[Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Avatar du membre
Pikachoux_bzh
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 21:54
ID PSN : Pikachoux_bzh
Localisation : Gouesnou

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Pikachoux_bzh » lun. 27 avr. 2020 22:40

Salut à tous,
pour le trophée "Danseur étoiles" , 20 excellents et 2 loupés peuvent suffire à débloquer le trophée :)
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Zelisma » mer. 29 avr. 2020 21:17

Platine obtenu en 67h de jeu merci pour le guide. ;)
Un peu relou quand même de devoir relancer tout un chapitre à chaque fois juste pour les robes que j'avais loupé par exemple.
Un mode difficile largement abordable si on up ses matérias avant de se lancer.
Je n'ai ressenti aucune réelle difficulté dont aucun game over tout du long, même chose pour les défis shinra, et pourtant lorsque je lisais le descriptifs ca m'avait bien fait peur. :lol:
Après il est clair que les deux derniers chapitres je les ai fort probablement très facilement réussi grâce à l'accessoire obtenu en réussissant les défis shinra lorsque j'étais arrivé au chapitre 17.
Vivement la suite maintenant. :P
ImageImageImage
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Seiyar » jeu. 30 avr. 2020 12:39

Concernant le chapitre 9, le combat de la maison infernal.

Je n'ai rien contre la méthode indiqué.. mais il suffit d'équiper sur Cloud la matéria Vénéfice, pour utiliser méga-toxine sur la maison, qui sera empoisonner et perdra 90% de ses hp. Il suffira de mettre 2 éléments au choix sur Aerith ( glace et vent ?) pour la toute derniere étape quand elle vole et ainsi la stun au sol pour en finir avec 2 autre sorts ou Cloud.
Elle n'aura même pas le temps d'invoquer les 2 machines !

( https://www.youtube.com/watch?v=aKh2S_ADrUw de 1h10 à 1h20)

Sur cloud une Garde renforcé, 1 matéria priere sur les 2, le tour est joué... Cette satané baraque ne nous causera plus de soucis!
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par UntailedBijuu » jeu. 30 avr. 2020 13:35

Zelisma a écrit : mer. 29 avr. 2020 21:17 Platine obtenu en 67h de jeu merci pour le guide. ;)
Un peu relou quand même de devoir relancer tout un chapitre à chaque fois juste pour les robes que j'avais loupé par exemple.
Un mode difficile largement abordable si on up ses matérias avant de se lancer.
Je n'ai ressenti aucune réelle difficulté dont aucun game over tout du long, même chose pour les défis shinra, et pourtant lorsque je lisais le descriptifs ca m'avait bien fait peur. :lol:
Après il est clair que les deux derniers chapitres je les ai fort probablement très facilement réussi grâce à l'accessoire obtenu en réussissant les défis shinra lorsque j'étais arrivé au chapitre 17.
Vivement la suite maintenant. :P
Petite question qui concerne les livres pour les armes. C'est jouable de récupérer ceux du chapitre 17 (le simulateur) dès qu'on a uppé nos materias ? Je sais que beaucoup se gagnent contre les boss en difficile et c'est le seul point qui m'inquiète un peu.

Tu conseillerais quoi ?
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Zelisma » jeu. 30 avr. 2020 15:42

UntailedBijuu a écrit : jeu. 30 avr. 2020 13:35
Zelisma a écrit : mer. 29 avr. 2020 21:17 Platine obtenu en 67h de jeu merci pour le guide. ;)
Un peu relou quand même de devoir relancer tout un chapitre à chaque fois juste pour les robes que j'avais loupé par exemple.
Un mode difficile largement abordable si on up ses matérias avant de se lancer.
Je n'ai ressenti aucune réelle difficulté dont aucun game over tout du long, même chose pour les défis shinra, et pourtant lorsque je lisais le descriptifs ca m'avait bien fait peur. :lol:
Après il est clair que les deux derniers chapitres je les ai fort probablement très facilement réussi grâce à l'accessoire obtenu en réussissant les défis shinra lorsque j'étais arrivé au chapitre 17.
Vivement la suite maintenant. :P
Petite question qui concerne les livres pour les armes. C'est jouable de récupérer ceux du chapitre 17 (le simulateur) dès qu'on a uppé nos materias ? Je sais que beaucoup se gagnent contre les boss en difficile et c'est le seul point qui m'inquiète un peu.

Tu conseillerais quoi ?
Je dirais que oui c'est jouable, ce ne sont clairement pas les maigres ajouts obtenus pas ces livres au cours de ma partie en difficile qui ont changé la donne.
Cependant je ne conseillerais pas non plus peut-être de directement commencer par le test shinra pour obtenir l'accessoire ultime qui si je l'avais eu aurait rendu l'ensemble de la partie difficile inintéressante. :lol:
En plus je penses qu'il est préférable d'avoir un avant goût de ce que donne le mode difficile avant de se lancer là-dedans (c'est peut-être pour cela que je n'ai pas ressenti de vrai difficulté une fois arrivé au chapitre 17 aussi).
ImageImageImage
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par UntailedBijuu » jeu. 30 avr. 2020 17:16

Ok, je te remercie. Je vais voir si je m'en sors quand j'aurai fini les materias, je préfère démarrer le difficile avec un max de bonus (d'ailleurs il me manque celui de l'arène de Corneo pour Aerith alors que je suis sûr d'avoir fait tous les combats possibles... bizarre).

Et non je vais pas tenter l'accessoire tout de suite, je maîtrise pas encore assez le système de combat (vu comment j'ai souffert en normal face au boss final, ce serait du suicide ;) )
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par DarkCid » jeu. 30 avr. 2020 17:20

UntailedBijuu a écrit : jeu. 30 avr. 2020 17:16 Et non je vais pas tenter l'accessoire tout de suite, je maîtrise pas encore assez le système de combat (vu comment j'ai souffert en normal face au boss final, ce serait du suicide ;) )
C'est judicieux en effet. Certes l'accessoire permet de rouler sur le mode Difficile, mais le faire avant de prendre en main ce mode c'est chaud. J'avais essayé moi aussi d'ailleurs, j’avais lancé les nouveaux combats du simulateur et je me suis fait défoncer comme pas permis dès le premier combat en Difficile (Cloud tout seul) alors qu'il est as très dur au final.

Mieux vaut prendre la main sur des chapitres pas trop compliqués comme les 2, 3 et 6, ainsi que le 8 où les boss sont gérables facilement (et avec les quêtes tu choppes des livres en plus).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par UntailedBijuu » ven. 1 mai 2020 09:43

Tiens, j'ai une autre question qui me vient, sur Cloud cette fois. Quelqu'un pourrait me dire comment on lui fait planter son épée dans le sol à la fin d'un combo ? Apparemment c'est très efficace pour faire monter la jauge de choc mais j'ai beau chercher je trouve pas...

C'est une suite de touches particulière ? Une compétence d'arme peut-être ?
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par Pitiboyz » ven. 1 mai 2020 10:45

Faut que tu sois en bravoure du soldat et un appui long sur carré
Sans la bravoure du soldat il fait une attaque de zone en tournant sur lui même
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy VII Remake

Message par UntailedBijuu » ven. 1 mai 2020 12:37

Pitiboyz a écrit : ven. 1 mai 2020 10:45 Faut que tu sois en bravoure du soldat et un appui long sur carré
Sans la bravoure du soldat il fait une attaque de zone en tournant sur lui même
Ah...ok... j'ai tout essayé sauf ça. Merci beaucoup !!
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre