[Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

jujute
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 18:30
ID PSN : jujute

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par jujute » lun. 28 mai 2018 19:20

yuutsu a écrit : dim. 27 mai 2018 18:05
Sakkurano a écrit : dim. 27 mai 2018 17:07J'en profite pour faire 2 remarques sur le guide :
Spoiler : :
Le trophée "QUAND UN PLAN SE DÉROULE SANS ACCROC" n'est pas nécessaire pour "Survivants" du moment que Connor ne va inspecter le toit. Si on laisse Simon cache sur le toit et que Connor ne le trouve pas, Simon revient à Jéricho plus tard permettant d'avoir tout le monde vivant.
Le trophée "Aveux" n'est pas nécessaire pour "Partenaires" même si il doit en faciliter l'obtention, du moment qu'on suffisamment humain sur le reste ça passe.
Spoiler : :
Pour Simon j'étais pourtant certain qu'il mourrait au sein de la tour même si tu l'abandonnais sur le toit et que Connor le trouvait pas. Après j'ai pas pu malheureusement mener toutes les possibilités du jeu et me suis basé sur celles que j'ai pu testées et approuvées pour ne pas partir sur des spéculations erronées.

Oui pour "PARTENAIRES" tu n'es pas obligé de mener toutes les actions positives mais "AVEUX" n'allant pas à son encontre, et participant à son obtention à mes yeux il est lié et même imbriqué.
jujute a écrit : dim. 27 mai 2018 15:22 bonjour
pour le trophée JE REVIENDRAI

je ne comprend pas bien la procédure pour l'obtenir, le guide n'est pas très explicite le concernant
Spoiler : :
dois ton refaire une new partie et faire mourir des le début connor et ensuite il sera remplacer par un new connor et ça a chaque mort durant la partie

ou

tout simplement recharger chaque chapitre le concernant et le faire mourir tout en sauvegardant ?

j'ai fini le jeu en partie parfait pacifique en ne tuant personne ce qui ma valus mes 8 trophée d'un coup a la fin du jeu

merci d'avance
Spoiler : :
Les deux procédures se valent. Personnellement je l'ai conseillé de la mener en même temps qu'une partie où l'on joue Connor machine car si on a trop d'affinité avec Hank, la mort de Connor à Ambassador Bridge ne peut pas avoir lieu. Il faut être hostile avec Hank et, pour ça, la jouer froid, sans cœur, Terminator. Je te conseille donc de mener une partie en Connor machine et, si tu as raté des morts, de relancer les chapitres en sauvegardant. Perso je l'ai fait moi-même pour celle avec Gavin que j'avais complètement zappé.
Après je conviens que le guide n'est pas parfait. Il représente deux parties possibles permettant d'obtenir un maximum d'acquisition de trophées en un minimum de temps. Y a forcément de possibilités que je n'ai pas pu voir, que chaque joueur va découvrir (et c'est ce qui fait la richesse de Détroit). Mais hésitez pas à poser vos questions, à discuter même entre joueurs. Le guide propose un cheminement mais vous avez chacun votre expérience et c'est ça l'entraide : chacun avec son propre vécu du jeu. ;)
non le guide est très bien , et ma bien aider dans ma partie "parfaite" ce que je voulais savoir parce que tu l'explique pas c'est
Spoiler : :
pour avoir ce trophée de toute les morts c'est de refaire une partie nouvelle en tuant connor ? ou en relançant le chapitre? j'ai entendu dire que cela marchais pas en relançant les chapitre je voulais une précision cela tu ne dit pas dans le guide si c'est nouvelle partie ou non , parce que cela veut dire si c'est nouvelle partie a la premiere mort de connor , il revient a la "vie pour la suite et ça a chaque fois qu'il meurt non ?
merci d'avance "
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par yuutsu » lun. 28 mai 2018 20:05

Np. Comme mis dans la ligne de conduite c'est une deuxième partis où tu fais ce trophée et où tu fais la même chose à part pour les changements signalés.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par V-Phantomhive » mar. 29 mai 2018 03:48

Mais... C'est sûr que ça ne fonctionne pas en relançant les chapitres ? Parce que c'est ce que je me suis embêté à faire toute la soirée en partant du chapitre 1 étant donné que la LDC indique seconde partie et non pas nouvelle partie en ne proscrivant pas le rechargement des chapitres et en indiquant dans la description du trophée associé que si l'on a raté l'une des morts de xxxxxx, il est possible de relancer le chapitre puis de quitter, cela valant comptabilisation.

