[Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par gunsangoku » jeu. 3 juin 2021 20:02

Cactus Alighieri a écrit : jeu. 3 juin 2021 19:21 Coucou,

Pour ceux qui connaissent bien l'expérience solo, pas trop galère à platiner tout seul ?
Salut

Le platine était plutôt fun et pas réellement compliqué. Les dlcs en solo c'était plaisant mais je crois qu'en solo beaucoup pourrait s'énerver par moment. Après les cyber gens s'énervent pour rien donc bon ^^

Le jeu ne se veut pas difficile en soi (exception d'un dlc) c'est plus une découverte d'univers généré aléatoirement et un arsenal fun a utiliser. Si je trouvais le jeu difficile, je n'aurais pas refait x fois le 100% sur "x" compte. Tant que les joueurs sont préparé correctement dans le sens avoir un équipement correcte (qu'importe le type d'équipement) juste qu'il soit correcte le jeu devient une agréable expérience.

Le jeu même les dlcs sont plus simple en solo je trouve. Bon après je joue pas en co-op de nature, mais si le jeu devais avoir une note de difficulté en solo (platine hein) ça serait 6/10 et 7/10 pour le 100% à cause du dlc survie où faut connaitre le jeu du moins s'y être investis.

Après je suis un cas particulier sur les jeux d'après certains, autant d'autre joueurs solo auront un avis différent. Si tu es habitué à jouer seul et sur des jeux de type souls (l'univers hein pas la difficulté) c'est clairement semblable.
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par Cactus Alighieri » jeu. 3 juin 2021 20:13

gunsangoku a écrit : jeu. 3 juin 2021 20:02
Cactus Alighieri a écrit : jeu. 3 juin 2021 19:21 Coucou,

Pour ceux qui connaissent bien l'expérience solo, pas trop galère à platiner tout seul ?
Salut

Le platine était plutôt fun et pas réellement compliqué. Les dlcs en solo c'était plaisant mais je crois qu'en solo beaucoup pourrait s'énerver par moment. Après les cyber gens s'énervent pour rien donc bon ^^

Le jeu ne se veut pas difficile en soi (exception d'un dlc) c'est plus une découverte d'univers généré aléatoirement et un arsenal fun a utiliser. Si je trouvais le jeu difficile, je n'aurais pas refait x fois le 100% sur "x" compte. Tant que les joueurs sont préparé correctement dans le sens avoir un équipement correcte (qu'importe le type d'équipement) juste qu'il soit correcte le jeu devient une agréable expérience.

Le jeu même les dlcs sont plus simple en solo je trouve. Bon après je joue pas en co-op de nature, mais si le jeu devais avoir une note de difficulté en solo (platine hein) ça serait 6/10 et 7/10 pour le 100% à cause du dlc survie où faut connaitre le jeu du moins s'y être investis.

Après je suis un cas particulier sur les jeux d'après certains, autant d'autre joueurs solo auront un avis différent. Si tu es habitué à jouer seul et sur des jeux de type souls (l'univers hein pas la difficulté) c'est clairement semblable.
Salut toi ;)

Merci infiniment pour cet avis détaillé. Ton message est encourageant. Ayant pour ma part platiné dans le genre Bloodborne et Darksiders 3 dans la joie et la bonne humeur, je pense en toute modestie m'en sortir. Si je galère trop, j'espère que le multi pourra éventuellement désamorcer une situation trop délicate (comme dans BB d'ailleurs).
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par Cactus Alighieri » sam. 12 juin 2021 00:01

Eh ben... Quel bon gros jeu de merde haha ! Y a une différence entre un jeu difficile et un jeu ultra mal fait. C'est désolant comment c'est nase. Bloqué au premier boss dans les égouts et c'est pas la peine d'y jouer tout seul. Bref, faut oublier le solo.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par gunsangoku » sam. 12 juin 2021 06:54

