[Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Avatar du membre
Teen-Titans-65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 20:07
ID PSN : Teen-Titans-65
Localisation : Dans le fin fond de la galaxie et au dela

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Teen-Titans-65 » mer. 29 mai 2019 14:53

Bonjour à tous. Merci pour ce guide qui m'a permis d'obtenir mon 417 platine.
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » mer. 29 mai 2019 15:14

Teen-Titans-65 a écrit : mer. 29 mai 2019 14:53 Bonjour à tous. Merci pour ce guide qui m'a permis d'obtenir mon 417 platine.
Pas de quoi. Sacrée collection de breloques !
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
[:PERSEVERANTIA:)
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 août 2013 21:31
ID PSN : jugurtha5

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par [:PERSEVERANTIA:) » jeu. 30 mai 2019 19:48

Bonjour !

Pour commencer honnêtement je n'avais pas fait attention jusque là aux exigences inhérents aux deux trophées attachés à l'amélioration de l'équipement d'Amicia.

Je suis partout au deux tiers des améliorations et j'arrive hélas au treizième chapitre (Chiffre qui porte la poisse pour les superstitieux). Ordinairement dans mon esprit les trophées les plus difficiles à obtenir selon mon expérience des jeux vidéo sont ceux exigeant la réunion exhaustive de toutes les sortes de collectibles.
Voilà déjà pour expliquer mon inattention ... T_T

Je suppose que c'est mort pour Moi dans l'immédiat l'obtention des trophées "plein les poches" et "ce n'est pas un jouet" . Sinon que pouvez vous me suggérer de pertinent arriver à mon stade du jeu ? Puis je finir le jeu tout en continuant à espérer l'obtention de ces deux trophées. (Sachant que j'en arrive au chapitre XIII)

Ou dois-je finalement me résoudre à envisager de finir le jeu dans un premier temps et par la suite recommencer une partie tout en cumulant le nombre de composants et de chapitres nécessaires à la seule finalisation de l'obtention de ces deux trophées pour moi devenus actuellemnt rédhibitoires ?

In fine Qu'en pense vous ?

Merci pour vos éventuels éclaircissements suite à ma présente manifestation... :)
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1877
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par tara » jeu. 30 mai 2019 21:16

[:PERSEVERANTIA:) a écrit : jeu. 30 mai 2019 19:48 Bonjour !

Pour commencer honnêtement je n'avais pas fait attention jusque là aux exigences inhérents aux deux trophées attachés à l'amélioration de l'équipement d'Amicia.

Je suis partout au deux tiers des améliorations et j'arrive hélas au treizième chapitre (Chiffre qui porte la poisse pour les superstitieux). Ordinairement dans mon esprit les trophées les plus difficiles à obtenir selon mon expérience des jeux vidéo sont ceux exigeant la réunion exhaustive de toutes les sortes de collectibles.
Voilà déjà pour expliquer mon inattention ... T_T

Je suppose que c'est mort pour Moi dans l'immédiat l'obtention des trophées "plein les poches" et "ce n'est pas un jouet" . Sinon que pouvez vous me suggérer de pertinent arriver à mon stade du jeu ? Puis je finir le jeu tout en continuant à espérer l'obtention de ces deux trophées. (Sachant que j'en arrive au chapitre XIII)

Ou dois-je finalement me résoudre à envisager de finir le jeu dans un premier temps et par la suite recommencer une partie tout en cumulant le nombre de composants et de chapitres nécessaires à la seule finalisation de l'obtention de ces deux trophées pour moi devenus actuellemnt rédhibitoires ?

In fine Qu'en pense vous ?

Merci pour vos éventuels éclaircissements suite à ma présente manifestation... :)
Tout dépend si tu as récupéré la plupart des ingrédients régulièrement ou pas, car il y en a suffisamment dans le jeu pour tout améliorer à fond. Il me semble que les derniers chapitres sont assez riches en matériaux rares donc je te suggèrerais par prudence de te focaliser sur l'un des deux trophées (celui dont tu es le plus proche) et d'aviser ensuite quant à l'autre.
Image
Avatar du membre
[:PERSEVERANTIA:)
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 août 2013 21:31
ID PSN : jugurtha5

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par [:PERSEVERANTIA:) » ven. 31 mai 2019 20:36

