[Discussions Guide] - Conan Exiles

Avatar du membre
Electrik66
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 12:58
ID PSN : Electrik66
Localisation : Perpignan

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par Electrik66 » mar. 9 avr. 2019 10:02

yuutsu a écrit : ven. 5 avr. 2019 11:03
Electrik66 a écrit : ven. 5 avr. 2019 10:11 Dommage que le guide tourne autour du panneau admin... Si j'achète un jeu c'est pour y jouer et pas pour glaner un platine...
J'aurais aimé avoir la note du jeu sans le panneau du jeu. Si quelqu'un qui joue sans se prendre la tête avec des codes de triche ou des glitchs peut me répondre, ce serait cool
Le principe est de donner le moyen d'obtenir le platine le plus rapidement possible. Surtout que le jeu est offert sur le psn+.
Sans utiliser le panneau administrateur, la difficulté est de 7/10 et il faut entre 50 à 100h pour le platine.

Faut bien se dire que ce n'est ni de la triche ni un glitch les développeurs ont laissé, de leur plein gré, ce panneau admin accessible aux joueurs.
Donc ça reste bel et bien de la triche... (Plus de 90% des gens qui ont fini ce jeu avec le mode triche, ne l'ont plus jamais retouché, c'est bien la preuve que seul le platine importe, quel que soit le moyen utilisé). Imagine en 1990, tu achète un jeu que tu finis en une heure, ça aurait gueule car jeu pas assez long etc... Normal quoi. Maintenant non, les gens s'en foutent tant que ça fait un platine de plus. Les gens trouvent toujours des excuses pour platiner un jeu c'est triste. Perso si je le fait je le ferai à la loyale, d'où ma question pour savoir si quelqu'un a un guide plus complet et qui n'aborde pas le sujet du panneau administrateur
ImageImageImage
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par yuutsu » mar. 9 avr. 2019 10:21

Electrik66 a écrit : mar. 9 avr. 2019 10:02
yuutsu a écrit : ven. 5 avr. 2019 11:03

Le principe est de donner le moyen d'obtenir le platine le plus rapidement possible. Surtout que le jeu est offert sur le psn+.
Sans utiliser le panneau administrateur, la difficulté est de 7/10 et il faut entre 50 à 100h pour le platine.

Faut bien se dire que ce n'est ni de la triche ni un glitch les développeurs ont laissé, de leur plein gré, ce panneau admin accessible aux joueurs.
Donc ça reste bel et bien de la triche... (Plus de 90% des gens qui ont fini ce jeu avec le mode triche, ne l'ont plus jamais retouché, c'est bien la preuve que seul le platine importe, quel que soit le moyen utilisé). Imagine en 1990, tu achète un jeu que tu finis en une heure, ça aurait gueule car jeu pas assez long etc... Normal quoi. Maintenant non, les gens s'en foutent tant que ça fait un platine de plus. Les gens trouvent toujours des excuses pour platiner un jeu c'est triste. Perso si je le fait je le ferai à la loyale, d'où ma question pour savoir si quelqu'un a un guide plus complet et qui n'aborde pas le sujet du panneau administrateur
Non c'est une astuce in game, laissée par le studio, en rien obligatoire. La triche c'est par exemple le Konami code. Tu dis que 90% des gens qui ont eu le platine ont plus retouché au jeu, mais en soit les chasseurs de trophée ne retouchent que rarement un jeu fini car oui ils ont eu le platine c'est pas nouveau ça.

Certains vieux jeux se finissent en une heure avec des glitch (je me rappelle encore ma tête en voyant ça sur Sonic). Malheureusement ça ne date pas d'aujourd'hui.

Et oui certains chasseurs s'en fichent. Il n'y a rien qu'à voir à combien d'exemplaires s'est vendu My name is Mayo qui, à mon sens, n'a aucun intérêt et la plupart des chasseurs l'ont pris uniquement pour son platine.

