[Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par darks-nico » sam. 20 févr. 2016 07:08

Ah d'accord bon ben tant pis ^^ on jamais sa aurai pu marcher :p ben personne trouve que y'a pas tant de championnant que sa pour arriver au 1 400 000 point j'ai plus de 1 200 000 point et il me reste plus de championnant à faire peut être 1 ou 2 à je sait plus apres je joue en facile pour pas me prendre la tête , si on met me jeux en plus difficile en moyen genre les point sont plus élevé ou pas ?
ImageImageImage
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par sebleo57 » sam. 20 févr. 2016 14:12

SLB-1982 a écrit :non je n'arrive toujour pas l'épreuve des 25 secondes :devil:
As tu visionné la vidéo que j'ai intégré au guide, ça peut peut-être aider... ;)
Image
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par sebleo57 » sam. 20 févr. 2016 18:13

SLB-1982 a écrit :Oui je la regarde en boucle :lol: bravo en tout cas

Tu la reussie a la manette ou au volant ? Car moi suis a la manette merci
À la manette, je joue donc avec l'aide à la trajectoire, ainsi que toutes les aides à la stabilité, mais pas d'aide au freinage...n'hésite pas à te servir des temps intermédiaires pour savoir si tu es bon au niveau du temps... ;)
Image
Avatar du membre
Olivia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 140
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:02
ID PSN : OliviaGTR
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par Olivia » dim. 21 févr. 2016 12:02

J'ai eu le platine depuis quelques temps mais je voulais te féliciter Sebleo pour tes guides, ils sont toujours parfaitement clair et très bien expliqué! :)
Image
darks-nico
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 679
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 13:08
ID PSN : darks-nico

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par darks-nico » dim. 21 févr. 2016 17:03

Aufaite pour etre premier en carrière il faut moin de 1 400 000 point j'ai débloquer la derniere épreuves de Loeb et j'ai 1 380 400 point ^^

Edit : Slb l'épreuve 25 seconde est assez simple perso je trouve je l'ai reussi du premier coup avec un temps de 6 minutes et des poussières je joue en vue capot a ras la route :) au passage la c4 est vraiment top à Piloter :P

Platine tomber à l'instant :angel:

Courage à ceux qui le platine aussi :)
Modifié en dernier par hklyon le dim. 21 févr. 2016 20:18, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double posts - http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html#p175572
ImageImageImage
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par Cafard 59 » mer. 13 avr. 2016 13:57

Pour l’épreuve "25 secondes" je conseil:
.de mettre la ligne de conduite mais ne pas s'y fier trop car il font freiner un peu trop donc si le virage n'est pas trop serrer une simple décélération suffit
.de noter les temps intermédiaire pour s'en servir comme repaire aussi, on verras ou on perd du temps
. ne pas mettre le TCS au max car il vous stabilise un peu en virage mais vous ralenti.
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
Cazis
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 22:17
ID PSN : Cazis

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par Cazis » jeu. 23 juin 2016 00:48

Salut,

Je ne pense pas avoir de chance, car il est difficile pour moi de finir premier dans les premières épreuves du mode carrière (Rookie). J'ai déjà passé le jeu en facile, mais cela ne change rien. Avez-vous des conseils et/ou est-ce simplement un réglage à faire dans les options (j'ai actuellement la version 1.04).

Je vous remercie par avance.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par monsieurP_ » sam. 2 juil. 2016 19:11

Merci à Sebleo pour le guide et à Chris pour tous les posts.

Malgré tous vos conseils, j'ai bien du mal à croire qu'il faut à peine 20-25H pour platiner le jeu. Je m'explique :

- quand on commence sa carrière on est obligé de faire des courses toutes simples pour avoir un peu de crédits, disons que ça va nous prendre 2h pour à peine 50 000 pts de réputation.
- 1 champ' à 44 000 de réputation prend presque une heure, avec tous les temps de chargement, les fois où vous faites des rewinds, etc.. Il doit y avoir 8 champ'. 8 X 44000 soit 352 000 pas de réputation pour 8h de jeu.
- champ' à 66 000, y en a pas bcp, 6 ou 7, allez disons 1h aussi en étant gentil. 6 X 66 000 soit 396 000 pour 6h de jeu
-1 champ' à 88 000, au moins 1h (pour arrondir), 16 courses tout de même, soit 5500 la course !

c'est à dire :
50 000 + 352 000 + 396 000 + 88 000 soit 886 000 points de réputation pour 17h de jeu.

Il va manquer en encore 500 000 points ! Ce qui devrait nous prendre au moins 10h encore ! Sans même parler du S. Loeb expérience et event, ni même du multi. C'est pourquoi je pense qu'il faut tabler sur 30h de jeu minimum. Enfin, ça sera surement le cas pour moi..