Tout dépend si tu as récupéré la plupart des ingrédients régulièrement ou pas, car il y en a suffisamment dans le jeu pour tout améliorer à fond. Il me semble que les derniers chapitres sont assez riches en matériaux rares donc je te suggèrerais par prudence de te focaliser sur l'un des deux trophées (celui dont tu es le plus proche) et d'aviser ensuite quant à l'autre.
Okay je vais faire comme ça !
A ce que j'ai déjà remarqué déjà il me manque 6 cuirs pour l'amélioration de la fronde et j"en arrive déjà au chapitre XIII :puke:
Je vais donc dans un premier temps me focaliser sur l'obtention d'un des trophées qui me sont par la force des choses récalcitrants. Et je verrai par la suite ce qu'il adviendra.. . (croix) (carre) (triangle) (rond)

Merci à toi encore pour ton attention.
Image
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par LucasK » dim. 2 juin 2019 11:19

[:PERSEVERANTIA:) a écrit : ven. 31 mai 2019 20:36
Tout dépend si tu as récupéré la plupart des ingrédients régulièrement ou pas, car il y en a suffisamment dans le jeu pour tout améliorer à fond. Il me semble que les derniers chapitres sont assez riches en matériaux rares donc je te suggèrerais par prudence de te focaliser sur l'un des deux trophées (celui dont tu es le plus proche) et d'aviser ensuite quant à l'autre.
Okay je vais faire comme ça !
A ce que j'ai déjà remarqué déjà il me manque 6 cuirs pour l'amélioration de la fronde et j"en arrive déjà au chapitre XIII :puke:
Je vais donc dans un premier temps me focaliser sur l'obtention d'un des trophées qui me sont par la force des choses récalcitrants. Et je verrai par la suite ce qu'il adviendra.. . (croix) (carre) (triangle) (rond)

Merci à toi encore pour ton attention.
Pas trop d’inquiétude, il y a beaucoup d’ingrédients dans les derniers chapitres, notamment le 15 et 16. Pense à bien fouiller le château avant de commencer les actions que te demande l'histoire. Ça devrait passer. Au pire...Une fois que tu as totalement amélioré les équipements pendant le chapitre 16, tu peux recommencé et cette deuxième fois améliorer la fronde .
Image
Druss
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 09:45
ID PSN : Druss8448

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Druss » jeu. 20 juin 2019 07:17

Bonjour,

J'ai fini le jeu et malgré il me manque une amélioration pour le trophée "plein les poches".
Est-ce que je vais devoir recommencer le jeu complètement pour l'avoir? ou bien est-ce qu'en refaisant certains chapitres je pourrais avoir les quelques cuirs qu'il me manque?

Merci
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par jakobooks » jeu. 20 juin 2019 07:39

Druss a écrit : jeu. 20 juin 2019 07:17 Bonjour,

J'ai fini le jeu et malgré il me manque une amélioration pour le trophée "plein les poches".
Est-ce que je vais devoir recommencer le jeu complètement pour l'avoir? ou bien est-ce qu'en refaisant certains chapitres je pourrais avoir les quelques cuirs qu'il me manque?

Merci

Non, tu n'est pas obligé de refaire une partie complète. Utilise la sélection de chapitre pour accéder à la deuxième moitié du jeu et avance en économisant au maximum tes ressources jusqu'à ce que tu puisses débloquer toutes les améliorations concernées.

Par contre, tu ne dois pas choisir un chapitre, puis un autre, puis encore un autre. Tu dois rejouer l'histoire à partir du chapitre de ton choix, c'est à dire enchaîner les chapitres qui suivent.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Druss
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 09:45
ID PSN : Druss8448

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par Druss » jeu. 20 juin 2019 07:50

jakobooks a écrit : jeu. 20 juin 2019 07:39
Druss a écrit : jeu. 20 juin 2019 07:17 Bonjour,

J'ai fini le jeu et malgré il me manque une amélioration pour le trophée "plein les poches".
Est-ce que je vais devoir recommencer le jeu complètement pour l'avoir? ou bien est-ce qu'en refaisant certains chapitres je pourrais avoir les quelques cuirs qu'il me manque?

Merci

Non, tu n'est pas obligé de refaire une partie complète. Utilise la sélection de chapitre pour accéder à la deuxième moitié du jeu et avance en économisant au maximum tes ressources jusqu'à ce que tu puisses débloquer toutes les améliorations concernées.

Par contre, tu ne dois pas choisir un chapitre, puis un autre, puis encore un autre. Tu dois rejouer l'histoire à partir du chapitre de ton choix, c'est à dire enchaîner les chapitres qui suivent.
Ok, je vais faire ça alors.

Merci pour ta réponse ;-)
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Innocence

Message par So-chan » jeu. 20 juin 2019 08:05

Platine obtenu. Merci jakobooks pour le guide : ça m'a été d'une grande aide pour les collectibles et les scènes annexes comme suivre Nicholas.
Image
Répondre