Salut

Ah ! Désoler de voir que le jeu t'as pas plu. Le jeu était offert avec le ps+ du coup on est beaucoup a avoir fait le jeu (avec un degré d'appréciation différent en fonction de tout un chacun^^). Contrairement à toi je le trouve pas nase à ce degré là, il est pas ouf comme jeu mais pas mauvais. Après j'ai fait tellement pire comme jeu depuis la master system que tout me parait mignon ^^

Les égouts je me souviens que la première fois que j'ai lancé le jeu, me suis dit ouch ça va pas le faire :D entre le boss bizarre, les bugs décors etc etc. Mais finalement j'ai bien accroché en avançant dans le jeu, la zone Yashea par exemple j'ai adoré alors que graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard. Mais la map est sympa les monstres aussi et même les boss c'est clairement la zone que j'ai le plus apprécié. Les dlc c'est encore autre chose faut avoir apprécié le jeu pour les faire, sinon c'est mort ^^

Par contre la phrase "c'est pas la peine d'y jouer tout seul. Bref, faut oublier le solo."
Si le jeu se jouait pas seul, je l'aurai même pas télécharger. Je la trouve terrifiante ta phrase ^^
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par Cactus Alighieri » sam. 12 juin 2021 07:36

Ah bah je t'assure que niveau game design, je trouve que le solo est inabordable... J'me fait souillé par le boss un truc de ouf alors que j'imagine très bien qu'à plusieurs y a des strates évidentes qui peuvent fonctionner pour le tuer aisément. Même si au niveau du boss design, c'est de la merde. Le coup du monstre qui te charge alors que t'es dans un espace confiné et que la caméra est possédée par Satan, c'est insupportable. Et la cerise sur le caca, c'est les trash mobs qui te foncent dessus pour exploser... C'est bas, très bas.

Je trouve que le comparer aux FromSoftware est une hérésie car j'ai roulé sur Bloodborne tout seul comme un grand en étant très rarement frustré mais là c'est pas possible. Et les Souls ont conscience d'avoir une caméra éclatée au sol donc t'as des vraies arènes, pas des couloirs tout serrés.

Peut-être qu'il faudrait que je farm comme un porc pendant 200 ans dans la première zone pour pouvoir augmenter mon p'tit bonhomme et me farcir le boss plus facilement mais je sais pas si j'ai la patience.

Bref, en tout cas je te félicite car en full solo, je le trouve vomitif.

EDIT : Bon je continue quand même et je commence à apprécier... Promis je suis pas bipolaire.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par gunsangoku » sam. 12 juin 2021 18:18

Salut

Je te rassure entre un soul's et ce jeu c'est deux monde ^^. Mais le fonctionnement du jeu est sur des bases identiques. Feu de camp, ennemi partout, trash mob qui peuvent pourrir une game, drop de boss pour crafter une arme etc etc. C'est dans ce sens là qui s'apparente à un soul's like. Après graphiquement entre un soul's et remnant bah remnant n'est pas dans la conversation à mes yeux ^^.

Et au début de l'aventure c'est l'endroit où le jeu est plutôt compliqué (sans être ouf non plus ^^). Parce que les ennemis du jeu ont un niveau spécifique pour chaque zone du jeu. Par exemple la terre c'est entre 1-5 ou 1-6, du coup si tu es en dessous de ce niveau ça risque de piqué. Par contre quand tu dépasseras ce niveau les ennemis seront scale automatiquement sur toi ^^.

En multi co-op toussa toussa les ennemis sont scale sur le niveau du joueur qui a créer la session. En gros si je suis niveau 10 et créer une session n'importe qui pourra la rejoindre dont des niveaux max avec 800 points de trait. imagine la stratégie concrètement il y en a pas, le but c'est que l’hôte de la session ne meurt pas rien d'autre ^^.

