août 2016 11:15, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon topic.
carterangel42 :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par Captain Beaujol » jeu. 1 sept. 2016 20:48

MDX a écrit :
toastwoast a écrit :Je le trouve bcp plus "facile" à prendre en main que project cars, beaucoup moins paramétrable dans les options. ex: on ne peut pas attribuer les touches librement , il y a le choix entre 3 réglages prédéfinis, c'est dommage ...

Bonjour, j'ai pour habitude de jouer aux joystick pour accélérer/freiner peux tu me dire si cette config est dispo ?
Non, l'accélération/freinage ne peut pas se faire aux joysticks... :^)
Sur les 3 configs, c'est (L2) frein/ (R2) accélérateur
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
MDX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 11:45
ID PSN : VinaigreBalsaMdx

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par MDX » ven. 2 sept. 2016 15:38

Captain Beaujol a écrit :
MDX a écrit : Bonjour, j'ai pour habitude de jouer aux joystick pour accélérer/freiner peux tu me dire si cette config est dispo ?
Non, l'accélération/freinage ne peut pas se faire aux joysticks... :^)
Sur les 3 configs, c'est (L2) frein/ (R2) accélérateur


Merci pour ta réponse.
vu la difficulté annoncé au pad par tous le monde, si en plus il faut que je m'adapte à jouer au (L2) (R2) , je suis pas prêt de le platiner !! :(
enfin, je verrais bien ce soir, il est dans la boites aux lettres apparemment !! :devil:
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2175
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 4 sept. 2016 12:25

J'ai eu l'occasion de tester Assetto Corsa chez un ami qui possède ce genre de volant.

Thrustmaster T300 RS
Spoiler : :
Image
Autant dire que mes adversaires n'ont pas lu très longtemps l'arrière de ma voiture. :lol:
Après je suis un fan de sport mécaniques (Auto-moto...),l'expérience et l'habitude aidant.
Toutefois cette expérience à fini dans les pâquerettes (ou plutôt dans le bac à sable :rofl: ) quand j'ai pris le pad en main.
Mes victoires dans un fauteuil se sont vite transformé en : "Allo, j'appelle pour une dépanneuse". :P

Bref vous avez compris. Si vous avez la chance de posséder un volant, ce jeu est pour vous.
Dans le cas contraire, courage et patience seront de rigueur pour accéder au podium.
A moins d'une future MAJ pour ce jeu.

Sinon pour un tarif intéressant Micromania propose ce volant : Le Hurricane
Spoiler : :
Image
Bon rapport qualité/prix pour un joueur occasionnel
Image
Greddy01
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 17:38
ID PSN : greddy01

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par Greddy01 » mar. 6 sept. 2016 14:16

Bonjour.

Effectivement la difficulté est élevé voir abusé. Pour ma part j'en suis à la série novice 2 sur la 3ième epreuve. J'ai une m3 e30 et je dois finir devant des z4 et serie 1 m, en virage je suis devant ( enfin juste les z4 ) mais en ligne droite je me fait fumer ! Ils auraient pu mieux équilibrer la concurrence ou le circuit parce que la c'est n'importe quoi.

Je précise que je joue à la manette, sans aide mis à part labs et en facile.
ChrisD4lite
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 87
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 04:28
ID PSN : ChrisD4lite

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par ChrisD4lite » ven. 16 sept. 2016 04:24

Vassili Zaïtsev a écrit :J'ai eu l'occasion de tester Assetto Corsa chez un ami qui possède ce genre de volant.

Thrustmaster T300 RS
Spoiler : :
Image
Autant dire que mes adversaires n'ont pas lu très longtemps l'arrière de ma voiture. :lol:
Après je suis un fan de sport mécaniques (Auto-moto...),l'expérience et l'habitude aidant.
Toutefois cette expérience à fini dans les pâquerettes (ou plutôt dans le bac à sable :rofl: ) quand j'ai pris le pad en main.
Mes victoires dans un fauteuil se sont vite transformé en : "Allo, j'appelle pour une dépanneuse". :P

Bref vous avez compris. Si vous avez la chance de posséder un volant, ce jeu est pour vous.
Dans le cas contraire, courage et patience seront de rigueur pour accéder au podium.
A moins d'une future MAJ pour ce jeu.

Sinon pour un tarif intéressant Micromania propose ce volant : Le Hurricane
Spoiler : :
Image
Bon rapport qualité/prix pour un joueur occasionnel
Ce genre de volant bas de gamme est à éviter même pour les joueur occasionnel. Si pas moyen d'avoir un t300 un t150 fait l'affaire pour un joueur occasionnel. J'en ai testé des volants et les bas de gamme sont affreux autant resté sur la manette.

L'investissement grimpe assez vite dans ce genre de matos (je possède un t150rs que je vais remplacer par un t300 bientôt. J'ai également les pedales t3pa pro, et le th8a shifter, je joue principalement sur pc donc l'investissement en terme de jeu compatible est plus rentable, pour gt sport d'ailleurs de nouveau volant grand publique vont arriver avec technologie direct drive bonjour le retour de force phénoménal qui t'explose les poignets ^^)
Image

De retour sur PC mais retenez une chose, joueur ps4 ou pc ou les deux ou autres, le plaisir compte avant tout. Un jeu video est fait pour prendre du plaisir et passé un moment de détente si le plaisir est la c'est l'essentiel.
Avatar du membre
Quasimomo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 15:27
ID PSN : kazimomo

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par Quasimomo » ven. 4 nov. 2016 20:45

Bonjour à tous ! :)

Je cherche l'avis de certains gamers à propos de ce jeu.

J'en ai entendu du bien mais pas pour les trophées :s

J'ai vu que personne n'avait eu le platine. Sachant qu'il est sorti il y a deux mois, je me pose des questions sur sa faisabilité.

Une note à donner ?
Image
Avatar du membre
Olivia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 140
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:02
ID PSN : OliviaGTR
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par Olivia » sam. 5 nov. 2016 11:19

Coucou, le jeu est pas ouf non plus! Le gros problème c'est que si tu n'as pas de volant tu t'en sortira jamais a la manette.. Même en facile a la manette c'est difficile de terminé a la première place...
Concernant le platine il n'y a rien de compliqué mais il est très très long a obtenir, j'ai le jeu que depuis hier ;)
Image
Avatar du membre
Quasimomo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 15:27
ID PSN : kazimomo

Re: [Discussions Jeu] - Assetto Corsa

Message par Quasimomo » mar. 15 nov. 2016 19:36

merci pour ta réponse !

malheureusement pour moi je n'ai pas de volant :envy:

il est vraiment impossible avec des pouces ? même si ils sont bioniques ?
Image
Répondre