[Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par Captain Beaujol » mar. 16 févr. 2021 19:23

Pour ceux qui ont du mal face au Ver du Temps, perso j'y suis aller en mode Gros Bill: 48 potions toniques dispatché entre le Héros, Jade, Vérocina et Séréna, les quatre sont déjà en hypertension au début du combat...

Dès le début du tour, premier perso ---→ Bénédiction de L'Yggdragon
Le deuxième perso remet une potion tonique sur l'équipe
le suivant balance ---→ Gigatomique
Le quatrième perso remet une potion
Le boss va taper et hop, on remet une Bénédiction de L'Yggdragon et on recommence jusqu'a la mort du boss (de temps en temps, le boss balancera une Pertubombe, c'est les moments délicats où il faut serrer les fesses mais sinon, c'est tranquille!) ;)
On peut balancer en cours de route une Bombe Atomagique (vidant les barres de magies de Véronica et de Séréna) sur les deux morceaux du Ver du Temps, histoire de taper fort ainsi que de laisser le Héros faire un omnisoin de temps à autre (surtout après les phases de Pertubombe)...

J'ai ainsi battu le Ver du Temps sans gros soucis, ni stress, en 60 tours! :)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3418
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par JohnBuckheart » jeu. 4 mars 2021 01:12

J'ai une mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont galéré comme moi contre le Ver du Temps et j'ai une bonne nouvelle pour tout ceux qui ne l'ont pas encore battu : Le combat peut être esquivé.

Je viens de modifier le guide, il est en attente de revalidation. Voici l'explication que j'ai ajouté dedans :
Trois mois après la sortie du jeu, dans de rares cas, certains chasseurs ont eu la surprise de faire tomber (Argent) Raffinement extrême avant d'aller combattre le Ver du Temps. Ils avaient juste récupéré toutes les autres tenues avant de se présenter au boss.

Cependant, j'étais exactement dans la même situation qu'eux mais pourtant j'ai bien dû vaincre le Ver du Temps afin de pouvoir récupérer le dernier équipement de Jade. Comment expliquer la situation alors ?

La solution est dans cette fameuse tenue, le costume du lapin ensorcelant. Au cours de l'aventure, très exactement entre (Bronze) L'Arbre du Monde et (Bronze) Lueur d'espoir, nous prenons le contrôle de Jade et le scénario lui fera porter l'ensemble du lapin. Sauf que vous ne le gardez pas dans votre inventaire ensuite. Toutefois, sûrement dû à un bogue, le jeu a considéré pour certains joueurs qu'il était bien là depuis tout ce temps et c'est pour ça que le trophée est tombé avant le combat contre le Ver du Temps.

Si du coup cela semble être lié à la chance, il est possible d'exploiter cette information et esquiver le combat contre le Ver du Temps. Voici comment vous y prendre :

  • Effectuez tous les autres trophées.
  • Récupérez toutes les tenues pour tous le monde sauf le costume du lapin ensorcelant bien sûr. Checkez entre votre inventaire et le guide si besoin.
  • Si le trophée n'est pas tombé pour vous et qu'il ne reste plus que le Ver du Temps, allez dans n'importe quelle église pour demander à rejouer un chapitre.
  • Sélectionnez celui après la chute de l'Yggdrasil. Vous saurez si c'est le bon quand lorsque vous verrez le Héros tomber dans l'eau.
  • Jouez le scénario jusqu'à contrôler Jade. En faisant son aventure, elle portera le costume du lapin ensorcelant. Si vous avez tous les autres tenues changeant l'apparence des personnages, le trophée tombera immédiatement.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
macklaude
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2019 10:29
ID PSN : macklaude

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par macklaude » jeu. 18 mars 2021 21:32

hé ben,au lieu de passer tous un samedi a essayer le ver du temp,il m'aura fallu que quelque minute a refaire un chapitre^^
En tous cas merci john pour l'astuce ,ca va surement aider quelque uns qui ne peuvent pas le vaincre :P
Image
nono9696
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 19:29
ID PSN : shoter_of_mist

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par nono9696 » mar. 20 juil. 2021 19:36

Bonjour ,

Il ne me manque plus que le costume de lapin bleu et je voulais utiliser l'astuce du retour au chapitre précédent mais je ne trouve pas l'option dans les églises? Une maj ou c'est juste moi qui sait pas chercher ?
Image

Combattu souvent (Argent)
Battu parfois (Or)
Abattu jamais (Platine)
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3418
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par JohnBuckheart » mar. 20 juil. 2021 21:48

nono9696 a écrit : mar. 20 juil. 2021 19:36 Bonjour ,

Il ne me manque plus que le costume de lapin bleu et je voulais utiliser l'astuce du retour au chapitre précédent mais je ne trouve pas l'option dans les églises? Une maj ou c'est juste moi qui sait pas chercher ?
L'option est toujours là dans les églises ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
nono9696
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 19:29
ID PSN : shoter_of_mist

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par nono9696 » mar. 20 juil. 2021 21:48

Désolé double post mais j'ai enfin trouvé faut passer par le mode 2D (si ça peut aider quelqu'un). Mais le trophée ne tombe pas pourtant j'ai bien toute les autres tenues (pas tout les trophées je garde celui du mariage pour la fin). Quelqu'un sait pourquoi ou si cette astuce à été supprimé ?
Image

Combattu souvent (Argent)
Battu parfois (Or)
Abattu jamais (Platine)
nono9696
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 19:29
ID PSN : shoter_of_mist

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par nono9696 » mer. 21 juil. 2021 07:46

Bon allez un dernier post donc quand je passais en 2D puis de nouveau en 3D pour aller jusqu'au passage avec Jade ça ne marchait pas mais en restant en 2D ça a marché ;)
Image

Combattu souvent (Argent)
Battu parfois (Or)
Abattu jamais (Platine)
Avatar du membre
lightning0733
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 05:50
ID PSN : lightning0733

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par lightning0733 » ven. 27 août 2021 20:47

bonjour/bonsoir ,
il me manque 4 mots de passe pour les missions en 2D..
Malgré les guides ect j ai chopé tout les mots de passe..
est ce qu'on en debloque dans les missions en 2D ?
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3418
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par JohnBuckheart » ven. 27 août 2021 22:11

lightning0733 a écrit : ven. 27 août 2021 20:47 bonjour/bonsoir ,
il me manque 4 mots de passe pour les missions en 2D..
Malgré les guides ect j ai chopé tout les mots de passe..
est ce qu'on en debloque dans les missions en 2D ?
Yes. Tu as des missions qui se débloquent qu'en terminant une autre 2D. Je le précise dans les missions concernées quand c'est le cas ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Jay-Aniki
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 21:47
ID PSN : Jay-Aniki

Re: [Discussions Jeu] - Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée

Message par Jay-Aniki » mar. 7 juin 2022 16:02

Je me lance finalement dans un Dragon Quest et j'ai bien intention de le platiner. Pour le peu que j'ai joué, il me semble très bon ! Par contre j'ai entendu dire que cette version est juste un bête portage de la version Switch et que par conséquent, les décors, etc. sont moins fournis graphiquement. Est-ce vrai ?
Image
Répondre