En lisant le descriptif je peux dire de mémoire, que tu es sur le boss qui a une claymore façon berserk et des mobs explosif qui pop à l'infini et octroie l'effet putride ^^. Ce boss est l'unique boss de la terre qui m'as posé problème et comme tu dis c'est principalement les trash mob le problème. Mais quand tu reviendras avec des tourelles automatique, des invocations toussa toussa. Tu verras que ce combat est risible en difficulté, mais au début de l'aventure lui ainsi que le mec qui se dédouble indéfiniment sont un calvaire.

Après chacun est libre d'apprécier le jeu ou non, j'argumente juste je suis pas représentant du jeu ni fan de quoi que ce soit, je me dit qu'on est plusieurs a avoir eu le même sentiment que toi en lançant le jeu et en tombant sur ce boss. Et en se forçant un peu (dans mon cas) bah j'ai fini par apprécier le jeu et me dire en faite la caméra dans des lieux clos c'est dégueulasse pourtant j'ai fait tenchu 2 ^^ et que certains boss sont juste plus chiant que d'autre. Sur 20-30 boss j'en retiens de tête 4-5 problématique dont 1 que je souhaitais éviter au possible durant le mode survie d'un des dlcs.

Bah au final j'espère que tu arriveras à apprécier le jeu un peu malgré tout ^^. Au pire si ça te saoul ou quoi dit le moi je le re-télécharge et te fait un speedrun façon gunni la malice pour ton platine. J'ai pas pour habitude de me foirer niveau conseil sur un jeu, du coup si le platine pose souci à un moment hésite pas : )
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par Cactus Alighieri » mar. 22 juin 2021 13:36

Platine obtenu, quel délice ! :$

Merci pour le guide malgré qu'il soit incomplet quand même. Ne pas préciser l'astuce des cloches face au loup pour le trophée "Intouchable" (Bronze) est assez grave je trouve sachant que je pense que 3 joueurs sur 4 a du l'avoir de cette manière. Ah et ne pas parler de la SMG qui est la meilleure arme de poing (que j'ai utilisée du début à la fin) et qu'on peut l'obtenir vraiment au tout début, c'est triste aussi. :(

SMG : https://www.youtube.com/watch?v=pFxBwXUp9cU
Intouchable : https://www.youtube.com/watch?v=lUAJvyMKFCc

Sur ce, bisous.
Image
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 408
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par StaffOnly » mar. 22 juin 2021 14:25

Cactus Alighieri a écrit : mar. 22 juin 2021 13:36 Platine obtenu, quel délice ! :$

Merci pour le guide malgré qu'il soit incomplet quand même. Ne pas préciser l'astuce des cloches face au loup pour le trophée "Intouchable" (Bronze) est assez grave je trouve sachant que je pense que 3 joueurs sur 4 a du l'avoir de cette manière. Ah et ne pas parler de la SMG qui est la meilleure arme de poing (que j'ai utilisée du début à la fin) et qu'on peut l'obtenir vraiment au tout début, c'est triste aussi. :(

SMG : https://www.youtube.com/watch?v=pFxBwXUp9cU
Intouchable : https://www.youtube.com/watch?v=lUAJvyMKFCc

Sur ce, bisous.
Hé bonjour,

Merci pour ton retour, je mettrai ces infos à jour
Image
xelartois
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 07:29
ID PSN : xelartois

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par xelartois » ven. 1 oct. 2021 23:53

Bonsoir,
Un ami possède bien 10 armures mais victime de la mode n’est pas tombé ! Alors que pour moi si. Des idées ?
Merci
Image
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1188
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Discussions Guide] - Remnant : From the Ashes

Message par dayvyde » sam. 2 oct. 2021 15:02

xelartois a écrit : ven. 1 oct. 2021 23:53 Bonsoir,
Un ami possède bien 10 armures mais victime de la mode n’est pas tombé ! Alors que pour moi si. Des idées ?
Merci
Salut,

Je te laisse aller en page précédente et y voir mon message pour te répondre ;)
Image
Répondre