Soyons clair une fois pour toutes : faut-il passer par une nouvelle partie, cet onglet situé entre "Continuer" et "Chapitres", ou la sélection des chapitres enregistre-t-elle les morts dès que l'on termine l'un d'entre eux et qu'on les fait à la suite (à l'instar de la survie collective, par exemple) ? Les deux premières phrases de la LDC créditant le rechargement d'un chapitre enregistré comme une nouvelle partie. Je suis perdu mon colonel... :sweat:

Pardon d'insister mais ça fait toute une différence (en l'occurrence possiblement quatre heures perdues pour moi).

Dernier point de détail : si l'on sauve Hank au moment de la course-poursuite sur la première partie et que l'on fait mourir xxxxx sur la deuxième partie, il reste encore le trophée lié à la capture de Rupert à débloquer. Je pense qu'il faudrait l'incorporer quelque part au sein de la LDC.
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par Ray-chan » mar. 29 mai 2018 06:53

Dans la logique, et si Quantic a gardées les même mécaniques que du temps de Heavy Rain, la sélection de chapitres fonctionne à la condition sine qua non d'aller jusqu'au bout à partir de ta recharge.

En gros, tu veux toutes les morts d'un perso ? Bah tu recharges à partir du premier chapitre ou tu peux le faire mourir, et tu va jusqu'à la dernière mort sur un seul run. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par V-Phantomhive » mar. 29 mai 2018 13:56

Voilà qui est rassurant. :)

J'ai dû relancer un chapitre sur cette sauvegarde pour obtenir le trophée de la capture puis valider la mort, j'espère que ça ne me jouera pas des tours. :shock:

Si c'est le cas, il faudra bien préciser de ne relancer le chapitre qu'après avoir terminé la partie.
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par yuutsu » mar. 29 mai 2018 14:01

Pour les morts de C, personnellement j'ai relancé l'histoire depuis le premier chapitre (sans utiliser la fonction "Nouvelle partie" mais en sauvegardant) vu que la première mort de C est possible ici. (je spoile pas mais les joueurs ayant retourné la demo dans tous les sens comprendront :lol: ) Et j'ai continué l'histoire en tâchant de réaliser chaque mort de C. Et à la fin, bim pas de trophée. En fouillant j'ai remarqué que j'avais loupé une mort. J'ai rechargé le chapitre où elle avait lieu (une recharge AVEC sauvegarde) et le trophée est tombé quand je suis revenu au menu principal.

Du coup V je te conseille de recharger depuis le premier chapitre (en sauvegardant) pour réaliser toutes les morts de C. Le trophée tombera après les crédits. Et si jamais tu en as loupé une comme moi recharger le chapitre en question (toujours en sauvegardant) et revenir au menu principal après avoir accompli l'action.
Spoiler : :
Et pour avoir la mort de Connor tué par Hank, surtout veille bien à la jouer Terminator pour être hostile avec lui. Sinon t'auras bien lui rentrer dans le lard dans Ambassador Bridge et mener les mêmes actions, si tu n'es pas en hostile, ça marche pas : Hank est trop clément.
Pour le trophée d'attraper R, il y est dans la LDC à la fin de la seconde partie puisque ce n'était pas possible de le faire en même temps que les morts de C. En fait avec la seconde partie il manque trois trophées ne pouvant pas être accomplis en même temps que tuer C. J'invite les joueurs à recharger les chapitres après ce second run.

