[FAQ] - PS +

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Essential (PS+ Essential)
Helium974

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Helium974 » lun. 23 mai 2011 05:21

Bonjour,

Je voudrai un renseignement sur un des services du PSN+ :
J'ai cru lire dans les options de la console que le PSN+ proposait de MAJ tout nos jeux dans un créneau de deux heures prédéfinis par nos réglages. Voyez vous de quoi je parle ?
Si oui, comment cela fonctionne t'il ? Comment la console sait elle quels jeux mettre à jour ?

Je me pose la question car venant de l'ile de la Réunion, j'y rentre deux mois par an et comme j'ai 61 jeux... ça me ferait chier de tous les lancer, vérifier les MAJs,... Je préfère m'abonner un mois au PSN+ et que ça le fasse automatiquement avec ma connexion d'ici, car à la Réunion mes parents ont une connexion à chier.

Merci !
Avatar du membre
Joki
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 13:45
ID PSN : Chouech
Localisation : Marne (51)

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Joki » mar. 31 mai 2011 10:10

Salut les gens,
pour revenir au hack du psn, je pense que cela n'aura pas eu que des effets négatifs pour Sony... Je m'explique :
les numéros de CB étaient cryptés, donc le temps de les décoder, les utilisateurs auront largement le temps de changer leur CB ou au pire elle expirera (la mienne expire par exemple dans 3 mois). Bref tout ça pour dire que tous ceux qui comme moi ont rentré leur n° de CB n'ont pas grand chose à craindre... Sony offre à tous les comptes utilisateurs enregistrés 1 mois de PSN+ en plus des 2 jeux PSP et PS3, c'est aussi un excellent moyen de faire découvrir le PSN+ aux joueurs et donc d'en "convertir" de nouveaux. Cela fait donc de la publicité pour la firme Sony, la répercussion médiatique est plus grandes que dans les affaires de hack quotidien (car ce genre d'évènement a lieu tous les jours, même sur les réseaux les plus sécurisés). De plus le PSN sera mieux sécurisé grâce à un système de protection personnel appliqué au compte (vous avez dû recevoir un mail de la part de Sony).

Pour conclure ce sujet, j'hésitais à m'abonner au PSN+, n'étant pas vraiment convaincu de l'apport de cet abonnement, je pourrai donc m'en faire une petite idée et pourquoi pas renouveler mon abonnement après ce mois d'essai offert! :)
Avatar du membre
EinEdward
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 12:23
ID PSN : EinEdward

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par EinEdward » jeu. 2 juin 2011 17:55

Bonjour à tous!

J'ai une petite question à propos du ps + qui va être offert à tout le monde pour un mois en dédommagement. Apparemment, on pourra profiter de Burnout gratuitement pendant la durée de l'offre. J'ai bien compris que si on ne donnait pas suite en souscrivant à l'abonnement après ce petit cadeau, on ne pourrait plus jouer à Burnout, mais ce que j'ignore c'est si les trophées obtenus entretemps disparaitront avec le jeu. En gros, est-ce que ça vaut le coup d'essayer de platiner Burnout pendant le mois où il sera offert ou est ce que de toute façon tout sera effacé avec la fin de l'abonnement?
Merci d'avance pour vos réponses!
ImageImageImage
Avatar du membre
Joki
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 13:45
ID PSN : Chouech
Localisation : Marne (51)

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Joki » jeu. 2 juin 2011 22:54

Salut, pour ta question, les trophées débloqués ne disparaîtront pas, c'est un peu comme si je te prêtais un jeu, tu y joues et débloque des trophées, après je récupère mon jeu, donc tu ne peux plus y jouer mais tu conserves malgré tout les trophées que tu as obtenu, logique!
Avatar du membre
EinEdward
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 12:23
ID PSN : EinEdward

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par EinEdward » jeu. 2 juin 2011 23:44

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement ça parait logique, je voulais juste avoir la confirmation vu qu'apparemment ils effacent la save et tout. Merci!
ImageImageImage
Avatar du membre
Zguaigue
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 21:07
ID PSN : Zguaigue

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Zguaigue » ven. 3 juin 2011 03:22

En fait quel que soit les circonstances un trophée débloqué ne disparait jamais .
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Eaque-19 » ven. 3 juin 2011 09:17

Zguaigue a écrit :En fait quel que soit les circonstances un trophée débloqué ne disparait jamais .
Il y a un seul cas où ça arrive c'est quand tu prend les démos de jeu complet du PS+ et que tu ne l'achètes pas car dans ce cas les trophée débloqué sont sauvegardé a part et seront comptabilisé a l'achat du jeu complet ;)
Image
Avatar du membre
AkTaRuS
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:25
ID PSN : Psychogun1

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par AkTaRuS » sam. 4 juin 2011 09:24

Bonjour,

N’ayant jamais pris le PSN+ je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau des jeux offerts dans un certain cas de figure.