C'est tout à ton honneur de vouloir le faire de façon "normale" et si tu y arrives c'est cool car honnêtement son aspect technique (textures, bug de collisions, etc est vraiment mauvais). Mais faut aussi rappeler que, à la base, les guides ont pour but de donner la marche à suivre pour finir le plus rapidement un jeu.
Image
Avatar du membre
Electrik66
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 12:58
ID PSN : Electrik66
Localisation : Perpignan

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par Electrik66 » ven. 12 avr. 2019 21:25

Legit oui, mérite non. Pour moi ça reste de la triche. C'est pas parce que c'est inclus qu'il faut le faire.. ;) et avant on avait des jeux avec pleins de bugs, ça ne m'a pas empêche de les finir mais le finir avec un "menu in-game" comme ça, pour moi ça fait juste genre "ne pas se faire chier et gratter un platine en économisant des heures et des heures de jeu"
Oui on retouche pas au jeu mais dans mon cas je saigne toujours mes jeux à 200% et s'il n'y a pas de rejouabilite comme rocket League, j'avoue ne pas y retoucher mais user d'une méthode aussi in-game soit elle reste une méthode pas honorable du tout. C'est comme Duke Nukem 20eme anniversaire, il y a des codes pour le finir plus vite, perso j'en voit pas l'intérêt. On est sur des jeux où le but premier est de s'amuser...
Explique moi l'amusement de finir un jeu en 1h alors qu'il en aurait fallu bcp plus pour le finir loyalement ;) après si les gens courent après un platine que sur le jeu lui même, faut pas s'étonner que les devs sortent des jeux comme my name is mayo (perso j'aurais réagi pareil... Ça marche alors pourquoi arrêter?). Faut pas oublier qu'avant les trophées il y a le plaisir de jouer ^^ après ça reste mon avis
ImageImageImage
Marz2793
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:16
ID PSN : marz2793

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par Marz2793 » dim. 14 avr. 2019 18:07

Electrik66 a écrit : mar. 9 avr. 2019 10:02

Et oui certains chasseurs s'en fichent. Il n'y a rien qu'à voir à combien d'exemplaires s'est vendu My name is Mayo qui, à mon sens, n'a aucun intérêt et la plupart des chasseurs l'ont pris uniquement pour son platine.

Pour ma part, je n'achète pas de jeux nuls juste pour leur platine (au pire des jeux moyens on va dire comme Murdered Soul Suspect par exemple), mais bon, quand c'est gratuit, c'est pas pareil. :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Gaara1876
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 12:49
ID PSN : Gaara1876

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par Gaara1876 » mar. 16 avr. 2019 13:22

(Platine) obtenu :D
Merci pour ce guide ;)
Image
slayed
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 22:18
ID PSN : sLayed-san

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par slayed » mar. 16 avr. 2019 22:22

Bonjour, j'ai un petit souci avec le trophée "Les loups de la frontière", je me téléporte à l’endroit indiqué comme dans le guide mais rien, aucun trophée.Si quelqu'un pouvez m'aider svp :'(
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par So-chan » mar. 16 avr. 2019 22:35

slayed a écrit : mar. 16 avr. 2019 22:22 Bonjour, j'ai un petit souci avec le trophée "Les loups de la frontière", je me téléporte à l’endroit indiqué comme dans le guide mais rien, aucun trophée.Si quelqu'un pouvez m'aider svp :'(
Pour ce trophée, est-ce que tu téléportes bien à l'endroit indiqué puis tu marches jusqu'au marqueur situé plus au sud ?
Image
slayed
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 22:18
ID PSN : sLayed-san

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par slayed » mar. 16 avr. 2019 22:42

Je viens de refaire une nouvelle partie et ça a fonctionné.
Ma première partie devait avoir un bug ou je ne sais quoi :?:
Bref j'ai réussi à l'avoir, merci encore ;)
Avatar du membre
flashingcomet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 08:46
ID PSN : flashingboy

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par flashingcomet » mar. 23 avr. 2019 19:29

merci pour le guide.
Image
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: [Discussions Guide] - Conan Exiles

Message par PowerBoulet » jeu. 25 avr. 2019 09:59

Bonjour,
Je mets au moins 5 min par boss. Est-ce normal ? Il est indiqué qqs coups dans le guide. Je précise que j'ai bien mis les 2 paramètres combat ligne 1 et 4 au max et que l'arme spéciale du forgeron.
Merci pour vos retours.
Image
Répondre