[Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par PascaI » mar. 21 avr. 2020 10:51

Pelotedeneige a écrit : lun. 20 avr. 2020 23:45 Je m'en viens à mon tour avertir que la note du guide ne reflète en rien l'âpreté de l'expérience. Qu'il s'agisse des scores mirobolants ou de la conduite exécrable des véhicules, moto comme camionnette de golf, il ne suffit pas de quelques essais et d'une vidéo d'illustration pour venir à bout des médailles d'or. En témoignent, les taux d'obtention sur psnprofiles ou ici.

Si vous tenez à vos 100 %, passez votre chemin. Days Gone n'en vaut pas le coup, quoi qu'il en soit.
Je comprends l'énervement, mais venir vomir sa frustration dans la discussion du guide sur le travail fourni n'aidera pas non plus.

C'est sûr que ce n'est pas un mode bourrin même si la tentation est bonne avec tous les zombies qu'il y a et tous les moyens donnés pour les tuer, ça donne envie de tirer partout, et c'est bien là le problème... Le mieux étant de faire des combos en s'aidant des vidéos qui ne servent à rien apparemment, mais qui donnent quand même une direction.

Il faut quand même réfléchir un minimum, quand tu débarques dans ce mode sans avoir aucune amélioration, oui c'est difficile, il ne faut pas s'attendre à obtenir la médaille d'or dès le premier essai sur tous les défis. Par exemple, commencer uniquement par les défis où l'on n'est pas à bord d'un véhicule, et gagner quelques points pour débloquer des médailles et améliorer en priorité certaines capacités de son personnage plus que d'autres. Après en ce qui concerne la conduite savonnette...
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par Pelotedeneige » mar. 21 avr. 2020 12:08

Je n'ai pas dit que les vidéos ne servaient à rien mais qu'il restait un travail conséquent à fournir après visionnage. De plus, améliorer ses bagues demande déjà de gagner des médailles d'or et pour gagner des médailles d'or il faut améliorer ses bagues donc le serpent se mord vite la queue.

Le but n'est pas de critiquer le travail fourni mais d'alerter les joueurs sur ce qui les attend.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par PascaI » mar. 21 avr. 2020 12:14

Pelotedeneige a écrit : mar. 21 avr. 2020 12:08 De plus, améliorer ses bagues demande déjà de gagner des médailles d'or et pour gagner des médailles d'or il faut améliorer ses bagues donc le serpent se mord vite la queue.
Il n'y a pas que les médailles d'or qui te donnent des points donc inutile de courir après l'or tout de suite, qui plus est tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à l'or sur les médailles secondaires.
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par Ben77650 » lun. 27 avr. 2020 17:20

Salut Teamy,

Merci pour ton guide, comme pour beaucoup j'ai un peu de mal, mais j'ai pas repris le jeu depuis aout dernier, donc ceci doit expliquer cela (et en plus les bagues sont pas améliorées au maximum)

J'ai pour le moment pu obtenir les 4 premiers trophées ("Récompense de participation", "Numéro deux", "Jeune prodige" & "Sur moi c'est la classe") notamment grâce au défi « Attaque de camp ennemi ».

J'ai bien lu le guide, mais j'ai malgré tout une question concernant 2 trophées que sont "Règle d'or" et "Du bon boulot, gamin".
Peut on faire ce 2e trophée, une fois le premier cité obtenu ?
Car si j'ai bien compris "Du bon boulot, gamin" nécessite d'avoir une médaille dans chaque mission facultatif, c'est bien ça ? En fait j'ai peur de faire celui la et de perdre mes médailles d'or nécessaires pour le trophée "Règle d'or" (vu que j'ai cru comprendre que quand on lance un défi, la progression se réinitialise).Donc si c'est possible de le faire après les médailles d'or, ça serait génial :)
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par PascaI » lun. 27 avr. 2020 17:49

Ben77650 a écrit : lun. 27 avr. 2020 17:20 Salut Teamy,

Merci pour ton guide, comme pour beaucoup j'ai un peu de mal, mais j'ai pas repris le jeu depuis aout dernier, donc ceci doit expliquer cela (et en plus les bagues sont pas améliorées au maximum)

J'ai pour le moment pu obtenir les 4 premiers trophées ("Récompense de participation", "Numéro deux", "Jeune prodige" & "Sur moi c'est la classe") notamment grâce au défi « Attaque de camp ennemi ».

