[Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » mer. 9 nov. 2022 03:54

Djembinho a écrit : mar. 8 nov. 2022 23:38 Bonjour
Il me reste le trophée des coffres, j'avais raté le 2e et le 6e par manque de couteau (j'avais ouvert le 6 mais j'ai relancé pour utiliser mon couteau sur le 7 pour aller plus vite en relançant le chapitre). J'ai fais une ng+ et j'ai ouvert le 2e. J'ai ensuite lancé le chapitre 9 pour aller ouvrir le 7e et le trophée n'est pas tombé, une idée ?

Dans ma ng+ j'ai tracé et pas pris le 3e coffre, et j'ai pas trop envie de tout refaire pour juste les coffres donc j'espère que y a pas besoin de refaire les 12 chapitres.

Merci
Salut !
En NG+, j'ai dû ouvrir tous les coffres pour que le trophée tombe, malgré qu'il ne m'en ai manqué que 2 sur ma 1ère partie.
Essaie d'ouvrir celui qu'il te manque en relançant le chapitre concerné de ta NG+ (j'espère qu'il ne t'en manque qu'un) et dis nous ce que celà donne.
On a abordé ce problème de coffres ici: viewtopic.php?t=92613
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Royflat » mer. 9 nov. 2022 10:07

Hello,

Les coffres ne se cumulent pas sur les différentes parties (normale ou ng+), il faut les faire sur la même partie, mais pas d'inquiétude ça fonctionne bien avec le sélection de chapitres.
Image
Djembinho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 12:35
ID PSN : Djembinho

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Djembinho » mer. 9 nov. 2022 15:52

Effectivement j'ai relancé la 1ere partie le coffre 2 et ça s'est débloqué ;)

Merci.

Et ptin dur dur le tir parfait avec les pommes de pins 😂😂. A chaque fois elle parlait à tonin et impossible de claquer la dernière. J'ai mis au moins 10 essais 😭😭😭
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » mer. 9 nov. 2022 18:55

Djembinho a écrit : mer. 9 nov. 2022 15:52Effectivement j'ai relancé la 1ere partie le coffre 2 et ça s'est débloqué ;)
Donc, tu confirmes que les coffres secrets sont à ouvrir durant la même partie ?
Djembinho a écrit : mer. 9 nov. 2022 15:52Et ptin dur dur le tir parfait avec les pommes de pins 😂😂. A chaque fois elle parlait à tonin et impossible de claquer la dernière. J'ai mis au moins 10 essais 😭😭😭
C'est effectivement assez agaçant, mais ça finit par passer.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Djembinho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 12:35
ID PSN : Djembinho

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Djembinho » mer. 9 nov. 2022 20:35

jakobooks a écrit : mer. 9 nov. 2022 18:55 Donc, tu confirmes que les coffres secrets sont à ouvrir durant la même partie ?
Oui du coup ça se confirme car j'ai tout ouvert sur 2 partie et pas de trophée. J'ai relancé les 2 chapitres manquants de la 1ere et la trophée
Image
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Mehdi-ak47 » dim. 21 janv. 2024 17:36

Bonsoir,

Petite question en nombre de mort cela représente combien pour être en opportuniste? Dans le guide on parle de pourcentage mais c’est pas assez clair pour moi.
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par JohnBuckheart » dim. 21 janv. 2024 17:40

Mehdi-ak47 a écrit : dim. 21 janv. 2024 17:36 Bonsoir,

Petite question en nombre de mort cela représente combien pour être en opportuniste? Dans le guide on parle de pourcentage mais c’est pas assez clair pour moi.
Tu ne peux pas connaître le nombre exact de mort. Chaque nouvelle zone aura un nombre différent d'ennemi. De ce fait à toi de faire le tour, de compter combien il y a d'ennemis et de calculer avec les pourcentages. Et même comme ça, tu auras des soldats cachés dans un coin que tu ne verras pas. Sauvegarde avant chaque nouvelle fournée d'ennemi comme ça tu pourras t'y reprendre si tu te rates.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Mehdi-ak47 » dim. 21 janv. 2024 18:38

Bonsoir,

Merci pour ton retour, je vais faire ça compter et jouer avec les sauvegardes.
ImageImageImage
maitrebabar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:26
ID PSN : maitrebabar

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par maitrebabar » lun. 22 janv. 2024 00:38

Mehdi-ak47 a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:38 Bonsoir,

Merci pour ton retour, je vais faire ça compter et jouer avec les sauvegardes.
Sur le guide de PSNProfiles, ils ont mis un tableau avec le nombre d'ennemis à tuer dans chaque rencontre (il me semble qu'il en manque, parce que j'ai gagné un des 3 trophées concernés à un autre moment). Je ne sais pas si c'est exact mais ça peut aider.

Cela dit, si tu commences le jeu, je te conseille d'essayer de faire le plus possible les rencontres en furtif ou opportuniste dans ta première partie. Perso c'est ce que j'ai fait, en faisant environ 1/3 d'éliminations par rencontre au doigt mouillé, pour être sûr d'être dans l'une ou l'autre de ces 2 compétences. Ça te permet de jouer plus relax sans te prendre la tête avec des rechargements.
Et comme c'est les 2 styles les plus compliqués, à la fin il te reste plus qu'à massacrer tout ce qui bouge (avec en plus des améliorations qui aident bien).
Image
(Or) Vainqueur du tournoi Wipeout Omega des 10 ans de PSTHC (Or)
Spoiler : Mes contributions :
  • ChromaGun / ChromaGun VR (Guide)
  • Don't Touch this Button! (Guide)
  • Faraday Protocol (Guide)
  • Headlander (Guide)
  • Hidden Through Time 2: Myths & Magic (Guide)
  • Ion Fury (Test)
  • Q.U.B.E. 2 (Guide)
  • Sayonara Wild Hearts (Guide)
  • Suicide Guy : Sleepin' Deeply (Guide)
  • Tunic (Test)
  • The Witness (Guide)
  • Yonder : The Cloud Catcher Chronicles (Test)
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Jeu] - A Plague Tale : Requiem

Message par Mehdi-ak47 » lun. 22 janv. 2024 22:17

maitrebabar a écrit : lun. 22 janv. 2024 00:38
Mehdi-ak47 a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:38 Bonsoir,

Merci pour ton retour, je vais faire ça compter et jouer avec les sauvegardes.
Sur le guide de PSNProfiles, ils ont mis un tableau avec le nombre d'ennemis à tuer dans chaque rencontre (il me semble qu'il en manque, parce que j'ai gagné un des 3 trophées concernés à un autre moment). Je ne sais pas si c'est exact mais ça peut aider.

Cela dit, si tu commences le jeu, je te conseille d'essayer de faire le plus possible les rencontres en furtif ou opportuniste dans ta première partie. Perso c'est ce que j'ai fait, en faisant environ 1/3 d'éliminations par rencontre au doigt mouillé, pour être sûr d'être dans l'une ou l'autre de ces 2 compétences. Ça te permet de jouer plus relax sans te prendre la tête avec des rechargements.
Et comme c'est les 2 styles les plus compliqués, à la fin il te reste plus qu'à massacrer tout ce qui bouge (avec en plus des améliorations qui aident bien).
Bonsoir merci également pour ton retour c’est justement pour faire une première partie en essayant d’être le plus possible en opportuniste que je demande le nombre de mort.
ImageImageImage
Répondre