Je m’explique,

Alors voila, sur mon compte principal je possède entres autres le jeu Burnout Paradise Ultimate Box incluant le pack Party et un ou deux autres packs mais SANS celui de Big Surf Island, trophée flics/voleurs etc. et hier j’ai vu que le PSN+ permettait de DL l’intégralité de Burnout Paradise avec toutes les DLC.

Et là ou j’aurais besoin de vos lumières (n’ayant le PSN+ que pendant 1 mois…) c’est concernant le Burnout du store que j’aimerais DL avec mon compte principal et donc l’installer mais prendra-t-il le pas sur celui que j’ai en blu-ray CAD que je garderais mon burnout dans la liste de jeu mais j’aurais également celui du store (dc galère 2 Burnout) ou prendra-t-il la place de la version Blu-ray (encore pire) ou ne fera-t-il que complété ma version bluray.

Je vous demande cela car je n’aimerais pas voir dans ma liste un nv burnout à 0% sachant que l’autre est fini depuis lgtps lol.

Autre petite question, n ayant pas les DLC pour ma version Blu-ray si par exemple j’obtiens les trophées qu’il me manque via la version du store se rajouteront-ils aux trophées déjà obtenu sur la version Blu-ray ?

Et enfin dernière question, après les 30 jours du PSN+ offert que se passera-t-il pour les trophées obtenus via la version du store resteront-ils dans la liste des trophées de la version Blu-ray (si bien sur ils fusionnent).

Je vous remercie.
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Sayruh » sam. 4 juin 2011 10:03

IcEMaN a écrit :Alors voila, sur mon compte principal je possède entres autres le jeu Burnout Paradise Ultimate Box incluant le pack Party [...] hier j’ai vu que le PSN+ permettait de DL l’intégralité de Burnout Paradise avec toutes les DLC.

Et là ou j’aurais besoin de vos lumières (n’ayant le PSN+ que pendant 1 mois…) c’est concernant le Burnout du store que j’aimerais DL avec mon compte principal et donc l’installer mais prendra-t-il le pas sur celui que j’ai en blu-ray CAD que je garderais mon burnout dans la liste de jeu mais j’aurais également celui du store (dc galère 2 Burnout) ou prendra-t-il la place de la version Blu-ray (encore pire) ou ne fera-t-il que complété ma version bluray.
Tout d'abord, je pense que t'a version est équivalente à la version du store donc si tu lance le jeu via le jeu du PsN tu pourras lancer la sauvegarde de l'ancien.
C'est comme si quelqu'un te prête un jeu que tu avais déjà joué, ça ne t’enlève pas les trophées pour autant.
IcEMaN a écrit :Autre petite question, n ayant pas les DLC pour ma version Blu-ray si par exemple j’obtiens les trophées qu’il me manque via la version du store se rajouteront-ils aux trophées déjà obtenu sur la version Blu-ray ?
Après je n'ai pas trop regardé pour les DLC, vu que le jeu se télécharge en un gros fichier. Mais ça ne pose aucun problème vis à vis de ta version boite, et normalement tu devrais avoir accès aux DLC (s'ils y sont vraiment) en lançant ton jeu Burnout Paradise Ultimate Box
IcEMaN a écrit :Et enfin dernière question, après les 30 jours du PSN+ offert que se passera-t-il pour les trophées obtenus via la version du store resteront-ils dans la liste des trophées de la version Blu-ray (si bien sur ils fusionnent).
Tu ne perdras pas les trophées, tu n'auras plus accès au jeu uniquement. A voir comment sont gérer les DLC que tu me parle, tu pourrais encore y avoir accès en lançant ton ancien jeu.

Vérifie bien la version du Store pour les DLC mais en aucun cas tes trophées tomberont à 0 en lançant le nouveau.
ImageImageImage
Avatar du membre
AkTaRuS
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:25
ID PSN : Psychogun1

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par AkTaRuS » sam. 4 juin 2011 16:08

Je te remercie pour ta réactivité ^^.

Concernant ma sauvegarde c'est bien ce que je pensais.

Et pour ce qui est du jeu en lui même, tu avais raison la version PSN est la même que la version Blu-ray (2eme version) enfin je pense car ne voyant pas de Big Surf Island ben cela m a blaZ et basta je n ai pas cherche plus loin.
Répondre