J'ai bien lu le guide, mais j'ai malgré tout une question concernant 2 trophées que sont "Règle d'or" et "Du bon boulot, gamin".
Peut on faire ce 2e trophée, une fois le premier cité obtenu ?
Car si j'ai bien compris "Du bon boulot, gamin" nécessite d'avoir une médaille dans chaque mission facultatif, c'est bien ça ? En fait j'ai peur de faire celui la et de perdre mes médailles d'or nécessaires pour le trophée "Règle d'or" (vu que j'ai cru comprendre que quand on lance un défi, la progression se réinitialise).Donc si c'est possible de le faire après les médailles d'or, ça serait génial :)
De rien ! :)

Alors, la progression se réinitialise, oui, mais les médailles obtenues s'effacent uniquement si tu obtiens une médaille supérieure à la précédente. C'est-à-dire que si tu termines un défi avec une médaille de bronze, cette dernière s'enregistre dans les statistiques. Lorsque tu rejoues ce même défi et que tu obtiens une médaille d'argent, cette médaille vient remplacer la médaille de bronze. Si tu rejoues toujours le même défi et que tu obtiens de nouveau une médaille de bronze, elle ne remplacera pas la médaille d'argent. Donc tu peux faire la médaille que tu veux quand tu le veux sans risque.
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par Ben77650 » lun. 27 avr. 2020 20:44

Merci pour cette réponse, c'est toujours pas clair donc je préfère te demander encore désolé.

Je reprends mon exemple du défi "Attaque de camp ennemi" qui est pour l'heure actuelle mon seul défi avec une médaille d'or.

Pour résumer sur ce défi j'ai :
- 31 201 en score
- Médaille d'or sur le défi
- Médaille d'or sur la tache secondaire "Attaque fantôme"
- Médaille d'or sur la tache secondaire "Petit malin"
- Médaille d'or sur la tache secondaire "Fou furieux"
- Aucune médaille sur la tache secondaire "Rapide et douloureux"

Du coup pour avoir une médaille (même bronze) sur "Rapide et douloureux" il faut que je fasse plus que mon score actuel (31 201) pour que ça soit pris en compte ? Ou sachant que j'ai aucune médaille dessus, quel que soit le score, cette médaille sur la tache secondaire sera conservée ?
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par PascaI » lun. 27 avr. 2020 21:17

Ben77650 a écrit : lun. 27 avr. 2020 20:44 Merci pour cette réponse, c'est toujours pas clair donc je préfère te demander encore désolé.

Je reprends mon exemple du défi "Attaque de camp ennemi" qui est pour l'heure actuelle mon seul défi avec une médaille d'or.

Pour résumer sur ce défi j'ai :
- 31 201 en score
- Médaille d'or sur le défi
- Médaille d'or sur la tache secondaire "Attaque fantôme"
- Médaille d'or sur la tache secondaire "Petit malin"
- Médaille d'or sur la tache secondaire "Fou furieux"
- Aucune médaille sur la tache secondaire "Rapide et douloureux"

Du coup pour avoir une médaille (même bronze) sur "Rapide et douloureux" il faut que je fasse plus que mon score actuel (31 201) pour que ça soit pris en compte ? Ou sachant que j'ai aucune médaille dessus, quel que soit le score, cette médaille sur la tache secondaire sera conservée ?
La médaille « Rapide et douloureux » n'est pas liée au score global du défi. Dans le cas que tu cites, si tu pars à la conquête de la médaille qu'il te manque, cela n'influencera en rien celles que tu as déjà obtenues, elles resteront en or.
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par Ben77650 » lun. 27 avr. 2020 21:22

Ok c'est clair désormais, merci pour ta réponse :)
Image
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par Ben77650 » mar. 28 avr. 2020 14:04

C'est encore moi, désolé Teamy.

Tu saurais me dire comment on voit les médailles obtenues ? La question peut paraitre conne, mais par exemple pour le défi secondaire que je cite plus haut je sais que je ne l'ai pas, et pourtant je vois un écusson en or à côté. C'est un bug ? J'ai l'impression que c'est le cas pour tous les comptes à rebours.
Pour les autres défis j'ai bien des écussons noirs / gris mais pas pour les défis "compte à rebours" (Défis 3, 4 et 10)
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide DLC] - Mode Défi

Message par PascaI » mar. 28 avr. 2020 16:06

Ben77650 a écrit : mar. 28 avr. 2020 14:04 C'est encore moi, désolé Teamy.

Tu saurais me dire comment on voit les médailles obtenues ? La question peut paraitre conne, mais par exemple pour le défi secondaire que je cite plus haut je sais que je ne l'ai pas, et pourtant je vois un écusson en or à côté. C'est un bug ? J'ai l'impression que c'est le cas pour tous les comptes à rebours.
Pour les autres défis j'ai bien des écussons noirs / gris mais pas pour les défis "compte à rebours" (Défis 3, 4 et 10)
Tu as qu'à faire une comparaison des médailles avec celles comptabilisées dans les statistiques des trophées du jeu, et celles que tu penses avoir.
guide a écrit : Vous avez la possibilité de suivre votre avancée concernant certains trophées en consultant leurs statistiques. Pour ce faire, dans une partie du jeu de base, sélectionnez le menu « Scénarios » puis enfin « Trophées » du pavé tactile.
Répondre