Edit. Tiens-moi au jus V et s'il faut relancer le chapitre qu'après avoir terminé la partie, j'irais apporter la précision.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par V-Phantomhive » mar. 29 mai 2018 14:18

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ce paragraphe conclusif. Je me suis fait la remarque en arrivant au chapitre et réalisant qu'il me manquait le trophée. Au final, la run de clean via la sélection des chapitres sert à la fois aux magazines, aux loupés de la partie découverte qu'aux trophées non obtenus au cours des deux premières parties.

Étant donné que je me suis déjà compromis la sauvegarde, je relancerai ennemi public et bataille pour detroit dans la foulée en gardant sur la seconde sauvegarde les morts de xxxx. En théorie, le jeu conserve les points de passage précédents et devrait donc me cumuler les morts...

Dernière question. Pour atteindre les centres de rappel, tu fais mention de l'interposition d'Alice entre Kara et un soldat. Cet acte de bravoure dépend-il du lien unissant les deux femmes ? Je pose la question car comme je vais assez vite sur cette partie, je ne me préoccupe pas de la petite si bien que son statut est "distante". J'aurai les boules de constater qu'elle laisse Kara mourir si on ne s'est pas occupé d'elle (ce qui m'obligerait de nouveau à rejouer plusieurs chapitres pour inverser la tendance). Je sais qu'on peut voir ça comme un point de détail mais là encore ça peut avoir toute son importance. :D
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par yuutsu » mar. 29 mai 2018 14:37

Pas de soucis pour la LDC. ;)

Par contre là GG, tu me poses une colle monumentale, car j'en ai aucune idée je dois avouer, j'ai toujours eu Alice en positif donc je ne sais pas du tout. Mais je te conseillerais d'essayer de remonter au moins en neutre.
Désolé. :sweat:
Image
jujute
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 18:30
ID PSN : jujute

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par jujute » mar. 29 mai 2018 19:44

V-Phantomhive a écrit : mar. 29 mai 2018 03:48 Mais... C'est sûr que ça ne fonctionne pas en relançant les chapitres ? Parce que c'est ce que je me suis embêté à faire toute la soirée en partant du chapitre 1 étant donné que la LDC indique seconde partie et non pas nouvelle partie en ne proscrivant pas le rechargement des chapitres et en indiquant dans la description du trophée associé que si l'on a raté l'une des morts de xxxxxx, il est possible de relancer le chapitre puis de quitter, cela valant comptabilisation.

Soyons clair une fois pour toutes : faut-il passer par une nouvelle partie, cet onglet situé entre "Continuer" et "Chapitres", ou la sélection des chapitres enregistre-t-elle les morts dès que l'on termine l'un d'entre eux et qu'on les fait à la suite (à l'instar de la survie collective, par exemple) ? Les deux premières phrases de la LDC créditant le rechargement d'un chapitre enregistré comme une nouvelle partie. Je suis perdu mon colonel... :sweat:

Pardon d'insister mais ça fait toute une différence (en l'occurrence possiblement quatre heures perdues pour moi).

Dernier point de détail : si l'on sauve Hank au moment de la course-poursuite sur la première partie et que l'on fait mourir xxxxx sur la deuxième partie, il reste encore le trophée lié à la capture de Rupert à débloquer. Je pense qu'il faudrait l'incorporer quelque part au sein de la LDC.
j'ai lu sur un guide US que il faut une new partie recharger les chapitre fonctionne pas

c'est pour ça j'ai demander une réponse plus explicite parce que c'est vague dans le guide
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Detroit : Become Human

Message par yuutsu » mar. 29 mai 2018 19:59

Comme dit si tu relances depuis le premier chapitre ça marche, je n'ai jamais fait "nouvelle partie" et j'ai le platine. ^^
Perso j'avais peur qu'une nouvelle partie efface mon arborescence du coup j'ai trouvé ça logique de relancer depuis le premier chapitre.
Ce n'est pas préciser car les deux méthodes marchent en soit mais il est bien dit première et deuxième partie, sinon il serait dit recommencer depuis x chapitre.
Image
Répondre