J' ajoute que (contrairement à ce qui est dit !) les championnats ne sont pas super rentable : 44 000 pour 1h de jeu (pour 8 courses soit 5500 la course !), alors qu'une course simple rapporte 5000 ou 6000 pts en moins de 10 min.Ce qui équivaut un peu près à la même chose, donc aucun intérêt en particulier à faire des championnats !

Perso, j'en sui à 500 000 pts de réputation pour une bonne douzaine d'heure de jeu. Il m'en manque encore 900 000.
N'hésitez pas à me dire si jamais vous n'êtes pas d'accord. ;)



Edit :
(Platine) obtenu

La note de difficulté est juste, étant donné qu'il n'y a qu'une seule course qui peut poser réellement problème ("25 secondes"), j'm'y suis repris à 6 reprises. Course délicate, très justement précisé dans le guide mais pas insurmontable.
En ce qui concerne le temps nécessaire, je confirme qu'il me semble irréaliste de platiner le jeu en moins de 20h, ceux qui le prétendent n'ont pas réellement fais attention au temps passé. Mathématiquement ce n'est pas possible, même si vous gagnez toutes vos courses.

A part deux championnats à 66 000 pts de réputation pour 4 courses, tous les autres championnats ont un ratio de 5500 pts/course. Vous pouvez donc très bien faire uniquement des courses simples. Il me semble notamment que faire les courses de Pikes Peak soit même plus rentable (entre 8000 et 10 000 pts).

Je re-précise que, par exemple, un championnat de 44 000 pts prend 50 min de temps de course un peu près (allez vérifier votre temps total à la fin du champ), rajoutez 10 min pour les temps de chargement et autres rewinds.

J'ajoute que le Seb Loeb Expérience vous demandera se passer un minimum de 3h dessus et ce, uniquement si vous n'échouez à aucune épreuve.

Il m'a fallu, selon mes estimations près de 35H pour platiner le jeu. Je répète que faire les championnats n'a quasiment aucune utilité.
TheFasterDrive69
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 00:09
ID PSN : TheFasterDrive69

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par TheFasterDrive69 » dim. 28 août 2016 11:42

Salut tout le monde j'ai besoin d'aide pour le trophée en ligne du jeu car il n'y a personne sur le jeu. gamertag: TheFasterDrive69.
contactez moi si vous avez le jeu et si vous voulez m'aider merci d'avance. :)
Avatar du membre
GrAmSou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 20:13
ID PSN : GrAmSou

Re: [Discussions Guide] - Sébastien Loeb Rally Evo

Message par GrAmSou » mar. 4 juil. 2017 22:00

monsieur_P a écrit : Edit :
(Platine) obtenu

La note de difficulté est juste, étant donné qu'il n'y a qu'une seule course qui peut poser réellement problème ("25 secondes"), j'm'y suis repris à 6 reprises. Course délicate, très justement précisé dans le guide mais pas insurmontable.
En ce qui concerne le temps nécessaire, je confirme qu'il me semble irréaliste de platiner le jeu en moins de 20h, ceux qui le prétendent n'ont pas réellement fais attention au temps passé. Mathématiquement ce n'est pas possible, même si vous gagnez toutes vos courses.

A part deux championnats à 66 000 pts de réputation pour 4 courses, tous les autres championnats ont un ratio de 5500 pts/course. Vous pouvez donc très bien faire uniquement des courses simples. Il me semble notamment que faire les courses de Pikes Peak soit même plus rentable (entre 8000 et 10 000 pts).

Je re-précise que, par exemple, un championnat de 44 000 pts prend 50 min de temps de course un peu près (allez vérifier votre temps total à la fin du champ), rajoutez 10 min pour les temps de chargement et autres rewinds.

J'ajoute que le Seb Loeb Expérience vous demandera se passer un minimum de 3h dessus et ce, uniquement si vous n'échouez à aucune épreuve.

Il m'a fallu, selon mes estimations près de 35H pour platiner le jeu. Je répète que faire les championnats n'a quasiment aucune utilité.
Je confirme tes dires, j'étais sur le jeu, et je commençais à sérieusement me lasser, et j'ai voulu faire un calcul pour savoir combien de temps il me fallait pour obtenir le dernier trophée.
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi.

Le calcul est assez simple, il faut se dire qu'une course rapporte en moyenne 5000pts et dure 7 minutes avec chargements.
Donc : ((1 400 000 / 5 000) * 7) / 60 = 32h
C'est le temps uniquement pour arriver à la 1re place.
Donc avec le Loeb expérience et Loeb Event on arrive facilement à 40h.

Quand je vois le temps que j'ai passé déjà sur le jeu, et n'étant qu'à environ 850 000pts, j'ai préféré laisser tomber.
Surtout que les temps de chargement (malheureusement propres à Milestore -> MXGP/MotoGP) sont élevés.
ImageImageImage
Répondre